L'apocalypse n'a jamais été aussi belle !

Vu cet aprem, ben j’ai pas trouvé ça transcendant. OK les effets spéciaux déchirent, mais le fait que ce soit une catastrophe naturelle contre laquelle on ne peut rien et dont l’origine est débilissime rend (à mon gout) le film beaucoup plus plat qu’un independance day ou un jurassic park. On suit la classique bande de héros à deux balles qui fuient, avec une faille géologique ou une coulée pyroclastique toujours 10m derrière eux ; mais honnêtement j’ai vraiment eu le sentiment qu’ils étaient là histoire de meubler entre deux scènes de destruction. Alors que même dans les films précités, on est loin de ce degré zéro de scénar et de jeu d’acteurs.

Faut dire aussi que j’y suis pas allé dans un “esprit nanard”, qui aurait sans doute permis de transformer ces défauts en franche rigolade…

J’y mets trois étoiles parce que c’est pas nul non plus, c’est juste plat et finalement pas très inventif ( il faudrait qu’Emmerich trouve autre chose à casser que la maison blanche et air force one, à force on finit par avoir l’impression de voir toujours le même film )

[quote=“Hazadess, post:34, topic: 50331”]Ca pête de partout, ça rigole de temps en temps, ca ne se prend pas au sérieux … bref, comme d’habitude pour ce genre de film.[/quote]Idem. 2012 remplit parfaitement son rôle de film à très grand spectacle.

Juste 2 questions : de quoi est mort le pilote de l’avion que le héros achète avec sa montre ? Il gît sur le tarmac mais j’ai pas vu d’explication. Suis-je le seul à avoir vu un visage humain de profil sur l’Afrique rester emmergée ?

[quote=“Moe, post:42, topic: 50331”]Idem. 2012 remplit parfaitement son rôle de film à très grand spectacle.

Juste 2 questions : de quoi est mort le pilote de l’avion que le héros achète avec sa montre ? Il gît sur le tarmac mais j’ai pas vu d’explication. Suis-je le seul à avoir vu un visage humain de profil sur l’Afrique rester emmergée ?[/quote]
Il s’est pas fait ecrasé par un truc. De memoire, il etait a coté d’une pompe a essence.
Sinon, rien vu de tel, c’etait juste l’afrique.

Moe, oui, j’ai vu comme toi.

[quote=« piaz, post:44, topic: 50331 »]Moe, oui, j’ai vu comme toi.[/quote]Pour l’Afrique ou pour l’autre question ? Pour moi l’�?il était au niveau du rift est-Africain.

Pour la forme. Pour le pilote, j’ai pas compris non plus. Mais on n’est pas à une ineptie près dans ces films, c’est pour le fonctionnement global.

Moi j’ai arrêté de chercher une logique à partir du moment où l’indien ouvre la cuve d’eau dans la mine au début du film.
Je sais pas combien de milliers de mètres cube d’eau en ébullition dans un espace clos, et il y a pas un pet de pression.
En temps normal il l’aurait senti passer l’écoutille :smiley:

Sinon, j’ai pas vu le visage.
Need screenshot.

Edit :J’ai trouvé quelques screenshots flou ici.
C’est vraiment pas concluant.

[quote=« piaz, post:46, topic: 50331 »]Pour la forme. Pour le pilote, j’ai pas compris non plus. Mais on n’est pas à une ineptie près dans ces films, c’est pour le fonctionnement global.[/quote]Tuer le pilote juste pour que le beau-père pilote l’avion, c’est osé. :smiley:

[quote=« pr7, post:47, topic: 50331 »]Edit :J’ai trouvé quelques screenshots flou ici.
C’est vraiment pas concluant.[/quote]Merci, j’avais pas trouvé d’image; par contre je n’avais vu qu’un �?il et une bouche de profil, là ça va plus loin.

Mouais il a fallu que je cherche pour trouver. Un peu comme les hallucinations sonores. Il faut qu’on te les fasse écouter pour que tu les entendes.

Je n’ai pas vu le film (et n’en ai pas envie). Par contre, le pitch est basé sur une grosse co****ie. Non les Mayas n’ont jamais prévu la fin du monde à cette date du 21/12/2012…ce serait même plutôt le contraire puisque ce sera le début d’un nouveau cycle : un monsieur intelligent qui a fait tout plein d’études l’explique ici.

Perso, le jour de mes 28ans, la fin du monde, ca serait juste merveilleux :smiley:

Ca peut être cool. J’espère juste avoir assez de Chips pour contempler le spectacle :smiley:

[quote=“Sherlock51, post:50, topic: 50331”]Je n’ai pas vu le film (et n’en ai pas envie). Par contre, le pitch est basé sur une grosse co****ie. Non les Mayas n’ont jamais prévu la fin du monde à cette date du 21/12/2012[/quote]Ils en parlent à peine du calendrier Maya dans le film. �?a t’a été présenté comme étant le pitch ?

+1 . Limite on peut l’interpréter comme une coïncidence.
Aucune relation de cause à effet n’est donné.

Ils disent juste que les maya ya 3000ans l’avait prevu avec certitude, mais qu’eux, avec leur technologie avait rien vu venir avec autant de precision. Mais le pitch c’est pas du tout ca. C’est completement scientifique.
D’ailleurs, quand on y penses, c’est le pitch inverse de Fusion The core, ou la terre s’arrete de tourner et le noyau se refroidit et donc il faut rajouter du charbon et faire peter une bomboe nucleaire au milieu de la terre :smiley:

Emmerich l’a évoqué dans une interview la semaine dernière comme la « prophétie » qui lui a donné le prétexte utile pour détruire le monde. Il me semble aussi que c’était évoqué comme intro d’un teaser.

Après n’ayant effectivement pas vu le film, je ne savais pas si l’intrigue reposait un minimum dessus…il semble donc que non. :smiley:

Vu la semaine dernière…
Bah faudrait peut être se cotiser pour lui offrir un scénariste, mais sinon il a une super équipe de FX c’est clair.
J’ai trouvé les clins d’oeil totalement pourris et téléphonés avec un Dynatac de Motorola

exemple avec le JFK qui s’écrase sur la Maison Blanche

Bon sinon vivement le prochain qui va surement claquer méchant grave à se rythme niveau FX mais avec un scénar sur un morceau de papier toilette

Fandaor

Salut tout le monde

tiens ça fait super longtemps que j’ai pas posté soit dit en passant !

Bon ben vu le film. Franchement j’en suis très content ! Je ne comprends pas trop les critiques sur le scénario… Je veux dire par là que quand on va voir ce genre de film, on ne doit pas s’attendre au chef d’œuvre du 7eme art en compétition pour l’ours d’or de Berlin, faut pas abuser… On laisse son cerveau à l’entrée et on assiste au spectacle !
Alors oui le scénar tiens sur un timbre mais on s’en fout en fait.
Car pendant 2h40 on s’en prend plein les yeux et les oreilles, et ça fait du bien ! C’est un méchant défouloir ce film. Je ne suis pourtant pas public facile, mais en y allant pour m’éclater j’en ai eu pour mon argent ! Ca change de certains films ou tout est vu dans la bande annonce et ou on a le sentiment d’avoir jeté 8€ à la poubelle !

Alors si vous voulez voir du grand spectale et un cortege d’effets speciaux : courez
Si vous êtes plutôt du genre palme d’or du dernier film du kurdo-tchtchene ouzbeko palestien sur le malaise des fourmis d’argentine du sud, passez votre chemin !

On a toujours ce même débat à chaque film à grand spectacle sans autre qualité que celle du spectacle : ça en divertit certains et pas d’autres… C’est du Roland Emmerich. On aimerait pouvoir en attendre plus, mais ça n’arrive jamais.

A ce titre, j’ai préféré The Day After Tomorrow à ce 2012. A vouloir en faire toujours plus, ils en ont un peu fait trop :

  • trop de catastrophes, avec le même schéma qui se répète encore et encore.
  • trop long, avec le dernier quart du film qui ne sert pas à grand chose, en fait, à partir du moment où ils arrivent aux arches… la problématique des gens qu’il faut emmener pour faire preuve d’humanité, la famille du héros sous l’eau… inutiles.

J’ai quand même été surpris en bien par les deux premières heures du film, qui sont passées comme une lettre à la poste. Sans doute grâce au cast, qui regroupe du beau monde et je ne m’y attendais pas… John Cusack, ok, mais aussi Amanda Peet, Thandie Newton, Woody Harrelson et Danny Glover ! Voilà, moi c’est ça qui m’a permis de ne pas m’ennuyer : les SFX et regarder ces acteurs jouer dans un gros film catastrophe.

Je sors de la salle, et purée j’ai pris une claque quand même. Visuellement ça enterre tout ce que j’ai vu depuis pas mal de temps. Les premières courses-poursuites en voiture au début sont époustouflantes!
�?a traine un peu en longueur sur la fin (ou la faute à une vessie trop pleine), mais j’en ai eu pour mes 5,50�?�