L'araignée, l'araignée... (Spider-Man 2 inside si jamais, avec des vrais bouts de spoilers dedans)

[quote]Maud!T a dit:

si tu m’avais mieux lu tu aurais su que je trouvais ca deja chiant quand je lisais la BD il y a pfff facile 21 ans maintenant.

Les fans de spider-man sont complètements désolés que l’équipe de production ait choisi de rester un peu fidèle au concept de base et que ça ne t’ait pas plus. Peut-être que tu devrais te poser la question de savoir si tu aimes spider-man ou pas. Et dans le cas où tu n’aimes pas (tu trouves déjà le comic chiant)… hum… pourquoi être allez le voir et ensuite râler parce que ça ne te plait pas? C’est un peu comme si tu râlais parce que te rendant à un concert de musique classique tu n’as pas trouvé de mosh-pit ou une montagne d’amplis assez haut pour faire du sky-dive. Ou râler parce que Robin Williams ne revient pas en cachette la nuit dans le collège des pouets pouets disparus après s’être fait viré et commence à enchainer les frags à la steven seagall sur tout le corps enseignant.

Quand tu as entre 9 et 11 ans et que tu commence cette BD, la seule chose que tu attend ce qu’ils s’en mettent plein la tronche, rien à faire de ces histoires de coeurs.

T’as passé l’âge non? Tu peux apprécier la subtilité ou même d’autres sujets… si tu veux pas bin tu vas pas voir/tu lis pas/t’écoutes pas. Mais venir dire que le spectacle manque de ceci ou de cela alors que ce n’est pas le but c’est - bis repetita - n’importe quoi.

Mon avis tu peux le remettre en cause je m’en tape mais c’est la maniere de faire qui est merdique mais bon c’est bien dans la longue tradition des trolleurs de tous les forums de balancer des avis tranchés en une phrase.[/quote] Je suis complètement désolé de pas être d’accord avec toi et de te dire pourquoi.

J’avais même pas fait une phrase d’abord.

personne n’a tilté sur l’asiatique qui fredonne le générique du dessin animé ? (2 fois en plus !)
bizarrement j’ai trouvé que spiderman était baeucoup mieux implémenté dans le décor que dans le 1er… il fait moins dessin.
beaucoup plus convaincu que le premier opus en tous cas !

/spoil
qqun peut me dire qi dans la BD, il arrive un moment ou la moitié de la ville sait qui est spiderman ? ça m’a un peu choqué… surtout si il y a un 3ème épisode.

[quote]qqun peut me dire qi dans la BD, il arrive un moment ou la moitié de la ville sait qui est spiderman ? ça m’a un peu choqué… surtout si il y a un 3ème épisode.[/quote]Oui c’est un peu naze cette scene.

Le coup que la moitié de la ville soit au courant qui est spiderman ca ne me dit rien, occasionnellement il arrive à un ou deux personnes du commun, quelques supervilain et quelques super héros de connaître l’identité de notre insecte… mais par wagon entier ca ne me dit rien … 
Mais comme il y a eu une période ou il s’etait choppé une partie des pouvoir de Captain Universe et que j’ai pas trop suivi ce truc la va savoir.

Nolan > Juste pour en terminer et parce que je constate que tu n’as encore rien compris et que tu ne me lis pas : Je n’ai jamais dis que je n’aimais pas spiderman, je l’ai acheter 15 ans d’affilé et j’ai terminé à lire la collection complete chez un pote a moi.
Si tu me relis tu finiras peut etre par capter que je n’ai jamais aimé les histoire de coeur dans spiderman qui déja dans la BD cassaient le rythme de l’histoire et dans le film ont failli m’endormir et que j’aurais préféré qu’il y ai plus d’action . Point. Basta.
Quand je constate que dans un film de super héros il y a 1/3 de guimauve, je ne peux pas m’empecher de penser que c’est un plan marketting pour toucher un autre frange de la population que le geek moyen ou l’ado boutonneux.

Si tu as quelque chose d’autre a me dire pour plus de précision et qui ne soit pas en lien direct avec le thread. tu peux toujours me PM.

[quote]/spoil
qqun peut me dire qi dans la BD, il arrive un moment ou la moitié de la ville sait qui est spiderman ? ça m’a un peu choqué… surtout si il y a un 3ème épisode.[/quote]La moitié de la ville dans un wagon ,c’est un joli score tout de même…et de toute façon aucun ne connait peter parker , donc ça n’a que peu d’influence.
Cette scène est surtout là pour prouver que les gens aprécient vraiment spiderman , malgré certains articles de presse.

Ca ne sert à rien de me dire que je n’ai rien compris à l’esprit de la BD et tout et tout, je sais déjà.

Mais moi, je n’ai pas aimé. Certes Octopus est vraiment bien rendu, les petits gags franchement excellents, chaque scène d’action tournée comme une case de la BD.

Mais beaucoup trop de violons pour moi, dans la BD l’histoire d’amour s’étalait sur 10 ans, soit beaucoup de BD’s et surtout, pas lues toutes au même moment. Ici c’est un condensé de ce qui ce passe entre Marie Jane et Parker, le tout sur 2 heures.

Donc c’est avec regret que je dois avouer que je me suis vraiment ennuyé pendant la projection. Et c’est mon avis, pas besoin de me taper sur la tête avec un marteau pour me faire comprendre à quel point c’est génial.

PS: Dans la BD, Spiderman se retrouve 2 ou 3 fois sans son masque devant des habitants de New-York. Mais vu que sur les millions d’habitants de la ville, Peter Parker n’est qu’un illustre inconnu, ça ne dérange pas.
Ce message a été édité par Paracethamol le 19/07/2004

aaaah enfin vu hier soir…
Miam que du bonheur en barre, ya pas a dire, moi j’ai franchement bien retrouvé l’ambiance de la BD, les histoire d’il y a 20 ans sinon plus. BOn mixage entre le comic et une adaptation au grand écran.
Les persos sont égaux à eux mêmes… Jonah le rat, Octopus vraiment sadique, May ** SPOIL** qui fait la tronche, Parker plus mûr qui fait toujours aussi gaffeur et malchanceux comme dans la bd, ** SPOIL ** le proprio qui le Harcelle (dans la Bd c’est une mégère)…

*** SPOIL *** la baston du train est épique, miam du vrai spiderman.
*** SPOIL *** il est vrai que la scène d’après est space et typiquement américaine et son sens patriotique… ceci dit quand Doc Ock revient Remi en remet une couche plutot ironique lorsque les gars veulent s’interposer entre lui et Spiderman.

*** SPOIL *** la scène de l’ascenseur… mouahaha
*** SPOIL *** puis du Sam Remi tout craché dans l’hopital avec les chiurgiens, violent mais bon !

ya eu assez de balises là ?

Vu hier, bien apprécié (bon j’vais pas encore râler sur le fait que c’était la VF j’ai pas mieux dans le coin je fais avec…) Personnelement moi j’ai apprécié que l’histoire entre Spidey et MJ soit condensé en 2 heures, ça évitera qu’il me casse les burnes un épisode de plus avec sa quadrature du cercle. Oui parce que je suis d’accord en BD on peut étaler sur 10 ans mais dans un film j’pourrais pas, ça me stresserait au possible (désolé pour les fans de Smallville, je regarde aussi mais avec des envies furieuses de frapper Clark, j’regarde que pour Lex et son père, ceci est la fin de ma digression).

Je partage aussi l’avis sur le Dr Octopus qui est à mon sens également un brin sous exploité dans le sens où bon on a un peu l’impression que c’est le méchant parce qu’il en fallait un.

/  Spoil /
D’ailleurs on voit le prochain super vilain de Spiderman 3 si j’ai bien câlé (l’homme lézard ou je sais pas quoi) ou me trompe - je ? (le prof de Parker)

/* Spoil /*

Bon au final un bon p’tit film,  j’ai pas préféré au premier j’les ai apprécié tous les deux et on passe un bon moment.

SPOIL !!!

Khin> Toi aussi tu as capté le coup du prof qui n’a qu’un bras ? Pendant une fraction de seconde j’ai pensé “Vla le méchant” et puis non évidemment je savais que ce serait le Doc Octopus.

Un autre trus vachement bien réalisé c’est le moment ou Peter abandonne son rôle de Spiderman, s’ensuit une séquence où on voit Peter s’occuper de ses petites affaires et tournée de manière qu’on pourrait dire “Pouf voilà c’est la fin de l’histoire, Peter a résolu son problème, il revient à la normale et vit sa vie”

/SPOIL

Bref tout plein de trucs vraiment très respectueux de l’esprit du comics et qui me font dire que si tu aimais le comics, c’est difficile de pas aimer les 2 films. Vivement la sortie du DVD, ça me laisse un peu le temps pour économiser pour un home cinéma

+1 +1 +1 +1

Vu ce WE aussi avec la miss, on a adoré.

Mention Spéciale au générique, une tuerie même si il n’en mets pas plein les yeux, j’adore ce genre de compositisme à base de cases de Comics, à noter les effets dans les cheveux de M.J. et la transition sur l’affiche MARY ROSE en fin de générique.

Le film est bien plus que le bon pop-corn movie de l’été auquel je m’attendais. Vraiment agréablement surpris. De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films, hier passait sur MTV un reportage sur Spiderman2 et Mr Stan Lee himself était là, quand le papa d’un super hero comme ça dit que le film est super fidèle à ses personnages ça devrait suffir à fermer toute sorte de polémique sur le sujet. Si y en a un qui aurait eu de vrai arguments à porter à l’encontre du film ça aurait été lui.
Mais ça n’est pas le cas.

Quand je penses que ça a faillit être James Cameron à la place de Sam Raimi, moi je dis OUF "Oh Spidey je voooooooole"®SpiderTitanic . On l’a echappé belle

[quote]Mention Spéciale au générique, une tuerie même si il n’en mets pas plein les yeux, j’adore ce genre de compositisme à base de cases de Comics, à noter les effets dans les cheveux de M.J. et la transition sur l’affiche MARY ROSE en fin de générique.[/quote]C’est l’oeuvre commune de M. Kyle Cooper (responsable de génériques poutrants comme Se7en, Metal Gear Solid 2, Dawn of the Dead et Spider-Man 1 et 2, donc) et M. Alex Ross, un des dessinateurs du comic si je ne m’abuse.

[quote]De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films,[/quote]Oui bon faut pas pousser non plus hein, je suis pas “aigris” parce que je n’ai pas la même vision de Spiderman que toi.

C’est fou ça quand même, ça fini toujours comme ça “j’ai aimé, pas toi, t’es un naze”. Franchement ça devient pénible, voir navrant à la longue.

PS pour en dessous: Ensuite on part sur les insultes et les petites vannes de jardin d’enfants. C’est vrai mon cas est grave, vais pas m’en sortir. huhu

[quote][quote]De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films,[/quote]Oui bon faut pas pousser non plus hein, je suis pas “aigris” parce que je n’ai pas la même vision de Spiderman que toi.

C’est fou ça quand même, ça fini toujours comme ça “j’ai aimé, pas toi, t’es un naze”. Franchement ça devient pénible, voir navrant à la longue.[/quote]Hum je ne visais personne, la parano permante c’est aussi une griffe du forums … Je parles autant des critiques de presse que des avis de certains. T’es pas encore le centre du monde tu sais, et tu n’es pas le seul a avoir émis des critiques.

Ce qui est sur c’est que t’exiter comme ça n’arranges pas ton cas.

Edit: Et si t’es pas content allumes FR3 c’est l’heure de Derrick.
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 19/07/2004

[quote][quote] [quote]De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films,[/quote]Oui bon faut pas pousser non plus hein, je suis pas “aigris” parce que je n’ai pas la même vision de Spiderman que toi.

C’est fou ça quand même, ça fini toujours comme ça “j’ai aimé, pas toi, t’es un naze”. Franchement ça devient pénible, voir navrant à la longue.[/quote]Hum je ne visais personne, la parano permante c’est aussi une griffe du forums … Je parles autant des critiques de presse que des avis de certains. T’es pas encore le centre du monde tu sais, et tu n’es pas le seul a avoir émis des critiques.

Ce qui est sur c’est que t’exiter comme ça n’arranges pas ton cas.

Edit: Et si t’es pas content allumes FR3 c’est l’heure de Derrick.
[/quote]Ah. Et quelle critique de presse au fait ? Personnellement j’en ai pas trouvé une seule qui n’ai pas apprécié le film.

| Commentaire spoiler |
(j’attrape vite le coup ^^

Je l’ai vu et j’en suis toute retournée : le personnage d’Octopus manque effectivement un peu de profondeur, surtout qu’on ne peut pas vraiment souhaiter sa mort violente et explosive, puisque sa conscience ‘humaine’ est toute proche de la surface et qu’il voulait oeuvrer pour le bien ;

par contre Peter et MJ qui se cherchent etc, vraiment bien rendu, l’angoisse autour du héros pour qui tout s’effondre et qui malgré son statut, est comme tout le monde voire moins (pas de thunes, exploité, méconnu, incompris), crescendo qui a son apothéose avec la scène du métro : si, les gens l’aiment, si, il est quelqu’un.

Pour la fin je m’attendais à un non-happy-end comme savent le faire les américains : les amants maudits, qui doivent porter leur croix et ne jamais s’aimer ; j’avoue que la décision d’MJ et surtout son discours “laisse moi décider par moi-même si je peux vivre ça” m’a étonnée ; ajoutez à ceci le fait que la plupart des second opus de trilogie sont noirs (SW, Matrix par exemple) et là, c’est l’explosion de bonheur

On n’échappe cependant pas à “ahaha mais mon dieu, il n’est pas mort !!!” annonçant le 3e opus

Quand meme dommage qu’il n’y ai pas une goutte de sang dans la scene de l’hopital.
Pas une personne de transperçée par un tentacule, pas une tete ecrasée, rien.
Marre de ces films formattés pour “toute la famille”.

Et il est un peu chiant au milieu, il n’y a pas vraiment de gros morceau de bravoure.
La scene du train n’est pas franchement spectaculaire.
Je ne vois pas ce qui vous a tant enthousiasmé dans ce film??

Voyons voir ce que ça donnera

Même si le monde Marvel / comics a toujours été (à mon avis) plutôt tourné “garçons” (puisque même “soutien de guerre en propagande” à l’époque du Vietnam), les films à grands spectacles US du moment sont quand même là pour brasser du monde, être une vitrine technologique, et adapter encore et encore la problèmatique rémanente et récurrante : comment vont-iiiiiiiiils s’aiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeer ?

Moi j’attends plutôt le dernier film du réalisateur de 6e Sens et Signes ; apparemment, encore un truc bien psychologique, avec du beau monde que Superman.

{re spoiler que j’ai omis tout à l’heure

La transposition des pouvoirs “tu doutes= tu perds tes pouvoirs, tu ne doutes plus / a trouvé ta raison d’être, ton équilibre= ils reviennt” est également bien jouée, même si ça pêche vraiment niveau “réalisme” puisque ça fait partie de lui totalement.

Pour le “sanglant”, pour cette catégorie de films, deviner que la femme d’octo se fait égorger et voir celui-ci noyé m’a paru … décalé ; ce n’est pas le propos du films de montrer le sang, la violence, le meurtre, elle n’est là que de faire-valoir pour les actions de Spiderman

}

Ce message a été édité par Cleindori le 19/07/2004

même si ça pêche vraiment niveau “réalisme” puisque ça fait partie de lui totalement.
SPOIL !!!

Ah tiens justement je trouvais ça bien interprété. Effectivement ça fait partie de lui, ça a changé son corps donc quand il se pète la gueule il meurt pas, mais en même temps comme il refuse progressivement d’être spiderman, il se coupe de l’utilisation de se pouvoirs conscients et sensoriels. Tout comme tu peux être aveugle ou sourd avec des causes uniquement psychologiques… Bref pour moi c’est assez bien rendu.

Sinon pour Vieux_gars, le coup du sang etc justement je trouve que ça n’aurait pas vraiment été dans “l’ambiance” spiderman. Pas besoin de gore… Enfin moi justement ça m’aurait choqué que ce soit plus sanguinolant mais bon ça n’est que mon avis…

Ce message a été édité par Miaouss le 19/07/2004

Nan, mais Vieux_Gars était en train d’égorger trois poulet quand il a posté, faut pas en tenir compte. ^^

Yo

J’ai beaucoup aimé plus que le 1

Ya un truc qu’il m’a choqué un peu mais bon osef !
Le soleil qui s’etteint quand on le fout dans l’eau ?? Hum j’ai des doutes

Sinon j’ai une question j’ai des doutes sur se que poense le fils du truc vert en decouvrant la reel indentité de son pere ?

- C’etait un connard mon copain avait raison il a bien fait de la tuer a la fin du film
 - Oh je vais continuer le travail de mon pere je vais niquer spider man dans le 3

Voila je sais pas trop ?