L'araignée, l'araignée... (Spider-Man 2 inside si jamais, avec des vrais bouts de spoilers dedans)

undefined

[EDIT]
???
Il me semblait avoir tapé un message plus long que “undefined” …

En gros ça disait :

[quote]Ya un truc qu’il m’a choqué un peu mais bon osef !
Le soleil qui s’etteint quand on le fout dans l’eau ?? [un petit peu de spoile par-ci par-là]

Je crois pas que Spiderman, aussi bien dans le comic que dans le film, soit basé sur la vraisemblance technologique… Comme les bras pseudo-intelligents qui sont capable de prendre le contrôle d’un cerveau humain (habilement suggéré par un scientifique très au fait des dernières technos), et surtout qu’ils aient une soif débordante de massacre … [/quote] Je pense pas qu’il faille s’arrêter à ça (Pour le fun j’ai aussi noté la facilité de Spidey à trouver l’antre d’Octopus - www.pagesblanches.fr - et les gros sac pleins de pièces jaunes de la banque qui permettent d’acheter tout un tas de matos scientifique (sur eBay?). Mais bon moi je m’en fous ça me choque pas, c’est juste pour dire que si on veut chipoter il ya toujours moyen)[/quote][/un petit peu de spoile par-ci par-là]

Sinon pour moi le film est un bon divertissement, j’aime beaucoup le traitement apporté par Sam Raimi, notamment l’humour et son auto-hommage dans l’hôpital. Je l’estime plutôt fidèle à la bédé.[/quote] Je reprocherais toutefois comme certains les longueurs.[/quote]
Ce message a été édité par Gweg le 20/07/2004

[quote][quote]De toute façon moi je n’ai qu’une chose à dire aux détracteurs aigris du films, hier passait sur MTV un reportage sur Spiderman2 et Mr Stan Lee himself était là, quand le papa d’un super hero comme ça dit que le film est super fidèle à ses personnages ça devrait suffir à fermer toute sorte de polémique sur le sujet. Si y en a un qui aurait eu de vrai arguments à porter à l’encontre du film ça aurait été lui.[/quote]Ok, donc l’auteur de la BD a dit que le film était fidèle, maintenant c’est officiel, le film est bien, tout le monde doit obligatoirement aimer et etre d’accord avec ca ?
Moi je pensait qu’on pouvait donner son avis sur un film sans se faire traiter de détracteur aigris …[/quote]Une seule chose à dire merci, maintenant tu peux venir regarder Derrick avec moi. On aime pas les paranos ici

De mon côté, nombre de potes qui ont été le voir ont des avis très tranchés. Ce qui en soit est normal. Mais c’est vraiment “j’ai aimé” - “c’est une bouse”.

Même ma moitié qui est très “fleurs bleues” s’est ennuyée. Elle qui ouvre les vannes quand le pauvre Leonardo se fait arracher ses doigts gelés (dans un petit bruit m’a fois fort plaisant) de cette pauvre planche en bois dans Titanic.

SPOILER

Ça lui sert à quoi surtout au Docteur Octopus de dévaliser une banque ?
Je le vois mal rentrer à la boîte à outils du coin avec ses 4 tentacules qui poussent le chariot. Autant se servir directement sans payer.

Et de plus, Spiderman est censé avoir un super 6ème sens et tout alors qu’il est même pas foutu de remarquer que le docteur est derrière lui à la banque (et les autres non plus d’ailleurs).

[quote]SPOILER

Ça lui sert à quoi surtout au Docteur Octopus de dévaliser une banque ?
Je le vois mal rentrer à la boîte à outils du coin avec ses 4 tentacules qui poussent le chariot. Autant se servir directement sans payer.

Et de plus, Spiderman est censé avoir un super 6ème sens et tout alors qu’il est même pas foutu de remarquer que le docteur est derrière lui à la banque (et les autres non plus d’ailleurs).[/quote]Parce ce que quand il est pas super man c’est une grosse merde !

Sinon Gweg je sais bien je m’en fous aussi

Je lui ai trouvé pas mal de longueurs à ce film. Il y a des moments où on aimerait vraiment qu’il se passe quelque-chose. De plus, la fin était vraiment trop prévisible. Le coup du gentil qui devient méchant et qui redevient comme par hasard gentil juste à la fin avant que tout pète, c’est quand même super gros.
Mais il parait que le film est fidèle à la BD? Dand ce cas, cette critique concerne plus la BD que le film. Si il est fidèle, c’est déjà bien.

Sinon, bon effets spéciaux, bon divertissement quoi.

Voila voila, je reviens à l’instant de ma séance ciné. Bon eh bien, avis plutôt mitigé sur cet opus. On sent qu’ils ont voulu développer le côté sentimental et humain des personnages, mais là c’est clairement trop et ça en devient cabot. Le côté looser de Peter Parker est poussé à l’extrême, je veux bien qu’il soit pas doué dans la vraie vie le Peter, mais là faut pas abuser tout de même. Il se fait littéralement chier sur la tête. Par moment j’avais presque envie de crier “ça va on a compris, n’en jetez plus !”.

Et puis les scènes de bons sentiments sont vraiment trop guimauves, j’en veux pour exemple la scène du “gâteau au chocolat, avec un grand verre de lait”. Ouch. Du coup ça occasionne des longueurs assez conséquentes. Je ne suis pas contre une histoire d’amour, loin de là, mais évitons tout de même de mettre un plan de mariée qui court sous le soleil printamnier, toute éblouissante et au ralenti svp.

Bon, ça c’est ce qui m’a déplu. Parce que mis à part ces scènes (qui sont nombreuses tout même), je me suis bien laissé embarqué. En plus le méchant a enfin une gueule correcte. Ceci dit, j’ai quand même noté deux ou trois trucs. Attention, ça va enculer les mouches.

[b]WARNING, MODE ULTRA PINAILLEUR ON

[/b]Y a quand même des sacrés erreurs de rapport de force dans ce film. Quelques exemples : Spiderman il est balaise, il peut arrêter un train et retenir un hangar en train de s’écrouler. Bref, c’est pas une tapette. Logiquement on doit se dire que se prendre un pain de sa part, ça doit quand même bien défoncer la gueule. Bah non, Octopus s’en sort même pas avec les joues rosies, et ses lunettes de soleil restent bien sagement en place. Meme pas de travers. Mouais…

Dans le même ordre d’idée : Octopus il a des bras super solides, ok. Mais lui, le frêle scientifique grassouillet, il est pas censé être changé. Il est toujours aussi mou. Alors quand je vois une scène où il balance une voiture avec ses 4 bras mécaniques en l’air, je me dis que y a qu’une seule chose qui supporte toute la tonne de ferraille : lui. Eh ben ça n’a pas l’air de lui faire grand chose, puisqu’il ne plie même pas les genoux sous le poid. Je l’aurais plutôt vu plié en deux personnellement…

[b]ON REVIENT A L’ESSENTIEL

[/b]Bon bah conclusion ? Ca va, mais gaffe au troisième. Si on continue dans les excès, à ce rythme ça ne sera bientôt plus regardable du tout. Et j’espère qu’on va pas se taper une resucé de Bouffon Vert dans le suivant, ça ferait un peu récup (je sais bien qu’il y en a 3 ou 4 dans le comic, mais tout de meme…).

Je veux Venom !!! (j’ose pas imaginer la pirouette scénaristique qu’il faudrait faire pour l’introduire… dur dur)

Je l’ai enfin mater hier soir.

Mon avis est plutôt positif bien que c’est vrai que comme l’a dit Mister_Moi et d’autres, le rapport de force entre Spidey et Doc Oc’ peut paraître bizarre.

Mais bon, dans le monde de Marvel on en est pas à une incohérence près.
D’ailleurs le postulat de départ devrait nous mettre dans le ton nan ? (c’est vrai quoi, un jeune étudiant piqué par une araignée radioactive qui finit par grimper aux murs et tirer des toiles d’araignées…pfff).

Les séquences que j’ai vraiment trouvées excellentes et où l’on sent que Sam Raimi a pu déposer sa patte et ses questionnements sur le personnage de Spidey sont :

---- SPOILER ----

  • La scène de l’ascenseur. C’est une entrée dans le quotidien de Spidey ça. Comment ça fait d’être sous son costume ? Je trouve cela dans le même ton que la vidéo amateur qui nous montrait des storm-troopers dans leur vie de tous les jours avec des discussions anodines comme nous en avons tous.

  • La scène ‹ tout va bien › pour Peter. Moi j’ai adoré ce passage d’humour loufoque et corrosif à la fois.

Sinon pour les questions existentielles de Peter Parker, cela est une part inhérente de la BD et c’est cela qui rend Spiderman si humain et qui le différencie singulièrement des autres super héros. C’est ce trait qui en a fait le super héros favori de beaucoup de personnes (dont moi). Les voir traitées de la sorte dans le film ne m’a pas dérangé du tout.
C’est vrai que pour celui qui préfère les scènes de bastons ou ça sautille de partout cela pouvait paraître longuet, mais pour rythmer le film, ces passages étaient aussi nécessaires.

Moi les seules grosses grosses déceptions que j’ai eues en regardant ce volet, c’est effectivement le fait que le personnage de Spidey a un perdu de sa verve durant les fights (rhhaa les bonnes vannes balancées entre deux torgnoles pour pousser le super vilain à bout) et et et le fait que les toiles lui sortent de poignets (rhaaa mais pourquoi avoir choisi ça plutôt que de rester fidèle à la BD ? Je ne m’en suis pas remis du premier volume).
Pour beaucoup, ces deux trucs vont paraître dérisoires, c’est vrai, mais je trouve cela dommage quand même.

---- SPOILER END ----

[quote]Bon bah conclusion ? Ca va, mais gaffe au troisième. Si on continue dans les excès, à ce rythme ça ne sera bientôt plus regardable du tout. Et j’espère qu’on va pas se taper une resucé de Bouffon Vert dans le suivant, ça ferait un peu récup (je sais bien qu’il y en a 3 ou 4 dans le comic, mais tout de meme…). Je veux Venom !!! (j’ose pas imaginer la pirouette scénaristique qu’il faudrait faire pour l’introduire… dur dur)[/quote]bon alors je l ai vu hier…excellent, rien a redire…

sinon pour le 3, d’office on se retape un bouffon mais pas le bouffon vert l’autre ( pour ceux qui connaisse la BD) avec les grenades citrouille…mais je sens bien qu’il ne sera pas seul et que le docteur connors fera son apparition en tant que Lézard…

sinon d’office qu’il faudrait Venom mais ca implique le fait qu’il doit y avoir un symbiote venu de l’espace etc etc…mais qui sait…il pourrait tres bien faire un 4 avec déjà des ptits éléments dans le 3 (comme dans x-men…on voit les futurs personnages du 3) et que donc le 4…bah on ai droit a de VRAIS méchants …je dois les nommé les vrais vrais méchant?

VENOM …mais surtout…CARNAGE ( oui je peux rever mais bon ca serait une claque visuelle …)

Putain Venom, ça serait le rêve…
Mais pourquoi pas, comme dans la BD, un spin-off quelconque où on explique le coup du costard noir (oui, symbiote)?
Genre un truc à la Animatrix serait pas mal dans ce cas précis…

Venom et Carnage ? Aaaaah là, ça pourrait commencer à m’intéresser d’aller voir le Spidey sur grand écran…

Je suis allé le voir hier et je ne dirais pas qu’il est excellent. C’est un bon film mais beaucoup de passages m’ont gonflés.

********************Vous savez quoi
Surtout la scène du marriage à la fin aussi inutile que longue que ridicule.
*********************Vous savez quoi

L’histoire d’amour OK, mais de là a ce qu’elle occupe 80% du film, non.

En revanche j’ai bien aimé le méchant, le coté remise en question de Peter Parker, son coté looser, la classe du héros. Franchement s’il n’y avait pas eu certaine longueur ca aurait été bien mieux.

Bien mais peu mieux faire.

Carnage dans un film pour toute la famille, alors qu’Octopus ne fait pas un mort de tout le film.

Et puis Carnage est un peu l’enfant de Venom non ?
Un voisin de cellule de Venom?

Donc il faudrait qu’il y ait Venom dans le 3 puis Carnage dans le 4.

pour moi c’est clair et net qu’il n’y auras pas venom et encore moins carnage dans le 3, peut-être effectivement le lezzard, d’ailleur il pourrait a ce sujet reprenre des idée des numéros 1et2 de la version intégral de spidey, la y’avais des combat de malalde spidey/lezard.

j’espère aussi qu’il n’y auras pas que le bouffon vert, ce serais une grosse erreur à mon avis.

ouaip mais quand on voit ce que le costume de carnage ou la bouche de venom demanderai comme effet speciaux c’est mal barré …
surtout qu’ils seraient capable de nous faire du grand public avec carnage ou venom …

carnage carnage …
Carnage “bon j’ai faim on se fait des petis ecoliers pour le gouter ? y’a une ecole a coté”
@+
Bussiere

Aaaah mais moi je disais Venom comme ça pouf au passage parce que j’adore le perso, hein. J’avançais pas du tout l’idée qu’il pourrait être présent dans le 3ème, ça serait trop casse gueule. Par contre l’homme lézard, ça ouais c’est jouable.

Carnage lui il a la classe.

pour moi il aurait pu le faire si il avait introduit Eddy Broke dans le 2 mais maintenant…

Raaaah /me va ce relire le recit complet Venom

*******spoiiler
Et les chirurgien qu’il massacre allégrement après l’accident ? Tu crois sincérement qu’ils sont en vie ?

Par contre, je trouve très dommage que la violence de la scène ne soit pas montrée un tout petit peu. Pas de sang, rien. Comme Serval dans X-Men qui tue des SWAT sans voir une goutte de sang… Moi ça m’énerve.
*******spoiiler

 

Tiens, léger hors sujet, mais tellement marrant à regarder :

http://www.marvel.com/universe/index.htm

Ca permet d’avoir des infos sur les principaux persos de l’univers Marvel, et même de comparer leurs caractéristiques D’ailleurs, allez voir Galactus pour rire… (Hulk se défend bien aussi)

bah c’est toujours possible d’introduire Cletus Kassidy et Eddy Broke dans le 3…tout comme connors a été introduit dans le 2…mais le fait qu’il n’y ait pas une seule goute de sang n’empeche pas de voir carnage à l’écran…et les effets spéciaux pour le symbiote sont surement pas une barrière aà la réalisation de ces 2 personnages