Lafesse ne veut plus se faire "YouTuber"

[quote=“Ghanja, post:38, topic: 45289”]“Et de toutes façons quelqu’un qui matte un sketche d’un comique sur internet n’aurait pas forcément acheter un dvd entier…”. Ca paraît évident.

Mais mettez-vous à la place du mec qui veut monter un site permettant l’achat de ces créations. Youtube.com, 2 clics et zéro euro, ou lafesse.fr cb à la main ?

Et pour le coup y’a même pas la dissuasion “11 € d’amende”… Bah youtube.com alors.[/quote]

Que ce soit ce pauvre type, ou les majors de toutes sortes, elles n’ont juste rien compris sur toute la ligne. Elles restent avec leurs modeles archaiques n’ayant pas senti le vent tournée et toutes les transformations dans les habitudes de consommation de la vidéo et de la musique. Plutot que de tenter de trouver des moyens pour redonner de la valeur ajouter a leurs produits elles préferent défendre bec et ongle leur part du gateau. Le premier qui montrera l’exemple en s’adaptant a la situation actuelle deviendra le roi du monde.

Euh, vous savez, je n’ai jamais piraté quoi que ce soit et de plus je ne perds pas mon temps à traîner sur You Tube ou Daily Motion B)

Je rappelle que je vire les posts diffamatoires. Que les concernés ne s’en plaignent pas, ça leur évite de passer pour des cons B)

Oui, ça va on a compris B)

Je dirais même plus

on ne dit pas non plus reprendre « les reines », ce qui signifierait, avoir des relations outre mesure, avec un membre privilégié de la cour royale

et encore une fois, ce n’est pas l’idée qui voulait être transmise ici B)

Par contre 8 millions… pourquoi pas une p**e par Kate de Lost aussi…, c’est pas comme si il pouvait vendre ses DVD dans le monde entier à l’échelle d’un Jackson ou une Madonna.

Deja dans la sphère francophone c’est beau (et encore on a vu que tout le monde n’accroche pas ^^)

Bienvenue sur la Zone B)

Bah en fait je suis ce fofo depuis l’époque ou j’étais en BTS info d’ailleurs c’était sous l’ancien nom ‹ CafZone › (soit un peu plus de 3 ans pour ma part)

Mais bon, aujourd’hui, je me suis décidé, création de compte pour répondre enfin aux divers posts B)

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà une vidéo qui a été retirée par demande de son propriétaire; et un autre exemple. C’était des lives d’une chanteuse produite par Avex. Comme quoi, c’est possible de faire retirer des vidéos de Youtube.

Le problème n’est quand même pas là, qu’il soit possible de faire retirer les oeuvres c’est très bien mais on va en arriver à quoi si c’est autorisé ? A un monde dans lequel des boîtes vont allègrement piquer les oeuvres des artistes pour créer du contenu et simplement dire « oh bah ils n’ont qu’à nous prévenir et on retire ce qui ne nous appartient pas ! ». Quand il y a deux boîtes ça va, mais quand ce sera cinquante ?

C’est un peu facile de venir dire qu’on n’est pas responsable de ce que les gens mettent sur Youtube ou Dailymotion quand on a créé le service en sachant très bien à quoi ça allait mener.

Ya pas trop de solution dans ce cas la, c’est quasi impossible de mettre en place un controle avant publication, ou alors il faudrait que seuls les ayants droits publient leur video, et puissent se faire remunerer la dessus. Ce qui au final revient a la meme situation qu’actuellement, puisque personne n’est remunéré.

On peut difficilement lui en vouloir, moi aussi ça me ferait chier qu’on diffuse mes oeuvres gratis.

Puis si ca fait lui faire gagner un peu d’argent, tant mieux pour lui B)

Lafesse remporte la première manche face à Myspace.