Après avoir refilé mes 2 configs gaming à mes enfants, je me retrouve avec un vieux dell boiteux pour seul monture. C’est plutot cohérent vu que je joue quand même de moins en moins.
A coté de ça, je suis équipé en fibre et gigabit, donc je me dis que pour du gaming ponctuel, un abonnement à une plateforme de cloud gaming pourrait bien répondre au besoin.
Avec la disparition de Onlive (petit ange parti trop tot) et Stadia, je ne connaissais plus que GeForce Now comme service de ce type. J’ai donc fait une ènième tentative d’utilisation: j’ai lancé un peu au pif Throne and Liberty (c’est l’occasion de tester) mais au terme de 4 tentatives, j’ai jamais pu dépasser le splash screen du jeu.
J’ai donc creusé ce que propose la concurrence et je me suis aperçu que le Xbox gamepass inclut un service de cloud gaming plutôt réputé, tandis que Prime Gaming propose désormais son propre service (Luna).
Utilisez-vous ces services (ou d’autres) et lequel a votre préférence ajourd’hui ?
Alors warning hein, GFN fonctionne très bien. Si t’as testé T&L pendant la sortie c’est les serveurs du jeu qui étaient le prob Perso ça log et fonctionne nickel SAUF QUE j’avais un prob de souris très bizarre. Pas retesté depuis.
Je plussoie Caf, GFN c’est vraiment LA solution. Je joue à tout un tas de jeux dessus, du FPS au RTS en passant par de l’openworld, tout marche à la perfection.
Pareil ici, je suis dessus depuis la bêta, et ça marche nickel de chez nickel. J’ai essayé d’autres services de cloud gaming, dont celui d’Amazon et un autre truc ukrainien je crois, et il y a même pas match
Perso il m’arrive d’utiliser le cloud de Xbox sur ma séries X pour tester un jeu quelques heures avant de l’installer. Pour le moment, rien à redire, ça fonctionnait parfaitement à chaque fois. Après, ça ne semble pas dispo pour tous les jeux non plus mais vu le temps que je passe désormais devant un écran pour jouer, je n’ai pas poussé mes tests très loin!
Pour le GFN: Vous êtes en abo ultimate « 4k » ? Ou bien vous jouez en abonnement standard/gratuit ?
J’ai fait le test hier (une session de Doom eternal) et j’ai été déçu de la qualité graphique. C’est (très) fluide, on devine les joli texture hires, mais c’est aussi pixelisé que de la Switch. Sur un écran 24", ça pique franchement (et sur ma télé j’ose même pas imaginer)
Y-a-t-il une différence de qualité d’image entre l’abo gratuit et l’abo standard ?
Ultimate pour être confort il ne faut pas viser moins.
Avec ça, tu te poses pas la question, tu mets tous les taquets graphiques à fond sur tout
Teste, y’a pas d’engagement, au pire si ça te convient pas, t’as perdu 20 balles
J’ai refais CP2077 et le DLC avec l’abo UItimate et c’etait juste parfait (bien mieux qu’avec ma RTX2060). Pas de problème de compression, pas de problème de lag ou autre.
Si le catalogue était plus fournis je pense que je revendrais ma tour pour un macbook air + abonnement GFN. Malheureusement, certains jeux majeurs ne sont pas dispo (Elden Ring!? Sérieux?).
Abo full machin, ça me coûte 18€/mois mais j’ai complètement abandonné mes velléités d’upgrade de PC. Je regrette juste quand je suis contraint de jouer à un jeu en local (comme Homeworld 3 qui a fait souffrir ma bécane) parce qu’il est absent du catalogue. Ne plus avoir la tour en mode turbine/chauffage, notamment l’été dans mon bureau mansardé, c’est un luxe dont je ne veux plus me passer.
TLDR: non, c’est pas écologique, puisqu’on a malgré tout besoin d’un terminal pour jouer et que ce terminal ne représente pas une grande économie de ressource en comparaison d’un système de jeu complet et autonome. (ou en tout cas, pas une économie suffisante pour compenser l’énorme dépense de ressource lié à la production des datacenter nécessaires)
Merci pour l’éclairage, qui n’était effectivement pas une évidence pour moi au premier abord.
Je dois admettre que même si je sais que ce n’est pas écologique, ça va être une de mes limites sur le sujet : tant pis
Quand je vois le nombre de soucis que ça m’enlève : plus de drivers à checker, de paramètres à optimiser, je lance le jeu, je mets TAF et enjoy !
Mon PC qui a tendance à faire un BSOD quand je lance ne serait-ce que Dune Imperium en local, j’en peux plus de lui et j’ai clairement plus la foi, le temps, la patience, tout ce que vous voulez trouver comme excuse, à faire de la recherche de responsable. J’ai updaté le BIOS, je mets à jour mes drivers graphiques et tout le reste. Toutes ces conneries m’emmerdent aujourd’hui, je veux un truc qui marche, tout de suite, sans prise de tête. (je vais finir par m’acheter un MacBook)
Bon, après un Nième crash sur le splash screen et devant l’unanimité des critiques, j’ai fini par lacher ma dime pour un mois en standard et l’expérience n’avait plus rien à voir: le jeu a fonctionné tout de suite.
Edit: et la qualité, c’est le jour et la nuit entre le mode gratuit et le mode « priority ». J’ai hate de découvrir le mode « ultimate »
Fais-le !
J’étais dans le même état d’esprit il y a qq années : J’ai fait GeForce Now + Mac Mini, plus jamais je reviens en arrière (d’ailleurs, le choix de cette expression qui m’est venue toute seule veut tout dire)