LE baladeur MP3 de la muerte?

Etant un humble travailleur d’une grande surface culturelle (oui oui, une de celles qui pousse le ridicule jusqu’à faire porter des gilets verts/bruns immondes à ses vendeurs), voici mon opinion :

Ipod : Très très très zoli mais c vrai, un poil cher quand même…
Zen : Moins joli mais très résistant (peu de retours SAV contrairement aux MuVo de la même marque.
Archos 20Go : Pas sexy et, pour moi, pour la différence de prix, il vaut mieux se payer un Zen. Non seulement l’ergonomie est meilleure, mais en plus, le son est supérieur aussi…

En résumé, si vous êtes blindé de thunes, craquez pour l’ipod… Aussinon, le zen sera the killer choice.

[quote]En résumé, si vous êtes blindé de thunes, craquez pour l’ipod… Aussinon, le zen sera the killer choice.[/quote]Euh, je m’insurge, là…
Vu que l’IPod n’a pas les mêmes fonctionnalités qu’un iRiver, par exemple, c’est pas possible d’être aussi réducteur !!!

Enfin je vais pas rebalancer plein de descriptifs, y en a assez dans le thread…

Et raccorder un Zen à une chaine hi-fi dites moi c’est possible?  A priori il me semble que non mais je suis pas très calé dans le domaine.

Bah il y a une sortie casque sur le ZEN (logique), donc si tu as une un quelconque cable jack male vers chaine hifi, tu peux le brancher !

Après, deux école:

  1. les “je baisse le son sur le zen parce que sinon le son est moins bon”

  2. les “je monte le son sur le zen parce que sinon le son est pas assez fort”.

Choisi ton camp !

De la même manière, tu peux le brancher sur un autoradio soit par une prise jack m/m si tu as un line in dessus, soit par un adaptateur cassette (vendu séparément… ).

[quote]Et raccorder un Zen à une chaine hi-fi dites moi c’est possible?  A priori il me semble que non mais je suis pas très calé dans le domaine.[/quote]Ben tu fais comme je fais sur mon ordi : jack mâle sur la carte son, et RCA mâle sur la chaine… Il y a bien des prises auxilliares sur ta chaine nan ? Enfin bref, c’est possible…

Et là je dis… YOU-PI! Merci Sheme_One et TeK de m’annoncer cette bonne nouvelle! Je sens que ma chaïne Kenwood qui ne lit plus les CD depuis très longtemps (elle est plus toutes jeune) va trouver une seconde jeunesse après Noël! Me reste plus qu’à trouver un jack m/m! Si j’ai bien compris c’est un fil avec aux deux extrémité le petit embout qui permet de racorder des écouteurs à un jukebox (houla).

[quote]Me reste plus qu’à trouver un jack m/m! Si j’ai
bien compris c’est un fil avec aux deux extrémité le petit embout qui
permet de racorder des écouteurs à un jukebox (houla).[/quote]Oui, un jack/jack, ou comme le disais Sheme_One, un jack vers Cinch
Regarde ce que tu as comme entrée sur ta chaine !

En tout cas, content de voir que ça t’as fait plaisir.

Le jack/jack c’est sur ça passera mais j’ai aussi des “aux input” derrière. C’est deux entrées cerclé de rouge et de jaune. ça à l’air de correspondre au deuxième truc que tu as mentionné. C’est surement plus efficace non?

Ouaip, ça risque d’être de meilleure qualité.

Par contre, pas possible de brancher ça sur un autoradio.

Enfin ça vaut pas bien cher, de toute façon, après l’achat d’un zen…

Ce message a été édité par TeK le 15/12/2003

Bon, après test de mon zen Xtra, j’ai quelques corrections à apporter au résumé sur le zen que j’avais posté précedemment.

[quote]Aller hop, les trucs à savoir avant d’acheter un creative :

Le fait de ne pas être reconnu par windows comme un hd amovible:
c’ est un de leur (le ?) plus grand problème, à mon avis.

En fait, c’est un peu moins grave que je ne le pensais :
cela n’oblige pas à passer par un soft pour transferer les fichiers.
En effet, une fois les pilotes installés (quand même) , il fonctionne de la même façon.

Par contre, séparation entre les MP3 transférés avec un soft et le reste du disque dur.
En gros, vous transferez 20 Go de musique à l’aide du logiciel sur un 30Go, vous allez voir dans l’explorateur, il y a un zen tout vide, d’une capacité de 10Go.
Et donc bien sûr, vous transferez sur le zen plein de mp3 sans passer par le soft, vous ne pouvez pas les lire.

Inconvenient : c’est super lourd !!!
avantage : le lecteur boote instantanément.[/quote]Je n’ai pas testé le Zen, mais sur les Zen nx et Xtra, les pilotes ne suffisent pas. 
Enfin Créative donne avec nomad explorer, qui pallie en partie à ce problème :
On peut donc une fois les softs installés utiliser le jukebox de manière à peu près satisfaisante.

Une meilleure solution est d’acheter notmad explorer, de red chair software. 25$, mais ça les vaut : streaming depuis le bestiau, et euh… pleins de trucs.

voilà voilà.

[quote]l’organisation des mp3 :
le zen n’en a rien a faire, de vos dossiers.
Lui, il ne regarde que les tags.
Donc faut que tout soit nickel.

Inconvenients : c’est super lourd !!!

avantage : avec des tags bien complets, les fonctions de recherche et les possibilités de création de playlist deviennent terribles.[/quote]Rien a redire.
Tout à fait d’accord.
Par contre, je sais plus quand j’en parlais, mais j’ai vraiment du mal à attribuer un genre à certains trucs que j’écoute.
Enfin vu tous les moyens pour retrouver les morceaux, je m’en sors.
Exemple de fonction pratique, aussi:
la préécoute d’un morceau.

Exemple: on est en train d’écouter une playlist, on cherche de la musique, pour être sur du morceau, on fait préécoute.
La playlist se met en pause, le morceau démarre.
on clique de nouveau, la playlist reprends.
C’était bien le bon morceau, on le rajoute a la playlist, sinon on continue a chercher.
Je m’en passe de plus en plus difficilement.

[quote]le son :

avantages : super qualité, EAX au rendu apparemment plutôt sympa, 22 presets histoire de personnaliser un peu tout ça…

inconvénients : pas assez puissant pour utliser des casques dont l’impédance dépasse les 32 Ohms, pas de réglage manuel ( raaah, un equalizer )[/quote]Bon, je suis heureux: y a un equalizer 4 bandes.
La fête.
Et sinon, effectivement, les effets sont sympas.
pas forcéments utiles, mais sympas.

Enfin bref, bon matos, j’en suis content.

Ce message a été édité par TeK le 22/12/2003

allez, un petit up pour le fun:
creative zen xtra, la suite:

nouveaux pb:

  1. la molette sur le coté est toute pourrite (genre j’appuie dessus ca marche pas, par moment), et il y avait un probleme ignoble qui a ete resolu par le dernier firmware.
    (a savoir, le scrolling continuait pendant de longues secondes apres avoir avoir relaché la manette lorsque l’on avait un grand nombre d’album, et que le baladeur etait sur play. Tout le temps, donc.) 
    Donc, premiere chose a faire: un update du firmware.
  2. la methode de navigation n’est pas super optimisée:
    que ce soit pour lire un fichier, ouvrir un album, jouer un album, la methode est toujours la meme: click, scroll pour selectionner l’action, puis click.
    Pas d’action par default, quoi.
    Et ca peut devenir parfois assez lourd.
    3)navigation par genre difficile:
    on tombe directement sur la liste des albums ou la liste des pistes, mais pas de possibilité de choisir par artiste.
    Il s’agit donc de bien connaitre le nom des albums pour en profiter…

sinon, au rayon bonne nouvelles, bientot le support du format “audible”.
Pourquoi pas…

voila voila ! 

J’ai pas tout lu mais je profite du thread du coup … j’avais un amarina depuis deux ans environ, 900 balles a l’époque (ou le RIO était hors de prix) et la je viens de changer pour mes 30 ans pour un MSI Mega Stick I (128) et bah du coup je suis bien content de mon achat de cet AM … (Montgallet Powaaaa), pas cher (84 neuros), pitit, clé USB pour stocker Data aussi en meme temps (meme si ça remplace pas ma vraie clé pour ça), radio, enregistrement radio (niquel je viens de tester), 10 stations mémorisées, bien équipé (dragonne, étuit plastique, rallonge USB, rallonge Casque) et pour une fois le casque est vraiment pas mal … nan vraiment je conseille !!!

Evidemment c’est pas le truc de geek à XXXXX brouzoufs, mais pour ceux qui comme moi veulent un baladeur MP3 qui poutre mais sans y laisser son compte en banque cé terrible, et en plus, il est beau.

Bon moi je m’oriente vers le phillips en 20 Go donc je voudrais bien des feed back … Et surtout si qq’un l’avait utilisé sous linux et qu’il me dise oui ca marche, je lui ferai des bisous )

Koubiak en bref

Moi j’ai le creative muvo 1.5giga et je le trouve tres bien (parce que 20 giga vois vraiment pas l’interet). Le seul hic c’est qu’il n’y a pas la radio (faut acheter la telcommande a 50€)

J’en profite de la remonté du thread sur les baladeurs MP3 pour savoir si à votre avis il y a un intérêt réel à acheter un baladeur genre Creative Labs MuVo2 1.5 Go voir 4Go  ou même pourquoi pas une clé USB style Creative Labs MuVo NX 256 Mo aux US (New York exactement).
Est-ce que niveau tarifs ça vaut le coup et est-ce que je bénéficierai aussi du retour Constructeur si problème ?… voila sinon je précise que je ne cherche pas obligatoirement du Creative (mais je veux de la qualité quand même :P. )

en vous remerkiaannnt…

Tiens ça me fait penser que je n’ai pas relaté mes mesaventures avec mon Zen NX 30 Go! En fait c’est juste que vers la mi-février… il m’a laché! Comme ça, sans prévenir, en lecture ça coupe pour arriver sur un écran « Hard Disk Problem ». OUI ça fout les nerfs sur les coups mais bon Creative me le remplace. D’ailleurs pour le sav sachez que SUrcouf n’assure pas du tout, il ont gardé mon appareil un mois puis me l’ont renvoyé en l’état en me disant qu’il fallait le faire parvenir à Creative. Le pire c’est que Creative voulait une facture ce qui m’a obligé à rappeler Surcouf pour qu’il m’en envoie une! Avec tout ça j’ai toujours pas récupéré mon « préciiiiieux » Zen NX et je me trimballe quotidiennement le baladeur CD que ma chérie à eu la lumineuse idée d’oublier chez moi (et comme on est loin d’être voisin ça m’aura sauvé mes matinés pendant un presque deux mois :stuck_out_tongue: ).

Sinon avant qu’il ne tombe en panne il était super mon jukebox C’est vrai que la molette c’est pas pratique à souhait mais j’ai vu pire niveau ergonomie…

Salut, ya des possesseurs de Muvo2 qu’auraient vu lâcher leurs bestiots ? parce que c’est vrai qu’ils me semblent vraiment top…(reconnu comme DD direct et qualité son creative tout de même, petit…)

et la Rhomba ?
Ce message a été édité par Bassah0lic le 31/03/2004

[quote]Sinon avant qu’il ne tombe en panne il était super mon jukebox C’est vrai que la molette c’est pas pratique à souhait mais j’ai vu pire niveau ergonomie…[/quote]oui, je me plains, je me plains, mais je l’aime bien quand meme…

Allez, un bon vieil up des familles pour remettre à jour ce thread.
Alors, aujourd’hui, en Décembre 2004, c’est quoi le baladeur MP3 de la muerte?
Nowel oblige, je me penche tres franchement sur la question, le H&B jukebox 20Go semble bien (et pas cher), le Muvo² 4Go est pas cher (et pas gros non plus) et le iPod 20Go est beau (mais cher).

Amis geeks, j’ai besoin de votre aide: quels sont les bons jukebox, à quel prix, et ou se les procurer.

Contraintes :

  • 15Go mini (sauf pour le Muvo² qui est tres mignon et pas trop cher)
  • tiens dans une grande poche (en meme temps, j’ai essayé, meme le Lyra PDP2860 tiens dans ma poche, c’est dire si elle est grande (et vide)
  • Une telecommande serait un plus interessant
  • Evidement, disque de stockage externe reconnu par XP
  • Pas de soft trop complexe pour gerer le contenu du lecteur
  • Autonomie décente
  • Accessoires complets (cables pour la chaine Hifi, l’autoradio cassette, sacoche/etui et ecouteurs de qualité)

Voila, si vous arrivez à denicher la perle rare, je vous serais à jamais reconnaissant (disons reconnaissant pendant toute la durée de vie de la batterie, c’est déja pas mal)
Et si en plus vous me l’envoyez directement chez moi :stuck_out_tongue: , je vous offre une biere à la Fée Verte, ou au Cardif, hop comme ca,oui je suis un ouf. (prendre contact par PM pour mon adresse)

Merci

L’affaire a faire?
Tu trouves une fnac qui vend ses derniers stocks de iPod 15Go v3. Et tu le récuperes au prix du mini, soit 250€. Ca vaut grave le coup.