LE baladeur MP3 de la muerte?

olyrn> Verifie quand meme pour le iPod, mes sources sont moyen fiables…
Par contre moi aussi j’ai laché le Zen a cause de ça :confused:
Et concernant le archos Gmini, regardez les dimentions, vous allez vite dechanter, il me semble que le vieux est plus petit (et, je le repete, beaucoup moins cher, ce qui n’est pas negligable ).
Ce message a été édité par sm2m2 le 09/11/2003

[quote]Hep t’oublie le nouvel archos !

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019556.html

Il est déjà plus design que le vieux
Ce message a été édité par DrXeal le 09/11/2003[/quote]Mouais, il reste moyen je trouve… C’est pas qu’il est laid mais je sais pas il fait pas vraiment “hype”. On dirais un AV-300 mais en fait il offre pas la moitié des fonctions de ce dernier donc bof bof…

Je viens de voir qu’une nouvelle version du JK20 viens de sortir Ici

Il m’a l’air vraiment pas mal avec un écran énorme pour pas bien cher comparé au reste. Quelq’un a des infos ?

Oui, j’ai vu ça !
Il s’agit en fait de la photo du JK 20S…

D’après ce que j’ai pu lire ici , ils l’avaient mis en vente chez rue du commerce, mais sont repassés au JK20 sans changer la photo.

A vérifier, en tout cas.

les différences que j’ai trouvées pour l’instant sont :

  • seulement 10 présélections au lieu de 20 pour la radio,
    -un écran plus grand (oui, bon, ça, c’était facile)

Bon alors c’est vrai, niveau design, ça claque.
Mais bon, il doit être plus lourd et avec moins d’autonomie, quoi…

Autre question que je me pose:
sur le JK20, la réception radio était plus que médiocre (peut-être améliorable en changeant le casque…). En est il de même avec le JK20S ?

Sinon, à propos D’ISM, d’après ce que j’ai compris, ils ne fabriquent rien mais distribuent les produits de plusieurs fabriquant.

On trouve donc des jukebox ISM semblables à ceux d’autres marques, mais avec un firmware parfois un peu modifié…

Mais apparemment, ils fournissent de nombreuses mises à jours et leur SAV est sympa et efficace. cool…

Ca m’intéresse beaucoup tout ça vu que moi aussi je suis assez tenté par l’achat d’un de ces petits machins. Le problème c’est qu’il doit aussi servir pour mon boulot alors j’ai besoin d’un modèle qui fait enregistrement “live” aussi et pas par un micro interne. Alors y en a peu qui offre une prise micro mais si on a un micro alimenté par batterie, par l’entrée analogique ça doit marcher non ?

[quote]Mais bon, il doit être plus lourd et avec moins d’autonomie, quoi…[/quote]c’est ce que je me suis dit aussi en le voyant (en plus d’un cri d’exclamation) mais j’ai lu sur un forum qu’avec un changement de firmware, l’autonomie passait à pas loin de 20h. ça commence à devenir correct mais à voir.

quoi qu’il en soit, la bête a beau être design, c’est pas son écran qui met du bon son dans les oreilles, donc sa présence est, à mon avis, à relativiser. et entre ça, et un écran plus petit et une télécommande, moi…

et quant à la radio, bah…

une solution qui n a pas ete abordée (car hors sujet certes ) c est les lecteur de CD MP3 …

j ai un thomson (j editerai le post ce soir pour la ref) bien sympa wma/mp3 …
il doit pouvoir se trouver aux alentours de 100€ …  sur 700 Mo on met qd meme +/- 12H de musique en mp3 … (un cdr c est - de 0.5€ aussi faut pas l oublier!) mais il faut avoir un graveur derriere (mais qui n en a pas ? Ô_o)

j pense que c est une des meilleurs solutions pour les budgets sérrés mais ca n’ engage que moi

[quote]une solution qui n a pas ete abordée (car hors sujet certes ) c est les lecteur de CD MP3 …[/quote]cf le titre du topic.

no comments…

argh et pis si : JE NE SUPPORTE PAS CES TRUCS LA ! désolé, je me suis emporté là mais on en est à parler du matos ultime, alors les lecteurs cd mp3, c’est effectivement HS…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 10/11/2003

Franchement ça craint trop les lecteurs CD mp3, c’est vraiment pas une solution d’avenir! De plus à 100€ je veux bien le croire, y en a même à 50 € mais avec ces prix là tu peux être sur d’avoir un problème au bout d’un moment, très souvent la batterie qui merde, donc t’es obligé de te brancher sur le secteur pour l’utiliser. Ca m’est arrivé en tout cas à mon lecteur et à ceux de 2 potes également.

Moi, je dis IRiver HP-100 ou HP-120 rulezzz à mort
Il est dans l’article de Clubic linké plus haut.
C’est un super produit. J’ai un pote à moi qui l’a acheté récemment chez RDC et je crois que s’il continue à m’agiter son baladeur sous le nez, je vais aussi craquer.
Un pur chef d’oeuvre ce nouveau IRiver !

ouf Elbutor , je pensais etre le seul à avoir vu ce produit , je sens aussi que je vais craquer , mais ouch , ca coute !!!

un mois de prime qui part d’un coup quasiment , ca fait mal au slibard

Pour moi, LE baladeur MP3 de la muerte c’est le lecteur minidisc. Ok
(c’est surtout qu’on ne peut pas stocker de données dessus, sinon ce serait la solution ultime)

mouais, le meudeu serait peut être encore dans la course si seulement il possèdait un upload propre, numérique j’entend. mais bon, il n’est pas encore mort, malgré tout…

sinon… e10 powaa! ok,  aussi.

[quote]si seulement il possèdait un upload propre, numérique j’entend[/quote]Qu’est-ce que tu entends par-là ?

le netMd ne permet pas de rapatrier de la zic vers le pc (upload). il permet seulement le download donc (l’inverse).
le seul moyen de faire de l’upload, c’est en analogique.

pour conclusionner, si tu pensais rapatrier un concert enregisté sur md vers ton pc, le tout avec une qualité de son correcte, et bah c’est niet.

L’I-bead (que vous appelez ISM a cause de la marque) est veritablement le meilleur. J’en ai un que j’ai depuis le jour meme de sa sortie en France, et la, on se rend compte du power d’une… BATTERIE.

N’importe quel Geek ecoute presque pendant 30min par jour le I-bead (au moins 30min), et ca passe TRES vite avec des piles. Recharger son lecteur mp3 est le plus de l’I-Bead.

A noter que ce succés est confirmé par la sortie d’un I-Bead 2 qui n’apporte pas grand chose de plus si ce n’est kilébo et qu’une communauté active se charge de sa promo sur http://ibead.online.fr.

[quote]pour conclusionner, si tu pensais rapatrier un concert enregisté sur md vers ton pc, le tout avec une qualité de son correcte, et bah c’est niet.[/quote]Oui, je le savais (désolé… “upload”… parle mal anglais moi). C’est un des autres désavantage, mais il le partage avec l’ipod (je crois) et d’autres, qui ne permettent de l’upload de fichier mp3 non libres de droit.

yep, sauf que l’IPod ne permet pas de faire des enreg live de qualité, lui.

Moi je verrai bien dans mon sac un piti Lyra PDP 2860 de Thomson, non ?

thomson

Pour ceux que ça interesse, les descriptions en pdf des H&B/ISM jk20 et jk20s .

le jk20s a a priori la même autonomie, et j’ai vu je ne sais plus où que la récéption radio pas terrible allait être améliorée gràce au nouveau firmware.

Donc ça devient bien interessant…

Avec le iRiver iHP-120 qui est top bien mais top cher, et le creative zen xtra 60Go avec son joli écran bleu qui est magnifique, mais qui ne peut pas être utilisé sans installer de soft sur le PC, ça devient de la torture de choisir un jukebox…