Le connard du jour

Dans la série je détruis les valeurs fondamentales de mon pays, je prône l’analphabétisme et je fais le malin pour faire parler de moi avant les élections européennes (où j’espère qu’il va se faire renvoyer dans son patelin à coup de Larousse sur le coin de la figure), je vous présente William Abitbol (ça s’invente pas).

Ce “monsieur” a décidé qu’il fallait “traduire” le projet de Constitution Européenne pour que les pauvres djeunz chébrans puissent le comprendre. Vous me direz qu’il est normal que chaque pays reçoive une traduction dans sa langue et vous demanderez ce que je viens encore râler…patience, c’est ici que ça se corse.

En effet, la “traduction” en question n’est pas une question de langue…mais jugez plutôt: “Pro G de konstitu6on” “lé zobGktif 2 lunion” “konsey d ministr”, la “komi6on” et la “coor 2 justis” …hé oui, vous avez bien lu, cet empaffé a traduit tout ça en sms style, style unanimement apprécié à sa juste valeur sur ce site.

C’est “valeri Js1/4 Dst1” qui doit être content…

C’est visible , (traduction établie par william abitbol à l’intention des jeunes générations) et, oui, ça donne des envies de meurtre.

C’est pas un fake ?
C’est vraiment incroyable, y’a des coups de pied au cul qui se perdent.

Ey ce mec est député… j’en reviens pas. Il avait rien de mieux à faire que de perdre son temps dans un projet aussi absurde et inutile? ah non, j’oubliais que c’est la définition d’un politicien! (j’exagère, mais c’est ce genre de monsieurs qui me rend allergique à la politique)

:expressionless:

Comment ca peut vivre des taches comme ca ?

Un truc qui doit être hyper drôle c’est son interview sur France Culture, je vais écouter ça de suite .

Mais, il est à la ramasse ce députer. Je préfaire des faute d’othographe (je suis bien placé pour le dire ) que ce truc ilisible.

Ca fait plaisir de voir qu’en france certaines personnes font tout pour élever le débat. Ce genre d’initiative devrait etre interdite purememnt et simplement.

o put1 !

Bon je ne sais pas si vaut le coup de l’insulter mais prendre du temps à faire cette traduction me paraît le perdre : 82 pages de traduction !!! Ridiculous! Je me demande si le “public visé” va être réceptif? A quand les députés européens en pantalon taille basse avec le string? Et le piercing réglementaire? Et les “trop d’la balle” quand une loi est votée?

Mais rassure-moi Beethov’ c’est un fake?

Ps : Et mettre une citation d’Umberto Ecco pour légitimer la traduction… No comment.

La belle image de la jeunesse qu’ont nos représentants…
Prend nous pour des abrutis Willou…

J’ai posté sur leur livre d’or pour leur faire part de mon sentiment.
Ca fait du bien de rigoler dès le matin  (parce que, c’est quand même plus risible et pitoyable qu’autre chose)^^

Tsss … Ca m’énerve ce genre de connerie !!! C’est pas parce que certainnes personnes écrivent leurs texto comme ça qu’il faut en faire une généralité. De plus, je ne connais personne qui écrit entierement en sms. Personnellement, j’ai 17ans (donc un d’jeune) et quand je lis la constition européenne version texto, je ne comprends rien du tout !!!

A ceux qui se demandent, non c’est pas du tout un fake. Après on adhère ou pas, moi j’adhère pas au trip mais en même temps le mec a fait quelque chose pour intéresser les plus jeunes à la peut-être-future-hypothétique-un jour-ou-l’autre-constitution européenne. Ca me fait penser à des initiatives telles que la Bible en BD sur laquelle tout le monde chiait au moment de son apparition et finalement on s’est aperçu que ça légumisait pas tant que ça les enfants. Du coup là même si je vomis le langage texto, je ne suis pas non plus contre une langue qui bouge dans tous les sens, ça lui évitera de finir comme le grec ou le latin.

Lui tapez pas dessus le pauvre Abitbol.

 Peut etre a t il juste envie de s’integrer pour rattrapper la jeunesse qu’il n’a pas eu (genre j’ai des boutons plein la gueule et je porte les sacs des copines).Il faut juste le prendre par l’eapule et lui expliquer ce qu’est la vraie vie

Apres oui ,avec son projet ,il est bien barré pour se faire jeter des pierres par les moutards du coin

Je suis allé poster mon fiel sur le livre d’or du site, parce c’est quand même avec nos thunes que ce genre de " chose " voit le jour… Ce n’est pas sur ses fonds personnels ( le site non plus, d’ailleurs ! ).

des nazes et des démagos.

Un truc qui devrait te “plaire” Beethoven04 (et qui me hérisse) aux sujets des SMS:

La nuit sur TLM (la télé locale lyonnaise) ils ont mis, à la place d’une mire avec de la musique, une sorte de “chat” auxquels les d’jeunes accèdent (et raquent) grâce à leur portable. Le fond et la forme c’est du SMS style dans toute sa médiocrité. snif

beurk !!!
Meme moi je trouve ça execif, c’est dire !!!

Eh ben…
C’est pas le politicien le plus classe du monde.

A noter la touche humoristique en fin de document :

jte l’S G + 2 batri

Mouaip. Pour intéresser les djeuns à la constitution, faudrait déjà les éduquer qu’ils en comprennent les tenants et les aboutissants. Ca implique bien sûr de parler français.

Je propose que pour chaque bulletin de vote adressé à ce… politicien truc, on rajoute à la main “abitbol T dla bal” en signe de soutien. Comment ça ça annulerait toutes les voix qu’il pourrait ramasser ? Dommaaaaage.

Bon, je vais faire l’avocat du diable.

ça vous est venu à l’esprit qu’il a sûrement du rédiger le texte à l’aide d’une grosse macro Word ?
Genre on transforme “ssion” en “6on” dans “commission”.
Du coup ça en fait un député geek qui maîtrise la programmation VB !

votez pour lui !

c’est bon William tu peux m’envoyer ton chèque.

edit : fotes

Ce message a été édité par Kane–sama le 10/04/2004

Un peu ridicule quand même …

Mais nom de dieu : où sont passés les :? ?
Je trouve plus le bouton qui activait le pop-up de choix