Last Exile

ok ok.
Bon va falloir le commander le coffret n°2 alors.
miam miam.
Mon compte en banque va en reprendre un coup après avoir commandé monster et enfer et paradis :confused:

Voilà je suis en train de me faire cette série assez géniale je dois l’avouer… J’ai acheté l’édition de Déclic (qui est la seule edition qui existe) et je dirais que les seules choses qui me font ch… ce sont justement les jurons qui sont traduis par P… et l’accent anglais extrèmement puant de la bonne femme qui présente le titre de l’épisode à part ça série GENIALISSIME :stuck_out_tongue:

Voilà série terminée… c’était vraiment excellent je me la referai un de ses 4 je la conseil à tous les animés fans et aux autres :stuck_out_tongue:

Je viens de finir de mater la série et… ah voui alors c’était très très bon ! L’univers est vraiment sympa, et la psychologie des persos est bien développée. On a pas trop de stéréotypes japoniais, ni de crises d’introspections lourdingues des persos principaux. On n’échappe pas à quelques lourdeurs ou scènes baclées, mais dans l’ensemble c’était vraiment un super moment.

Je conseille vivement !

Je termine à l’instant, et même si c’est vrai que la fin est décevante, la maitrise technique est visible de bout en bout…

Pour ceux qui débarquent, à voir absolument !

On vient de finir la série hier soir et c’était vraiment génial. Mais on a pas tout compris sur l’Exile, même avec les spoilers.

SPOILER DEBUT**

On ne comprend pas pourquoi Dio meurt, c’est vraiment trop triste. Est ce qu’il retrouve sa personnalité avant de se jeter dans le grand stream ?

Pour nous, Mullin est mort et même si le perso de la fin lui ressemble, ça paraît improbable. Est ce qu’ils ont changé d’avis en cours de série ?

Parfois le scénario est un peu décousu avec des scènes trop longues ou trop courtes. La mort de Delphine paraît trop rapide par rapport à la cruauté du personnage, le passage dans le désert entre Claus et Tatiana est un peu long.

On aurait aimé une fin un peu plus gai pour Dio et beaucoup des personnages principaux qui meurent : Mullin (pour nous il est mort), Alex, Lucciola, Dio.

Scenario très intéressant avec la lutte entre deux clans pour des raisons de survie. Un monde dont profite uniquement une certaine caste.

L’image des persos féminins est intéressante : beaucoup de femmes, elles ont toutes le pouvoir et sont très typé dans leurs caractères. Claus un peu mou mou en comparaison. Peu logique qu’il soit le bourreau des coeurs de tout le monde, même si c’est le genre anime qui veut ça.

SPOILER FIN**

Super série, première fois qu’on va sur un site internet pour parler d’un truc qu’on a vu.

[quote name=‹ nekosama › date=’ 30 Jan 2005, 22:42’][au sujet de la fin]On aurait aimé une fin un peu plus gai pour Dio et beaucoup des personnages principaux qui meurent : Mullin (pour nous il est mort), Alex, Lucciola, Dio.
[right][post=« 327324 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut savoir ce que vous voulez. (gros spoil caché)

On se plaint souvent des happy-end à l’américaine!
Ben on est servi.
Mullin avait l’impression de se battre pour rien et il a pu sauver des gens par son action.
Alex s’en est tout le temps voulu de sa lacheté d’avoir abandonné la fille et son pote dans le grand stream. C’est bien ce personnage qui aurait tout sacrifié pour ne pas refaire la même erreur. Sophia a bien pris ce risque

Lucciola n’a pu resister à Delphine mais son amitié pour Dio l’a fait prendre ce risque.

Et Dio il est mort comme un humain qui se casse bêtement la figure et non comme une sorte de demi-dieux. Faut dire qu’il a un peu pété un cable.

A part Dio aucun n’était suicidaire.

Non non cette fin est pas mal du tout, pleine d’espoir malgré tout et restent encore plein de personnages vivants.

Moi j’ai bu cette série :stuck_out_tongue: Elle change pas mal :stuck_out_tongue:

Hachim !!!
(reproduction phonétique à deux balles de la phrase qu’ils prononcent) avec mouvement latéral de caméra sur le personnage qui est souvent Sophia.
En avant ! (enfin je crois).
(edit: 1 an et demi après. Le spoiler ne s’ouvrait plus, re-sauvegarde du message).

[quote name=‘phili_b’ date=’ 30 Jan 2005, 23:38’]
Alex s’en est tout le temps voulu de sa lacheté d’avoir abandonné la fille et son pote dans le grand stream. C’est bien ce personnage qui aurait tout sacrifié pour ne pas refaire la même erreur. Sophia a bien pris ce risque

[right][post=“327328”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je réponds à un spoiler par un autre spoiler (un énhaurme en plus)…

Oui, tout a fait d’accord. Et on s’en rend particulièrement compte au moment où il tue Delphine. La force qu’il y met malgrès l’état pitoyable dans lequel il se trouve, c’est assez impressionnant.

Euh sinon, si quelqu’un a des infos sur la date de sortie d’éventuels bonus, je suis preneur, vu que le site de Declic Images est assez mal foutu en fait…

J’ai fini!
J’avais chopé le (superbe) digipack avec l’offre Collection Japanimation de DI et sur les sept séries proposées lors de la première vague c’est incontestablement celle qui, de suite, m’a le plus attiré. Les deux atouts majeurs: l’esthétique (c’est beau!) et le background qui m’a rappelé de grands moments de bonheur vidéo-ludique (ceux qui ont joué à Skies of Arcadia ont forcément pensé à ce jeu en regardant Last Exile!).

C’est vrai que la fin est un peu confuse (Mullin vivant ou pas alors?) mais aussi très belle, je partage l’avis de phili_b. Y a bien deux trois choses qui m’échappent encore (mais pourquoi ce baiser de Sophia à Claus? Parce qu’il lui rappel Alex jeune, homme dont elle est visiblement amoureuse?), les personnages étant assez avares de commentaires sur leurs propres sentiments (ça doit être un truc typiquement japonais, ça revient super souvent dans les anime l’impossibilité de communiquer son amour). En même temps ça laisse une part de mystère sur les protagonistes dont la psychologie est finalement assez développé. Mention spécial à Dio, j’adore ce perso et sa fin, abrupt et cruel est exceptionnel puisque l’on réussi à éviter tout pathos. Après tout, n’était-il pas déjà mort après sa “formation” à la guilde?

Un bien beau spectacle donc, que je recommande à tout le monde. De mon côté je vais finir Fruit Basket puis passer à X de Clamp mais le début ne m’avais pas réellement emballé.

Effectivement Last Exile c’est carrément bien.
garuffo: Fruit Basket c’est bien marrant, par contre X de Clamp, j’ai le coffret digipack, j’ai presque tout regardé, mais pas le dernier DVD, et je n’ai toujours pas eu le courage de m’y remettre. Je n’ai pas été emballé non plus