Le connard du jour

[quote]Moi j’ai trouvé ça plutôt drôle ; je soupçonne même l’auteur d’avoir voulu faire preuve d’humour[/quote]En politique les enjeux sont trop importants pour que la plaisanterie y ait sa place…

[quote][quote]Moi j’ai trouvé ça plutôt drôle ; je soupçonne même l’auteur d’avoir voulu faire preuve d’humour[/quote]En politique les enjeux sont trop importants pour que la plaisanterie y ait sa place… [/quote] Ah wai ? Beh sans vouloir te refourguer la réplique presque éculée à force d’être juste de Desproges à la question « Peut-on rire de tout ? », j’en suis venue à trouver qu’on manque vachement de sérieux… humoristes politiques. Chais pas, la relève doit être interdite de séjour, ou se planquer en attendant des jours où les clowns auront de quoi être moins tristes. Un politicien drôlement sérieux et vachement pas con pensait comme toi. J’y croyais presque, au sérieux en politique, à cette époque-là. Depuis son trop fameux second tour (oh putain sujet glissant – où est mon parachute ?) je crois que j’aurais plutôt tendance à militer en politique dans la section humour noir. C’est ça ou la pendaison.

Cela dit, loin de moi l’idée de vouloir comparer Abitbol à un humoriste - quoique son nom ait un sacré potentiel. Me semble juste qu’on peut lui accorder le bénéfice du doute. Au cas où il ait juste voulu être drôle (ça arrive), c’était plutôt réussi.

NanaBee a dit:

des trucs pas faux mais complètement HS

[/quote] Je regrette mais tu n’as pas compris.
Je n’ai pas dit “on n’a pas le droit de rire de la politique” (heureusement !)
J’ai dit “en politique il ne faut pas plaisanter”.

J’explique davantage ou bien tu as saisi la nuance, avec tout ce qu’elle implique ?

Ce message a été édité par Oor-tael le 10/04/2004

Vu le nombre de hits sur son site (voir sections téléchargements ou la page d’introduction au forum par exemple) on peut affirmer sans grand risque qu’il s’agit pour ce monsieur d’un coup pour lancer son site, dont la notoriété et l’audience semblent jusqu’ici davantage comparables à celles du bulletin paroissial d’un village de l’arrière pays auvergnat qu’à un support de campagne d’envergure nationale.

Donc autant pas diffuser plus en avant, ça n’a aucun intérêt et c’est surement ce qu’il cherche.

[i]Ce message a été édité par GloP le 11/04/2004[/i]

Au temps pour moi, j’ai mélangé deux sujets - l’humour sur la politique, l’humour en politique - sans les partager avec assez de clarté ; il n’empêche que, si nous ne devons parler ici que du second, je l’ai évoqué aussi, je plaide donc non hors-sujet, vôtrhonneur : je n’ai rien contre l’humour en politique. Si mon pote Lionel s’était pris un peu moins au sérieux (quitte à ne le faire que dans le but de plaire), les événements auraient ptêt ben pu prendre une autre tournure. Que ça vienne donc de monsieur bitmol (avec lequel je n’ai pourtant pas vraiment d’affinité particulière) ou d’un autre, j’aurais plutôt tendance à me coller - avec précautions et nuances, certes - du côté “pour”.

Sinon pas la peine de se tomber sur la gueule, on peut en discuter gentiment ;o)

Oua c’est pitoyable poovwar et pouvoir si je compte bien ca fait le meme nombre de lettres, c’est illisible, et il depense autant en encre, meme mes sms sont plus lisibles et au moins je torture la langue française pour faire plus court et ecrire plus tandis que cet abruti il fait des mots de la meme longueur c’est meme plus du sms style on peut appeler ca du foNtik staïlzeuh.

Ce message a été édité par waider le 11/04/2004

+1 Betthoven

Au contraire d’aider les jeunes, ça va encore leur faire penser que les hommes politiques sont des guignols qui jettent leur argent par les fenetres. Et dans le cas de cet abruti d’Abitbol, je le pense. J’aimerai bien savoir conbien cela a été facturé.

A la liste des sanctions, j’ajouterai :

  1. que son site se fasse hacker par la cible qu’il vise quand il écrit comme un porc. Ah des fois, je trouve presque le hack utile.

L’enfoiré, il m’a énervé pour le jour de rentré de mes vacances !

[quote]A ceux qui se demandent, non c’est pas du tout un fake. Après on adhère ou pas, moi j’adhère pas au trip mais en même temps le mec a fait quelque chose pour intéresser les plus jeunes à la peut-être-future-hypothétique-un jour-ou-l’autre-constitution européenne. Ca me fait penser à des initiatives telles que la Bible en BD sur laquelle tout le monde chiait au moment de son apparition et finalement on s’est aperçu que ça légumisait pas tant que ça les enfants. Du coup là même si je vomis le langage texto, je ne suis pas non plus contre une langue qui bouge dans tous les sens, ça lui évitera de finir comme le grec ou le latin.[/quote]Je serais plutôt enclin à me ranger à l’avis de yavin MAIS faut avouer un truc : ça a surtout l’air d’être une démarche démago avant d’être altruiste.

[quote]Aah, j’ai bien aimé moi L’assomoir.
J’ai bien aimé aussi au bonheur des dames.
C’est bien de lire du Zola, ça permet de relativiser, de se dire qu’on a quand meme de la chance d’etre né à la fin du 20° siecle et pas du 19°.

Enfin, perso sinon j’arrive pas à lire le sms, je comprends rien.
C’est demago c’est tout.
Il veut se faire connaitre des jeunes et c’est reussis.[/quote] Permettez-moi de légèrement dévier du thread pour approuver Vieux_Gars, Zola est un très grand auteur qui a produit des livres intéressants et intelligents. Et je considère l’Assomoir comme l’un de ses livres m’ayant le plus plu (faut aimer quand c’est glauque, je reconnais). Et c’est pas parce que c’est gros que c’est chiant à lire. Je me souviens qu’à l’école, il était fréquent de mesurer le degré de “chiantitude” d’un livre au nombre de pages, parce que lire est une corvée, et que plus ça va vite mieux c’est… C’est vraiment dommage d’en arriver à ce genre de réflexions. Prenez le temps de lire un Zola pour le plaisir, sans que quiconque vous aie forcé à l’avoir fini pour mardi dans deux semaines et à faire un résumé d’une page. A mon avis le principal problème de la lecture est là : on ne donne pas le goût de la lecture en forçant les gens à lire, on accomplit tout le contraire. Faut susciter l’intérêt.
Ce message a été édité par Drealmer le 12/04/2004

En tout cas son site est a la hauteur de sa traduction; les couleurs sont particulièrement  dégeulasses. Ca fait plaisir de voir que des gens comme ca sont drolement sérieux alors qu’il y a des problèmes européens bien moins important

Il parait qu’il a écrit son truc en séance à l’Assemblée… C’est déjà mieux que ceux qui dorment.

S’il est élu au Sénat il aura le temps de nous faire “Le Code Civil en Verlan”

Remarque maintenant on sait pourquoi Aznar et le gouvernement Polonais l’ont pas accepté “7 konstitu6on”

Je ne veux pas participer au debat, et d’ailleurs, je n’y participerais pas…
Mais il y a un detail qui me choque : que vous soyez, pour, contre, avec, a l’anver ou a l’endroit… ayez au moins la decence de faire 2/3 recherches sur mossieur en questions, ses affiliation politiques et ses amities (j’ai pas rajoute “maffieuses”, notez, j’aurais pu, mais j’ai ete fort !)…
Ca vous donneras peut etre une ou deux idees sur ses motivations, son background et qu’est-ce qu’il cherche…
Enfin moi je dis ca, je dis rien, vu que je ne veux pas participer au debat…

[mode beliveau ON] c’était sulplise sulplise [mode beliveau Off]
je veux dire par là que le mec voulait faire parler de lui, et a réussi. Bienvenue dans le grand jeu de la médiatisation.

C’est evidemment un gros coup de pub, car ce projet n’a AUCUNE, mais alors AUCUNE chance d’aboutir, notamment parcequ’en SMS style, la virgule n’existe pas, et qu’une faute (ou le changement plutot) d’un accord peut aboutir a une différence dans la comprenhension du texte, et donc, de facto, juridiquement, c’est inexploitable.
Exemple : "l’usage des tournevis et des perceuses bleus par des non-professionnels est interdit"
différent de “l’usage des tournevis et des perceuses bleues par des non-professionnels est interdit”
(pour ceux qui ne réagissent pas vite, dans le second, même les tournevis non-bleus sont interdits)

alors qu’en SMS, ca ferait dans les 2 cas
"L’USAJ D TOURNEVIS & D PERCEUZ BLEU …"

bon l’exemple est très con (et mon SMS est très mauvais aussi), mais c’est pour l’exemple