Last.fm

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 2 Sep 2005, 19:37’]Justement : quand verra-t-on les stats ? Je suis allé voir aujourd’hui, et toujours rien. Pourtant ça fait quelques jours que le group existe, y’a pas mal de monde, et je pense que pas mal de morceaux ont du être écoutés. Alors pourquoi ? POURQUOIIIIII ? NOOOOOOOOOOOOOOOON !
[right][post=“392858”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble que les stats des groupes sont générées chaque semaine, le dimanche je crois. Bref, ça vient, ça vient ! Encore quelques jours de patience :P.

Tout simplement parce que les charts hebdomadaires sont calculés le dimanche. :stuck_out_tongue: [edit: ahem… toujours trop long a poster moi…]

Suspense suspense… quel seront les groupes figurant dans le top 5 ? Je ne parierais pas sur les gagnants habituels… ni Coldplay, ni Green Day (ahah), peut-être Radiohead ?
En tout les cas, plus on sera nombreux plus les statistiques seront représentatives des goûts de la Cafzone, alors n’hésitez pas et rejoignez nous ! (26 membres pour l’instant)

Bah voila, done.

Et comme une bonne partie des gens ici ma sélection va être plutôt éclectique.

M’enfin :stuck_out_tongue:

edit : ça porte à 29 le nombre d’inscrits

huhu ayé inscrit moi
bon en je vais vous pourir de metal :stuck_out_tongue:

Ça y est, les premiers charts hebdomadaires de la Cafzone sont tombés, vous les trouverez à cette adresse. :stuck_out_tongue:

Cette semaine c’est donc Radiohead qui arrive en tête (8), suivi par Pink Floyd (6). Arrivent ensuite dans le peloton de tête : Archive, Franz Ferdinand, System of a Down, Air, Portishead et Massive Attack (tous ex aequo avec 5 « points »).
A moins d’une erreur de ma part, ces « points » correspondent au nombre total d’auditeurs « uniques » par semaine, pour chaque artiste/groupe.

Du côté des tracks, dans le top 5 c’est Jacqueline de Franz Ferdinand qui a été le plus écouté (4 fois donc). En dessous apparaissent Strangers de Portishead (3 fois) Money for Nothing de Dire Straits, Feel Good Inc. de Gorillaz et Woo Hoo des 5.6.7.8’s (chacun écouté 2 fois).

On peut aussi remarquer que 740 artistes différents ont été écoutés, pour un total de 3380 chansons.

Des noms! C’est tout ce que je demande!

Borf, finalement, on pensait que Radiohead n’apparaitrait pas, mais logiquement il se devait être le grand gagnant de cette semaine ^^
Après tout, c’est un groupe qui peut plaire à ceux qui aiment le pop-rock, l’electro, mais aussi le rock prog. Bref ça réunit pas mal de gens huhu.

(et ON EST DEUX A ECOUTER DREAM THEATER \o/)

Wahaha on est 3 à écouter Stupeflip!! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Eek’ date=’ 5 Sep 2005, 09:27’]Des noms! C’est tout ce que je demande!
[right][post=“393558”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que le drame est plutôt là:

J’ai envie de dire wtf? là…

Ah on est deux à écouter Dj Krush çà fait plaisir.

Sinon çà c’est des charts éclectiques,il y a même les village people. :stuck_out_tongue:

Je viens de m’inscrire aussi et ça a l’air plutôt sympathique… Mais quelqu’un a-t-il une idée du débit de la chose ? Ca upload/download à quelle vitesse ? Vivent la Belgique et ses quotats ADSL.

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 5 Sep 2005, 11:08’]Je viens de m’inscrire aussi et ça a l’air plutôt sympathique… Mais quelqu’un a-t-il une idée du débit de la chose ? Ca upload/download à quelle vitesse ? Vivent la Belgique et ses quotats ADSL.
[right][post=“393615”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, a priori, ça uploade juste le tag du MP3 lu une seule fois, donc ça ne représente presque rien en terme de taille de fichier transféré, même pas la taille d’un mail.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 5 Sep 2005, 11:23’]Euh, a priori, ça uploade juste le tag du MP3 lu une seule fois, donc ça ne représente presque rien en terme de taille de fichier transféré, même pas la taille d’un mail.
[right][post=“393620”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour l’upload je me doutais que c’était trois fois rien, mais c’est surtout le download qui m’intrigue. Si j’ai bien tout lu freud, c’est du 128kbps, et donc ça fait environ un Mo par minute, j’ai bon ? Donc en écoutant environ deux heures et demie par jour, et en faisant plein d’approximations dans mes calculs, j’arrive à 5 Go par mois, soit la moitié de mon quotat. Mmh, c’est gérable.

Last FM ne fait qu’un listing de ce que tu écoutes c’est tout,il prend les infos du plug- in que tu met avec le player que t’utilise et donc regarde juste les infos contenus dans le tag du morceau.

[quote name=‹ poozat › date=’ 5 Sep 2005, 11:45’]Last FM ne fait qu’un listing de ce que tu écoutes c’est tout,il prend les infos du plug- in que tu met avec le player que t’utilise et donc regarde juste les infos contenus dans le tag du morceau.
[right][post=« 393629 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok ok je comprends la confusion :stuck_out_tongue: En fait j’ai installé le player standalone lastfm et je l’utilise pour écouter la radio du groupe cafzone, c’est sur cette utilisation que ma question portait. J’ai été imprécis, désolé.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 5 Sep 2005, 13:07’]Ok ok je comprends la confusion :stuck_out_tongue: En fait j’ai installé le player standalone lastfm et je l’utilise pour écouter la radio du groupe cafzone, c’est sur cette utilisation que ma question portait. J’ai été imprécis, désolé.
[right][post=« 393637 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui là tout de suite c’est plus logique. :stuck_out_tongue:

C’est un peu con qu’il n’y ait aucune pondération dans les stats. Le type qui va écouter Franz Ferdinand une fois comme ça pour voir, et qui va trouver que c’est de la merde augmente le score du groupe autant que le hardcore fan qui se fait l’album 3 fois par jour (au moins pour les charts globaux). Du coup les groupes connus sont forcément avantagés par ce système. C’est pratique pour mesurer la popularité d’un artiste sur un gros échantillon mais pas sur un groupe d’une trentaine de personnes.

Les scores devraient plutôt être obtenus à partir de la proportion que représente tel ou tel artiste dans la playlist du membre. Enfin c’est mon avis quoi :stuck_out_tongue:

En même temps je sais pas si c’est ça … Je suis inscrit à des groupes de prog rock, et je pense que ces gens ont aussi des trucs plus connus dans leur liste. Or, chaque semaine, c’est toujours un Dream Theater, un Spock’s Beard ou un Yes qui apparait, y’a aucun groupe qui monopolise MTV qui y passe. Un truc très connu mais pas prog quoi. et même après les 10 premiers.
Donc c’est quand même bizarre comment ça fonctionne … Ou alors ils ont tous que du prog sur leur PC et écoutent rien d’autre ^^

Beuh quelqu’un sait comment sont faites les stats des charts? Parcqu’en effet si l’écoute d’une chanson pèse autant que l’écoute d’un album, ça pue un peu. Je vais aller fureter pour voir si je trouve des infos sur le site (faq, tout ça, …). Si je trouve des choses intéressantes j’éditerai.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 5 Sep 2005, 18:50’]Beuh quelqu’un sait comment sont faites les stats des charts? Parcqu’en effet si l’écoute d’une chanson pèse autant que l’écoute d’un album, ça pue un peu. Je vais aller fureter pour voir si je trouve des infos sur le site (faq, tout ça, …). Si je trouve des choses intéressantes j’éditerai.
[right][post=« 393794 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben ça me parait normal, le site est orienté « track », pas « album ». T’écoute une chanson, paf, 1 point. Tu l’écoutes deux fois, paf deux points. Etc. Je vois pas où est votre souci ? Ca classe les charts selon le nombre d’écoutes, vous voudriez faire comment ? J’avoue ne pas suivre le débat là…
:stuck_out_tongue: