LE baladeur MP3 de la muerte?

Drelin drelin Noël approche (bah ouais hein déjà mi Novembre presque!) et avec cette fête les rêves de cadeaux les plus fou pointent le bout de leur nez. Pour ma part je salive déjà depuis un bon bout de temps sur les fameux baladeurs  MP3 à disque dur et Dieux sait combien de fois j’ai pu innonder de mon immonde bave les promontoires de la Fnac… Enfin bon cette année devrait être la bonne et théoriquement je pourrai ammasser un pécul suffisant pour m’offrir un de ces bijoux.

Bon cela dit l’affaire n’est pas réglé, il me reste à trouver le meilleur modèle dans mon budget. Celui ci peut monter jusqu’à 330 € (mais 300 serait mieux!) alors voila l’étendu de mon choix:

-Le Zen de Creative et ses 30 Go. Meilleur rapport place/prix visiblement et un son qui parait aussi très bon. Ici  pour qq détails.

-Le PIka One m’a l’air assez moyen mais son prix est plutot intéressant… Cela dit si le son n’est pas la hauteur je suis pas preneur…

-L’antique juke box 20 Go d’Archos peu chere mais somme toute vraiment moche et à priori pas ergonomique…

-Le H&D, 20 Go aussi, un écran vraiment grand et un design rond qui me déplait pas. Y’a aussi la radio ce qui est un plus appréciable…
 
-Pour finir il y’a l’ISM mais je ne sais absolument pas ce qu’il vaut. Joli design, petite taille, radio, dictaphone… C’est celui qui me tente le plus pour le moment.

M’enfin si je pouvais avoir les avis éclairés de Geeks possesseurs de l’une de ces bestioles ça me guiderais peut être vers le bon choix… Merci.
Ce message a été édité par garuffo le 09/11/2003

J’ai posté la dessus il y a 15 jours…
Enfin pour ma part je me suis decidé, c’est le archos 20Go. Je sais, abandoner le design au profit du prix c’est pas geek mais c’est bon pour le portefeuille! En plus niveau son il assure… ET pour l’ergo, regarde ici… http://rockbox.haxx.se/
(oui je sais c’est pas de moi mais le nom de mon bienfaiteur m’echappe )

Ce message a été édité par sm2m2 le 09/11/2003

Tes liens marchent pas : y a 2 fois le http://

moi je me tate , mais je pense tres fort à l’iRiver iHp 100 ou plutot 120  … à voir aussi

[quote]Tes liens marchent pas : y a 2 fois le http://[/quote]Woupsy en effet! C’est arrangé maintenant.

Bon je viens de regarder et j’aime bien le design et le grand écrand du H&B.

Déjà un petit lien vers un test de différents lecteurs mp3 ici

Un petit résumé de cet article:

Le PikaOne tu oublies direct, il est moche, pas très ergonomique, la qualité d’écoute est mauvaise et il existe seulement en usb 1.1.
Le Zen de créative est pas mal mais il n’est pas reconnu directement comme une unité de stockage, il faut donc passer par un logiciel prioritaire.

edit: die smiley die
Ce message a été édité par james28 le 09/11/2003

Encore un test :
http://www.01net.com/article/220734.html

Visiblement, ils aiment bien le Philips, mais vu le prix… c’est pas tout à fait ça…

argghhhhh j’hesite comme toi pour noel et j’aime beaucoup le creative (30 go quand même !!!). Il y a aussi les ipod, c’est vrai que ce n’est plus dans la même categorie de prix mais il n’y a pas à dire j’adore. Le archos par contre le look fait pleurer comparé aux autres et il semble qu’il y ait quelques problemes de fiabilité (je ne sais plus ou j’ai entendu ça mais il n’y a pas de fumée…).

Ce message a été édité par 1234 le 09/11/2003

[quote]Déjà un petit lien vers un test de différents lecteurs mp3 ici

Un petit résumé de cet article:

Le PikaOne tu oublies direct, il est moche, pas très ergonomique, la qualité d’écoute est mauvaise et il existe seulement en usb 1.1.
Le Zen de créative est pas mal mais il n’est pas reconnu directement comme une unité de stockage, il faut donc passer par un logiciel prioritaire et là je ne sait si le logiciel permet de mettre autre chose que de la musique.
Le Archos a pour seule avantage d’être pas cher, ergonomie dépassé, écran tout petit et assez gros quand même.
Le H&B qui n’est pas dans l’article, je ne connait pas mais il a l’air d’être beau, un grand ecran lisible, et il est léger.

Mon préféré le ISM, il a pas trop cher une bonne autonomie il peut faire dictaphone, radio FM, et ISM est une très bonne marque qui prend soin de ces produits en ajoutant de nouveaux firmware qui améliore leurs lecteurs ( non, je n’est pas d’action chez eux .

edit: die smiley die
Ce message a été édité par james28 le 09/11/2003[/quote]Merci pour le link ça me fait de la lecture!!! Sinon tu me conforte dans mon idée… J’hésitais parce que je ne connais absolument pas cette marque et je craignais qu’elle soit un peu “bidon” (j’me comprend…) mais tu m’apprend que c’est une bonne marque donc ça me rassure. Pour l’instant c’est donc l’ISM qui a des chances de se retrouver sous le sapin… même si l’H&D ne se trouve pas loin…

Pour les allergiques de l’achat en ligne comme moi, les sites de darty/la flaque permettent de faire des ptits comparos sympatoches…

edit : Rhhaaaaaaa ortho!
Ce message a été édité par sm2m2 le 09/11/2003

Sinon il y a ça comme autre test

Perso j’ai un iPod, et ça tue bien. Le seul hic c’est qu’il supporte pas le WMA, et avant c’etait la merde avec Music Match Jukebox, mais avec le soft iTunes, c’est du bonheur d’ergonomie pour transferer les mp3

[quote]Perso j’ai un iPod, et ça tue bien. Le seul hic c’est qu’il supporte pas le WMA, et avant c’etait la merde avec Music Match Jukebox, mais avec le soft iTunes, c’est du bonheur d’ergonomie pour transferer les mp3[/quote][HS]Rhaaaa bande de bourgeois capitalistes et debonnaires, soumis au regne de l’esthetisme! Vous etes des… des… geeks???

[/HS]

PS: deconne inside

[quote]Sinon il y a ça comme autre test

Perso j’ai un iPod, et ça tue bien. Le seul hic c’est qu’il supporte pas le WMA, et avant c’etait la merde avec Music Match Jukebox, mais avec le soft iTunes, c’est du bonheur d’ergonomie pour transferer les mp3 [/quote]Arf moi aussi je trouve qu’il tu bien l’Ipod mais le probleme c’est mon budget ! M’enfin un petit ISM ça semble déjà très TRES band… heu intéressant! Pour ce qui est du lien Zekiller je crois bien qu’il fait doublon .

[quote][HS]Rhaaaa bande de bourgeois capitalistes et debonnaires, soumis au regne de l’esthetisme! Vous etes des… des… geeks???

[/HS]

PS: deconne inside [/quote]Exactement

Le pire c’est quand même d’en être parfaitement conscient…et de continuer à consommer de plus belle

Le principal ennemi du geek moyen est son compte en banque ( vide ) …

Alors pour noeeel je veeeuuux … BLAM

Edit : ok désolé pour le doublon d’avant … hem lalala

Edit 2 pour Olryn : oui l’iPod apparait comme DD externe ( rien besoin d’installer ). Et le transfert je le fais via iTunes d’Apple, “petit” soft gratos & excellent.
Ce message a été édité par Zekiller le 09/11/2003

Bon, comme ce thread parle à priori de la même chose que le miens, je vais migrer ici. Je pose mes valises là, si ça gène personne.

Je reprend ma question : L’iPod et le Zen ils aparaissent comme DD ext. ? Sinon, pour l’iPod, comment ça marche pour le transfert ?

[quote]Je reprend ma question : L’iPod et le Zen ils aparaissent comme DD ext. ? Sinon, pour l’iPod, comment ça marche pour le transfert ?[/quote]L’iPod est protégé, les fichier d’un ordi ne peuvent aller sur un autre. Enfin je crois
Pour le Zen, c’est justement un defaut, il n’est pas reconnu comme DD externe, il faut passer par un soft…

Edit: Et pour le transfert iPod: iTunes, file, transfert songs to iPod…
Ce message a été édité par sm2m2 le 09/11/2003

Gros aïe… Bon. Ca va être direct alors. Je prend ni l’un, ni l’autre… Shit. Merci, Sm2m2.
Ce message a été édité par Olryn le 09/11/2003

[quote]Bon, comme ce thread parle à priori de la même chose que le miens, je vais migrer ici. Je pose mes valises là, si ça gène personne.

Je reprend ma question : L’iPod et le Zen ils aparaissent comme DD ext. ? Sinon, pour l’iPod, comment ça marche pour le transfert ?[/quote]Oui oui je crois que la majorité des lecteur MP3 portable à disque dur (y’a pas une appelation plus courte? on dira Ipod-like maintenant!)… donc la majorité de Ipod-Like sont reconnus automatiquement comme des disque dur externe. Avec l’Ipod il suffit d’avoir le logiciel adéquat, Itunes il me semble… Arretez moi si je me trompe… (raaaaaaaah mais pq Apple ne fait pas un Ipod à 300 €??? Z’en veux un!)

Hep t’oublie le nouvel archos !

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019556.html

Il est déjà plus design que le vieux
Ce message a été édité par DrXeal le 09/11/2003