LE baladeur MP3 de la muerte?

[quote]Moi je verrai bien dans mon sac un piti Lyra PDP 2860 de Thomson, non ?

thomson[/quote]Yep ! Les Thomsons sont de tres bon produits. J’ai acheté un de leur tout premiers Jukebox, a savoir le PDP 2800 (10 gigas) et c’est de la balle. Bon OK, il a 1 an ce modèle, mais j’ai réussi a le toucher a 180 euros NEUF chez mistergooddeal.com. Oui, une putain de bonne affaire.
Donc les nouveaux thomson, je vois pas pourquoi il seraient pas bien eux aussi :

  • super bon son.
  • plug 'n play total. On branche, hop c’est reconnu en tant que HD externe, on copie colle ses fichiers (MP3, MP3Pro, ou autre pisque c’est un HD), on profile, et c’est parti.
  • Joli. Tout en alu.
  • Plus de 12 heures d’autonomie sur le mien.
  • Resiste au chocs. Je suis pas super soigneux donc le mien prend souvent des brins et jamais aucun prob.

Donc, Thomson, SAIBON.

Mon vieux Lyra PDP 2800
Les nouveaux tous beaux RD 2821 & RD 2780

Je sais pas vous, mais moi, le RD 2821, des que j’arrive a fourguer mon vieux PDP 2800, il est pour ma gueule !

[quote]en bref il a tout pour lui ce petit , a par

  1. son design[/quote] bah ouais, c’est pas top top…

[quote]2) son prix
3)à sa disponibilite ( le ihp 20 pas dispo en france encore)[/quote] bah il est dispo en france, a priori, mais c’est vrai que c’est à 490€ environ le 20 Go…

(vu sur monsieurprix.com  )
Ce message a été édité par TeK le 15/11/2003

[quote][quote]
en bref il a tout pour lui ce petit , a par

  1. son design[/quote] bah ouais, c’est pas top top…

[quote]2) son prix
3)à sa disponibilite ( le ihp 20 pas dispo en france encore)[/quote] bah il est dispo en france, a priori, mais c’est vrai que c’est à 490€ environ le 20 Go…

(vu sur monsieurprix.com  )
Ce message a été édité par TeK le 15/11/2003[/quote]
my mistake

quand on voit les prix en Corée …

Hop hop hop, le Archos Gmini est dispo a la FNAC, magasin préféré du geek (surtout la Digitale du QL où je bosse, il y a toujours plein de geeks qui bavent sur les presentoires).
Prix : 350€ , mais les plug-ins sont offers (il reste juste a les telecharger).

Plus d’infos ici

Oui je sais, j’achete HTML for Dumies demain
Ce message a été édité par Faskil le 19/11/2003

Un petit up de familles pour savoir si quelqu’un a acheté le Gmini 120. Pasque moi j’aimerais bien avoir son avis… (et eventuellement aussi son jukebox )

sur le site de la fnac j ai vu marqué:
lecteur carte CompactFlash type I et II

il permet de transferer ses photo d un appareil -photo donc ^^- numerique vers le DD ?

Le problème de la FNAC digit que je connais un peu. Ne te vexes pas hein , c’est la qualité des vendeurs … Je recherche un type de portable trés “spécifique” et bon il a pas trop reussi a repondre a part en me montrant un pov’ VAIO trop cher pour ce que je veux Meme si il a fait un tronche zarbe quant je lui donnai ma fourchette .

Koubiiak qui dit quant meme vive la fnac bastille

un gros up pour tous ceux qui n’ont pas encore choisis de baladeurs mp3 :

(je n’ai pas lu tout le topic, mais le premier post est assez énorme.)

  • un résumé sur les iriver iHP1x0 ( source ) :

[quote]
 [Les Plus]

  • Taille (105 x 59 x 18 mm), poids (160g), design (mais là c'est à vous de juger)
  • Format Ogg Vorbis supporté
  • Entrée & Sortie optiques ET analogiques
  • Télécommande ultra complète (on peut tout piloter avec)
  • Réception FM (de qualité correcte en interieur, mais mauvaise en mouvement)
  • Bon écouteur fourni
  • Fonction random et reapeat compète
  • Fonction disque dur amovible
  • Connecteur USB standard (comme sur les APN canon)
  • Equaliseur puissant
  • DSP wow (sympa mais beaucoup préféreront s'en passer)
  • Exploration par dossiers & fichiers OU par les données iD3tag (nécessite de mettre à jour la base de données)
  • Lecture de fichiers textes
  • [b]NEW (v1.20)[/b] Support des lyrics (paroles synchonisées avec la musique)
 [b][Les Moins][/b] (en gras: les points susceptibles d'être corrigés par un nouveau firmware)
  • Encodeur mp3 intégré moyen (Qdesign)
  • Micro interne plutôt moyen + bruit disque-dur
  • La fiche minijack de la télécommande est mal conçue
  • Radio FM non enregistrable
  • Clic-molette de la télécommande pas pratique
  • On entend des parasites quand la télécommande est branchée, et que le volume est au minimum.
  • Le clic joystick est bruyant
  • Il se raye très facilement
  • Temps d'allumage long (10 à 20 sec, voir plus avec le DD rempli et fragmenté )
  • « on queue » limité à 1 seul fichier (pendant l'écoute d'un titre, on ne peut programmer que le prochain titre, et pas plus)
  • Le gap trop long entre les fichiers
  • 1/5 de la largeur de l'écran est perdue dans l'exploration de fichiers
  • pas de gestions des fichiers et dossiers : suppression/renommage/déplacement
[i]Ce message a été édité par TeK le 29/11/2003[/i]

Merci :slight_smile: Miam.

Arg la cataclysme est arrivé!!! A qq semaines de Noël, alors que ma mère s’apretait à me commander un ISM 20 Go… LE PRODUIT EST EN RUPTURE DE SOTKC PARTOUT!!! Je fais quoi moi? Un Ipod 10 Go à 349 € ça vaut le coup??? D’ailleurs concernant l’Ipod apparemment il est compatile USB 2 mais est-ce que ça veut dire que c’est aussi compatible USB 1?

Tiens en fait j’en ai trouvé un sur Banouma.fr Qq’un connait ce site?

Bon je crois que je vais craquer pour l’Ipod 10 Go à 349 €… la personalisation avec une gravure est fratuite en plus… Je voudrais juste savoir si lorsqu’un appareil est compatible USB 2 il est aussi compatible USB.

Un ipod ?

Je comptais sérieusement m’en acheter un il y a quelques semaines mais depuis la soi-disante rumeur plus ou moins officielle qui signale que pour changer une batterie qui meurt au bout de 18 mois (avec utilisation plutôt fréquente, donc moi) il faut renvoyer le lecteur au constructeur (parce que batterie bien cachée au fond) pour la modique somme de 300€ desuite ça me plait plus trop…

Aux USA il y a eu des gens qui se sont bougés contre ça et ont fait tomber le prix du changement de batterie à 100$ mais rien sur nos terres.

Donc ça m’a permit d’ouvrir les yeux sur ça, 310€ environ, une capacité de 30 gigas, une batterie à environ 14h (contre 8 pour la pomme) et qui meurt elle aussi dans le meme laps de temps mais qui a eu l’intelligence de se changer en 2 sec. et qui ramène l’opération à 40€ (le prix de la batterie quoi).
En gros je me base sur cet intéressant comparatif.

Mes infos viennent de divers sites, donc je ne peux pas être super confiant mais ça m’a l’air plutôt un bon plan, je suis ouvert à toutes rectifications ou corrections.
Ce message a été édité par mateo le 09/12/2003

mateo tu m’as onvaincu je m’apprete à cliquer sur “Commander” sur Surcouf.

Juste pour dire que sur Akibahara news il avait trouvé un site qui expliquait comment changer soi-même la batterie de l’iPod ( qui se trouvait à 50€ sauf erreur ), donc bon …

Sinon perso j’ai un iPod, j’en suis plutôt très content, j’ai eu l’occasion de voir un Zen, et bof … j’ai trouvé ça plus gros, moins ergonomique et j’ai mieux aimé le son de l’iPod.

Mais bon, c’est à toi de voir

iPod compatible USB 1.1 sauf erreur, mais c’est lent hein …

too late ZeKiller le Zen de Creative sera sous mon sapin Enfin sans regret parce que l’ipod était légerement au dessus de la gamme de prix que ma charmante maman (bah oui elle m’offre un Jukebox quand meme!) avait envisagé. Et puis 30 Go c’est assez sympathique pour transferer tout plein de fichier de chez moi au bahut! Je sais évidemment qu’il faut un logiciel spécial  mais je l’installerais sur le résaux du lycée!

[quote]le Zen de Creative sera sous mon sapin[/quote]Très bon choix. Dans un cas similaire, j’aurais moins aussi choisis le creative plutôt que l’ipod. Tout est une question de prix, bien entendu.

Bah ? je l’avais pas déjà donné, ce lien ?

Sinon, pour ceux que ça interresse, je me suis également décidé poiur un créative, le zen Xtra.
Vu que je vais passer plein de temps en vadrouille, je vais me faire un plaisir de remplir ses 60Go avant…
En plus, il est à 429€ a la Fnac du coin pour les adhérents, je vais donc repartir avec sans même attendre…
(môman, tu peux me preter ta carte FNAC ?)

Sinon,
j’ai rapidement hésité avec le Zen 60Go, qui a une télécommande lui
permettant de télécommander, mais aussi de recevoir et enregistrer la
radio, mais bon…
Plus gros, plus lourd, et avec une batterie soudée.

edit: ah, si, j’ai retrouvé le lien, je n’arrivais plus à mettre la main sur le post ou il était…
Mais de toute façon, la seule façon de se faire une opinion est bien d’arpenter les forums, afin de se faire une idée par soi même…

En fait, il n’y a pas de baladeur mp3 de la muerte, c’est bien ça le défaut !

Tiens, j’ai hésité un moment avec le ISM jukebox en 40Go, aussi…

Pensez y, ce n’est pas une mauvaise idée !
Ce message a été édité par TeK le 10/12/2003

VOila voila mon Zen NX 30 Go est arrivé! BOn j’ai déballé le tout pour voir si c’est en bon état et ça rulez. Cela dit là il est rangé dans les placards et attendra le 25 pour être redéballé. Outre cette brève tranche de ma vie je me demande s’il est possible de raccorder le Jukebox à une chaine. Parce que ma chaine qui ne lit plus les CD n’est peut être pas si inutile que ça…