Le 10 septembre, nous allons tous mourir

Bon, ça commence d’ici une heure.
Un geek suisse ou savoyard peut il nous prévenir en cas de pépin, des fois qu’on aie tous trop déconné sur ces prophètes du dimanche. On pourrait alors passer nos dernières minutes en orgies totales :slight_smile:

Si ça merde, ça serait cool que ce soit pas pendant ma pause café, merci !

[quote=“oliver, post:41, topic: 48155”]Bon, ça commence d’ici une heure.
Un geek suisse ou savoyard peut il nous prévenir en cas de pépin, des fois qu’on aie tous trop déconné sur ces prophètes du dimanche. On pourrait alors passer nos dernières minutes en orgies totales :)[/quote]
MisterMoi et Zoyo sont à 1km du puits principal, ils sont en surveillance intensive (ou ils vont faire un safari-photo avec les tronches des manifestants quand ils l’allument, je sais plus).

J’ai limite envi de pas aller au boulot, c’est un bonne raison non ?

[quote=« avavrin, post:44, topic: 48155 »]J’ai limite envi de pas aller au boulot, c’est un bonne raison non ?[/quote]Oh ben mince j’y avais même pas pensé… je viens d’arriver au boulot… c’est trop tard maintenant. Par contre on va avancer la pause café hein :slight_smile:

Circulez, y a rien à voir. Tout se passe en intérieur. Et visiblement y avait pas tant de monde que ça qui croyait vraiment à la fin du monde :slight_smile:

De toutes façons si ça avait vraiment dû détruire la planète, ça nous aurait pris par surpr

OH SHI-

PS: pfff, meme pas une petite singularite. Vivement le 20 octobre qu’on balance des photons les uns contre les autres.

re-edit: ah en fait j’ai rien suivi, il est meme pas encore dans le grand anneau, il accelere la.
Je cite Edicom: « A 09h33, le faisceau de protons a été injecté avec succès dans le LHC. Le faisceau n’a pas encore fait le tour de l’anneau de 27 kilomètres. […] Lors de la mise en route du précédent collisionneur du CERN, le LEP, il avait fallu douze heures avant que le faisceau fasse le tour complet. Lyn Evans espère que la progression sera plus rapide cette fois, mais elle pourrait tout de même prendre quelques heures. »

Au passage, c’est la seule source qui explique bien qu’on n’envoie pas direct le faisceau dans le grand anneau. Les autres, c’est « OMG ca va tres vite dans le grand truc deja ». Pfff.

[quote=“oliver, post:41, topic: 48155”]Bon, ça commence d’ici une heure.
Un geek suisse ou savoyard peut il nous prévenir en cas de pépin, des fois qu’on aie tous trop déconné sur ces prophètes du dimanche. On pourrait alors passer nos dernières minutes en orgies totales :)[/quote]
Vaut mieux pas attendre la fin du monde si c’est un truc que tu veux faire avant d’y passer huhu :crying:

[quote=« oliver, post:41, topic: 48155 »]Bon, ça commence d’ici une heure.
Un geek suisse ou savoyard peut il nous prévenir en cas de pépin, des fois qu’on aie tous trop déconné sur ces prophètes du dimanche. On pourrait alors passer nos dernières minutes en orgies totales :crying:[/quote]

Sachant que d’apres ce que j’ai lu quelques part, la terre serait aspirée en 7 minutes, je pense pas que nos amis mangeurs de chocolats lindt auraient le temps de nous prévenir :confused:

Mais bon, vu qu’il est déjà 10h, je crois que ça sera pour une autre fois la fin du monde :slight_smile:

Bon, maintenant va falloir que je trouve quoi dire à mon patron concernant sa femme et sa voiture… :cry:

EDIT : Mon dieu, même google s’y est mis, regardez le logo du jour :

Youhouuuuuuuuuu !

Bon chuis un peu déçu là quand même. Moi qui pensait à une fin grandiose digne d’Universal War… faudra qu’on attende une prochaine collision avec un vulgaire caillou de l’espace… :crying:

Bon sans dec’, félicitations à l’équipe du LHC. vivement que les recherches avancent etnous donne quelques réponses :slight_smile:

7 minutes pour bouffer la terre ? Un truc qui a assez de gravité pour aspirer la lumière prendrait quand même 7 minutes pour bouffer la terre ?

Je suis assez étonné, bon même si ils devaient vraiment apparaître, ils seraient tout petit tout petit, mais quand même…

En fait, la ils ont juste lancé les protons dans l’accélérateur, c’est rien. Ce qui va poutrer, c’est la collision :slight_smile:
D’ailleurs, ils auraient pas du prendre des protons chinois a base d’escargot, parce que plusieurs heures pour faire le tour du cercle, il se traine leur proton hein.

C’est l’histoire d’un gars qui tombe d’un immeuble, et durant la chute, se répète, « le plus dur, c’est l’arrivée, le plus dur, c’est l’arrivée ».

Wesh Wesh, le rap du CERN qui explique tout

déjà passé, jreprend un café :f

étant donnée la quantité énorme d’informations qu’ils vont avoir à traiter quand ils vont commencer les collisions, quelqu’un sait s’ils ont parler de développer un système à la SETI@home ?
c’est peut être pas applicable à leurs données

http://lhcathome.cern.ch/lhcathome/join.php :slight_smile:

ils vont tous nous tuer on va pas les aider en plus, je préfère garder pour mater des film de pingouins avant la fin du monde :slight_smile:

[quote=“aRa, post:56, topic: 48155”]étant donnée la quantité énorme d’informations qu’ils vont avoir à traiter quand ils vont commencer les collisions, quelqu’un sait s’ils ont parler de développer un système à la SETI@home ?
c’est peut être pas applicable à leurs données[/quote]
C’est déjà en place (j’y suis depuis fin juin), mais pour l’instant évidemment ya rien à calculer…
http://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=2261

Pour être informé sur la fin du monde en direct. C’est simple, il suffit de se rendre sur Has the Large Hadron Collider destroyed the world yet? . Il y a même un flux RSS pour le flemmards.

Et pour le fun, voici un bout du code source du site :[code]
NOPE.

[…]

[/code](vu sur [url="http://www.blup.fr/2008/09/10/et-le-grand-collisionneur-fut-ph43r/"]Blup![/url])