Bon, après test de mon zen Xtra, j’ai quelques corrections à apporter au résumé sur le zen que j’avais posté précedemment.
[quote]Aller hop, les trucs à savoir avant d’acheter un creative :
Le fait de ne pas être reconnu par windows comme un hd amovible:
c’ est un de leur (le ?) plus grand problème, à mon avis.
En fait, c’est un peu moins grave que je ne le pensais :
cela n’oblige pas à passer par un soft pour transferer les fichiers.
En effet, une fois les pilotes installés (quand même) , il fonctionne de la même façon.
Par contre, séparation entre les MP3 transférés avec un soft et le reste du disque dur.
En gros, vous transferez 20 Go de musique à l’aide du logiciel sur un 30Go, vous allez voir dans l’explorateur, il y a un zen tout vide, d’une capacité de 10Go.
Et donc bien sûr, vous transferez sur le zen plein de mp3 sans passer par le soft, vous ne pouvez pas les lire.
Inconvenient : c’est super lourd !!!
avantage : le lecteur boote instantanément.[/quote]Je n’ai pas testé le Zen, mais sur les Zen nx et Xtra, les pilotes ne suffisent pas.
Enfin Créative donne avec nomad explorer, qui pallie en partie à ce problème :
On peut donc une fois les softs installés utiliser le jukebox de manière à peu près satisfaisante.
Une meilleure solution est d’acheter notmad explorer, de red chair software. 25$, mais ça les vaut : streaming depuis le bestiau, et euh… pleins de trucs.
voilà voilà.
[quote]l’organisation des mp3 :
le zen n’en a rien a faire, de vos dossiers.
Lui, il ne regarde que les tags.
Donc faut que tout soit nickel.
Inconvenients : c’est super lourd !!!
avantage : avec des tags bien complets, les fonctions de recherche et les possibilités de création de playlist deviennent terribles.[/quote]Rien a redire.
Tout à fait d’accord.
Par contre, je sais plus quand j’en parlais, mais j’ai vraiment du mal à attribuer un genre à certains trucs que j’écoute.
Enfin vu tous les moyens pour retrouver les morceaux, je m’en sors.
Exemple de fonction pratique, aussi:
la préécoute d’un morceau.
Exemple: on est en train d’écouter une playlist, on cherche de la musique, pour être sur du morceau, on fait préécoute.
La playlist se met en pause, le morceau démarre.
on clique de nouveau, la playlist reprends.
C’était bien le bon morceau, on le rajoute a la playlist, sinon on continue a chercher.
Je m’en passe de plus en plus difficilement.
[quote]le son :
avantages : super qualité, EAX au rendu apparemment plutôt sympa, 22 presets histoire de personnaliser un peu tout ça…
inconvénients : pas assez puissant pour utliser des casques dont l’impédance dépasse les 32 Ohms, pas de réglage manuel ( raaah, un equalizer )[/quote]Bon, je suis heureux: y a un equalizer 4 bandes.
La fête.
Et sinon, effectivement, les effets sont sympas.
pas forcéments utiles, mais sympas.
Enfin bref, bon matos, j’en suis content.
Ce message a été édité par TeK le 22/12/2003