[quote=“CainE, post:6, topic: 30345”]C’est nimporte quoi. Attention, ceci n’est que mon avis : ne livrer avec l’extension que des instances à 25/30, c’est filer un gros coup de poignard à toutes les guildes HL qui ont été OBLIGEES de se former depuis le 14 février 2005.
La bonne manoeuvre, pour contenter les casuals, aurait été de continuer sur un systeme de raid à 40 et à coté de fournir des instances pour 25/30 personnes.
Je fais partie d’une guilde comptant 87 comptes uniques (avec les rerolls, ca monte à 160), vous imaginez la merde que ca va nous mettre ? Ne me dites pas qu’on va faire deux raids, parce que les soirs de sortie pour les raids à 40 on est 45-50 (ca tourne suivant les jours, d’ou l’intéret d’être si nombreux).
La seule bonne nouvelle c’est le système d’honneur, l’actuel dégoutait les joueurs du jeu une fois le rang 14 atteint.
Les casuals qui se plaignent, c’est très bien, ils ont raison, mais qu’ils gagnent du conteu en pénalisant les joueurs HL (qui ne sont pas 3-4 par server hein), pour moi c’est nimporte quoi.[/quote]
Le débat sur l’organisation future des guildes HL a l’air assez vif. Dans mon cas, je ne vois pas le problème, je suis dans une guilde assez grande, mais avec un niveau de présence très variable. Du coup le soir, parfois on est 40 pour faire une instance, parfois pas, du coup on fait une instance à 20. D’autres fois, on est près de 70, et là on peut se permettre une instance à 40 et une à 20 en même temps. bref, on s’organise en fonction du monde connecté. Donc pour nous, la réduction du nombre de personnes dans les raids HL est une bonne nouvelle.
Maintenant, je comprends que les guildes habituées à tourner comme des horloges à 40 rouages vont avoir du mal. Mais honnêtement, c’est une question d’adaptation, je ne vois pas en quoi ça ruine le jeu, ça ouvre juste la possibilité de s’attaquer aux plus gros challenges du jeu avec un poil moins de contraintes démographiques. Pas mal de guildes HL adoptent déjà des méthodes de roullement —> elles pourront mener 2 raids de front quand elles seront 45-50 par soir et/où elle pourront préserver le système de roullement quand elles seront un peu plus de 25.
Quelle-que soit la modification au système de raid actuel sera source de plaintes, car rompant les habitudes d’organisations de certains. Mais franchement, je pense qu’ici, les raids à 25 permettront à plus de personnes de profiter de tout le contenu, pas parceque c’est plus “casual”, mais parceque ce sera plus facile à organiser…