L'avenir de WoW

http://pc.ign.com/articles/725/725325p1.html

On y apprend qu’avec l’extension, Blizzard compte changer de manière assez radicale certains systèmes actuels. Petit résumé:

  • Les grosses instances futures seront faites pour 25 joueurs et plus 40. Ils veulent privilégier les guildes de moindre importance. J’imagine que ça va gueuler, mais en même temps certains se plaignaient que tout était pour la gueule des gros raids, et un passage de 30 à 40 c’est déjà un bon pas en avant
  • Le système d’honneur va être totalement changé. L’honneur gagné sera considéré comme une monnaie et pourra directement être dépensé pour acheter des objets, et ce ne sera plus une bataille pour quelques places dans le classement (avec perte d’honneur si on s’arrete, etc)
  • Des arènes 2vs2, 3vs3 etc !

Plein d’autres trucs super sympas!

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:1, topic: 30345”]http://pc.ign.com/articles/725/725325p1.html

On y apprend qu’avec l’extension, Blizzard compte changer de manière assez radicale certains systèmes actuels. Petit résumé:

  • Les grosses instances futures seront faites pour 30 joueurs et plus 40. Ils veulent privilégier les guildes de moindre importance. J’imagine que ça va gueuler, mais en même temps certains se plaignaient que tout était pour la gueule des gros raids, et un passage de 30 à 40 c’est déjà un bon pas en avant
  • Le système d’honneur va être totalement changé. L’honneur gagné sera considéré comme une monnaie et pourra directement être dépensé pour acheter des objets, et ce ne sera plus une bataille pour quelques places dans le classement (avec perte d’honneur si on s’arrete, etc)
  • Des arènes 2vs2, 3vs3 etc !

Plein d’autres trucs super sympas![/quote]

Cet article me fait bien plaisir, c’est ce que j’attend d’une extension : du changement, pas seulement des territoires/levels/objets en plus. A ce titre, l’extension qui m’a le plus marqué dans un MOORPG est “Shadowland” d’Anarchy Online. Bien que critiquable sur bien des points, cette extension a complètement chamboulé certaines méchaniques de jeu, auquel chacun a dû se réadapter. C’était une réelle bouffée d’air frais pour un jeu qui commençait déjà à stagner à l’époque (extension très tardive, comme BC…).

J’attends de savoir plus, et espère encore plus B)

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:1, topic: 30345”]Les grosses instances futures seront faites pour 30 joueurs et plus 40. Ils veulent privilégier les guildes de moindre importance. J’imagine que ça va gueuler, mais en même temps certains se plaignaient que tout était pour la gueule des gros raids, et un passage de 30 à 40 c’est déjà un bon pas en avant[/quote]WoW ça c’est du changement! C’est pas 30 qu’ils disent au fait mais 25. C’était a prévoir je suppose, je ne crois pas qu’il y ai une différence du point de vue organisation entre 25 et 40 personnes, faut juste avoir plus de monde. Age Of Conan, Vanguard, Warhammer Online et même D&DOnline ont tous annoncés qu’ils auraient une taille maximum de raid entre 20 et 25 personnes, Blizzard a du suivre le mouvement (et l’opinion générale des joueurs).

C’est un pas dans la bonne direction et j’en suis assez étonné vu les patchs récents de Blizzard. Les guildes de fanboys vont hurler maintenant, parce que tout les soirs ou bien les places de raid de leur guilde seront super vites toutes prises, ou bien ils vont devoir encore augmenter la taille de leur guilde pour faire deux raids par soir B)

Les guildes de casual vont enfin sentir les raids presque a leur portée et les actions individuelles de chaque joueurs auront plus d’importance au sein d’un raid. GG Blizzard pour une fois, non vraiment je critique je critique, mais monsieur Kaplan vous m’étonnez la…

Une autre preview avec un peu plus d’info sur les arenes pvp : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3152830

Et l’interview de Kaplan : http://www.joystiq.com/2006/08/11/exclusiv…ws-jeff-kaplan/

[quote=« Lord Blackmore, post:3, topic: 30345 »]WoW ça c’est du changement! C’est pas 30 qu’ils disent au fait mais 25. C’était a prévoir je suppose, je ne crois pas qu’il y ai une différence du point de vue organisation entre 25 et 40 personnes, faut juste avoir plus de monde. Age Of Conan, Vanguard, Warhammer Online et même D&DOnline ont tous annoncés qu’ils auraient une taille maximum de raid entre 20 et 25 personnes, Blizzard a du suivre le mouvement (et l’opinion générale des joueurs).

C’est un pas dans la bonne direction et j’en suis assez étonné vu les patchs récents de Blizzard. Les guildes de fanboys vont hurler maintenant, parce que tout les soirs ou bien les places de raid de leur guilde seront super vites toutes prises, ou bien ils vont devoir encore augmenter la taille de leur guilde pour faire deux raids par soir :smiley:

Les guildes de casual vont enfin sentir les raids presque a leur portée et les actions individuelles de chaque joueurs auront plus d’importance au sein d’un raid. GG Blizzard pour une fois, non vraiment je critique je critique, mais monsieur Kaplan vous m’étonnez la…[/quote]

Attend, on a pas encore tout vu B)

Blague à part, tous MMORPG à forfait doit trouver un moyen d’occuper son utilisateur assez longtemps que pour qu’il garde son abonnement. Généralement, il est impossible de créer du contenu aussi vite qu’il soit conssommé, donc, il faut trouver un moyen artificiel de l’étendre (farm, raids longs à beaucoup, grind etc…). Burning Crusade en aura d’office, tout ce que j’attend de voir, c’est dans quelle mesure.

Ne voyez pas ça comme une vision péssimiste, c’est juste que l’écrêmage du contenu des MMORPGs est le point le plus délicat, si il est bien fait (le nouveau système d’honneur à l’air très sympa sur le papier), ça passe comme une fleur, si il est abusif (et je pense au système de rangs pvp actuel, ou aux raids très très HL) il risque d’ammener pas mal de frustrations.

Bref, j’espère que Blizzard sortira encore des merveilles d’ingéniosités de son chapeau magique. Et c’est pas trop mal parti au vu des ces dernières annonces.

C’est nimporte quoi. Attention, ceci n’est que mon avis : ne livrer avec l’extension que des instances à 25/30, c’est filer un gros coup de poignard à toutes les guildes HL qui ont été OBLIGEES de se former depuis le 14 février 2005.

La bonne manoeuvre, pour contenter les casuals, aurait été de continuer sur un systeme de raid à 40 et à coté de fournir des instances pour 25/30 personnes.

Je fais partie d’une guilde comptant 87 comptes uniques (avec les rerolls, ca monte à 160), vous imaginez la merde que ca va nous mettre ? Ne me dites pas qu’on va faire deux raids, parce que les soirs de sortie pour les raids à 40 on est 45-50 (ca tourne suivant les jours, d’ou l’intéret d’être si nombreux).

La seule bonne nouvelle c’est le système d’honneur, l’actuel dégoutait les joueurs du jeu une fois le rang 14 atteint.

Les casuals qui se plaignent, c’est très bien, ils ont raison, mais qu’ils gagnent du conteu en pénalisant les joueurs HL (qui ne sont pas 3-4 par server hein), pour moi c’est nimporte quoi.

Le jour où ça sera vraiment super parfait, c’est quand ils rajouteront quand même un peu d’intéractivité avec le monde. Jusqu’a présent, quand je joue (avec beaucoup de plaisir quand même), j’ai toujours un peu l’impression d’être dans un rpg offline en multijoueurs. Dans un MMO c’est les joueurs qui font le monde (dans une certaine mesure), et pas l’inverse; j’aime bien quand on peut sentir l’impact d’une action sur la globalité du jeu (je pense a UO, EvE, toussa).

Franchement le jeu il est déjà bon, mais alors quand ils se motiveront un peu pour nous concocter un gameplay qui permet parfois un peu de sortir des sentiers battus “pévépé/raid MC”… j’éteind plus mon PC B)

Enfin, déjà c’est un bon pas en avant de réduire les raids, et une bonne manoeuvre commerciale aussi; une fois arrivé au niveau 60, si on peut pas raider régulièrement, on se fait vite chier comme un rat mort. Meme le pvp en devient déprimant quand au fil des jours tu vois tes adversaires rajouter une piece de leur T1 pour te latter plus facilement. Des instances plus techniques et un peu moins nolife… yummy

Oui mais pas en supprimant ce qui fait le fond de jeu des “nolife”…

Je suis assez pour. Ils vont garder des instance à 40, sinon ca va trop gueuler. Pensez aussi au nouveau worldbosses et le nouveau dans sa grotte (j’ai oublié son nom). Mettre des instance à 20/30 ca permettera de raider meme les jours de “repos”. Assez pour dans l’idee à voir dans la pratique.

[quote=“CainE, post:6, topic: 30345”]C’est nimporte quoi. Attention, ceci n’est que mon avis : ne livrer avec l’extension que des instances à 25/30, c’est filer un gros coup de poignard à toutes les guildes HL qui ont été OBLIGEES de se former depuis le 14 février 2005.

La bonne manoeuvre, pour contenter les casuals, aurait été de continuer sur un systeme de raid à 40 et à coté de fournir des instances pour 25/30 personnes.

Je fais partie d’une guilde comptant 87 comptes uniques (avec les rerolls, ca monte à 160), vous imaginez la merde que ca va nous mettre ? Ne me dites pas qu’on va faire deux raids, parce que les soirs de sortie pour les raids à 40 on est 45-50 (ca tourne suivant les jours, d’ou l’intéret d’être si nombreux).

La seule bonne nouvelle c’est le système d’honneur, l’actuel dégoutait les joueurs du jeu une fois le rang 14 atteint.

Les casuals qui se plaignent, c’est très bien, ils ont raison, mais qu’ils gagnent du conteu en pénalisant les joueurs HL (qui ne sont pas 3-4 par server hein), pour moi c’est nimporte quoi.[/quote]

Le débat sur l’organisation future des guildes HL a l’air assez vif. Dans mon cas, je ne vois pas le problème, je suis dans une guilde assez grande, mais avec un niveau de présence très variable. Du coup le soir, parfois on est 40 pour faire une instance, parfois pas, du coup on fait une instance à 20. D’autres fois, on est près de 70, et là on peut se permettre une instance à 40 et une à 20 en même temps. bref, on s’organise en fonction du monde connecté. Donc pour nous, la réduction du nombre de personnes dans les raids HL est une bonne nouvelle.

Maintenant, je comprends que les guildes habituées à tourner comme des horloges à 40 rouages vont avoir du mal. Mais honnêtement, c’est une question d’adaptation, je ne vois pas en quoi ça ruine le jeu, ça ouvre juste la possibilité de s’attaquer aux plus gros challenges du jeu avec un poil moins de contraintes démographiques. Pas mal de guildes HL adoptent déjà des méthodes de roullement —> elles pourront mener 2 raids de front quand elles seront 45-50 par soir et/où elle pourront préserver le système de roullement quand elles seront un peu plus de 25.

Quelle-que soit la modification au système de raid actuel sera source de plaintes, car rompant les habitudes d’organisations de certains. Mais franchement, je pense qu’ici, les raids à 25 permettront à plus de personnes de profiter de tout le contenu, pas parceque c’est plus “casual”, mais parceque ce sera plus facile à organiser…

Je suis pour aussi, je trouve même ça intéressant et moins casse-tête que les instances à 40 au point de vue organisation.
J’adhère bien aussi sur le système des arenas, ça me paraît assez interessant et motivant pour le pvp (à voir si ce n’est pas trop répétitif à a longue non plus).

Et je ne doute pas que les grosses guildes hardcorenolifewtfbbqnzor feront un brin de recrutement pour alimenter 2 raids par soirs (vous êtes 45, vous en prenez 5, ça vous fait 2 raids, c’est pas le bout du monde). De toute façon le raid simultanée, il fallait un peu s’y attendre : on savait déjà que Karazhan (visiblement la prochaine étape du stuff HL pwnzor) est à 10…donc bon.

@Don > c’est Magtheridon le nom que tu cherches.
Mais d’ailleurs j’y pense, s’ils ouvrent Hyjal dans l’extension, on devrait en avoir un autre de boss “à la onyxia”, puisqu’il y a une caverne du même type dans la montée…l’antre de Deathwing je crois.

Ben en attendant, ca peut paraitre assez égoïste, mais il est plus facile d’enlever 10 joueurs a un raid qu’en trouver 10 de confiance pour completer le MC/BWL de la soirée. Et je n’ai jamais vu une mass-guilde refuser de faire un AQ20 sous prétexte qu’a “40 c’est mieux”. WoW est un jeu de loot, de stuff, d’équipement ou peu importe comment on le nomme, et jusqu’a présent, les joueurs; qu’ils soient casuals ou herm “HL” n’ont craché sur rien du moment qu’ils pouvaient récupérer du kipik.

Après c’est sûr que ça change les habitudes, mais hé, de toute façon, c’est pas comme si on pouvait les faire changer d’avis.

Le public des casual est beaucoup plus difficile a conserver que celui des nolife qui sont de toute facon 50% fanboy et 50% dependant du jeu donc eux on pourrait effacer leur perso en leur expliquant nu crash server qu’il continuerait de jouer.

on a presque 200 comptes ds la guilde, bon ok, beaucoup sont inactifs, mais l idee des raid a 25 me parait tres bien, c est toujours plus facile de trouver 25 joueurs(regulier j entend, ce qui amene de meilleures performances) que 40 B)

donc apriori positif, la question est, est ce que c est “fameux” raid sont amener a remplacer les bwl naxx, ou juste venir se rajouter au raid 40 que l on a deja(et qu on aura plus tard?)

mais c est en effet possible que les raid a 40 soit definitevement remplacer, sachant que les raid a 40 actuel vont passer a 25 avec le level 70

Oui je pense aussi Rivellon. Ceci dit Naxxramas vient d’être lancé à 40, j’imagine mal le voir changer dans 4 mois à 25 avec tout l’équilibrage qui s’en suivra…

Sinon le système d’arène PvP sera completé par un système de classement PvP en équipes! A priori donc le classement individuel avec l’honneur est supprimé, mais à la place il mettront un classement par équipe. Les meilleures équipes pourront avoir accès à des items spéciaux. Je suppose qu’il y aura un classement pour les 3 catégories : 2vs2, 3vs3 et 5vs5. Ce qu’il y a de bien c’est que ces arènes pourront voir s’affronter des équipes de la même faction B)

tout depend la date de sortie B)

le pvp a grandement besoin d une grosse refonte
le 1er post parle de pouvoir acheter des item a partir de point gagner, si cela veux dire pour voir acces a tout les item sans avoir besoin de X rank au prealable, effectivement bonne idee
biensur les meilleurs item couteront cher, mais sans la notion de rank, ca reste accesible avec le temps

le system des arenes ca parait cool, on a deja pu tester ce genre de chose via celle de strangleton(pas tout a fait pareil, on peut etre derange par n importe qui passant par la)

Les raids à 40 existant ne vont pas changer, ils seront toujours là pour ceux qui n’auront pas l’extension (qui par définition n’est pas obligatoire).

Je suis plutot content de ce passage à 25 pour BC.

Et les changements pour le PVP semblent prometteurs…sur le papier.

B)

Les joueurs n’achetant pas l’extension n’auront pas accès à l’outre terre, mais ils pourront passer level 70 hein… Du coup les instances a 40 existantes dont tu parles, elles seront soit désertées, soit réduite en nombre de joueurs (15-20 pour mc)
Et dans tous les cas, le stuff présent à l’intérieur sera obsolète.

[quote=“CainE, post:18, topic: 30345”]B)

Les joueurs n’achetant pas l’extension n’auront pas accès à l’outre terre, mais ils pourront passer level 70 hein… Du coup les instances a 40 existantes dont tu parles, elles seront soit désertées, soit réduite en nombre de joueurs (15-20 pour mc)
Et dans tous les cas, le stuff présent à l’intérieur sera obsolète.[/quote]

Pas forcément. Il m’arrive de faire lesz Dead Mine a deux maintenant que je suis 60. Moi (lvl 60) plus un pote level 15 / 20 pour l’équiper. Donc on peut penser a ce genre de choses aussi pour les donjons hl actuels, ca te permettra de faire des plus petites equipes de vétérans pour équiper les rookies …

Exact, les instances à 40 actuelles resteront à 40. Pour ceux qui n’achèteront pas l’extension ça me choque pas, mais pour les autres je trouve ça étrange. Garder des instances à 40 au niveau 60 pour que les plus grosses instances du jeu au niveau 70 se fassent à 25, c’est rendre ces instances à 40 encore moins désirables à mon avis.

Caine tu as une source pour le level 70 même pour ceux n’ayant pas l’extension? Je me rappelle pas avoir lu cela.