Le beau pays des Bugs

Voilà ce qui ce passe de temps à autres sur ma version d’Half Life². je répond à deux questions tout de suite :

  1. Oui j’ai le jeu original que j’ai acheté et à Dock games meme que

  2. Non, je ne l’aipas craqué …

Alors si quelqu’un a eut le meme probleme que ça, ou si il y a un truc à faire pour eviter ce joli mesge rouge qui se situ à peu près à tous les scripts du jeu à partir des 3/4 du jeu de fait, et ben il serait ben aimable de m’expliquer comment faire …

voili voilou …


Edit …

Oui, j’ai oublié de dire un truc : Ceci est vrai, ce n’est pas un fake … Si vous êtes pas convaincu, je peu vous postez d’autres images avec des suceurs de cranes dont le bout des pattes est entouré de ce petit mesage, ou de cravasse à fourmillion regorgeant de millions de petit ERROR rouge …

Re-voili voilou …

ca té dérange si je passe un coup de shadowilluminator sur ton image ? nan parce que bon, half life la nuit, ca vaut doom 3 de jour,on dirait… a moins bien sur que je soit le seul a ne pas voir du tout de quoi tu causes sur ton screenshot blackout a new york…

hop :

a par ça, rien, je connais pas ton jeu :stuck_out_tongue:

c’est simple, il a juste pas trouver la texture ou le modele requis…quand il a pas, il affiche error…

mais il est fini ce jeu ?
il est sorti ?
on m’a rien dis a moi…

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 31 Jan 2005, 06:54’]Oui, j’ai oublié de dire un truc : Ceci est vrai, ce n’est pas un fake … Si vous êtes pas convaincu, je peu vous postez d’autres images avec des suceurs de cranes dont le bout des pattes est entouré de ce petit mesage, ou de cravasse à fourmillion regorgeant de millions de petit ERROR rouge …

Re-voili voilou …
[right][post=« 327357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ahah ! je veut :stuck_out_tongue:

Bof, c’est loin d’etre le seul bug de ce jeu… Y’en a des assez spéciaux avec l’explosion de la bombe dans counter strike source : ca va du classique ou tout le monde meurt sauf un qui survit on ne sait comment ( en plus généralement on se fait bannir comme tricheur, ca fait toujours plaisir ), à des trucs plus tordus. Par exemple les terros posent la bombe, tuent le dernier antiterroriste, la partie reprend et la bombe est encore là, au point de respawn des contre-terro… et boum, tous morts.

Sinon pour l’explication de ton bug je penche aussi pour une texture qu’il n’a pas trouvée.

Moi je le trouve rigolo ce jeu… :stuck_out_tongue:
Half Life ² thriller

Excellent tout ca. Je me demande comment c’est possible d’avoir ce message, ca me fait penser à Garrymod :stuck_out_tongue:

Moi j’ai eu aussi des bugs avec les PNJ. Par exemple a un moent je devais entrer avec une nana dans l’ascenseur, c’était elle qui devait m’y emmener. Elle appelle l’ascenseur, il monte, il s’ouvre, et paf elle s’arrête là. Rien.

J’avais beau charger ma partie, ca marchait toujours pas. J’ai même utilisé la commande noclip pour descendre quand même, mais cet ascenseur, une fois arrivé en bas, activait un autre script avec des PNJ #@!

Bref apres moultes essauis j’ai fini par réussir, mais j’aurais pu le lacher ce jeu #@! Et ca m’a refait le coup a un moent encore, mais dans une moindre mesure.

arf merci pour la photo écolaircie … j’avais pas le courage ce matin de trop y toucher … :stuck_out_tongue:

Bon, ben dès que je retrouve un joli ERROR je vous fais un screenchoot …

Je sais pas si envoyer la photo à valve change grand chose …

sinon toujours dans la liste des bugs :

Avec l’hydroglisseur, j’ai réussit à sauter un script qui devait certainement chargé la suite du niveau … résultat … ben rien … impossible de continuer, y’avait un grand vide à la place de l’eau … et … poum … LE MUR INVISIBLE … meme pas le droit de tomber dns le vide :’( …

… Maouais … Enfoin en général, le jeu il se fait théoriquement discret quand y a un bug non … en général, les programmeurs evitent de faire un gros panneau : JEU TOUT POURRI ET PAS FINI … LOL TU L’AS PAYE 60 EUROS … DANS TA FACE …

[quote name=‘ThomakWarheaD’ date=’ 31 Jan 2005, 06:54’]

Voilà ce qui ce passe de temps à autres sur ma version d’Half Life². je répond à deux questions tout de suite :

  1. Oui j’ai le jeu original que j’ai acheté et à Dock games meme que

  2. Non, je ne l’aipas craqué …

Alors si quelqu’un a eut le meme probleme que ça, ou si il y a un truc à faire pour eviter ce joli mesge rouge qui se situ à peu près à tous les scripts du jeu à partir des 3/4 du jeu de fait, et ben il serait ben aimable de m’expliquer comment faire …

voili voilou …


Edit …

Oui, j’ai oublié de dire un truc : Ceci est vrai, ce n’est pas un fake … Si vous êtes pas convaincu, je peu vous postez d’autres images avec des suceurs de cranes dont le bout des pattes est entouré de ce petit mesage, ou de cravasse à fourmillion regorgeant de millions de petit ERROR rouge …

Re-voili voilou …
[right][post=“327357”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’avais exactemement le même problème sur bloodlines sauf que c’etait pas des error rouges mais des missing jaunes.
pourquoi je dis ca ? ben parce que les deux jeux utilisent le même moteur.
Mon problème est résolu depuis que j’ai une nouvelle barette de ram…

[quote name=‹ Purpletentacle › date=’ 31 Jan 2005, 11:43’]Moi je le trouve rigolo ce jeu…  :stuck_out_tongue:
Half Life ² thriller
[right][post=« 327421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmmm bizarre… J’ai le temps de voir 2 secondes de ta vidéo, et hop ça plante le player, quel qu’il soit… Zarb.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 31 Jan 2005, 14:40’]Hmmm bizarre… J’ai le temps de voir 2 secondes de ta vidéo, et hop ça plante le player, quel qu’il soit… Zarb.
[right][post=« 327504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah bon? :stuck_out_tongue: Bizarre en effet… Quels sont tes players? Media player classic? Videolan? le windows media player est pas le mieux question stabilité dès que tu sors des codecs propriétaires…

[quote name=‹ Purpletentacle › date=’ 31 Jan 2005, 11:43’]Moi je le trouve rigolo ce jeu…  :stuck_out_tongue:
Half Life ² thriller
[right][post=« 327421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Enorme ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Feanor’ date=’ 31 Jan 2005, 14:21’]J’avais exactemement le même problème sur bloodlines sauf que c’etait pas des error rouges mais des missing jaunes.
pourquoi je dis ca ? ben parce que les deux jeux utilisent le même moteur.
Mon problème est résolu depuis que j’ai une nouvelle barette de ram…
[right][post=“327495”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moauis … mais bon j’ay crois pas trop que ça vient de laa ram … avec 1Go ça devrait aller théoriquement non ?

tenez en voilà un autre screenshot …

Ce qui est rigolo là c’est que j’ai l’impression d’avoir autre chose que des ERROR ici, alors je guetterai les mots zarbs quand ils se pointeront …

Pour le bug je sais pas ca marché correctement chez moi :stuck_out_tongue: ! Par contre la video est :
« mouarf » :stuck_out_tongue:

En fait t’as une version spéciale du jeu où Gordon Freeman est en fai dans un monde parralèle. Chanceux, va ! (bah quoi, les images ça fait genre non ?)

:stuck_out_tongue: Moauis … paye ton monde parallèle :stuck_out_tongue:

Au fait je viens de finir le jeu (pour une fois, mon DD m’a pas laché en pleine partie :P) et si je dois faire un commentaire sur la fin c’est que j’aurais presque préféré n gros ERROR à la place de cette fin pourrie…

Je crois que ça vient de ta carte graphique qui ne gere pas tout.
Moi j’ai la même chose mais uniquement dans le benchmark du jeu (et il y en a plein partout!).
Essaye de diminuer un peu les options graphiques qui utilisent des pixels shaders, et tout ce brol qu’on trouve sur des cartes graphiques (comme les effets de l’eau ou les ombres par exemple).

Sinon je sais pas…

Je vois 2 pistes:

  • tu as forcé certaines options graphiques que ta carte vidéo est incapable de gérer: mets tout au minimum pour voir si le pb persiste.
  • les fichiers contenant les donnés sont corrompus et le jeu affiche ‘error’ du fait qu’il ne trouve pas le model ou la texture: réinstalle le jeu