Le cinéma sans pop-corn

Vous connaissez sans doute les cybercafés easyEverything ? Et bien l’homme d’affaires à la tête d’easyGroup, Stelios Haji-Ioannou, vient de lancer le premier cinéma low-cost à Londres.

“If you want to eat and drink at easyCinema, bring your own !”

Le prix des places est incroyablement bas, avec un premier tarif à 0,30 € ! La réservation se fait en ligne sur leur site. Sur place, ils ne vendent pas de pop-corn et autres crasses car selon easyCinema, cela augmente sensiblement les frais d’exploitation et de nettoyage des salles. Donc la prochaine fois que vous allez au cinéma, n’oubliez pas vos tartines !


Pas de Matrix ?

Mais ils se sont vu refuser par les principaux distributeurs les dernières nouveautés, comme Matrix: Reloaded, ceux-ci ne voulant pas que leur méga-productions soient projetées pour quelques cents…

Si ce système rencontre le succès des compagnies aériennes low-cost, les grandes chaînes de cinéma vont avoir du soucis à se faire.

http://www.easycinema.com

(Sources AFP/Reuters)

Le prix en fait sera fonction de l’avance avec laquelle tu achetes ton billet.
Par exemple, si tu reserves ta place aujourd’hui pour le SDA 3 à noel tu auras le tarif le moins chers.
Il n’y aura meme pas de caissiere, si tu veux prendre ton billet normalement au dernier moment, tu devras passer sur une borne internet et l’acheter sur le site!

Ca à l’air génial sérieux. En tout cas l’idée d’un billet à 30 cents me séduit beaucoup

Je crois en la réincarnation maintenant !

non serieu, pere noel.fr creve, et quelque jours apres une petite arnaque nais.

les 4 euros 30 que vous payez pas (et encore je suis gentis), vous pensez qu’ils passes ou ? juste dans le pop corn ? ou dans l’achat de materiel fiable, de personnel qualifier et de femmes de menage ?

Genial maintenant on aura l’impression de voir des screener au cinema !

Wild

Wild, faut pas être traumatisé comme ça!!
Tu va souvent dans des ciné avec sièges en cuir toi?

Faut voir mais ça peut pas être pire que les garagistes du cinéma (ancien surnom d’UGC)

Franchement 4€ de train et 8.50 € de ciné ça commence à faire cher!
Et me levé tôt pour y aller à 10h c’est trop dur!  

De toute façon si j’y vais et que l’image et le son sont pourris, j’y retourne plus, j’aurais perdu 0.30€ c’est pas la mort!

Qui sait peut être auront ils des projos numériques avec liaison direct haut débit avec les studios!!  

[quote]non serieu, pere noel.fr creve, et quelque jours apres une petite arnaque nais.

les 4 euros 30 que vous payez pas (et encore je suis gentis), vous pensez qu’ils passes ou ? juste dans le pop corn ? ou dans l’achat de materiel fiable, de personnel qualifier et de femmes de menage ?[/quote]Je te rassure, c’est un concept sérieux. easyGroup c’est pas une petite boîte. Ce sont des anglais qui ont leur compagine aérienne, leur service de location de voiture, leur carte de crédit, leur chaîne de cybercafé, etc. C’est juste qu’ils ont une approche du marché relativement différente des autres boîtes.
Il suffit de voir le succès d’une compagnie aérienne low-cost come RyanAir pour se rendre compte que le concept est intelligent.
easyGroup is my privately-owned umbrella company and one of its key roles is to look into new industries where it focuses on the initiation, development and implementation of all new easy-branded ventures.”

Je suis curieux de savoir comment ils peuvent rentabiliser leur concept low-cost?
Les grosses chaînes de cinéma se font une très (sinon la plus) grande partie de leur marge sur le pop-corn, coca, et autres cochonneries justement…
Et ça ne va pas les dispenser d’engager du personnel de nettoyage si chacun peut emmener son kinder guano

Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être pourri au final! les Anglais sont les rois du low cost, OK, mais il n’y a qu’a regarder l’état de leurs soins de santé et de leur chemin de fer… Grâce à ce nouveau concept, nos amis Anglais vont même pouvoir crever en regardant un film maintenant…mais attention pour pas cher!

[quote]Je suis curieux de savoir comment ils peuvent rentabiliser leur concept low-cost?
Les grosses chaînes de cinéma se font une très (sinon la plus) grande partie de leur marge sur le pop-corn, coca, et autres cochonneries justement…[/quote]Mais bien sûr!!! Chez moi, y’a 2 (gros) cinés : le Gaumont, refait à neuf, bien pompeux, grand bar, magasin Haagen Dasz, etc; et le Royal, ciné indépendant (de toutes chaines), sièges vieillots et cracras, juste 2 machines (pop-corn et canettes) à l’entrée.

Le + miteux des 2 possède la plus grande salle et il coute 6 euros. Chez Gaumont, c’est 8,50. Cherchez l’erreur.

Pour moi, le ciné est devenu un loisir (beaucoup) trop cher et je me limite à 5 ou 6 toiles par an, juste pour les films succeptibles de “claquer” (Matrix etc…). Les comédies, par exemple, genre que j’apprécie, hors de question que je paye 50 balles (!!! à chaque fois que j’y pense, je suis outré pour aller en voir. Alors quand je vois easyCinema, ça me rappelle le bon temps, quand j’avais 15 ans et que j’allais 2, voire 3 fois au ciné par semaine, chose impossible désormais.

Je vois sur le programme qu’il y a Bullet Proof Monk et l’Homme du Train. Hé bien, pour le prix proposé, j’irais volontiers. A 8,50, ça, JAMAIS!

(hmpf, désolé, ma prose est complétement décousue)
Ce message a été édité par killavinz le 27/05/2003

Entièrement d’accord avec Kila, quand tu penses que lorsque les grands groupes de ciné ont fait la promo des Mégarama c’était en se basant sur le fait que ça allait permettre de “démocratiser l’accès à la culture cinéma” (c’était l’idée avancée pour ne pas se faire dégager par un projet de loi auprès des politiques), ben à 7.50 euro la place, c’est Nawak.

Si ma mémoire est bonne, dans le même genre de salles au Quebec, il y à 3 ans, je payais 5,50 $C la place + un méga paquet de pop-corn (un truc de dingue, au moins 2 kilos  . 30 balles c’est même pas le prix du méga paquet de pop-corn chez nous (et le notre est loin de faire 2 kilos  .

Bon c’est vrai il y a les abonnements, mais bon avec 2 enfants, j’ai un peu de mal à rentabiliser une carte (et pourtant j’en avais une avant, dans ma jeunesse  . Et de toute façon ça obligeait souvent à aller voir de sombre merde ).

Et pourquoi sous IE6 à chaque fermeture de parenthèse, j’obtient ça :  , ça craint.

[i]Ce message a été édité par BarracuddA le 27/05/2003

Et puis Thu 05/06/2003       18:35   20:51   Dreamcatcher   15   Milton Keynes   £ 0.20  c’est donné.[/i]

Ce message a été édité par BarracuddA le 27/05/2003

Pour ceux qui croient pas au low-cost, je tiens à dire que je voyage assez souvent sur easyJet (oui, une autre filiale).

En fait, pour diminuer les coûts, ils ont leurs propres équipes sur les aéroports, ce qui leur permet de ne pas payer le personnel habituel.
De plus, on ne vous passe pas de film durant le vol (pour 1 heure, on s’en passe) et on ne vous sert pas à bouffer.
Vous payez le voyage, point (et à 12 euros le Paris-Genève réservé 2 mois à l’avance, on l’accepte).

Franchement, si easyCinema sort en Suisse, j’y fonce.

PS : pour les frais, n’oubliez pas que vendre de la bouffe, c’st 2 employés payés en plus.
Là, on paye juste un projectionniste, un gars pour vérifier les billets et un gars pour le ménage.
Ce message a été édité par Neomattrix le 27/05/2003

www.ryanair.com
sur le page ils disent etre 70% moins cher que easyjet.com
bon ca soutraite les bagages a mort, tu pique
 niques dans l avion, mais t obtient des tarifs de fous…je voulais aller a manchester et il m a sorti : bruxelles - liverpool a 260F aller et retour ! Et ca fait un moment que ca dur…Le low-cost ca marche carrement bien

le prob du low cost, c’est que ca marche bien tant que tous vas bien

j’explique

L’ete passé, une compagnie low cost a un prob moteur , l’avion decolle pas de bruxelles
normal

les gens qui on leur ticket :" on part quand?" votre ticket peut etre converti pour un prochain vol, mais pas rembourse (les low cost ne rembourse jamais) heu un prochain vol ou il y a de la place c’est dans 3 semaines.
ca vous arrange pas, ben c’est marque dans les condition general donc on discute pas . vacance gachée.

MAIS

l’avion ne revient pas a vide normallement (de turquie) et les 260 passager coince la-bas?? comme plus haut!!! on campe dans l’aeroport pendant 3 semaine? on ne retourne pas travailler le lundi?

bref les belges se sont fait payer un billet par l’ambassade (+chambre d’hotel) et les turc se sont debrouillé.

je pourrais vous raconte comment ma femme a perdu les 2 premier jour de ses vacances en Irlande, a jeter un billet “iranair” et fait le voyage avec la compagnie “officielle” irlandaise pour moins cher (oui chez les low cost le last minut est plus cher que chez les "officiel)
mais vous diriez que je suis partial…

Bref si il y a un pepin pendant la projection (et comme il y aura personne pour verifier…) attendez vous a ce que votre billet soit seulement valable pour la seance du lendemain pendant les heures de bureau.

Et aussi, continuez à bien rogner sur le personnel, à mettre tout le monde dehors pour être moins cher que le voisin, et vos billiets auront intérêt à être PAS CHER DU TOUT car il n’y aura plus que des chômeurs…

Quant à la comparaison entre le ciné pourri dégeulasse et le palace à côté, moi, perso, je prend le palace. Question de goût peut être.

De goût ou de moyens!
Si je pouvais je prendrais que des côtes de boeuf de countancie, mais voilà de temps en temps je dois acheter des steack hachés!  

Personellement, je préfère payer plus cher mes places de ciné (et donc aller moins souvent au ciné ) en sachant que les gens sont pas exploités et sous payés…

Chez les low-cost de l’alimentaire (Aldi, Ed, Leader Price, Lidl), il arrive qu’il y’ait pas de chambre froide où stocker les surgelés avant qu’ils aillent en rayon (des fois entre l’arrivée du camion et la mise en rayon il se passe plusieurs heures… En été bonjour la chaîne du froid ) et le chef du magasin est payé le smic… Choisis ton camp camarade…

edit fait chier ce smiley qui se déclanche avec “é )”
Ce message a été édité par lucasbfr le 28/05/2003

Perso, ayant eu l’immense privilège d’avoir pu bosser pour la chaîne de cybercafés easyEverything appartenant au même boss (et d’en être viré du jour au lendemain six mois après ainsi que mes 20 autres collègues), il faudrait me menacer du supplice du pal avant que je n’aille dépenser un cent dans un de ses nouveaux cinémas.

Depuis qu’easyEverything est devenu une chaîne de cybercafés low cost (plus de personnel en magasin et arrêt des activités annexes (copies de cd’s, etc…)), la vitesse de connexion des utilisateurs a fortement baissé, les différents shops sont devenus sales et dangereux de par le manque de surveillance vu qu’il n’y a plus de personnel, etc… Alors, si le même système s’applique aux cinés, on aura des salles dégueulasses, un son et une image pourraves et en plus rien a bouffer ou boire si on creve de soif. Sans compter les chômeurs crées par ce bo système. Tout çà, ça donne pas très envie d’aller se taper un film quand même…

Rah c’est cool ça, y aura pas les gros relous qui bouffent du pop-corn pendant le film, great.

Non t’auras le mec qui ramène son sandwich rillette et son quart de rouge.
Si jamais il a encore faim et qu’il sort un caldos tu regrettera les pop corn!  

Je m’empifre de Pop Corn au cinéma et je vois pas ou est le probleme … Je ne mange que quand je suis sur que le bruit que je fais est couvert par le film…