L'araignée, l'araignée... (Spider-Man 2 inside si jamais, avec des vrais bouts de spoilers dedans)

Bon, là il est sorti chez tout le monde, plein de gens ont déjà dû le voir, alors on se lance, wesh wesh.

Spider-Man 2, c’est comme le 1, mais avec le facteur 2 (nan, pas l’exposant) : les scènes d’action sont 2 fois plus réussies, l’histoire en général sur Spidey et ses obligations 2 fois meilleure, les moments humoristiques 2 fois plus drôles (putain, le passage dans l’ascenseur), les clins d’oeil de Sam Raimi toujours là (tronçonneuse, Bruce Campbell et Oldsmobile), le méchant a ENFIN une classe de méchant (loin le Bouffon Vert, loin)…
Et les scènes pathétiques sont 2 fois plus pathétiques, malheureusement (mais y’en a moins tout de même, c’est déjà ça).

En général, c’est quand même mieux que le 1, donc allez-y si vous aimez les films de super-héros un peu humains dans le fond.

Je vais chippoter un peu mais je trouve pas que le 2 soit 2x plus, il est grandement meilleurs que le 1er, mais pas parce qu’il est 2x plus au contraire de plein de suite.

Il est fronciérement différent, plus sombre, plus drôle, plus poignant, et au final toujours si “peu” d’action (y a qu’a voir Blade 2 a côté )

On prend plus de temps pour découvrir (encore) les personnages, on va plus loin dans chaque personnalité, la mise en scéne est bien meilleurs, bref Spiderman 2 c’est de la bombe, il est ce que Evil dead 2 est a evil Dead pour les connaisseurs.

Moi ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que bien que des libertés aient été prises d’un point de vue scénaristique par rapport à la BD d’origine (différences d’époque oblige), il y a des plans qui sont la reproduction EXACTE de certaines planches du comic

SPOILER****

Je pense notemment à la scène où Spidey part dans une ruelle, en laissant son costume dans la poubelle. Ceux qui lisent les intégrales de Spiderman chez Marvel France vérifieront

SPOILER****

//Spoiler possible

Bon mon avis rapide, j’ai adoré, l’histoire des personnages appronfondie ne nuis pas à l’histoire bien au contraire, le méchant est nickel (il a même l’air sympathique le doc Ock ) les clin d’oeil a la BD sont sympas (nottament l’apparition du Dr connors).
L’histoire d’amour n’ai même pas gnian gnian et on en verserait presque une petite larme (le gars Lucas devrais en prendre de la graine).

Le seul reproche que j’aurais a faire, est que 'lon voit un peu plus les effet spéciaux. enfin surtout sur Doc ock vu qu’il n’a pas de masque, sont double ce fait griller trop facilement.

Globalement j’ai vachement aimé, peut-être même que j’acheterai le DVD, un jour, en solde.

Pitis SPOILERS

Perso, j’ai adoré la tournure que prend les choses entre les persos, l’humour plus original les scènes d’action rares, mais qui ne se font pas désirer, les mouvements fluides et bien engendrés, les plans de caméra très comix et j’ai vraiment aimé la fin, l’histoire pourrait se terminer là, pas comme dans le 1, ou dans Van Helsing, Underworld, les exemples sont très nombreux…

Parcontre, je trouve pas que Danny Elfman se soit déchiré… J’ai pas trouvé de différences notables du thème du début, pendant le (sublime) générique, et la chanson choisie pour celui de la fin n’est vraiment pas apropriée. C’est un des rares films ou je me suis vite barré à la fin (j’étais à la bourre, je vous l’accorde). Le générique est très important pour moi, en particulier la musique.

Ce message a été édité par Olryn le 17/07/2004

Idem, j’ai beaucoup aimé. J’ai lu il y a trèèèès longtemps certains numéros du comics. Ils m’avaient déjà fait forte impression et ce que j’apprécie dans le film c’est effectivement que par moment on a quasi l’impression de voir les planches. Autre truc tout bon, le réalisateur prend bien le temps de se concentrer sur le personnage, son vécu, ses doutes. Il aurait pu torcher ça en 2 temps entre deux scènes d’action mais il prend le parti inverse et rien que pour ça je l’aime.

Les clins d’oeils sont tout bons, les passages humoristiques également… Effectivement on grille plus les effets spécaux que dans le 1 mais c’est pas non plus du style à écorcher les yeux (qui a dit starwars ?)

Enfin bref très bon, je vais le revoir dès qu’un pote veut de la compagnie et franchement je suis pas du genre à revoir un film au cinoche (je l’ai quasi jamais fait)

Y’a tout de même un mystère pour moi, dans ce film, comprends pas :

SPOILER

Qui c’est qui a ramené le masque et le planeur du bouffon vert ? C’est pas Spidey, quand même. Ou alors, le fiston est vraiment devenu schizo à fond, là.

[quote]Y’a tout de même un mystère pour moi, dans ce film, comprends pas :

SPOILER

Qui c’est qui a ramené le masque et le planeur du bouffon vert ? C’est pas Spidey, quand même. Ou alors, le fiston est vraiment devenu schizo à fond, là.[/quote]*** SPOILER ***

Le bouffon vert avait sûrement des pièces de rechange… tout simplement

*** /SPOILER ***

A part ça j’ai vraiment passé un bon moment devant ce film, qui reste dans la continuité du premier, c’est cool.

:remouk

[quote]Y’a tout de même un mystère pour moi, dans ce film, comprends pas :

SPOILER

Qui c’est qui a ramené le masque et le planeur du bouffon vert ? C’est pas Spidey, quand même. Ou alors, le fiston est vraiment devenu schizo à fond, là.[/quote] Les vrais fans savent pourquoi (jupileeeeeeeeeeeeeeer champion)

Bon le film est bien mais …

Le doc octopus manque vraimentde profondeur : son pseudo plan diabolique est en carton maché et les moyens qu’il se donne pour réussir son forfait ferait honte à un gars en manque de crack.
Au lieu de nous prendre la tête pendant des heures avec son histoire d’amour que son destin contrarie j’aurais préféré que le scénario gangne en action et en crédibilité… on dirait qu’il n’ont retenu de spidey que la partie chiante à mourrir que l’on trouve aussi dans la BD… certainement pour se mettre dans la poche le public féminin. 
Sinon les scènes d’actions sont superbes avec un petit plus pour la scène de l’hôpital avec le doc Octo qui est une pure merveille, flippante et tout !

Quand à l’arrivée du SuperBouffon, c’est tout à fait logique qu’il retrouve tout en place … mais bon fallait suivre spidey quand vous etiez plus jeune au lieu de lire new look dans les toilettes  

[quote]Quand à l’arrivée du SuperBouffon, c’est tout à fait logique qu’il retrouve tout en place … mais bon fallait suivre spidey quand vous etiez plus jeune au lieu de lire new look dans les toilettes  [/quote] Nan, mais ça va, hein, je m’intéressais pas aux comics quand je bavais encore plus. Pis New look, c’était pas que dans les toilettes. Bah, allez-y bande de vieux briscards des Marvel, j’attends vos explications.

Alllllléééééé… ^^

Après la mort de son père, Harry osborn retrouve la base et le matériel secret de son père… ce sera le nouveau bouffon vert.
D’ailleurs lui aussi semble, dans la BD frappé par cette schizophrénie aigüe et subira una thérapie avec des rechuttes…

Ceci passé, il se mariera et aurra une vie de couple qui subiera le courroux du super bouffon… Oui, Norman Osborn avait de nombreuses caches qui seront découvertes et recherchées activement par les possesseur successifs de ses armes (Ned Leed, photographe comme Peter au Daily qui en voudra a spidey pour l’histoire du frère de sa femme Betty, ex de peter… on est en plein Dallas là…, puis Jack O lantern… bref un vrai bordel).

Ce sont des morceaux de souvenirs, j’ai du ouvrir les cartons de mes vieux Stranges et Nova  

N’importe quoi.

rhhhaaaa… moi j’suis du meme avis que neomatt, comparé au 1 qui m’avait relativement deçu, celui-ci m’a enthousiasmé, alors que j’était parti avec un a priori négatif dessus.
j’ai trouvé qu’il se prenait moins au serieux, qu’il était plus “réaliste”, un peu moins aseptisé aussi.

/! Spoiler /!

j’ai rêvé ou bien quand peter raccompagne mj après avoir assisté a son spectacle,
il lui sort :" tu n’était pas encore dessiné?"

ha oui et aussi à la fin lorsqu’ils sont sur la grande toile d’araignée, les cables en acier (?) se voient un peu beaucoup

et le chti clin de noeil a matrix, sympa, mais étrange, comme il est censé ne plus avoir de pouvoir (ce qui est zarb quand meme), cu la chute qu’il fait, il devraitetre mort, au lieu de ca c’est tout juste un “ouille ouille ouille mes reins” 

?
Ce message a été édité par thieums le 18/07/2004

Vu et adoré, beaucoup plus profond que le premier, un héros humain superbement joué par Tobey Maguire, tiraillé entre la justice et l’amûûûr. Doc Ock est un vrai méchant bien classe, les scènes d’actions sont dantesques, et voir Spider Man virvolter dans les airs me donnent toujours des frissons. Excellent.

[quote]Ce sont des morceaux de souvenirs, j’ai du ouvrir les cartons de mes vieux Stranges et Nova  [/quote] Bah merci, donc, j’en déduis que les armes sont des doubles, et le planeur aussi, ça m’étonnais parcequ’il me semblait qu’il était pété. Enfin bref.
En tout cas, ca me force à revenir sur ce que j’ai dit plus haut, que la fin ne laisse pas spécialement présager de suite. J’avais l’espoir que Harry découvrant cela comprenne que son père n’était qu’un enfoiré, suite à son cassage de miroir. Ca doit être les 7 ans de malheur qui arrivent. Ca me semble un peu bizarre, il est vraiment fou, alors.
Ce message a été édité par Olryn le 18/07/2004

[quote]En tout cas, ca me force à revenir sur ce que j’ai dit plus haut, que la fin ne laisse pas spécialement présager de suite.[/quote]Spider Man a été prévu dès le départ comme une trilogie. Le 3 est déjà en préparation.

N’importe quoi.
[/quote]Je suis epoustoufflé par la puissance de ton argumentation, si tu en es a ce niveau de dialogue je ne m’etonnes même pas que tu n’es pas compris ce que j’ai ecris…
à l’avenir abstiens toi ou  retourne sur sur le forum jv.com tu pourrais leur manquer…

Olryn> Le jeune Osborne pete vraiment un câble et tombe effectivement sur la cache de son pater dans la BD mais il ne porte pas le même costume et il est rudement plus violent et plus fou que son père.
Ce message a été édité par Maud!T le 18/07/2004

N’importe quoi.
[/quote]Je suis epoustoufflé par la puissance de ton argumentation, si tu en es a ce niveau de dialogue je ne m’etonnes même pas que tu n’es pas compris ce que j’ai ecris…
à l’avenir abstiens toi ou  retourne sur sur le forum jv.com tu pourrais leur manquer…
[/quote]Vu l’énormité de ce que tu as écris j’ai pas jugé bon de mettre plus de mots.

Je sens que je vais devoir expliquer alors: spider-man est un comic qui a toujours mis en avant plus que deux ou trois types en costumes qui se tapent dessus. C’est normal que ce que tu considère chiant se retrouve à l’écran puisque c’est une des forces du comics: les prises de têtes du héros (et des autres).

Râler parce que ça n’y est pas c’est - je le repète - n’importe quoi.

Mais en même temps c’est bien dans la longue tradition des grands critiques cinéma de la cafzone.

si tu m’avais mieux lu tu aurais su que je trouvais ca deja chiant quand je lisais la BD il y a pfff facile 21 ans maintenant. Quand tu as entre 9 et 11 ans et que tu commence cette BD, la seule chose que tu attend ce qu’ils s’en mettent plein la tronche, rien à faire de ces histoires de coeurs. 
Mon avis tu peux le remettre en cause je m’en tape mais c’est la maniere de faire qui est merdique mais bon c’est bien dans la longue tradition des trolleurs de tous les forums de balancer des avis tranchés en une phrase.