L'araignée, l'araignée... (Spider-Man 2 inside si jamais, avec des vrais bouts de spoilers dedans)

SPOIL !!!

Avavrin : si je me souviens bien, la réaction du fils est en fait d’être atteint par le même type de schizophrénie que son père. En d’autres termes il prend la relève.

Pour le coup du soleil effectivement c’était un peu nul mais bon il l’éteint pas, il le noie. Ptêtre que des masses d’eau peuvent limiter la force magnétique et donc stabiliser la réaction ? Là mes compétences en physique sont pas assez poussée pour trouver un début d’argument vraisemblable…
Ce message a été édité par Miaouss le 19/07/2004

*MICRO SPOILER
Bah moi aussi, comme Vieux-Gars, j’aurais pas été contre un peu de sang…
Merde, c’est Sam Raimi, y’avait une tronçonneuse, manquait plus qu’un massacre gore et on se faisait DA hommage à Evil Dead.
*/MICRO SPOILER

Ca aurait été mal perçu, et ça permet de sortir de son image qui sinon serait un poil trop restrictive  Il a fait son clin d’oeil, un petit écart et voilà tout, c’était impec.

Il aurait pu faire couper la main de Spiderman, aussi, là ça aurait été DA hommage…

[quote]Nolan > Juste pour en terminer et parce que je constate que tu n’as encore rien compris et que tu ne me lis pas : Je n’ai jamais dis que je n’aimais pas spiderman, je l’ai acheter 15 ans d’affilé et j’ai terminé à lire la collection complete chez un pote a moi.
Si tu me relis tu finiras peut etre par capter que je n’ai jamais aimé les histoire de coeur dans spiderman qui déja dans la BD cassaient le rythme de l’histoire et dans le film ont failli m’endormir et que j’aurais préféré qu’il y ai plus d’action . Point. Basta.
Quand je constate que dans un film de super héros il y a 1/3 de guimauve, je ne peux pas m’empecher de penser que c’est un plan marketting pour toucher un autre frange de la population que le geek moyen ou l’ado boutonneux.

Si tu as quelque chose d’autre a me dire pour plus de précision et qui ne soit pas en lien direct avec le thread. tu peux toujours me PM.[/quote]Non je ne te laisserais pas le denier mot quand tu balances une bêtise pareille.
Tu sais que tu n’aimeras pas des ingrédients du film, ingrédients qui sont quand même des caractéristiques principales du-dit film (et du comic duquel il est adapté) - bien mises en avant qui plus est - et tu viens râler en disant “c’est dommage que le film il ressemble à la bd et qu’il reprend ce que je n’aime pas”.

C’est un peu comme si tu te disais fan de Jean Reno mais que tu chiais sur le grand bleu parce qu’il y a trop de scènes contemplatives alors que c’est pas un film fait pour mettre en scène le-dit Jean Reno.

C’est n’importe quoi. Mais j’ai bien lu et je suppose donc que tu te classes dans la frange de la population qui compter au choix des geeks moyens ou des ados boutonneux.

Un plan marketing pour élever le niveau? C’est quand même sympa non? Mais c’est vrai que je dl pas du naruto moi.

Cleindori
Pour la fin je m’attendais à un non-happy-end comme savent le faire les américains : les amants maudits, qui doivent porter leur croix et ne jamais s’aimer ; j’avoue que la décision d’MJ et surtout son discours “laisse moi décider par moi-même si je peux vivre ça” m’a étonnée ; ajoutez à ceci le fait que la plupart des second opus de trilogie sont noirs (SW, Matrix par exemple) et là, c’est l’explosion de bonheur
[b]

[/b]
Je pense que c’est plus pour coller à l’interprétation que font les ultimates de la série spiderman (en tout cas pour les rapports entres les protagonistes).

Ce message a été édité par nolan le 19/07/2004

[quote]Pour la fin je m’attendais à un non-happy-end comme savent le faire les américains : les amants maudits, qui doivent porter leur croix et ne jamais s’aimer ; j’avoue que la décision d’MJ et surtout son discours “laisse moi décider par moi-même si je peux vivre ça” m’a étonnée ; ajoutez à ceci le fait que la plupart des second opus de trilogie sont noirs (SW, Matrix par exemple) et là, c’est l’explosion de bonheur
[/quote]Tu noteras également qu’elle n’a pas le visage radieux de bonheur à la fin quand il part par la fenêtre … ça en dit à mon avis long. Son visage est triste et crispé . :’(

Ben pourtant plus j’y réfléchis, plus je me dis que cet o(cto)pus est à contre-courant des blockbusters annuels rituels.

En fait… Sur ces scènes (re spoiler donc)

  • qui n’était pas sûr qu’un truc allait arriver empêchant Osborne de relever le masque ? Peter qui se réveille, se libère, feinte, ou un évènement extérieur (qu’on pouvait attendre au vu des fenêtres ouvertes et du temps au-dehors)
  • qui n’était pas sûr qu’MJ se marierait et point barre ?
  • qui n’était pas sûr que jamais Peter serait vu à visage découvert et que l’artifice habituel (s’en rappeller, pirouette, témoins dans l’impossibilité de voir, autres) marcherait ?
  • qui n’aurait jamais imaginé que si rapidement (finalement) tant de gens le verraient à visage découvert (dont MJ, c’était bien parti pour qu’elle se range avec un gentil petit mari à l’opus 3 en guise de happy end, et non pas dès le 2e !)

Il reste quand même bien sûr les “grosses ficelles” du soupirant, le meilleur ami, les deux amis tellement proches qu’ils pourraient être frères, qui au final s’affronteront… Très oedipienne cette future trilogie, en fait

PHOBOSKY
Ah ? Il me semblait au contraire la voir sourire, les joues mouillées, genre “c’est lui, c’est Spider, c’est mon homme, c’est Peter” ?

Ce message a été édité par Cleindori le 19/07/2004

Non je ne te laisserais pas le denier mot quand tu balances une bêtise pareille.
Tu sais que tu n’aimeras pas des ingrédients du film, ingrédients qui sont quand même des caractéristiques principales du-dit film (et du comic duquel il est adapté) - bien mises en avant qui plus est - et tu viens râler en disant “c’est dommage que le film il ressemble à la bd et qu’il reprend ce que je n’aime pas”.

Hahaha !

Deja le côté cours de récrée te sied à merveille, c’est un plaisir de discuter avec de vrai gentleman.

Puisque tu me serines avec cette histoire je vais te dire aussi ce qu’il manque à ce film pour être dans l’esprit de la BD que j’aime et les vieux de la vieille attesteront:

  • L’humour sarcastique est mordant dont spiderman etait pourvu. Ca facilité à vanner les supervilains et à les rendre fous en deux phrases bien placées entre chaque attaque. Dans le film il se bat comme l’autiste que tu tends à devenir.

  • Son sens précognitif d’araignée qui est tellement sous exploité (deux fois dans tout le film quand même) que par moment dans les combats on a l’impression que c’est le doc Octo qui en est pourvu grâce à ses pods (ultra bien fait faut reconnaître) à tel point que MJ est obligée de lui signaler une attaque.

Tu me leveras pas de l’idée que 1/3 d’amour contrarié sur un film de 2h07 ça fait beaucoup trop.

Tes attaques perso sur ce que je pense m’amusent et j’avais l’intention de te finir en privé en bon gentleman mais puisque ces notions là te depasse continu a te ridiculiser, tu ne fais qu’apporter de l’eau à mon moulin.

Phobo > Si le fait de dire que Stan Lee a adoré le film est pour toi un argument valable je m’inquiete un peu. Les droits il les a vendu une fortune et il lui reste une pléïade de super quelque chose a placé. Faudrait qu’il soit fou pour dire que c’était une daube et encore plus pour le croire même si il est sincère.

Oh mais c’est fini cette gueguerre à 2 francs entre Maud!t et Nolan, je crois qu’on a tous compris votre point de vue, maintenant il serait cool de se recentrer sur le debat.

"SPIDERMAN 2 ZE MOVIE K’IL EST BIEN

En ce qui concerne Stan Lee, je me suis visionné le DVD collector Stan Lee Mutans, Monstres & Marvel" et je ne crois pas que même à Hollywood un mec peu dire des mensonges de plus de 1H35 Alors d’accord il parle de Spidey 1 mais il est completement satisfait de l’adaptation de Raimi et de l’interpretation de Tobey Mc Guire, qui selon ses termes renoues avec son personage original de Peter Parker à savoir un humain on ne peut plus normal, voir banal qui herite de pouvoirs tou d’un coup. « A grand pouvoir, grandes responsabilités ». Je trouves que c’est tout ce coté humain qui est justement interessant dans Spidey2, a savoir que lorqu’il « déprime » il commence à perdre carrément ses pouvoirs, comme si sa psyché et son mental etait directement lié à ses spider-sens.

Bref chacun y trouves son compte ou pas dans Spiderman 2 mais il faudrait penser à ne pas faire trop devier le thread :wink:

[quote] Non je ne te laisserais pas le denier mot quand tu balances une bêtise pareille.
Hahaha !
Deja le côté cours de récrée te sied à merveille, c’est un plaisir de discuter avec de vrai gentleman.

[/quote]Apprends déjà à l’écrire correctement (ça c’est une attaque personnelle) (et ouais je commence à faire une fixette).

Tu me leveras pas de l’idée que 1/3 d’amour contrarié sur un film de 2h07 ça fait beaucoup trop.
Quand le comic fait aussi dans le même genre c’est pas de trop non. Attention mords bien sur le clavier: y a même des films ENTIERS qui ont pour SEUL sujet les relations humaines.

Dingue hein?

Bon évidemment un geek moyen (enfin… un ado attardé quoi) (sans les bouttons) ça l’interesse pas de trop. Si ça fait pas crack boum hue en faisaint pleins de lumières ça passe pas.

Tes attaques perso sur ce que je pense m’amusent et j’avais l’intention de te finir en privé en bon gentleman mais puisque ces notions là te depasse continu a te ridiculiser, tu ne fais qu’apporter de l’eau à mon moulin.
Comment ça me finir? ^^

C’est à toi d’admettre que le film est pas fait que pour les gosses et peut ne pas te plaire.

Ton moulin?
Tu insistes pour dire que ce film n’est pas bien parce qu’il n’a pas oublié d’adapter une caractéristique principale du comic, caractéristique que TU n’apprécies pas. C’est toi qui as un problème, pas le film.

(C’est marrant comme les dinos aigris du coin utilisent la même rengaine “tu continue à te ridiculiser” pour descendre les gens.) [/quote]Ce message a été édité par nolan le 19/07/2004

Bon alors je suis venus, j’ai vus, j’ai bien aimer

LE SPOYLER, LE SPOYLER, IL VA TOUS VOUS REVELER (air du DA Spiderman)

Par contre il y a deux incoherences dans le film (a moin que j’ai louper une expliquation):
-Si la constitution et la force surhumaine de Spiderman est justifier dans le film, pas celle d’Octopus, qui reste un simple humain derriere ses tencacule. Pourtant il se prend plusieur coup de poing de Spiderman sans broncher (alors que celui-ci a la force de retenir un mur enorme tous en draguan MJ), sans compter qu’il traverse regulierement quelques murs sans etre blesser. (noter les gardiens de la banque, qui s’approche a 2 metres d’Octopus, alors qu’il suffirait de le shooter de l’autre coter de la piece pour qu’on en parle plus).

-La Tante de Parker, elle est pas cencer etre cardiaque ? avec tous ce qui lui arrive dans le scene de la banque moi je croyais qu’elle allais claquer…

SPOYLER FINIS, VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE ACTIVITE NORMALE

C’est toujours pareils les débats cinéma et musique, ils y en a toujours qui sont catégoriques et qui déclarent : SAINUL !.
Pourtant chaque chose à son public aussi bien en musique qu’au cinéma dans le cas présent, y’en a qui aiment, d’autres pas mais en aucun cas une oeuvre quelle qu’elle soit n’est nulle.

Sinon moi mon avis sur Spidey 2 :

J’ai passé un super moment avec de très belles scènes d’actions et un jeu d’acteur assez sympa.
Bref le digne successeur de SpiderMan premier du nom. Vivement le 3 ! ! !

J’en sors, je suis très agréablement surpris, bien que le 1er m’ai été joyeux.

Ca colle à l’esprit original, la fille est jolie, les scenes qui doivent déchirer déchirent, que demander de plus. Un scénario béton ? Disons qu’il est largement au dessus des productions actuelles.

Reste quand même ces foutus drapeaux américains à la fin (je parle pas de ceux qui parsèment le film) qui cassent un peu l’ambiance en nous sussurant “le héro du film c’est nous, les américains”. Ca me l’avait déjà fait pour le 1er, ca recommence pour le second, j’ai peur pour le 3eme.

je trouve bizarre qu’il y en ai que 3 d’ailleurs (des films)… parce que bon, y’en a un bon pacquet d’ennemis dans la BD non ?

[quote]De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films, hier passait sur MTV un reportage sur Spiderman2 et Mr Stan Lee himself était là, quand le papa d’un super hero comme ça dit que le film est super fidèle à ses personnages ça devrait suffir à fermer toute sorte de polémique sur le sujet. Si y en a un qui aurait eu de vrai arguments à porter à l’encontre du film ça aurait été lui.[/quote]Ok, donc l’auteur de la BD a dit que le film était fidèle, maintenant c’est officiel, le film est bien, tout le monde doit obligatoirement aimer et etre d’accord avec ca ?
Moi je pensait qu’on pouvait donner son avis sur un film sans se faire traiter de détracteur aigris …

[quote]J’en sors, je suis très agréablement surpris, bien que le 1er m’ai été joyeux.

Ca colle à l’esprit original, la fille est jolie, les scenes qui doivent déchirer déchirent, que demander de plus. Un scénario béton ? Disons qu’il est largement au dessus des productions actuelles.

Reste quand même ces foutus drapeaux américains à la fin (je parle pas de ceux qui parsèment le film) qui cassent un peu l’ambiance en nous sussurant “le héro du film c’est nous, les américains”. Ca me l’avait déjà fait pour le 1er, ca recommence pour le second, j’ai peur pour le 3eme.[/quote]
Et bien c’est fou, mais moi je n’ai pas la même visison. Il est vrai que les film bien patriotiques on en sert à toutes les sauces.

Mais Spiderman, non, il n’y a qu’a voir son costume, c’est quand même énorme comme cliché couleur, et c’est vieux Spiderman comme BD. Mais ça ne m’a pas fait aimer le film pour autant
Ce message a été édité par Paracethamol le 20/07/2004

J’aime bien les films d’auteurs et pourtant j’ai trouvé gnan gnan les problèmes amoureux de Spiderman (dans le 1). Il ne faudrait pas confondre sentiment et sentimentalisme à 2 balles.

Sinon j’ai trouvé le 1 fidèle à la BD (sauf le caractère hors baston focalisé quasiment uniquement sur le gnan gnan, même dans Smallville ce n’est pas à ce point). Esperons que pour le 2 ils ont mieux équilibré le personnage (je ne suis pas sûr de cela en vous lisant).

Dans le style j’ai nettement préferé X-men 1 & 2 (y compris l’aspect psychologique par exemple de Malicia et Serval).

Ce message a été édité par phili_b le 20/07/2004

[quote]Dans le style j’ai nettement préferé X-men 1 & 2 (y compris l’aspect psychologique par exemple de Malicia et Serval).[/quote]Et puis au moins dans X Men, quand Serval s’enerve il tue !!
Spiderman souffre du syndrome que j’appelerais “de l’agence tout risque”.
C’est a dire des armes, des coups de feux, des cascades et au final pas un seul mort.

Quand Octopus balance ses trucs partout pas un seul passant n’est décapité.

Quand à la caution de Stan Lee, ne me faites pas rire.
J’ai vu le reportage dont je ne sais plus qui parle, c’est celui où il est interviewer par Kevin Smith non ?
Alors déjà Kevin lui fait une leche pas possible, ensuite faut pas oublier que c’est un bonus du dvd de Spiderman 1, alors le Stan il va pas dire que c’est de la merde.

undefined
Ce message a été édité par Gweg le 20/07/2004