Le canassonthon

Vous ne le savez peut être pas encore mais d’ici à ce week end un véritable fléau va s’abattre sur plusieurs joueurs de la guilde : ils vont passer au level 40. Ca devrait être une joie voyez vous, mais la crise de la quarantaine nous guete. Il n’est pas question d’age ici mais du meilleur ami du joueur de WoW : la monture. Le canasson quoi. Oui, le cheval, et pas en steack.

Car voyez vous, si quelques heureux jouent ces classes de pariahs que sont les paladins et les warlocks, pour les autres il va falloir payer. Et cher, puisqu’on parle de la modique somme de 100 Golds. Vous avez bien lu, c’est un pure raquet et personne ne peut pour l’instant s’offrir son compagnon de route. Un drame, certains en pleurent la nuit mais je ne dirai pas qui par pudeur.

Alors je vous propose une mobilisation générale pour cette grande cause guildesque qui nous frapera tous un jour ou l’autre. Nous sommes tous concernés, que ce soit dans la beta ou la finale, il est inutile de se voiler la face.

Je suggère donc la mise en place du canassonthon, une collecte ponctuelle visant à aider les joueurs approchant de la détresse effroyable du level 40. Cette collecte pourra être réouverte chaque fois qu’un nouveau joueur de la guilde se rapprochera du seuil fatidique afin que nous en profitions tous.

J’en appelle donc à votre bon coeur.

c’est une bonne idée d’autant plus que plus le nombre de joueur depassant 40 serra grand plus il sera facile aux nouveaux d’avoir a leur tour une monture (car level high = plein de brouzoufs)

enfin pour ma part les dons seront modique vu mon level et le prix des sorts, glurps

Edit : je propose de rajouter une close permettant a ceux ayant donné de l’argent de pouvoir apeller à tout moment le receveur pour qu’il vienne faire admirer sa monture. :stuck_out_tongue: j’adore tellement l’allures des montures :stuck_out_tongue:

Ta profession c’est mendiant ?

Koubiak

exellent idée :P))

Belle compétence humour high level.

:>

(oh mon dieu … il l’a fait ) :stuck_out_tongue:

Envoyez des sioux à l’arc oui oui plein de sioux !! :stuck_out_tongue:

Même en détroussant au pick pocket tous les mobs de chaque zone j’en ai pour des semaines afin d’amasser le pactole, ça sera ptet un solution de secours une fois passé le level fatidique la crise de la 40aine…

Hum, les riches demandant aux pauvres de l’argent… Limite foutage de gueule :P. M’enfin l’idée peu être marrante. On peut même inviter Gérard Holz.
Si tu veux te la péter avec une monture, assume :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 19 Jan 2005, 10:37’]Hum, les riches demandant aux pauvres de l’argent… Limite foutage de gueule :P. M’enfin l’idée peu être marrante. On peut même inviter Gérard Holz.
Si tu veux te la péter avec une monture, assume :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
moi j’veux bien donner… du haut de mon level 16, j’vais bientot avoir mon premier gold, il sera pour toi, parceque t’es un gentil, et que tu es poursuivi par des mechants (qui veulent te tuer)

Tu sais ce qu’il te dit le pariah ! Hein ?

Oui je n’aurais pas à economiser 100po, oui je l’invoquerais comme un gros glandu. Mais le mien il aura des sabots de feu ! Et ca c’est la classe ! Il me reste 5lvl pour gagner de mon chewal mais je ne sais pas si j’aurais le temps d’y arriver, vu que je risque de moins jouer ces prochains jours : j’ai besoin de sommeil :stuck_out_tongue:

L’avantage de faire un meuh meuh shaman c’est le loup spectral +40% vitesse de deplacement :stuck_out_tongue: des le level 20!
Une monture a 100po donne +100% c’est bien ca?
Bon courage aux pauvres level 40 en tout cas :stuck_out_tongue:

d’façon l’alliance est en pleine décomposition… regarde moi ca, zero solidarité… c’est pas dans la horde qu’on verrait ça, on sait se serrer les coudes (sauf avec les undead… et les trolls… bon ok, y’a que les tauren et les orcs qui sont vraiment potes, mais chez l’alliance tout le monde se tire dans les pates, c’est tendu)

Un petit quote du Forum WoW Fr

[quote]--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:

Sur le fait des chevaux gratos c’est un faux debat…

a aujourd’hui j’ai 8g en poche , et je n’ai jamais pu depasser 30g a mes plus beaux jours. Pourquoi?

Tout simplement blizzard a bien fait les choses, le warlock a ses propres spells a acheter , mais aussi tout ceux des pets et le calcul savant de ce que ca coute est etudié pour qu’il n’y ait pas d’avantage financié au global meme en ne prenant que 50% des spells proposés.

Je pense que ca doit etre la meme chose pour le paladin (coup de reparation, de spells ou autre) , mais je ne connais pas trop les details de cette classe.

J’ai pu recuperer les 70 golds qui me manquait pour mon cheval en un we intensif de jeu au level 41. Et je suis très loin d’être ruiné après un passage à l’AH. Il n’y a donc vraiment rien d’insumontable a être riche à wow ;-)[/quote]

Ok un We donc … ben on verra ça :stuck_out_tongue:

100 po la monture ? Bizarre… En ayant monter modérément ma réputation (de normal à honored) par rapport à ma faction (humain), quand je regardais les prix des montures (à mon petit level 24, histoire de me faire mal et de baver sur la vitrine) les tarifs étaient moins élevés (genre près de 80 po ou un truc dans le genre).

Vous voulez arnaquer les gentils donateurs du canassonthon ou quoi ? :stuck_out_tongue:

Attention ! Des malversations on été découvertes ! L’argent du Canassonthon est détourné pour organiser de massives slip party avec moult alccol nain à Ironforge :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour être précis selon la région et ton status le cheval varie de 80G > 70G à celà tu rajoutes +/- 10G pour la skill « monter à cheval » Cours pratique par Alexandra Lederman en personne.

Donc grosso modo tu en es de 100G. J’en suis à 19g et l’operation dértrousage de mobs va bientôt commencer (Un rogue peut avoir jusqu"à 3 combo de fric sur un mob, 1er le pick pocket tu choppes des pieces, parfois en plus un coffre comprenant également des pieces, puis finalement une fois tué on recupères les pieces du loot de corps). :stuck_out_tongue:

Bref même si les objets que je place à l’AH sont sympa ça ne rapporte pas encore assez, il est quand même bon de noter que les missions deviennent mieux payées mais les frais généraux sont eux aussi toujours aussi présents ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Phobosky’ date=’ 19 Jan 2005, 12:05’]Pour être précis selon la région et ton status le cheval varie de 80G > 70G à celà tu rajoutes +/- 10G pour la skill “monter à cheval” Cours pratique par Alexandra Lederman en personne.
[right][post=“323661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui tiens j’avais pas penser au cout des cours d’équitation…

Bon que ça ne vous empêche pas de faire des slip party à Ironforge :P"

Ok bonne idée, seulement pour la BTF là, ça m’étonnerait beaucoup qu’on puisse en payer 2 des canassons. :stuck_out_tongue:
200gold avec la guilde actuelle, chaud chaud. Je peux a peine sortir 3g là (ma fortune) et des lvl28 comme moi y en pas 36 000. Je vois pas trop l’interet de ruiner completent tout le monde pour le cheval de quelqu’un.
Par contre le système sera bien efficace genre 1 pti mois apres la release, en admettant que tout le monde « agree » avec le fait de larguer de la piece d’or, parce que sinon ça se fini avec 5 gars, donc 20gold/gars, pas possible. :stuck_out_tongue:

Donc voilà, va falloir choisir qui se le payera sur la BTF, je pense pas qu’on puisse en avoir plus avant la release.

[quote name=‘GluP’ date=’ 19 Jan 2005, 12:26’]Donc voilà, va falloir choisir qui se le payera sur la BTF, je pense pas qu’on puisse en avoir plus avant la release.
[right][post=“323672”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah Caf/Malysse, il a pas de montures ? si ?

[quote name=‘engy’ date=’ 19 Jan 2005, 12:27’]Bah Caf/Malysse, il a pas de montures ? si ?
[right][post=“323673”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il joue un Paladin (enfin une Paladine), donc il doit pouvoir invoquer son propre cheval.

[quote name=‘Onslaught’ date=’ 19 Jan 2005, 12:33’]Il joue un Paladin (enfin une Paladine), donc il doit pouvoir invoquer son propre cheval.
[right][post=“323675”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah oui c’est vrai j’avais oublié…

bon bah c’est qui le premier destinataire du canassonthon alors ?

[quote name=‹ engy › date=’ 19 Jan 2005, 12:27’]Bah Caf/Malysse, il a pas de montures ? si ?
[right][post=« 323673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si, et je vois pas le rapport, ça vient de la beta closed tout ça, et c’est pas lui qu’en a besoin, forcement. :stuck_out_tongue: