L'actualité du cinéma

Le casting est improbable (surtout quand on les connais dans leurs rôles d’avants), mais pourquoi pas.

Ben c’est le même cast que le précédent, à peu de choses près (Kumail Nanjiani notamment).

Ha ouai, je l’ai tellement zappé le précédent que j’avais pas fait gaffe :sweat_smile:

Il était très fun, même si un poil prévisible.

1 « J'aime »

Geekzone le nouveau twitter ça balance du lien sans commentaire et ça se barre.

Vu que les détails précis n’ont pas été encore divulgués, rapidos de ce que j’ai pu survolé :

• bonus pour les acteurs sur la diffusion en streaming et une retraite revalorisée
  • salaire minimum augmenté (7% ?)
  • normalement retour des acteurs pour les promos et tapis rouge dès aujourd’hui ? (oups The Marvels)
  • hormis les tournage déjà en cours quand à débuté la grève, le reste ne reprendra qu’en janvier (embouteillage sévère à venir)
  • fin du contrat le 01 mai 2026
  • plus qu’à attendre la potentielle grève de l’IATSE (The International Alliance of Theatrical Stage Employees) l’année prochaine, fin du contrat actuel le 31 juillet 2024
1 « J'aime »

Il n’était pas question de problème avec l’utilisation de leur image par des IA ?

J’ai vu passer qu’il y aura une protection mais j’ai rien vu de précis, j’ai peut-être mal regardé aussi :frowning:

En même temps il me semble pas que ce soit OBLIGATOIRE de détailler le contenu d’un lien pour en faire un résumé si ? On est obligé ?

J’veux dire, le lien est assez parlant pour savoir si on a envie d’en savoir plus, et si ça nous intéresse pas, on clique pas. Fask’ est pas du genre à poster un lien clickbait de merde, comme ce qu’on peut à l’inverse souvent trouver sur Touitteur…

5 « J'aime »

Sur des sujets en attente depuis un moment sur le thread dédié peut-être qu’un commentaire serait un minimum pertinent mais bon ça choque que moi apparemment ¯\_(ツ)_/¯

Ben il a mis un lien qui résume la finalité « des sujets en attente ». Soit ça t’intéresse tu vas lire et t’as l’info, soit tu lis pas et donc ton message on s’en fout, puisqu’on aurait de toute façon pas été lire le contenu.

Le forum n’a jamais été un lieu pour éviter d’aller consulter un site où y’a des infos pertinentes.

C’est vrai qu’il aurait pu préfixer son lien par :
« La conclusion des sujets en cours depuis un moment dispo sur cet article :pouceverslehaut: » mais bon, pas certain que ça change grand chose avec la preview discourse.

2 « J'aime »

Dans le thread dédié ? Si ça t’intéresse pas tu ne vas peut-être pas aller sur le thread en fait, non ?
Tu peux aussi être intéressé et ne pas avoir le temps de chercher les 3/4 infos un minimum précises dans un pavé en anglais.
Bref ça choque que moi apparemment donc.
Fin de la discussion pour moi ça ne serait que du c/c de toute façon.

Si y’a un thread dédié, j’ai beau scroll dans la liste des sujets là comme ça au débotté je trouve pas de thread dédié, j’ai également cherché rapidement sans rien trouvé, mon gz fu est donc KO.

En vrai la meilleure réaction que t’aurais pu avoir dans ce cas là ça aurait pu être de mentionner simplement qu’il y avait un thread dédié, mais tu l’as même pas fait vu que t’as préféré biatch sur le fait qu’il avait pas donné plus d’explications que son lien, et c’est un peu triste.

Et ça reste de « l’actualité du cinéma », donc bon.

Ah carrément ?
C’est vrai que « L’actualité du cinéma » c’est pas un thread dédié au cinéma, my bad, suis-je bête.
En plus de tourner en rond ça insulte maintenant, nice!

Merci d’abord à @Faskil d’avoir partagé sa veille informationnelle de qualité et de me laisser me faire mon propre avis sur cette lecture.
On est tous débordés, merci sincèrement d’avoir pris le temps.
Et merci de nous permettre de discuter de cette question.
Peut-être que si tu as d’autres exigences tu pouvais poster et commenter le premier? Là ça me semble compliqué d’exiger de quelqu’un un résumé en plus. Du travail quoi. Et un peu impoli de l’exprimer comme tu le fais.
Amha.

2 « J'aime »

Alors déjà je t’ai pas insulté donc calme toi.

Ensuite j’ai compris que tu parlais d’un thread dédié à la grève, que je n’ai pas trouvé, my bad on s’est mal compris.

Et enfin, il a posté un lien vers un sujet en lien avec l’actu pour tenir ceux que ça intéresse au courant dans le bon thread du coup, sans donner son avis sans doute parce qu’il voulait ptet juste partager l’info, que tu peux lire dans le détail assez simplement sans avoir quelqu’un qui te le tl;dr, j’vois une nouvelle fois pas où est le mal sauf à en trouver un.

2 « J'aime »

Woah. Bon visiblement t’as besoin de prendre un peu de recul sur la vie, les interactions sociales, en tout cas chez nous. No ban mais grosse mise en sourdine jusqu’à la fin de l’année. La prochaine fois ça sera 20 ans de vie numérique qui va changer.
On a d’autres clients potentiels, mais gros indice : si vous pensez que ce n’est QUE de la faute de Xxx (peu importe votre target), faites 2 pas en arrières et regardez si c’est pas vous le prob. Parfois juste lâcher son clavier 24h ça évite bien des problèmes… Et du taf pour nous.

See ya en 2024.

Les autres : merci de revenir au sujet et de kiffer les images qui bougent.
( ˘ ³˘):heart:

4 « J'aime »

Totalement passé à côté, merci du lien ! Perso j’avais vraiment bien aimé le dernier, c’était frais et sympathique. Celui là à l’air bien cool aussi :slight_smile:

Un article en français sur la fin de la grève des scénaristes :

1 « J'aime »

Ça répond à ma question sur l’IA. Par contre, ils parlent d’une protection d’une durée de 3 ans, ça veut dire qu’ils ne sont assurés de rien après…