LE baladeur MP3 de la muerte?

[quote name=‘jbaptiste’ date=’ 18 Dec 2004, 15:03’]Contraintes :

  • 15Go mini (sauf pour le Muvo² qui est tres mignon et pas trop cher)
    L’iPod a ça.
  • tiens dans une grande poche (en meme temps, j’ai essayé, meme le Lyra PDP2860 tiens dans ma poche, c’est dire si elle est grande (et vide)
    L’iPod a ça (c’est plus petit qu’on le pense).
  • Une telecommande serait un plus interessant
    L’iPod a pas ça, mais je préfère la Click-Wheel pour naviguer.
  • Evidement, disque de stockage externe reconnu par XP
    L’iPod a ça.
  • Pas de soft trop complexe pour gerer le contenu du lecteur
    L’iPod a ça (iTunes, c’est juste mamma mia pour faire ses playlists).
  • Autonomie décente
    L’iPod a ça (10/12 heures).
  • Accessoires complets (cables pour la chaine Hifi, l’autoradio cassette, sacoche/etui et ecouteurs de qualité)
    L’iPod a… Ah non, désolé, ni sacoche (bien utile pourtant, il se raye comme un rien), ni adaptateur cassette (je préfère l’iTrip), et les écouteurs sont hype, mais c’est de la merde pure.[right][post=“314415”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah moi, après avoir utilisé un zen xtra pendant près d’un an, je suis passé au ipod G4.

Le Zen Xtra:

Après l’avoir ramené pour un problème de jack fragile (problème peut être maintenant résolu, mais très courant sur les premières versions), on me l’a echangé contre un neuf qui faisait des interférences dans les écouteurs à chaque accès disque dur pendant la lecture.
A bas volume, c’était super gonflant.
Et ce problème était également déjà connu sur les newsgroups creative.

On rajoute a ça le fait que la seule personne que je connais a également du ramener son baladeur qui a cessé de fonctionner comme ça, d’un coup, sans raison, et de serieux doutes apparaissent sur la fiabilité de la chose.

On ajoute à ça des problèmes d’interface qui, même si ils peuvent paraitre mineurs à certains, commencaient vraiment a me pomper.
Surtout que les évolutions du firmware n’ont pas servis une seule fois à améliorer la navigation, mais seulement a corriger des bugs, voire à en rajouter:
avant dernier firmware, des mp3 qui passaient sans problème se mettent à coincer. (Je n’ai pas pu voir si le dernier firmware corrige le problème)

Ah, si, je suis mauvaise langue, le support du format audible vient d’être ajouté.
Super.

Donc quand j’ai enfin réussi à obtenir un avoir, je me suis fait un plaisir de passer à autre chose.

L’iPod G4.

Qualités:
1)L’est p’tit, l’est bô.

2)la navigation est super simple, intuitive, le menu principal est customisable…
bref, malgrès 2 petits défauts sur lesquels je reviendrai, c’est du très très beau boulot.
Et puis j’ai enfin une vrai navigation par genre (genre->artiste->album->titre), au lieu de celle bien stupide du Zen (genre->album->chanson), qui m’a obligé a être incollable sur les titres d’albums.
(“eh, Tek, dans Funk, c’est de qui, Hot Buttered soul ?” )

3)Prise en charge du champ compositeur, ce qui est génial, même si je ne m’en rendais pas compte avant:
Lorsque l’on rippe des cd aux artistes multiples, genre B.O ou compils, ça devient vite une galère pour chercher de la musique par artiste:
on se retrouve avec un nombre incroyable de noms.

L’idée de mettre un truc genre “various artists” dans le champ artiste est pas mal, mais prive d’une des possibilités de recherche.

Et là, miracle, la solution:
le champ compositeur.

album complet: je recopie le nom de l’artiste dans le champ compositeur.
compil: artiste=various , compositeur=’“nom de l’artiste”.

Et voilà.
La catégorie artiste reste propre, et les possibilité de recherche intactes.
Cool.

Ca parait bète, mais pour des appareils ou la navigation se fait uniquement par tags, c’est le genre de détails qui fait une différence.

4)reconnaissance “partielle” comme un disque dur:
même si il y a des restrictions bien lourde sur la manière dont sont gérés les mp3, c’est déjà beaucoup mieux qu’avec un Zen.

  1. démarrage rapide, du à l’absence de scan du disque dur pour détecter les mp3:
    c’est “l’avantage de l’inconvenient”, en fait.

  2. se recharge lorsqu’il est branché au pc.

défauts:
1)semble se rayer super facilement, va falloir faire gaffe.

2)pas de possibilité de regler le son en permanence: vu que la roue sert a se promener dans les menus ET a regler le son, forcément, quand on se balade dans les menus, on peut pas regler le son.

3)pas de bouton pour revenir rapidement au menu principal.
dommage, ça aurait réduit le problème du reglage volume.

4)La gestion de playlist est encore un peu limité:
on peux en créer plusieurs, les sauvegarder, mais bon, de ce que j’ai vu pour l’instant, on est loin du zen xtra.
Et puis surtout, impossible de mettre un chanson en attente:
ça, c’est vraiment dommage.
Ne pas pouvoir choisir la chanson qui vient, et encore moins celle qui viendra encore après, ça me manque.
Pas mal d’utilisateurs d’iPod ne voient même pas le problème, mais quand on a eu un Zen, ça manque.
Et encore, apparemment, le karma Rio, par exemple, est encore plus poussé à ce niveau là.

  1. restrictions a l’utilisation en disque dur:
    les mp3 stockés de cette façon ne sont pas lisibles, et les mp3 lisibles ne sont pas directement transférable sur l’ordinateur.
    Enfin bon, il suffit de copier Ephpod sur l’ipod pour ne pas avoir à le récupérer en cas de besoin, et ça roule.

Voilà voilà…

Sinon, je pense que le choix aurait été beaucoup plus dur si j’avais eu la possibilité de prendre un iRiver.
Les quelques fois où j’ai pu jouer avec, j’ai été assez séduit:
double navigation tags/nom de dossier,
reconnu entierement comme un disque dur,
support du format ogg,
radio,
enregistreur…

Je sais pas comment il gère les playlists et lectures en cours, par contre.
Enfin c’est clair que niveau fonctionnalité, il explose l’ipod.
Mais rentre moins facilement dans la poche…

J’aurais quand même bien aimé pouvoir le tester plus longtemps, histoire de me faire un avis définitif.
Mais bon, pour moi, le zen est déjà classé derrière.

Apres encore quelques recherches :
iRiver H320 qui semble vraiment bien bien
Rio Karma , et sa base d’accueil avec port ethernet ! (utile ou non, ca?)
GMini XS200, basique et pas cher.
Ou encore iPod

Je ne sais meme plus sur lequel craquer, le iRiver me plait beaucoup, mais j’ai teste hier le ipod, ultra ergonomique, pris en main instantanement…
Le karma et son concept de partage en reseau est performant, mais par evidement ergonomique.

Je cherche des feedbacks ou des avis avisés sur ces bidules, en ce moment, c’est dur, le choix est horible, il me les faut tous, chacuns pour leur petit quelque chose e plus…

Dur dur la vie de geek.

PS: Et est ce que quelqu’un peut me confirmer la livraison d’une telecommande avec le iriver ?

merci

TeK> Traitre, tu balances sur mon préciiiieux Zen NX! :stuck_out_tongue: Moi j’ai pas de problème avec celui que Creative m’a renvoyé donc je maintiens mon avis: c’est un très bon compagnon de voyage. Cela dit, je vous l’accorde, j’ai uniquement ahceté le Zen NX pour des raisons financiaires. Et oui, avec un poil plus d’argent j’aurai craqué pour la Pomme et ses chaussettes colorées. Concernant l’Ipod je voulais justement savoir quelque chose: est-ce que la sensibilité de la molette est réglable? Simple question parce qu’il y’a peu je me suis amusé sur un Ipod à la Fnac du coin et la roue (oui c’est pas une molette, les habitudes du Zen NX…) était tellement sensible que je devais m’y reprendre à trois fois pour tomber sur le titre que je voulais écouter (Roxanne de Police pour ne rien vous cacher).

Pour ce qui est du IRiver il donne un sacré coup de vieux à mon Zen et si j’avais à acheter un baladeur cette année je prendrai surement celui là. L’écran couleur c’est bien sympa et la robe noire de l’appareil est assez classieuse. Et dans la gamme petit disque dur mais préstence incontestable il y’a le m:robe d’Olympus. Je sais pas ce qu’il vaut mais il est plutot sexy.

garuffo>bah oui, je balance un peu, mais c’est en partie dû au fait que j’ai été obligé de passer plus de 2 mois sans baladeur a cause des retours…
Sinon, c’est vrai que j’ai passé de très très bon moments en sa compagnie, et certaines de ses fonctionnalités me manquent déjà:
je parlais de la gestion d’une file avec les titres en cours de lecture, mais j’aurais pu aussi parler de la possibilité d’avoir un apperçu d’un morceau et de reprendre la lecture du précédent, la qualité du son…
Ce qui me chagrine, c’est que les modifs à apporter au firmware pour en faire le baladeur a l’érgonomie ultime sont vraiment minimes, et que le nombre de bouton qu’il possède s’y preterait à merveille !
Tiens, ce genre de truc, par exemple:
simple pression sur « back », on remonte dans les menus, pression plus longue, retour direct à la racine.
c’est génial !
imagine si une pression courte sur la molette permettait d’avancer dans les menus, et que seule une pression longue faisait apparaitre le menu contextuel actuel…
Ce serait aussi efficace et plus puissant que sur l’ipod !
En attendant, ce n’est pas le cas, et on perd son temps dans les menus.

En gros, pour moi, le zen est un bon baladeur, avec un potentiel énorme, et il ne lui manque pas grand chose pour être vraiment une tuerie.
Quand tu vois la réactivité de ceux qui bossent sur les firmwares iRiver, tu te rends compte que creative à encore des progrès a faire…

Sinon, la roue du iPod, on s’y fait super vite, ne t’en fait pas.
(elle n’est pas réglable, quoi. :stuck_out_tongue: )

hop, juste pour dire que je suis l’heureux possesseur d’un Archos AV480 depuis fin novembre, et que j’en suis TRES TRES TRES content :stuck_out_tongue:
Voila, c’est un peu plus cher que ce dont on parle plus haut, mais pour des gens comme moi qui cherchais qq chose d’un peu plus riche qu’un simple lecteur MP3, il ne faut pas l’ecarter trop vite :stuck_out_tongue:

Si vous avez besoin de plus d’info dessus, n’hesitez pas a m’envoyer un PM!

Ben

[quote name=‘cben76’ date=’ 20 Dec 2004, 10:25’]Si vous avez besoin de plus d’info dessus, n’hesitez pas a m’envoyer un PM!

Ben
[right][post=“314781”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

raah, l’autre !

Quitte à poster, t’aurais quand même pu donner quelques infos sur comment il est reconnu, comment est la navigation, etc !

[quote name=‹ TeK › date=’ 20 Dec 2004, 12:25’]raah, l’autre !

Quitte à poster, t’aurais quand même pu donner quelques infos sur comment il est reconnu, comment est la navigation, etc !
[right][post=« 314847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ok :stuck_out_tongue:
Alors, pas grand chose a dire tellement c’est simple.
Il est vu par XP comme un disque dur externe, accessbile en USB2. Tres bon temps de transfert, je suis agreablemeent surpris de ce coté la.

La navigation est assez agreable, mais je n’ai pas encore tout regarder en detail. Je pense qu’il est important de faire des playliste pour bien l’utiliser, mais j’ai pas encore pris le temps de trier mes mp3.

Globalement, ca marche plutot bien. Je l’ai brancher sur la tele et la qualité de sortie est tres bonne.
Par contre, il faut une tele avec un bonne ampli ou une chaine qui fasse l’affaire, sinon le son est assez faible. C’est assez marqué quand je le branche sur l’autoradio de la voiture.

Mais sinon, que du bon :stuck_out_tongue:

i river

tout est dit

Bon je vais refaire de la pub pour le M3 de IAudio, que je possède depuis trois mois et toujours pas de problèmes en vue.

[quote name=‘jbaptiste’ date=’ 18 Dec 2004, 15:03’][b]Contraintes :

  • 15Go mini (sauf pour le Muvo² qui est tres mignon et pas trop cher)[/b]
    Tu as le choix entre deux version 20Go et 40Go

- tiens dans une grande poche (en meme temps, j’ai essayé, meme le Lyra PDP2860 tiens dans ma poche, c’est dire si elle est grande (et vide)
C’est le balladeur mp3 à disque dur le plus petit, car…

- Une telecommande serait un plus interessant
…l’écran est sur la télécommande.

- Evidement, disque de stockage externe reconnu par XP
Evidement, c’est le cas.

- Pas de soft trop complexe pour gerer le contenu du lecteur
Tu as le choix entre le soft fournit (JetAudio, très bien)ou plus simple par glisser déposer sous windows

- Autonomie décente
Autonomie de 12 heures vérifiée par mes soins

- Accessoires complets (cables pour la chaine Hifi, l’autoradio cassette, sacoche/etui et ecouteurs de qualité)étuie et câble d’enregistrement jack-jack fournit, et écouteurs de très bonne qualité.
[right][post=“314415”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
de plus il lit le mp3, ogg, wma, flac, et wav. On peut écouter la radio et l’enregistré. Il peut faire dictaphone et permet d’encoder en mp3 une source audio.
Rajoute en plus un design ravajeur et un prix inférieur au Ipod…
Que demande le peuple?

Et sinon personne n’a essayé le Rio Carbon ? Ca m’a l’air d’être une bestiole sympathique quand même, quoique un peu chère.

[quote name=‘Sad_Joker’ date=’ 21 Dec 2004, 19:03’]Bon je vais refaire de la pub pour le M3 de IAudio, que je possède depuis trois mois et toujours pas de problèmes en vue.
de plus il lit le mp3, ogg, wma, flac, et wav.
[right][post=“315314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui, il dechire pas mal, tout du moins d’apres ce qu’en dis le site Iaudio (normal en meme temps, ils vont pas expliquer que leur produit est toupourri), mais il ne sembla pas disponible à la vente !
Introuvable sur les monsieurs prix et autres comparateurs d’achat…
Dommage.

Bon, c’est vrai qu’il a l’aire d’etre difficile a acheter en France.
J’ai achete le mien a la FNAC en suisse, mais pour la France il y’a d’autre possibilite dont on discute sur ce thread.

En gros y’a :
www.advancedmp3players.co.uk,
www.uhu.ch,
www.fnac.com (si tu arrive a le trouver)
qui le propose.

Dite les filles , vous en pensez quoi de celui là??? il a pas l’air mal ( vu ce que je m’y connais , c’est pas forcement bon signe

DMC 800

sinon c’est quoi vos avis de Boss-es-Mp3 sachant que mes criteres sont:

  • 250roros max (iriver120 mes coui… tres peu pour moi donc)
  • 2Go de DD mini (ben oui j’encode en 160kbps grd minimum)

-un son de la muerte (sert a rien de bien encoder si le son vaut rien)

et accessoirement une utilisation facile (pas de log proprietaire a chier concu par un gars au QI d’huitre)

Et Noyeux Joël au fait

Muvo² 4 ou 5Go. Le 5Go est à 239 euros sur m’sieur price :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elchupacabrel › date=’ 22 Dec 2004, 19:40’]sinon c’est quoi vos avis de Boss-es-Mp3 sachant que mes criteres sont:

  • 250roros max (iriver120 mes coui… tres peu pour moi donc)
  • 2Go de DD mini (ben oui j’encode en 160kbps grd minimum)

-un son de la muerte (sert a rien de bien encoder si le son vaut rien)

et accessoirement une utilisation facile (pas de log proprietaire a chier concu par un gars au QI d’huitre)
Et Noyeux Joël au fait
[right][post=« 315675 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi je dis H10, H10 ou éventuellement H10.

ça dépasse à peine ton budget, c’est du 5Go et on peut s’attendre à avoir du son de qualité (cf H100 series vs le reste du monde).
maintenant, je suis perso un poil déçu par l’autonomie annoncée (non, il n’y a pas matière à débattre) et l’absence de l’OGG dans les formats supportés mais bon, sinon, ça a l’air de bien s’annoncer. :stuck_out_tongue:

sortie prévue en février (et aujourd’hui en Corée tiens).

–edit–
arf, je ne résiste pas, hop, histoire de se faire une idée de la bête :

–edit2–
il y aurait quelqu’un dans la salle pour me dire comment redimensionner les tof avec le bbcode ?

Arf! sent bon tout ca en tout cas.

Je m’etais mis dans le crane de me prendre un Ipod mini , mais plus je fais marcher ma boite a cerveau, plus je me dis que c’est legerement trop cher pour ce que c’est (surtout en ayant taté la bete)

Bon attendons fevrier ( merde! mais c’est dans 1mois 1/2 ca !!! Chiasse!!!)

Par rapport au H10 il me semble avoir vu/entendu/lu ( je ne sais plus trop) que l’ergonomie n’était pas tip top notamment à cause du fait qu’ils ai essayé de repomper apple et sa roue sur les i pods avec leur système de barre tactile mais q’en fait c’était plutôt merdique du fait que alors que sur l’ipod tu n’avais qu’a tourner le pouce là tu étais obligé de revenir en arrière à chaque fois.
Mais bon si ca se trouve je débloque complétement et ce n’est pas du tout ça hein…

[quote name=‘gabs431’ date=’ 22 Dec 2004, 23:33’]Par rapport au H10 il me semble avoir vu/entendu/lu ( je ne sais plus trop) que l’ergonomie n’était pas tip top notamment à cause du fait qu’ils ai essayé de repomper apple et sa roue sur les i pods avec leur système de barre tactile mais q’en fait c’était plutôt merdique du fait que alors que sur l’ipod  tu n’avais qu’a tourner le pouce là tu étais obligé de revenir en arrière à chaque fois.
Mais bon si ca se trouve je débloque complétement et ce n’est pas du tout ça hein…
[right][post=“315742”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi, ce que j’ai entendu, c’est que nombre de personnes avaient des craintes face au système (ce qui est aussi plus ou moins aussi mon cas, soit dit en passant) parce qu’il est utilisé sur d’autres matos sans trop de succès ('sais plus lesquels).

maintenant, vu qu’il n’est sorti qu’aujourd’hui, pas facile de juger quoi que ce soit. wait 'n see…

Oh, un up. Sisi, j’ose. Et j’assume.

Mon Creative Muvo² faisant des siennes (après avoir essayé 3 écouteurs dedans, j’ai compris que c’était pas leur faute, mais bien lui qui changeait le son si ils étaient mal mis. Je sais pas si vous connaissez ce son utilisé pour les karaokés, où les voix sont en retrait par rapport à la musique, et qu’on peut avoir en plaçant d’une certaine manière ses écouteurs dans son lecteur, bah j’ai ça. Constamment. Sauf si je cherche bien, mais un balladeur on est censé SE BALLADER avec et donc bouger :/. Bref …)

Heu … me suis encore perdu moi.

J’ai donc décidé de changer de lecteur. Je pense que depuis fin 2004 l’offre a un peu changé, alors qu’est-ce qui se fait de bien en ce moment ? Je recherche de la qualité car mon Muvo² m’a souvent fait des sales coups. pas bien méchant, mais j’veux un meilleur truc.
Apparemment, l’Ipod et l’iRiver sont bien appréciés. J’aimerais beaucoup l’Ipod mais c’est cher hu.

Je recherche un truc avec un espace de stockage supérieur à 4go, car c’est limite. On va dire à partir de 6, et pas plus que 20.

Qui a quelque chose de bien dans cet ordre là ?