LAN avec Windows XP

Bon je sais que ça a surement été posté avant, mais j’ai pas trouvé. Désolé donc. Voilà le problème:

  • Reseau de 3 ordis avec Windows XP
  • Un ordi connecté à Internet via modem USB
  • Ordis connectés entre eux via switch
  • IP des ordis :
    • 192.168.0.1
    • 192.168.0.2
    • 192.168.0.3

Bon tout va bien, on arrive a se connecter entre nous, on se fait des pings, etc. Le problème est que quand on veut acceder au fichiers des autres, il demande un password. Or aucun de nous n’a de password établi. C’est surement une option d’XP mais là je sèche…oui j’ai honte…

tant pis je lance le FTP :expressionless:

C’est effectivement bien la merde quand t’es sur un réseau partagée win 98 / win XP :stuck_out_tongue:

En fait je crois que j’avais eu un problème similaire avant d’installer xp sur un des postes qui était sous 98. A l’époque, j’avais mis en place un serveur ftp pour transférer des fichiers…

Tout ça viens de l’évolution de la gestion réseau d’un os à l’autre: ben oui, win9x était destiné à des postes solo, avec un minimum de gestion réseau (mais pas beaucoup :frowning: ) alors que winXP basée sur NT est fait pour ça et est donc beaucoup plus performant.

A mon avis y’a pas de solution intégré « facile » pour accéder à des répertoires partagés sous XP depuis un pc sous 98. Si tu peut, t’auras plus vite fait d’installer XP que de te casser la tête à trouver la solution…désolé :wink:

Marde, j’ai fait toutes les manip mais rien à faire…

CaptainFace > j’ai tout ce que tu as dit, plus les dossiers partagés mais c’est toujours HOSTIPC$ qui me demande un mot de passe…

Voilà ça marche tout bien :-/ . Il fallait faire la manip’ à Dadal (et aussi celle de Moktar sur le PC d’un copain qui avait oublié ;)). Avec une difference :

  • Pour acceder a mon ordi, mon copain n’a pas besoin de mettre un pass, ça suffit avec mon user.
  • Pour pouvoir acceder au sien, on a du mettre un pass a son user Administrateur, en blanc y voulait pas.

Ça doit etre une difference de config’ locale. Enfin voilà, maintenant ça roule, merci beaucoup à tous :smiley:

  1. Partage un dossier et non pas un disque.

  2. Vérifie si ce dossier est accessible à “tout le monde” : clic droit sur le dossier->Sécurité et il doit y avoir “tout le monde” dans “Noms d’utilisateurs”

  3. Vérifie que tu as bien la même chose sous “panneau de config -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Dossiers partagés -> Partages”. Là tu choisis le même partage qu’en 2) (évident) et “clic droit->propriétés->Autorisations du partage”. Tu dois avoir “Tout le monde” dans la fenêtre “Noms d’utilsateurs”. Si ce n’est pas le cas, tu fais ajouter, tu tapes “tout” et “vérifier les noms” (tu auras la complétion) et hop.

[quote]De XP à 98 tout va très bien, mais de 98 à XP j’ai une demande de mot de passe que je ne sais remplir ( HOSTIPC$ ) donc si qqun avait une idée…[/quote] Tous les partages qui finissent par un $ sont là par défaut et servent au services il me semble ou à windows de manière générale.

Sous XP Pro, dans Gestion de l’ordinateur, regarder dans Dossiers Partagées/Partages
Les lecteurs physiques doivent apparaitres (avec leurs $ à la fin) + IPC$, ADMIN$ et print$.
Si il n’y a que ces partages là, c’est clair qu’il demande un mot de passe et que ça marchera pas.
Il faut que les dossiers partagées "manuellement " apparaissent aussi.

Je crois que je sais…

Faut aller dans:
/me prend son souffle
outils d’administration/Strat de sécurité locale/Stratégie Locale/Option de sécurité et Accés réseau : les autorisation Tout le monde s’appliquent aux utilisatuers anonymes -> Activé…

En tout cas j’ai fait ça et ça a marché…

Euh, plutôt oui :-/ . En fait je pense que la connexion physique marche bien, c’est plutôt une question de droit Windows qui emmerdent…

Vérifie que le masque de sous réseau soit bien à 255.255.255.0 sur toutes les machines (m’enfin je suppose que oui) :confused:

Yep moi j’ai la même chose. Sinon Moktar j’ai les 3 services que tu as dit, et aussi le QoS (Quality Of Service)

J’ai un peu le même problème avec XP et 98.

De XP à 98 tout va très bien, mais de 98 à XP j’ai une demande de mot de passe que je ne sais remplir ( HOSTIPC$ ) donc si qqun avait une idée…

(Le compte invité y est peut-être pour quelque chose, kan je l’active il me met que j’ai pas assez de droit…)

:expressionless: Marci de votre aide.

As-tu dans les propriétés de chaque carte réseau les éléments suivants :

Client pour les réseaux GrosSoft
Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux de “cet e$$*ù d’OS qui fait chier”
Protocole Internet TCP/IP

Si tu n’as pas ça, inutile d’aller plus loin. De plus, si tu as IPX ou autre, supprime les.

Tout le monde est dans le même workgroup, aucun firewall activé…non franchement je sèche…tout le monde arrive à acceder au net via mon PC, donc la connexion marche bien, on voit les hosts dans le workgroup, mais quand on double clique dessus, hop user et pass…marre :casstet:

T’as vérifier que le Firewall d’XP est désactivé?
Sauf erreur il l’active a chaque fois qu’une connection est partagée.

Tiens une petite idée : es-tu sûr d’avoir tous les PCs dans le même Workgroup (il le faut). Ensuite les histoires de compte invité et autre bidouille c’est vraiment bizarre. Je ne conteste pas que certains d’entre-nous ont résolus leur pb via l’activation de ce compte, mais moi je n’ai jamais rien fait autour de ça et j’ai pu partager (dans les deux sens) des ressources avec un XP Pro ou un 98SE… par contre j’ai des pbs pour partager correctement l’accès au WEB… Windows, c’est plus fort que toi

Bon un petit UP pour voir si qqun a une idée…j’ai tout essayé, créer des users, jouer avec l’invité, rien n’y fait. Vous savez si on peut créer un domain avec Windows XP? Ça aiderait peut-etre?. Là on est en workgroup…

A mon avis t uas du trop bidouiller parce que là y a un truc qui cloche…

en utilisant juste dans le panneau de config la gestion des utils et en dégrisant juste le compte invité ca doit résoudre tous tes problemes

Toutes les machines sont sous XP Pro. Et aucun n’arrive à acceder à aucun. Si je crée un user dans ma machine, celle de mon copain le reconnait (HOSTusername au login), mais n’accepte pas le password.
J’ai essayé d’activer l’invité. Dans ce cas il me dit que je n’ai pas assez de privilèges pour me connecter a une autre machine. Ça arrange pas les choses…dès que je desactive à nouveau l’invité, hop ça me redemande login et pass…

J’ai eu le même soucis entre un XP Pro et un XP familial : le XP pro pouvait voir chez les autres , mais le XP home ne voyait pas le Pro

LA solution est d’activer le compte invité.

Sinon vérifie que tu n’as pas un Norton Firewall, sur un des postes, si c’est le cas entre les adresses réseau de tous les postes comme PC non-bloqués