LE baladeur MP3 de la muerte?

[quote]Pour moi, LE baladeur MP3 de la muerte c’est le lecteur minidisc. Ok
(c’est surtout qu’on ne peut pas stocker de données dessus, sinon ce serait la solution ultime)[/quote]???

Je ne connais aucuns minidisc avec firewire, c’est fragile, ça sort pas le son en numérique, et le pire c’est l’encombrement du à l’utilisation de minidisc qui ne peuvent pas contenir une quantité démentielle de musique…heu…80 min, quoi, un CD. ok, 4 fois plus en LP4 mais il y a perte de qualité.
Pour moi le seul avantage au niveau écoute est la possibilité de pouvoir copier avec une qualité numérique le son, et encore, je sais pas si les ipods et autres peuvent lire le wav…

Archos JBM 20 Powaaaaaa !

J’acoute mes MP3, enregistre de la zique live ou bien des sons en mp3, stocke mes images prises avec mon numérique quand je suis en vacances, me les repasse sur la téloche pour les vérifier…

Bref, c’est un couteau suisse ce truc !

[quote]??? Je ne connais aucuns minidisc avec firewire, c’est fragile, ça sort pas le son en numérique, et le pire c’est l’encombrement du à l’utilisation de minidisc qui ne peuvent pas contenir une quantité démentielle de musique…heu…80 min, quoi, un CD. ok, 4 fois plus en LP4 mais il y a perte de qualité. Pour moi le seul avantage au niveau écoute est la possibilité de pouvoir copier avec une qualité numérique le son, et encore, je sais pas si les ipods et autres peuvent lire le wav…[/quote]Hum… Quand je disais que le minidisc n’était pas très bien vu… Je ne veux pas trop faire de hors sujet ici, alors je vais répondre vite.
C’est vrai qu’un minidisc ne resort pas le son en numérique. C’est tout. Après, la quantité de musique, je vais dire que pour le prix d’un minidisc de bonne qualité, t’as une clef mp3 de 256mo. Niveau quantité de musique, je crois que tu y gagnes. Mais ça tient pas la comparaison avec un jukebox, tout à fait d’accord, sauf que le niveau de prix n’est pas le même. Quant à la fragilité, c’est comme tout ce qui est cher, il faut en prendre soin de ces petites bêtes…
Sinon, je maintien que le meilleur jukebox, c’est le Creative Zen NX. Meilleur qualité/prix en tout cas.

Et avec tout ça personne ne parle du bébé de Dell, le DJ ??
Je sais qu’il est tout récent mais il mérite un coup d’oeil tout de même : prix vraiment pas mal, dictaphone, autonomie de 16 heures (oui en gros il explose un peu tout ce qui se fait de ce côté l&#224…A méditer donc.
Le truc c’est qu’en France on a pas de bol, on a pas de Zen Xtra version 30 et 40 Go (va comprendre, il nous refile que la version 60). Le Zen a clairement le meilleur son de tout les lecteur MP3 HD du marché. On peut s’en servir pour foutre autre chose que de la musique dessus mais comme il a été signalé auparavant, il faut passer par un logiciel (d’ailleurs tout le monde recommande chaudement Notmad en lieu et place du truc de Creative). Vala, vala…

P.S. : Moi, j’ai tranché et j’ai acheté un Tungsten T3  de Palm

[quote]Et avec tout ça personne ne parle du bébé de Dell, le DJ ??[/quote]Quelqu’un sait si il va sortir en france(et pas sur le net mais en magasins)?
Pasque la je trouve pas :confused:

[quote]Je ne connais aucuns minidisc avec firewire, c’est fragile, ça sort pas le son en numérique, et le pire c’est l’encombrement du à l’utilisation de minidisc qui ne peuvent pas contenir une quantité démentielle de musique…heu…80 min, quoi, un CD. ok, 4 fois plus en LP4 mais il y a perte de qualité.
Pour moi le seul avantage au niveau écoute est la possibilité de pouvoir copier avec une qualité numérique le son, et encore, je sais pas si les ipods et autres peuvent lire le wav…
terrible. je suis désolé mais là je suis obligé d’intervenir aussi. c’est trop fort là.

[quote]Je ne connais aucuns minidisc avec firewire
ok, c’est vrai. mettons, c’est une tarre certaine.

[quote]c’est fragile
le md est moins fragile, et de loin, que le cd. c’est avéré. après, lances un md contre un mur, puis un hd, et compares… sans déconner, le md est beaucoup moins sensible aux chocs qu’un hd.

[quote]ça sort pas le son en numérique
j’aimerais une explication sur cette phrase. je ne saisi pas là…

[quote]une quantité démentielle de musique…heu…80 min
-> en sp (le mode stéréo classique), l’ATRAC est une compression de bien meilleure qualité que le mp3, et ce sur la plupart des sonorités. elle tourne aux alentours des 292kbps, soit le bit rate d’un cd audio classique. 

-> le mode le plus utilisé est le lp2, à savoir 2*80min. avec une compression à 132kbps (ATRAC3), la perte est plus importante évidemment mais reste plus que limitée. le mp3 à 128 kbps reste un chouya au dessus au niveau qualité, en particulier sur les sons complexes.

[quote]ok, 4 fois plus en LP4 mais il y a perte de qualité.
-> quand au le lp4, allez, c’est bon, pas (plus) de mauvaise foi, il n’est bon qu’à faire des enreg en amphipa exemple. mais venir cracher sur le lp4 alors que certains écoutent gaiement du mp3 en 96kbps…

alors oui, le meudeu est sur le retour, oui, il ne fait pas le poids face à certains baladeurs à hd, mais alors, face, passez-moi l’expression, à ces petites saloperies de baladeurs à carte, franchement, le md tient facilement la comparaison, tant en terme de qualité qu’en terme d’utilisation.

bien sur, vous allez dire que les utilisateurs de md n’ont pas beaucoup d’humour quand on critique leur bébé, maiiis nooon, c’est faux. tenez, quand on me fait l’apologie des machins à carte, je me marre franchement en pensant que certains (beaucoup?) roulent encore à piles par exemple… lol! c’est geek a souhait ça.

Note: On parle de lecteurs HDD ici, pas de HS sur le MD,OSEF…

[quote]Note: On parle de lecteurs HDD ici, pas de HS sur le MD,OSEF…[/quote]Gimme five sm2m2 . Je veux pas de guerre ouverte sur ce thread. Enfin bon là ça reste courtois mais sait on jamais…

[quote][quote]Et avec tout ça personne ne parle du bébé de Dell, le DJ ??[/quote]Quelqu’un sait si il va sortir en france(et pas sur le net mais en magasins)?
Pasque la je trouve pas :/[/quote]Pour la sortie en France y’a de fortes chances mais pour la date aucune idée. Quant aux magasins là j’ai un peu plus de doutes, Dell misant principalement sur sa VPC en général.

[quote]Quant aux magasins là j’ai un peu plus de doutes, Dell misant principalement sur sa VPC en général.[/quote]DELL !!!
Il est trop bien, il est pas cher, il est beau, je le veux !!
Prions pour que ca vienne 1)vite 2)à la fnac, pour pouvoir prendre la mega garantie
vol/bris/rayures/arnaque à l’assurance…
Sinon hein, archos rulez as usual.

Edit: Je me rend compte que ce post est “un peu” violent apres coup…
'devrait dormir, moi.
Et puis mais non ya pas de troll, juste un mecontentement latent…
Edit2: vraiment introuvable en france pour l’instant. Zut.

Ce message a été édité par sm2m2 le 12/11/2003
Ce message a été édité par sm2m2 le 12/11/2003

un nouveau venu :

http://www.clubic.com/n/n10583.html

directly pumped form the original article form clubic®

[quote]Les baladeurs Jukebox MP3 semblent être à la mode en ce moment chez les grands fabricants de PC. Ainsi après DELL et son DELL DJ, c’est au tour de Gateway de lancer son Jukebox MP3 : le DMP-X20.

Accompagné d’un disque dur de 20 Go, ce baladeur MP3 / WMA affiche une épaisseur de 2.1 cm pour un poids de 218 grammes et une autonomie de 10 heures. Bien entendu le DMP-X20 permettra de tansporter des fichiers musicaux mais également n’importe quel autre type de fichiers qui auront été transférés sur son disque interne via le port USB 2.0.

Ce baladeur doté d’un Tuner FM avec 12 pré-sélections et accompagné de son casque stéréo, de son écran LCD de 6.35 cm est prévu pour la fin du mois de novembre au prix de 299$ US soit environ 256 Euros HT, à comparer aux 329$ US demandé pour le DELL DJ 20 Go[/quote]
je sais pas ce qu’il va donner , mais il mérite aussi une petite attention

Hum… vu le cours du dollar c’est pas supra intéressant le dell 15 Go à 249$? Vous savez si on peut commander sur le site U.S? Et si oui y’aura aucun problème de compatibilité?

Ben non le cours du $ est pas over intéressant pour nous en ce moment. D’autant que t’as toujours le problème de la douane avec les taxes. En plus je sais pas si Dell livre à l’international et enfin faut vérifier que le chargeur est bien 220 V compilant et pas uniquement 110 V.

Aller hop, les trucs à savoir avant d’acheter un creative :

Le fait de ne pas être reconnu par windows comme un hd amovible:
c’ est un de leur (le ?) plus grand problème, à mon avis.

En fait, c’est un peu moins grave que je ne le pensais :
cela n’oblige pas à passer par un soft pour transferer les fichiers.
En effet, une fois les pilotes installés (quand même) , il fonctionne de la même façon.

Par contre, séparation entre les MP3 transférés avec un soft et le reste du disque dur.
En
gros, vous transferez 20 Go de musique à l’aide du logiciel sur un
30Go, vous allez voir dans l’explorateur, il y a un zen tout vide,
d’une capacité de 10Go.
Et donc bien sûr, vous transferez sur le zen plein de mp3 sans passer par le soft, vous ne pouvez pas les lire.

Inconvenient : c’est super lourd !!!
avantage : le lecteur boote instantanément.

l’organisation des mp3 :
le zen n’en a rien a faire, de vos dossiers.
Lui, il ne regarde que les tags.
Donc faut que tout soit nickel.

Inconvenients : c’est super lourd !!!

avantage
: avec des tags bien complets, les fonctions de recherche et les
possibilités de création de playlist deviennent terribles.

le son :

avantages : super qualité, EAX au rendu apparemment plutôt sympa, 22 presets histoire de personnaliser un peu tout ça…

inconvénients
: pas assez puissant pour utliser des casques dont l’impédance dépasse
les 32 Ohms, pas de réglage manuel ( raaah, un equalizer )

source : iBead Online

PS: ah oui, il parait que niveau finition, il est parfait, et que ça trace vraiment en usb2: entre 3.5 et 5Mo/s

Edit :
Je parle du Zen, pas des nx et xtra.
Post sur le xtra dans un instant.
Ce message a été édité par TeK le 22/12/2003

Euph!

Tek> Merci pour ces infos instructives, surtout sur l’organisation…
Quelqu’un a de nouvelles infos a transmettre au Club Des Futurs Peut-etre Acheteurs D’Hypothetiques Lecteurs MP3? (CDFPADHLMP3)
Moi perso je crois toujours a mort dans celui de DELL… Mais faudra pas etre pressés

Un petit remontage de thread à la barbare juste pour vous signaler ceci :

Le Creative Jukebox NX version 60Go est à 429€ au lieu de 499€ pour les adhérents.

Pour ceux qui veulent se faire un beau cadeau à Noël…

[quote]pour les adhérents[/quote]C’est-à-dire ?

[quote][quote]pour les adhérents[/quote]C’est-à-dire ?[/quote]Adherents à la FLAQUE, avec la joulie carte et tout…
Interessant. Mais hors budget .

[quote]Moi perso je crois toujours a mort dans celui de DELL… Mais faudra pas etre pressés [/quote]Mouais !
Enfin ça me lourde, je le trouve vraiment laid…

sinon, adhérents à la fnac, j’imagine.

bah moi je vote iriver ihp-20 ,

iriver font les meilleures puces sonores ,
hard reset , firmware upgradable a mort
son srs 3d ( un peu gadget mais bon ) equalizer qu ue
radio enregistrable , dictaphone
ecran principal 7 lignes et telecommande haute definition ( on peut mettre un oscilloscope , resolution super fine donc , pas comme mon nokia 3310 )
usb 2
20 Go pour le ihp 20 , 10 ( faible) pour le ihp - 10

en bref il a tout pour lui ce petit , a par

  1. son design
  2. son prix
    3)à sa disponibilite ( le ihp 20 pas dispo en france encore)