LE baladeur MP3 de la muerte?

En gros personne ne peut me dire quel lecteur MP3 est bien. Personne n’a de lecteur MP3 en fait, et personne n’aime la zic. Bouhouhou.
Tampi. Up de la dernière chance quand même, j’vous embêterais plus après ça :stuck_out_tongue:

Cowon iAudio X5. Go buy it.

C’est tout ce que j’ai à dire. :stuck_out_tongue:

Pour jouer la modestie, je dirai le MuVo V200 de Creative, un excellent rapport qualité prix
Après pour faire le commercial friqué, je dirai le NW HD 5 de Sony, le baladeur qu’il est bien (pas de FM par cotnre), j’ai fait la présentation Fnac pendant 2 jours, et je suis tomber amoureux ^^

OUAH MICI ! Mes recherches m’ont souvent amené au Sony NW HD 5, mais le Cowon, non content d’être magnifique, a l’air d’être sacrément efficace. Le 20go pour 300€, oserais-je ?

Si tu veux en savoir un peu plus, va sur generationmp3.com pour consulter les lecteurs populaires, la review du cowon est .

Je confirme, tout petit, tout mignon, pas cher et il ne me tanne pas tous les 2 jours pour se faire recharger. Un amour quoi :stuck_out_tongue:
Cela dit, je m’en débarasserai à la 1ière occasion venue pour un X5… :stuck_out_tongue:


–edit–
Je précise que je parle du Sony. Nan parce que Creative euh… Enfin moi j’accroche pas.

Va faire un tour sur ebay, j’ai eu mon 20 Go pour 240€, FdP compris.

Et il n’y a pas à dire, il démonte un iPod ( ou un iRiver ) proprement.

/me summon fossoyeur

Il y a trois ans maintenant je lancais ce thread pour savoir quel baladeur choisir, aujourd’hui, je reviens à la charge parce que mon Creative Zen NX a vécu. Alors ok, le DD marche très bien mais j’en ai marre de refaire cette foutue soudure au niveau du jack. Donc je crois que je vais craquer pour un petit lecteur d’apoint de 1 ou 2 Go (mémoire flash donc).

Les caractéristiques sont les suivantes:
*pas trop laid
*de construction robuste (je ne veux pas d’un problème de jack de merde)
*autonomie importante
*reconnu comme une clé USB (impératif, donc déjà pas d’Ipod nano, et à regret parce que je l’aime beaucoup) sans driver, sans soft prioritaire; que je puisse drag and dropper les fichiers du DD vers le baladeur.

C’est à peu près tout ce qu’il me faut, j’insiste sur le dernier point, vu que je changerai extrêmement souvent le contenu du baladeur.

Le Zen V m’attire pas mal. La solution “ultra cheap” est-elle a proscrire? Quid du petit Samsung? j’arrive pas à savoir si il nécessite l’installation de drivers mais je vais chercher. Dans le genre solution pas cher il y a aussi le Neo mais j’ai jamais entendu parler de cette marque.

Grosse edit> Bon en fait je transformerais bien ma DS en lecteur de SD Card: http://www.gamebe.com/actualites/4451/ds-lecteur-mp3/

Dans les 1-2 go UMS je vote Samsung YP Z5.
240€ le 2go
190€ le 1go

Le test mp3 Gen

Très bonne autonomie, franchement joli à l’oeil (après les gouts et les couleurs evidemment) et UMS…

EDIT: La version 4GO à 240€ à la Fnac !

[quote=“Transparency, post:129, topic: 12456”]Dans les 1-2 go UMS je vote Samsung YP Z5.
240€ le 2go
190€ le 1go

Le test mp3 Gen

Très bonne autonomie, franchement joli à l’oeil (après les gouts et les couleurs evidemment) et UMS…

EDIT: La version 4GO à 240€ à la Fnac ! [/quote]

Mais de mémoire les Samsung ne sont pas reconnus comme une clé USB. Celui là fait exception?

Bah j’ai dit ç aà partir du test MP3 Gen:

[quote]Gros point positif, le YP-Z5 est entièrement UMS, heureusement car le logiciel fourni laisse à désirer. Lent, lourd, compliqué, il vaudra mieux éviter de s’en servir.
Le baladeur est donc compatible PC et MAC et les copier/coller sur celui-ci ne poseront pas de problèmes.[/quote]

Maintenant bien entendu vaut petet mieux vérifier mais bon généralement ils font des tests assez sérieux chez eux B)

La solution ultra cheap…Certes, c’est cheap…J’ai acheté mon 1Go 39€d’occas, bonne affaire, je l’ai pris a pile et pas a batterie sur USB pour quand tu n’as pas accès a un PC pour un petit moment, au pire t’achetes des piles…Moi je tourne aux piles rechargeables, l’autonomie est un peu moindre, mais avec 4 piles AAA, on va assez loin.

1Go, donc. Il faut mettre les fichiers dans des dossiers, mais pas de sous-dossiers, ou alors je suis une buse, c’est possible aussi.
Le mien fait MP3 uniquement, même pas WMA, compte même pas sur l’ ogg.

Bon, le son au micro est très moyen, pas de line IN.

Et la fameuse soudure qui merde sur le jack…PAs de vis pour l’ouvrir et la refaire, donc le mien me gave aussi…(j’ai le meme probleme du jack qui s’enleve un peu decrit plus haut…)

Sinon, oui c’est cheap…Chez Darty j’avais vu un Packard Bell pas trop cher avec line IN…Mais bon…

Un truc dans ce genre là: http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca…0&zoom=2211

Après je ne sais pas ce que ça vaut…et puis enregistrement en 32k…CA craint…Mais bon…

Donc, le ultra cheap…Faut voir…Moi c’est mp3 dans la poche 24-7…Donc, je l’ai peut etre un peu malmené…

Le déterrage de la mort !

On est en 2016 et à l’époque où la plupart des gens utilisent leur téléphone, qui parmi nous utilise encore un lecteur dédié et lequel ?

Pour ma part j’utilise toujours mon fidèle Cowon J3.
Le son est toujours très bon mais depuis 5 ans, on a peu être fait mieux depuis :stuck_out_tongue:. Non le principal soucis vient du fait que le lecteur ne gère pas les cartes SD de plus de 32Go. Avec les 32Go interne ça fait déjà pas mal mais vu que j’ai l’ensemble de ma bibliothèque en FLAC, je suis souvent obligé de jongler avec les fichiers.

Du coup je regardais un peu ce qui se faisait aujourd’hui en terme de baladeur « audiophile », ne courant pas un bras, deux reins et un poumon.

J’ai donc repéré deux modèles, qui à priori peuvent aussi fonctionner en mode DAC USB, une fonctionnalité pas forcément nécessaire mais sympa et un slot SD allant jusqu’à 128Go :

Et hop encore un déterrage…

Bon finalement mon usage à un peu changer depuis mon dernier post : ayant bougé sur Nantes et allant bosser à moto, je n’ai pas trop l’utilité d’un lecteur nomade (A part en de rare occasion dans le metro à Paris quand j’y remonte).

Je me demandais si je ferais pas mieux de stocker ma musique sur mon PC. Mais le soucis c’est que le son délivré par la sortie casque, c’est bof bof. Pas catastrophique par rapport à mon ancien laptop mais à des lieux de mon Cowon.

Du coup, je réfléchissais à un DAC USB qui permettrait ainsi d’améliorer le rendu sonore. Je pensais à un truc de moins de 100€ du type FiiO Q1 : http://www.fiio.net/en/products/44 ou encore le E10K : http://www.fiio.net/en/products/27

Vous avez des avis sur de bon DAC pas trop cher ?

Bon, je sais qu’il n’y a plus grand monde d’intéressé par des lecteurs audio mais bon, perso j’en utilise toujours.

Comme certains ont pu le lire, on m’a volé mon Cowon J3 (datant de 2010) + mon casque audio au taff. Je pensais ne pas avoir un rond en dédommagement, mais finalement, ça a vraiment perturbé mon boss, du coup je vais être en parti indemnisé :slight_smile:

Du coup, alors que je comptais partir sur un Cowon M2 d’occasion (sorti en 2014 je crois etsucesseur du D20, lui même successeur de mon ancien D2), je vais finalement partir sur du neuf.

Mon choix va se porter sur le nouveau Cowon Plenue J. Au programme, une mémoire embarqué de 64Go (+ slot ds compatible 128Go), une belle finition, pas de fioriture et surtout un très bon son, comme toujours chez Cowon. Enfin en théorie, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Je vais le commander cette semaine, j’en ferais une petite review dès que je l’aurais reçu et suffisamment testé :slight_smile:

1 « J'aime »

Question curiosité: tu restes sur ce genre de lecteur dédié pour des questions de qualité sonore ? Ou ton téléphone est un dumbphone ? L’objet est très classe par ailleurs, je trouve.

Par qualité sonore principalement :slight_smile: . Alors j’ai un OnePlus 3 et je l’utilise aussi avec Spotify Premium (donc avec la qualité max), pour écouter des trucs que je n’aurais éventuellement pas en CD. Mais j’évite quand même autant que possible, parce que écouter sur le téléphone ou sur le Cowon, c’est le jour et la nuit. Si j’osais une comparaison, c’est comme passer d’une télé en 720p à une télé en 1080p.

Mais vraiment, la différence s’entend. Et encore j’étais sur le J3 qui datait de 2010, ils ont encore fait des progrès. Je le vois notamment parce que du coup j’ai repris mon vieux Cowon D2. A l’époque, il était à mille lieux de ce qui se faisait, tant au niveau téléphone que ipod. Maintenant, le son reste bon, mais est juste légèrement meilleur que sur mon téléphone, alors que la différence était flagrante avec le J3 qui était un peu plus récent.

Et oui aussi, les paliers d’écoutes. Là où mon téléphone n’a que genre 10 paliers de volume, le lecteur en à bien plus. Et malheureusment pour moi sur le téléphone, mon volume d’écoute de confort se trouve entre deux cran : soit c’est trop bas, soit c’est trop fort :frowning:

Et puis, t’as près de 50h d’autonomie dessus et de la place pour mettre mes CD en flac.:slight_smile:

1 « J'aime »

Sans doute pas la comparaison la plus parlante. Perso j’ai toujours beaucoup de mal à discerner 720p et 1080p (et ma télé fait 120 cm de diag).

Haha il est peu être temps d’acheter des lunettes, tu sais bien que la moyenne d’age augmente ici :ninja:

Quand même le moment où je suis passé d’une télé 720p à une full HD, j’ai vu la différence (bon j’étais aussi passé d’un LCD moyen vers un plasma en même temps). Après t’as peut être plus trop de point de comparaison. Cet été j’avais rangé le plasma pendant des travaux et ressorti l’ancien, ça m’a fait tout drôle :slightly_smiling_face:

Après je sais pas trop quoi prendre comme analogie facile ^^

Je mets quiconque au défi sur une télé à 600 balles 1080p à faire la diff entre du 720p upscalé et du vrai 1080p, surtout sur des formats ultra compressés (après sur un BR full range, je dis pas, mais même).