Le Cercle -The Ring

Hier je suis allé voir Le Cercle, remake américain du film de Hideo Nakata “The Ring”. Eh ben je dois dire que c’est pas mal du tout. Le but premier étant de faire peur, le film remplit parfaitement son objectif. Je crois que c’est un des films les plus flippants qu’il m’ait été donné de voir. (SPOILER POTENTIEL) Ce qui m’a surpris c’est qu’on voit quasiment d’emblée le contenu de la cassette maudite, et que tout le film est construit autour de ce visionnage. Or dans le film original, la K7 n’est montrée qu’en bonus dans le dvd (FIN DU SPOILER POTENTIEL).

Une petite question donc à ceux qui ont vu l’original, car ce n’est pas (encore) mon cas : je suppose que ring mérite largement son statut d’oeuvre culte, mais qu’en est-il de Ring 2 ? Ca vaudrait le coup de se payer le coffret dvd ? Et j’ai également entendu parler d’une trilogie, avec ring 0, mais je ne la trouve nulle part. Est-ce que qqun a des précisions ?

Je n’ai vu que le remake mais je l’ai trouvé trés efficace. d’abord parce que le film n’est pas américanisé du tout , aucun effet spécial tappe à l’oeil ou autre défaut du cinéma américain, et que j’aime décidement beaucoup l’actrice principale (déja géniale dans mulholland drive)…
Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre la main sur l’originale…mais vu que de toute façon ,j’aurais jamais pu le voir au ciné ,je ne regrette absolument pas d’être aller voir le remake.

Marrant, ce thread tombe bien puisque je l’ai vu hier soiraprès avoir vu l’original il y a quelques mois…Je dois dire qu’en fait, j’ai préféré celui-là…voilà pourquoi…

L’original était bien flippant mais je trouve que l’on arrive mieux à « s’impliquer » et à flipper dans celui-ci en raison de son « occidentalisation », notamment au niveau des personnages…et puis Gore Verbinski n’a absolument pas sabré le film, celui-ci est très sobre, la photo est magnifique et je ne trouve vraiment pas qu’il soit « américanisé »…A part certains noms, ce film pourrait aussi bien se passer en Angleterre. Le trailer est très trompeur, le rythme du film est le même que l’original. De plus, Naomi Watts joue vraiment très bien ainsi que le gamin qui joue son fils…Bref, un des films les plus angoissants que j’ai vu avec « Les Autres » et le champion toutes catégories et à mon sens indétrônable…
The Shining…Danny !!!:slight_smile:

[quote]PDD - Bad boyz for life Excellent cette musique, même pour ceux qui aiment pas le HipHop. De toute facon la majorité des personnes qui n aiment pas le Hiphop n en n ont jamais écouté (du vrai hein, po de la merde comme secteur Ä et consors)
J vous conseille aussi le dernier Jay-Z [ The blueprint² , the curse & the gift ] qui est très bon.

Ouvrez vous un peu siouplez, je sais que la plupart des geeks ici aiment le rock mais bon faut tout écouter nan ?[/quote]
le thread dérive, pardonnez moi, mais …PDD c’est pas du hip hop, c’est tout, c du pseudo hip hop commercial sans aucune innovation, mm will smith rappe mieux que lui.voilà.

[quote]Pas tous a fait sa (ou mal expliquer), c’est plus sadique encore: il ne lui parle pas pendant toute l’année, pas un mot. Et la fille devient donc le fantome de l’ecole.
Le ministere de l’education nationale du Japon a du sevir pour que ce genre de truc s’arrete. T’imagine ? tes nouveau (dans ce cas nouvelle) dans ton ecole et personne te parle pendant 1 ans, quand t’essaye d’engager la conversation on t’igniore, l’horreur ![/quote]
Mal expliqué, au temps pour moi…c’était pas éviter qu’il fallait dire mais ignorer…

PDD - Bad boyz for life Excellent cette musique, même pour ceux qui aiment pas le HipHop. De toute facon la majorité des personnes qui n aiment pas le Hiphop n en n ont jamais écouté (du vrai hein, po de la merde comme secteur Ä et consors)
J vous conseille aussi le dernier Jay-Z [ The blueprint² , the curse & the gift ] qui est très bon.

Ouvrez vous un peu siouplez, je sais que la plupart des geeks ici aiment le rock mais bon faut tout écouter nan ?

INFO : j’ai vu au journal du cinéma, qu’un réalisateur dont je me rappelle plus le nom était en train de faire un Remake de The ring !!!

Cela nous fait trois The Ring pour le prix d’un…

En fait The ring je crois que c’est vous et nous qui allons voir les même films… encore et encore…

Pas tous a fait sa (ou mal expliquer), c’est plus sadique encore: il ne lui parle pas pendant toute l’année, pas un mot. Et la fille devient donc le fantome de l’ecole.
Le ministere de l’education nationale du Japon a du sevir pour que ce genre de truc s’arrete. T’imagine ? tes nouveau (dans ce cas nouvelle) dans ton ecole et personne te parle pendant 1 ans, quand t’essaye d’engager la conversation on t’igniore, l’horreur !

Wild

No problemo ça n’a rien à voir! ça fait beaucoup moins teenage movie, c’est plus glauque! Quand à la réalisation elle est moins classique, Gore Verbinski n’est pas mauvais!

Pour « Il est revenu » je dois dire qu’il m’avait littéralement traumatisé quand je l’ai vu à 7 ans! Dernièrement il est repassé, je me gossais à l’idée de le regarder, je me disais « Rahlala je suis sur que ce film fait trop pitié en fiat, je vais pas du tout avoir peur! » Résultat: j’ai étein là télé dès que j’ai vu la face du clown! :casstet:

[Edité le 9/2/2003 par garuffo]

Haaa Garuffo, je suis bien d’accord, Il est revenu m’avait vachement fait flipper et Shining, euh… C’est mon film d’angoisse préféré :slight_smile:

Pour Le Cercle, je suis pas sûr d’aller le voir. Cela dit, la bande annonce est pas mal. Mais c’est pas un peu comme Destination Finale (pas vu non plus hein) ?

Mouais, j’y ai pensé, ring pour cercle vicieux, mais ça m’étonnerai. De toutes façons si ça se trouves les ricains ont rien compris au film.

J’ai franchement pas envie d’aller voir ce remake morose. Il suffit de comporarer quelques scènes du trailer avec celles du film original pour lui trouve un soupson de médiocrité.

j’ai pas honte de mes goûts, j’aime pas PDD (quel nom ridicule franchement), j’aime bien le beat de ce titre, c’est pas pareil (je te signale que j’écoute de tout, et toc)… :smiley:

non mais

« Pass the vibes »;

[quote]Enfin bref, moi ca m’a qd mm énervé de voir un remake de ce film si peu de temps après.
Allez surtout voir Dark Water de Nakata qui s’annonce bien chelou encore…[/quote]
Le pire c’est qu’un remake de Dark Water est déjà en préparation :casstet: :casstet: :casstet:

J’ai vu ring, l’original bien sur de Nakata et j’irai voir le remake américain pour comparer. D’ailleurs, si j’avais pas ma carte, j’y serais pas allé…
Concernant ring2, vous ratez rien, c’est vraiment pas génial, c’est juste pour faire de la monnaie. Enfin, louez le si vous voulez vraiment le voir mais l’achetez pas…

Sinon, juste pour info, Ring a eu tellement d’ampleur au japon que les écoliers et étudiants, si au début de l’année trouvaient une fille un peu sombre ben ils l’appellaient sadako et l’évitaient, l’emmerdaient toute l’année…

Enfin bref, moi ca m’a qd mm énervé de voir un remake de ce film si peu de temps après.
Allez surtout voir Dark Water de Nakata qui s’annonce bien chelou encore…

Et Lago, t’as pas honte de nous foutre du P.Diddy là…si tu veux citer du rap, tout sauf ca…

[quote]Bah ouais Ring c’est sonnerie mais bon je pense que c’est plutot en référence au cercle qui revient très souvent dans le film! M’enfin il aurait aussi pu traduire par « l’anneau » mais bon avec un certain autre film ça l’aurait pas fait :wink: !
Sinon Azhag je suis assez d’accord avec toi, le principe de remake des américains est assez idiot. Ils veulent absolument avoir les équivalents des bon films étrangers et refuse de sortir de sortir les originaux! Ridicule…[/quote]
SPOILER ON

Rahhh, the ring « Le seigneur de la sonnerie », mwahahahah, non sérieusement, il faudrais arreter de vouloir « traduire », au cinéma, on parle d’adaptation (dedieu !), je pense (et ceux qui ont vu l’original aurais pu pousser leur réflexion et leur attention, jusqu’à la fin du film quand même), que le titre est bien adapté, au vu du principe même de fonctionnement de cette cassette n’est-ce pas ?

SPOILER OFF

quand aux remake, c’est sûr qu’il ne sont pas tous bon, mais Scarface n’est-il pas un remake ?

« la communauté de la sonnerie (nokia, pur relier les hommes ?) »;

juste pour dire que dans le film original on la voit souvent la video, ils se la remattes d’ailleurs souvent pour trouver des indices.
J’ai vus l’original: flippant mais pas tres accecible.
Le second a une tres mauvaise reputation, apparament c’est un ratage complet.
J’irais voir ce remake pour me faire mon avis.

Wild

Bah ouais Ring c’est sonnerie mais bon je pense que c’est plutot en référence au cercle qui revient très souvent dans le film! M’enfin il aurait aussi pu traduire par « l’anneau » mais bon avec un certain autre film ça l’aurait pas fait :wink: !
Sinon Azhag je suis assez d’accord avec toi, le principe de remake des américains est assez idiot. Ils veulent absolument avoir les équivalents des bon films étrangers et refuse de sortir de sortir les originaux! Ridicule…

SPOILER ON

C’est moi qui suis fatigué ce matin (oui, je sais, il est 14h50 hein), mais je vois pas quel est le problème, The ring = le cercle, exactemment comme à la fin du film original, on comprend pourquoi. Parce que le coup du téléphone, franchement…pfff je trouve ça n’imp’

SPOILER OFF

« Dring, pas Ring »;

Bon perso j’ai pas vu The Ring - Le Cercle, et j’irai pas le voir.

Deja, bien d’accord avec Rick_hunter, la traduction est honteuse.

J’ai vu Ring, l’original, je l’ai en DVD, et bien sûr il est parfait.
Le principe même du remake sans complexes et revendiqué me dégoute, et voir un tel film « américanisé », ca me fait pas du tout envie…

J’ai pas vu les suites par contre, mais je suis pas sûr de rater qqch…

Mais il faut avouer que Ring (original) a un rythme très japonais. Très peu de paroles, cadrages fixes, c’est clairement pas autant démonstratif que les codes américains normaux. Donc l’original est surement moins accessible que le remake…

Mais je n’irai pas le voir, nan :wink:

Yeah moi j’ai vu The Ring (t’es sur pour l’explication du titre Rick?) vendredi dernier! Bon déjà j’ai du me réhabituer à la VF, première VF de l’année ce fut un peu dur à encaisser! Enfin bref passer cette aclimatation c’est vrai qu’on passe un bon moment. J’imaginais plus un truc grand publique alors que là je trouve qu’on reste bien dans le glauque. Des jours pluvieux pourri, des endroits desert, des perso inquiètants… Bonne ambiance quoi, on ne s’ennuit pas et la petite enquete de Naomi Watts (je me rappelle plus de son prénom dans le film) est bien menée. Malgré ça j’irai pas jusqu’a dire que c’est l’un des films les plus flippants que j’ai vu, m’enfin la sensation de peur est très subjective alors bon… Moi par exemple le téléfilm « ll est revenu » (adapté de « ça » de Stephen King) m’avait pas mal traumatisé quand j’étais petit et plus récemment je n’ai pas osé regarder « Shining » (de Kubrick hein!). :wink:
Donc voila sachant que je n’ai pas vu l’original je vous le conseil (avec une fille ça peut tjs etre bon :smiley: ), c’est pas de l’immense cinéma mais c’est un bon film!

yep, au fin fond de mon répertoire « rap US »

« C’est certain, on va pas s’bluffer
Ce monde est imparfait, mais ta vie est c’que t’en fait, tu l’sais, come on! (©Starflam - la sonora) »;

[Edité le 9/2/2003 par lagora.fox]