Last Exile

Tiens, petite decouverte de la soiree, hier, lorsque j’attendais que ma moitié lache la gamecube.

Alors c’est Last Exile

SPOILER GENRE 4eme de couv
2 enfants/jeunes personnes font le metier de coursier, ils apportent des messages aux gens en avion.
Alors qu’ils etaient partis pour gagner le record de message de l’annee, ils sont pris dans un conflits entre royaume/guilde.
FIN SPOILER

Pour l’instant je n’ai vu que 4 episodes donc au niveau histoire je peux pas dire plus mais le debut m’a bien plu

Sinon graphiquement, ca ressemble beaucoup a toutes les nouvelles series avec objets 3D et passage sous AfterEffect. Par contre l’univers du DA est super sympa, on a droit a des machines genre Escaflowne (pour la partie volante, pas de meca ou quoi là dedans) dans un monde à la Porco Rosso (tout le monde en avion)
Du coup ca donne un truc assez originale.

Bref moi j’ai bien aimé les 4 premiers, on pourra critiquer l’utilisation parfois abusive de la 3D surtout quand l’integration est pas top (enfin Disney fait pire…), mais sinon ca reste du tout bon

Jetez y un oeil, moi c’est une serie que je vais suivre

super serie j’acroche à 100% , dans le genre j’ai rarement vu mieux
Ce message a été édité par ChiiBasta le 04/05/2003

Je cherchais une bonne reference pour donner une idee du monde dans lequel evolue cette serie : Nausicaa (dimension nature à la Miyazaki en moins).
Pour le style des costumes, vous prenez une style militaire fin 19eme (donc ca nous fait des beaux costumes avec brodures et tout…)

J’ai été rellement impressioné par ces 4 premiers episodes, jetez y un oeil (trop de 3D à mon gout mais bon c’est dans l’ere du temps…)

C’est la série des 10 ans de Gonzo, immense budget par épisode. De loin mon anime préféré de la nouvelle saison. J’ai toujours eu un faible pour les mondes où l’eau est une denrée rare.

ouais last exile ça roxxe, pour moi avec wolf’s rain c’est la série du moment

En effet, LAST EXILE est une enorme production, mais se detache surtout par son ambiance unique, proche du steampunk, ou on se placerait dans une sorte de debut du 20 eme siecle alternatif.

Bref, c veritablement plaisant et rafraichissant a regarder.

[quote]C’est la série des 10 ans de Gonzo, immense budget par épisode. […]
[/quote]Ouaip. Et pour leurs 10 ans, ils ont mis les moyens!
C’est aussi sur ma liste de courses

[/quote]Pour ceux qui en veulent plus: une galerie d'images par [url="http://www.omnirai.net/gallery/thumbnails.php?album=34"]là[/url]. (et pour ceux qui comprennent le Japonais: [url="http://www.jvcmusic.co.jp/m-serve/last-exile/"]le site officiel[/url])

[Hors sujet]

Est ce que quelqu’un connait le nom du script qu’ils utilisent pour la gallerie donné dans le lien de Koba ?

Sérieux, je cherche une gallerie comme ça depuis un certain temps.

Revoici le lien : Omnirai.net gallery

[/Hors sujet]

Allez hop je re-up.

On en est à l’épisode 15 et franchement la série est vraiment bien. Graphiquement impressionnante , avec une ambiance et un scénar original…Que demande le peuple ???

Ah si , ils auraient pu nous éviter la présence de chocobos (même si ils ont heureusement un role superflu)…

–SPOILER----SPOILER----SPOILER----SPOILER----SPOILER–
Par contre la fin de l’épisode 15 est surprenante.

Déja que le personnage de la princesse semble changer du tout au tout, c’est assez bizarre mais alors la fin de l’épisode est franchement inatendue…
Allez hop plus qu’a patienter pour le 16…
–SPOILER----SPOILER----SPOILER----SPOILER----SPOILER–

Donc voila je pense que ca valait bien un petit up pour une série que certains auraient pu rater.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Episode 23 ! RAhhh !

Rohlolo c’est le début de la fin, comment je stress.

Moran dead / luciora dead. La vache…
bon alors on prend les paris ? qui y passe au prochain épisode uh ?
Alex ? Lui, s’il s’en sort…

hmmm, ben j’ai regardé le premier épisode hier soir, et le moins qu’on puisee dire c’est que ça m’attire bien !

juste un petit regret, la 3D utilisé pour les vaisseau aurait pu être de meilleur accabit (comme sur Stand Alone Complex par exemple) mais bon, je chipote là. Le scénario me semble excellent, et les dessins… miam !

comment je fais pour tout voir moi hein ? il faut qu’ils arrêtent de sortir des trucs bien, je ne suis plus…

Vous venez de m’apprendre un truc : Last Exile n’est PAS une série de 13 épisodes…
Je me disais aussi que cette fin était bizarre…

[quote]Vous venez de m’apprendre un truc : Last Exile n’est PAS une série de 13 épisodes…
Je me disais aussi que cette fin était bizarre…[/quote]rooh mais comment tu merites des baffes toi

Quelle fantastique série… N’ayant pourtant eu le loisir que de visionner les trois premiers épisodes à l’heure qu’il est, je suis manifestement déjà sous le charme. Un univers magnifique, une musique réussie (que j’apprécie tout du moins), des personnages principaux drôles et attachants… Ajoutez à cela un zest de Porco Rosso, une pincée d’Albator (avec un capitaine du Sylvana charismatique, froid, ténébreux et sûr de ses décisions), un scénario original et prometteur et vous obtenez un cocktail très addictif
Veuillez excuser mon parti pris - qui plus est après trois épisodes seulement -, mais je vérifie tout le bien que l’on m’avait dis de Last Exile et la recommande de plus belle à ceux qui hésiteraient encore. Permettez-moi d’aller de ce pas rattraper mon retard…

Raaaah putain il manque 1 épisode !! 1 seul !!! Mais qu’ils se grouillent merde !!! Bon donc, à 1 épisode de la fin, la serie n’a pas du tout baissé de qualité. Toujours aussi bien, le scenario ne part pas dans des delires et les persos evoluent bien atout au long de la serie. Allez matter ca, vous ne le regretterez aps.

Voila 26 épisodes ,c’est fini.
La fin est aussi magnifique que le reste de la série et c’est pas peu dire…
Bref une série à ne surtout pas rater , que ce soit pour son univers , son ambiance ou la magnifique qualité du dessin…

SPOILER
Par contre , j’ai eu l’impression de revoir un mort à la fin , franchement on croit que moran est mort pendant l’épisode 23 et on le retrouve bien en vie avec des gosses ,  c’est assez surprenant quand même…
Et puis la fin de Dio est un peu triste aussi , je m’attendais à un truc plus joyeux mais non apparement il n’a pas survécu au grand stream…
SPOILER

Bah, ikkitousen roxx !

24 culottes / secondes ça c’est de la serie

Tiens au fait, ça fait un petit moment que Last exile est présente dans le thread “Liste Anime”…

Moi je dis " faute professionnelle !" :-

Ce message a été édité par Sarki le 03/10/2003

[quote]Voila 26 épisodes ,c’est fini.
La fin est aussi magnifique que le reste de la série et c’est pas peu dire…
Bref une série à ne surtout pas rater , que ce soit pour son univers , son ambiance ou la magnifique qualité du dessin…[/quote]Je viens de voir le 26 et je confirme, c’est une fin magnifique.
Et c’est surtout une vraie fin, sans un “à suivre peut etre si la serie a bien marché” ou encore un “bon on assume pas débrouillez vous”.

Donc je rejoint BloodAngel (et les autres) : Last Exile saibon, mangezan !

note : je sens que j’argumente à fond là, mais L.E. vaut vraiment le coup de par sa difference avec la majorité des séries actuelles. C’est un vrai voyage dans un autre monde.

SPOILER
J’ai moi aussi été tres surpris par le “retour” de Moran, surtout que rien indique dans le 23 qu’il soit encore en vie (en fait c’est tout le contraire). Mais une dernière (bonne) surprise à la toute fin je vais pas m’en plaindre.
SPOILER

***spoilers ***

Tres jolie fin effectivement. Pas bcp de reponse quand meme sur pourquoi une fillette detient la toute puissance du truc mais bon ca c’set du gonzo quand meme, on peut pas leur retirer certaines choses

Surpris par la resurrection de moran aussi, mais pas par la mort d’Alex…
Et tres surpris par la mort de Dio, surement le coté le plus tragique de last exile.

et la decouverte du vanship de leurs peres etait tres emouvant.

Ptain des series comme ca, j’en veux plus ! plus !
vivement les 20ans de Gonzo

J’ai maté le 1er épisode hier ! Le graphisme est très joli, et l’univers est vraiment sympa. Ca m’a pas l’air mal du tout cette petite serie !