LC Power ... You know ?

Voilà, j’ai besoin de silence … Pour atteindre ce silence, il faut que je change ma turbine mon alim noname.

Dans ma quete à recherche des bonnes alim’ silencieuse, j’entendais principalement parler des Fortron & co.

Mais, aujourd’hui, une chose nouvelle et etrange est apparu : les alim’ LC Power. En voyant les prix (39€ pour 420w et 49€ pour 550w) je me suis dis “oula, vu le prix, encore une belle camelotte” mais apres avoir lu des tests, l’alim’ à l’air de très très bien ce débrouiller face à des Fortron et Thermaltake.

Bon, une alim’ de 420w ou 550w est inutile mais, vu le prix et si c’est reelement de qualiter, pourquoi ce priver alors que la concurence est plus cher …

Donc, voila ma question : Qui a testé, des impression, etc ??

Non, pas plus de monde qui connait ?

Arf … heuu … si tu reviens dans quelques jours, je pourrais peut-être te le dire.
J’ai commandé la 550w la semaine derniere chez materiel.net. Ils sont un peu en rupture de stock, d’où la commande un peu longue. J’espere l’avoir cette semaine encore ou sinon, la semaine prochaine.

Mais je suis plutot confiant, le test de vtr (ton lien) n’en dit presque que du bien, donc bon … pour le prix

tu recherche un truc silencieux non ?
il n’est nul part question de la nuisance sonore dans ton test (que j’ai survolé il est vrai)

[quote]tu recherche un truc silencieux non ?
il n’est nul part question de la nuisance sonore dans ton test (que j’ai survolé il est vrai)[/quote]sisi …

Avant derniere page :
Côté nuisance sonore, la LC Power 420 W est parfaitement silencieuse, à moins de coller votre oreille sur le ventilateur. La Fortron et la LC Power 550 arrivent ensuite : inaudible à 50 cm, suivi de près par la Thermaltake.

[quote]mais apres avoir lu des tests,[/quote]Allez je vais faire ma mauvaise langue, mais VTR-Hardware c’est quand meme LE site qui à écrit :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4007_10.html
Quant à la Volari V8 Ultra, elle s’est révélée au fil des tests être une très agréable surprise avec des performances et une qualité d’image tout à fait comparables aux cartes ATI ou nVidia dans l’ensemble des benchmarks et jeux testés.
Donc je ne sais pas si leur impartialité est également au niveau sur ce test, je te conseille de trouver une autre source pour recouper.

Pour avoir une Fortron actuellement, et monté une LC power ce week end pour un ami (une 420w) je peux t’affirmer que les LC power sont tout a fait similaire niveau sonore.
Lors du fonctionnement du pc, tu n’entends plus un brin de bruit d’alim, et franchement elle fonctionne “impeccable”. A conseiller.

Heuu.

Tout comme c_wiz à propos de vtr, ils sont aussi champions du monde des flèches rouges et bleues de l’air qui s’extrait, des constructions qui “respirent la solidité”.

Y’a pas beaucoup de sites où j’ai pas lu une fois une grosse connerie, faudrait que j’en fasse la liste.

Ah, et la notion de bruit, ça se mesure dans une chambre anéchoique, en ambiance, ou c’est une mesure subjective.

Ah, et une alim de merde livrée avec le boitier, ça marche aussi impeccable parfois.
Juste ça dure pas longtemps, donc on prend l’euphorie de son achat à 100  euros, on lui pète les reins, et on en reparle deux mois après…

Je t’en foutrais des sites de test sérieux…

Grmbl.

Ce message a été édité par good_boy le 22/06/2004

Voila, il me faut l’alimentation très rapidement … mon alim’ est en train de mourir … Le problème reste de trouver le bon compromit prix/silence/performance … Et j’hésite pour cette LC Power … Je vois énormément de personnes étant conquit par cette alim’ sur hardware.fr mais je n’arrive pas trouver un autre test que celui de vtr …

Maintenant, j’hésite encore … Que choisir …

J’ai besoin d’une alim’ TRES rapidement, mon budget est de 50€ et je veux absolument du silence ! Le problème qui ce pose à moi est le fait de ne pas savoir exactement la puissance necessaire … Tout ce que je sais, c’est qu’il y aura tout sa à alimenter ::

  • Asus A7N8X-E Deluxe
  • Athlon Xp Barton 2600+ Fsb 333
  • SP-97 + Noiseblocker S3
  • 2x Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
  • Seagate Barracudda 160Go 7200rpm 8mo SATA
  • HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ
  • 3 ventilos de 120
  • 1 ventilo de 80
  • 2 néons
  • Le lecteur disquette
  • Le graveur
  • Le lecteur DVD
  • 4 truc branché en usb (webcam, manette, APN, imprimante)
  • (Un écran LCD en 5"1/4)

Et il faut que le tout tienne confortablement mon o/c … Help …

Ce message a été édité par fuky20 le 13/08/2004

Un petit UP, c’est vraiment urgent … (faudrait que je commande aujourd’hui …)

Tu mets des néons dans ton PC toi ?

Ha mais j’avais pas vu l’écran LCD
Heu, ca sera un PC silencieux, mais pour aveugle.

Ce message a été édité par flupke126 le 13/08/2004

avec tes 2 néons faut au moins une alim 500 watts enermax

[edit]

j’avais pas vu le lcd dans la baie <=== mouaaaah

la faut au moins du 550 watts

[/edit]

(non sinon 350 watts suffis)
Ce message a été édité par nighthunter le 13/08/2004

elle a aussi été testé par materiel.be : ici

heu… qu’est ce que je fait là moi? o_O

Ce message a été édité par thieums le 13/08/2004

Bon, j’ai lu le test de la LC Power sur Materiel.be … L’alim’ a l’air tres bien mais, il reste un point qui me chagrine un peu “Au-delà de tout cela, il reste une inconnue : leur tenue dans le temps…”.

J’hésite entre deux alim’ maintenant … LC Power 420w ou une valeur sur mais plus cher, là Tagan 380w (mais je ne sais pas si 380w sera suffisant …).

faudrais que tu capte que meme 250 watts ca suffit pour ton matos…

Sinon, LC Power ou Tagan selon vous ?

Oui, 420 watts, c’est pour une mini usine nucléaire, où pour un bi-athlon 64 o/c a 5Ghz avec 10Go de ram suivi d’un seche linge USB. Ou si tu as un tour avec 8 disques durs, 5 graveurs et 3 lecteurs DVD, pourquoi pas. Ou alors beaucoup plus de néons

Nan, sans dec, 380W c’est LARGEMENT suffisant. Surtout si tu en prends une de marque, qui sont carrément plus puissantes que les noname.

Ce message a été édité par flupke126 le 13/08/2004

Oauip, j’ai commander une Tagan 380w au final …

T’as pas oublié de commander un bon ventilo de boitier avec ?

Je rigoles pas, regarde tout les tests les targan ne font pas de bruits mais chauffent enormement donc faut ventiler à coté.

(300W te serait suffisant, 250W ça serait juste pour le barton + la 9800pro)