L'actualité du cinéma

Pour ceux qui veulent plus de détails =

Pour ceux qui auraient raté l’info (ça fait l’actualité des médias), le court métrage Steamboat Willie est tombé dans le domaine public ! Visionnable ici :

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour celles et ceux, comme moi, qui ont raté le weekend d’exploitation de Godzilla Minus One au cinéma, le film revient pour deux semaines fin janvier :slight_smile:
Godzilla Minus One revient en salles – CloneWeb

Danny Boyle qui confirme s’être mis sur 28 Years later \o/

Et ça devrait débuter une « nouvelle » trilogie ? Je ne sais pas trop si je suis emballé par ça par contre :thinking:

Oui j’ai lu l’annonce tout à l’heure, et je suis méfiant. Ce n’est pas la première fois que Boyle parle de projets qui n’aboutissent pas, et effectivement le projet 28 mois plus tard avait également capoté.
Alors dans l’esprit c’est cool … MAIS là où 28 Jours Plus Tard avait dépoussiéré le genre et apporté plein de nouvelles idées, cette nouvelle itération arrive après une avalanche de zombies sous toutes leurs formes en films et en séries.

Donc double réserve : 1- est-ce que ça va vraiment sortir un jour ? 2- En quoi ça va apporter quelque chose après l’overdose zombiesque des 10-15 dernières années ?

1 « J'aime »

Je ne savais même pas qu’il y avait eu une suite à 28 jours plus tard ! :open_mouth:

Il a bien vieilli d’ailleurs ? Vu qu’une fois, il y a bien longtemps maintenant.

Perds pas ton temps sur la suite, elle est nulle.
Le premier a très vieilli selon moi et mon fils

1 « J'aime »

La scène d’intro de la suite est mythique.
Le reste, complètement débile hélas…

2 « J'aime »

Très bien vieilli ou très mal vieilli ?

1 « J'aime »

Pas revu les 2 depuis perpette, j’ai des bons souvenirs du 1, l’intro du 2 m’a marqué, le reste moins mais pas le souvenir qu’il était naze pour autant. Je les reverrais quand le 3ème sortira histoire de rafraîchir tout ça.

J’ai revu le 1 y’a quelques années, pour moi ça a pas tant vieilli que ça visuellement. Y’a pas de CGI/marionettes, c’est que du maquillage, donc ça passe bien. Après c’est sûr que c’est pas du 4K numérique.

Un seul mot manque et tout est dépeuplé !

« bien » !

1 « J'aime »

Petite fournée spéciale « flippe »…

Abigail, ça a l’air très très con. Suffisament pour que je le regarde (n’étant pas amateur d’horreur qui fait bouh !) :sweat_smile:

Pareil, je n’aime pas les films d’horreur, sauf l’horreur débile qui fait rire.
Dans le même genre (et du même réalisateur apparemment), j’avais bien aimé Ready or not:

3 « J'aime »

J’avais bien aimé Ready Or Not, du coup je demande à voir.

Edit : Ahah ben grillé par Twin.

Du coup, pour faire utile, je balance le trailer en embed.

3 « J'aime »

Oh oui, c’est cool Ready Or Not (une nouvelle fois, remplacer le titre en VO qui fait sens par un autre titre en VO ¯_(ツ)_/¯ ).

Ah je n’avais même pas remarqué que la preview avait pris un autre titre (français j’imagine).

Je l’ai regardé hier soir sur vos recommandations et en effet j’ai vraiment trouvé ça très sympa!

Bon et bien il semble que le reboot d’Highlander soit définitivement dans les tuyaux : Chad Stahelski réalisera le reboot d'Highlander avant John Wick 5 | Premiere.fr

Le réal de John Wick le priorise par rapport au prochain John Wick. Et c’est visiblement Henry Cavill qui tient toujours la corde pour le rôle de Connor McLeod.

A titre perso, je ne suis pas super fan du choix même s’il semble coller. Je crois que j’aimais bien le côté « normal guy » de l’interprétation de Christophe Lambert. Et Cavill ressemble surtout à un gars bodybuildé, construit pour le combat. Je n’ai pas forcément envie de voir un dérivé de The Witcher. Bref … Un peu facile quoi. J’ai peur que ça vire à l’actionner « historique » sans tout ce qui faisait (aussi) l’intérêt du film original.

2 « J'aime »