L'apocalypse n'a jamais été aussi belle !

Huhu, c’est exactement ce que je me demandais. Il va faire peter la galaxie \o/ Ou est ce que je signe avec mon sang ?

Yep, Emerich, c’est un peu comme Bruckenheimer, c’est pas vraiment la dentelle ni la finesse, c’est pas le gars qui va vous faire un Batman Returns (ou alors Dans Ta Gueule) ni un Dark Knight (ou un Darkerrrr Knight peut-être). C’est le genre de film pop-corn amhaamqjaqjp.

[quote=“gabs431, post:1, topic: 50331”]Le nouveau film du réalisateur de The day after tomorrow, Roland Emmerich vient de sortir, après un gros buzz sur Internet.[/quote]Je savais pas que c’était le même bonhomme. 2012 ressemble beaucoup à The day after tomorrow ? Je veux dire, vous avez pas eu l’impression de voir le même film ?

Normalement le commentaire « faut ranger son cerveau », je le trouve foireux, notamment quand on me le sort pour une daube à la transformers (c’est pas une question de ranger son cerveau, ou pas, c’est tout simplement le fait que même si on range le film dans la catégorie des films « brainless », il est à chier) mais pour Emmerich, c’est vrai qu’il n’y a rien à faire : on prend un vrai plaisir à le regarder faire le malin avec ses gros jouets avec des fissures et des putains de trucs qui pètent dans tous les sens x 1000. Donc voilà c’est du brainless, mais du brainless de haut niveau. Mais je soutiens quand même que l’argument « faut ranger son cerveau » ne tient pas en soi. Qu’est ce qui fait que, cerveau rangé, on peut profiter de l’expérience filmique ? Et là dans 2012 ça ne manque pas : BOOM BOOM BOOM FUCKIN WHITE HOUSE IS KABOOM MAN. Et puis s’tout :smiley:

T’as pas saisi le concept: Dans The Day After il fesait froid, dans 2012 il fait glou glou…

[quote=« LordK, post:5, topic: 50331 »]Je suis le seul à avoir vu dès l’annonce de ce film une n-ième bouse américaine dans le genre film catastrophe et me marrer à chaque nouveau teaser/trailer, si bien que ce film est devenu une private joke pour parler d’une accumulation de tout dans mon entourage ?
Je vois pas quelle révolution on pouvait en attendre, si je vais le voir c’est pour rigoler des clichés hollywoodiens et voir de beaux effets spéciaux…[/quote]
Bah, non non, je pense même que c’est une majorité qui y voit ça :D. 'fin j’ajoute que dans mon cas, les FX façon grosse catastrophe naturelle, je peux pas, ça m’paraît toujours fade, faux, bref moche. Rien que la BA m’a fait mal aux yeux, donc bon. J’sais pas, j’préfère soit que ça fasse profondément fake et qu’on assume plutôt qu’un truc qui fait fake à mort qu’on essaie de déguiser, donc là en l’occurence j’suis hermétique. Du coup 2h40 de souffrance, j’suis pas maso :slight_smile:

En tout cas, merci pour la p’tite news, c’est sympa de lire un commentaire de film en news :D.

Ah oui tiens cela a été mis en news, merci bien!

Vu également mardi dernier, et je n’ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit : les effets spéciaux m’ont littéralement scotché sur mon siège, c’est simple c’est ce qui se fait de mieux jusqu’à aujourd’hui. Après effectivement c’est très « américano américain » comme film (patriotisme, famille, morale à 2 balles, …) mais ça passe si on le prend au second degré.

Je me suis même surpris à rire plusieurs fois dans le film alors que les scènes ne s’y prêtaient pas du tout tellement c’est exagération : du genre avec leur minuscule avion ils évitent des trucs insensés, ou quand ils fuient avec la limousine et qu’ils passent sous le pont en raclant le toit de la voiture :smiley:

Mais je crois que si Emerich avait fait dans la demi mesure le film aurait été vraiment nul, là il s’est lâché de bout en bout et on accroche grâce à ça une fois ce postulat adopté :smiley:

[quote=« Nouch, post:25, topic: 50331 »]T’as pas saisi le concept: Dans The Day After il fesait froid, dans 2012 il fait glou glou…[/quote]J’aurais dû préciser « à part le postulat de départ ». :smiley: Est-ce que 2012 est un copié-collé d’Independance Day et du Jour D’Après ?

Pas trop avec Independance Day mais oui cela ressemble pas mal au jour d’après j’ai trouvé.

The Day After Tomorrow → Budget = 125M$
2012 → Budget = 200M$

Donc oui, c’est le même genre de film (le film catastrophe quoi).
Sauf que le budget a explosé et que c’est LARGEMENT plus spectaculaire.

Ouais, donc en gros, tu demandes si c’est la meme chose en etant different ? Ca me parait logique qu’on te reponde oui et non :smiley:

Je vais le voir ce soir, assez impatient en fait, même si je lis que la fin est pas top. Ca va pêter dans tous les sens!

Vu hier soir.

Et bien je ne suis pas déçu. Même si je suis assez bon public c’est vrai, pour moi, le film rempli son rôle de film catastrophe. Ca pête de partout, ça rigole de temps en temps, ca ne se prend pas au sérieux … bref, comme d’habitude pour ce genre de film.

J’ai payé pour passer un bon moment, et je ne le regrette (vraiment) pas.

Bon moment au ciné aussi. Du scénario vu & revu & des catastrophes catastrophiques.

Pour répondre à une question un peu plus haut avec l’avion qui slalome entre les buildings plutôt que monter : C’est la croute terrestre qui remonte. Les plaques tectoniques (je suis hyper géologue :D) se percutent & l’une d’elles remontent pour passer sous une autre. Manque de bol, elle monte juste à côté, devant, derrière, tout autour du tout petit monomoteur.

Bah, techniquement, si c’est la fin du monde, avoir un compte en banque rempli ne sert plus à grand chose, si ? Autant se taper un voyage bling bling. :smiley:

Vu hier soir et franchement c’est de la bombe ce film :smiley:
De l’humour, un bon scénario catastrophe et surtout des effets spéciaux de ouf ^^
Je me suis marré tout le long du film, vraiment une bonne expérience.
A voir absolument.

Il faut vraiment y aller pour les effets spéciaux mais pas pour le scénario à 2 sous.
�?a me fait penser un peu à Jurassic Parc. Pour l’époque les effets spéciaux étaient époustouflants mais le scénario était bien court… Là c’est pareil mais si on le sait on ne peut pas être déçu.

[quote=“olivarius, post:38, topic: 50331”]Il faut vraiment y aller pour les effets spéciaux mais pas pour le scénario à 2 sous.
�?a me fait penser un peu à Jurassic Parc. Pour l’époque les effets spéciaux étaient époustouflants mais le scénario était bien court… Là c’est pareil mais si on le sait on ne peut pas être déçu.[/quote]
Euh, là je suis pas trop d’accord.
Jurassic Park c’est quand même autre chose qu’un film catastrophe brainless.
Pourquoi pas Star Wars tant que tu y es ?

[quote=« pr7, post:39, topic: 50331 »]Euh, là je suis pas trop d’accord.
Jurassic Park c’est quand même autre chose qu’un film catastrophe brainless.
Pourquoi pas Star Wars tant que tu y es ?[/quote]

Je ne voulais vexer personne mais on ne peut pas dire que la profondeur du scénario de Jurassic Park soit démentielle. Le scénario tient sur un timbre poste. :smiley:
Toutefois il est peut être plus riche que celui de 2012 :smiley:

P.S : Star Wars ne joue pas dans la même catégorie. Il y a tout un univers créé pour l’occasion. Et puis la richesse de Star Wars n’est pas dans les effets spéciaux pour preuve ce sont les épisodes 4-5-6 qui sont les meilleurs grâce à leur SCENARIO :slight_smile: