Question un peu HS (ou pas) relative à la loi sur la chronologie des médias en France : elle a été modifiée ou bien ?
Je viens de voir que le dernier Doctor Strange Multiverse of madness était dispo sur Disney Plus FR, alors qu’il est sorti au ciné en 2022.
Le délai n’était pas de 3 ans ?
Ça a changé début 2022 et ils ont réussi à faire à la fois mieux et pire.
Canal+ : 6 mois après la sortie des films au cinéma,
Netflix : 15 mois après la sortie des films au cinéma,
Disney+, Amazon et Autres : 17 mois après la sortie des films au cinéma,
Chaînes de télévision : 22 mois après la sortie des films, avec une exclusivité de diffusion jusqu’au 36ème mois.
Du coup c’est dispo en streaming après 17 mois puis disparaît du streaming du 22eme au 36eme mois avant d’y revenir . Mais les pirates sont les méchants qui tuent la culture.
Bizarrerie, Encanto est passé à la télé la semaine dernière, et le lendemain de la diffusion je recevais une notification comme quoi il était disponible sur D+.
Il était sorti en novembre 2021 au cinéma, donc on est bien loin des 36 mois, il doit y avoir une subtilité.
Bah au moins avec eux c’est quand même vachement plus simple. Le film est dispo 24h avant ou après la sortie ciné en qualité aléatoire, et le plus souvent en qualité maximum dès la sortie sur n’importe quelle plateforme.
Le contrat prévoit une augmentation (de plus d’un milliard) des salaires et « residuals » sur 3 ans, ce qui veut sans doute dire qu’il y aura une renégociation après ce délai. De mémoire, le dernier contrat remontait à 2020, donc a priori la période de 3 ans a l’air relativement standard. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il n’y aura plus aucune protection après pour autant.
hmm, je ne vois que des sous titres japonais quand je lance la vidéo… ah non, les sous titres sont hardcodés, faut pas les chercher dans les options Youtube! Qu’importe, j’ai le DVD de toute façon! Enorme film ce Paprika! Le roman m’a déçu, en revanche.
Vu Napoléon de Ridley Scott hier, grace à une séance CinéLoges via le taf de ma chère et tendre…
Ben… heureusement qu’on a profité du buffet d’avant le film
C’est long… (version de 4h30 prévue sur AppleTV ) , c’est plat, il ne se passe rien, aucune trame qui donne envie de suivre les événements
C’est une suite de tableaux qui montrent ses différentes batailles, jusqu’au crash final à Waterloo…
Joaquin Phoenix est toujours un excellent acteur, mais clairement papy Scott ne lui a pas donné un rôle pour s’exprimer comme il sait le faire (coucou Joker)
Bref, on l’aura vu deux fois ce Napoléon, la 1re et la dernière
Content de lire une critique du film qui ne parle pas uniquement de la vision anglo-saxonne des événements vs ce qu’en aurait fait un réalisateur Français.
Ça en occultait presque la question de base : est ce un bon film en terme de narration, de développement des personnages, d’histoire tout simplement ?
De mon côté j’hésitais entre aller le voir au cinéma (et profiter des scènes spectaculaires sur grand écran) ou attendre la version Apple TV+ fortement rallongée pour essayer d’éviter les écueils souvent relevés concernent les ellipses et la trame de l’histoire.
La réponse est clairement NON. En ce qui nous concerne et tous ceux qui étaient avec nous
Et de plus, je m’attendais aussi à des batailles particulièrement spectaculaires, et… non plus
Elles sont peut-être réalistes dans la boucherie mais on a déjà vu plus épique et plus impressionnant je trouve