L'alcool mène à tout

[url="http://www.9online.fr/info/ins/030811055513.vivu8ho6.htm"]9Online.fr, extrait de la rubrique Insolite[/url]:

[…]
Les salariés qui boivent de l’alcool avec modération gagnent en moyenne 17% de plus que leurs collègues abstinents, selon les recherches d’une équipe d’économistes de l’université de Sterling.
[…]
Les gros buveurs (plus de 12 litres d’alcool par semaine [Ah oui, quand ils parlent de gros buveurs, ils rigolent pas les Anglais] pour les hommes, neuf litres pour les femmes) gagnent toutefois en moyenne 6% de moins que leurs collègues plus modérés. Mais ils restent mieux payés (+5%) [!!!] que ceux qui ne vont jamais au café ou au pub après leur journée de travail.
[…][/quote]Ahlala, ces Anglais… C’est c0unt0 qui doit pas s’ennuyer ! J’ai tout simplement envie de dire : Et vous ? 
Ce message a été édité par xentyr le 14/08/2003

moi je boit pas d’alcool

Perso c’est surtout le week-end en sortie avec les potos. Ou alors quand on va boire un petit verre l’après-midi, mais c’est plus rare. En horaire de taf’ c’est eau-coca-café alors…

Ou un bon petit vin en accompagnant une bonne bouffe aussi…

Mais je suis loin des 12 litres par semaine je crois

Et c’est vrai que je gagne pas grand-chose

Moi je dirais ca a rien a voir avec l’alcool (sauf si ca dechire tes capacites ou la t’es paye moins): c’est parcequ’ils socialisent au pub a mort obtienent un reseau de connaissance important, et sont donc co-optes entre gens qui se connaissent. J’aimerais bien qu’on fasse un etude qui met en relation salaire et reseau social etablit par une personne et/ou le temps passer “en societe“ par rapport a “chez toi a la maison“. A mon avis plus tu reste dans ton coin, moins t’es paye, plus tu socialise a mort, mieux t’es paye. Le profession informatique doivent decaler un peu la balance mais au final je suis sur que le rapport est favorable aux “sociaux”.
Ce message a été édité par GloP le 14/08/2003

Les militaires appellent ça des “pots colo” . Le côté sociabilisation a, sans nul doutes, des effets bénéfiques sur le taf. Un bon manager doit en tenir compte . Moi je suis pour. Dans une boîté amércaine pour laquelle j’ai bossé, les “Team Managers” avaient, dans leurs objectifs d’animation, un certains nombre de pots à organiser . hihihhihi, ça me fait marrer ça

Oui oui, chez nous par exemple, la plupart des VP organisent des petits dejeuners avec les employes de leur groupe et chaque groupe a un budget “animation” pour aller au cine, match de baseball, acheter des xboxs, ce qu’on veut en fait   Et c’est vrai que c’est efficace dans la perception globale du truc mais aussi pour les relations dans chaque equipe.

Ce message a été édité par GloP le 14/08/2003

Planqué   (naaan pastaper )
Ce message a été édité par NiarkNiark le 14/08/2003
Ce message a été édité par NiarkNiark le 14/08/2003

Dans le meme genre, statistiquement il y a moins d’accidents de gens ivres morts que de gens qui ont bu de l’eau!  

je me suis cuité avec mon patron l’autre jour,  je sais pas s’il me donnera une prime…

[quote]je me suis cuité avec mon patron l’autre jour,  je sais pas s’il me donnera une prime…[/quote]ca dépend où t’as vomi… Si c’est sur lui, hum…

nan, j’ai été poli, j’ai fais ca chez moi, vous croyez que c’est bon pour l’augmentation ?

si je bois avec mes profs, vous pensez qu’il me mettront des 20 partout ???

oué bon … ça va poussez pas, je connais le chemin  …

[quote]si je bois avec mes profs, vous pensez qu’il me mettront des 20 partout ???

oué bon … ça va poussez pas, je connais le chemin  …[/quote]

je croi pas si tu leur vomi dessus

toujours ce foutu problème de gerbe… bon alors ou que vous alliez, prenez des sacs a vomi avec vous, ca enlevera bien des ennuis et ca vous fera grimper socialement
Ce message a été édité par tree_rider le 17/08/2003

Ou faites les gerber avant vous comme ça ils se montreront éternellement reconnaissant que vous vous taisiez sur le sujet et la zou augmentation…

Ce message a été édité par Raistlin le 17/08/2003

C’est ce qu’on appelle l’alcoolisme mondain …

Moi j’ai une question : ils en profiteront longtemps vous croyez de l’argent qu’ils ont gagné en plus, quand ils vont mourir d’une cirrhose ou d’un carcinome du foie à 50 ans ?

xentyr avait dit:

Les salariés qui boivent de l’alcool avec modération […][/quote]T’as pas l’impression de dramatiser un tout petit peu ?
Ce message a été édité par xentyr le 18/08/2003

Aedes t’as trop vu la pub avec une personne qui est malade comme un chien à cause de l’alcool et la personne à côté nickel chrome par ce qu’elle boit tous les jours…
C’est peut-être exagéré ce que tu dis quand même, y a une différence entre boire modérement et boire régulièrement…
Moi par exemple je bois pas modérement mais pas régulièrement… Enfin plus trop régulièrement… Ok en fait pas assez régulièrement… Ouais ok bon ça va ça va c’est un mauvais exemple pfff…

L’alcool ca mene à ca aussi

 c’est quoi qu’ils appellent modérément ?

Désolé de vous décevoir, mais plus de 3 verres par jour ce n’est pas modéré …
Ce message a été édité par Aedes le 18/08/2003