[quote name=‘baalim’ date=’ 29 Aug 2005, 20:05’]après, je pense également que le fait de vendre la console sans hdd est énorme erreur stratégique mais bon, qui vivra verra.
[right][post=“391038”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il me semble que le disque dur ne sera pas non plus présent sur la PS3, alors c’est pas forcément une telle erreur stratégique que ça si c’est le cas. De toutes façons, je vois pas trop l’intérêt de se payer une console à sa sortie : on paie les pots cassés s’il y a des défauts de jeunesse, il n’y a pas beaucoup de jeux disponibles et en plus, on paie plein pot car concurrence aidant, les tarifs baissent souvent très rapidement dans l’année qui suit.
Mon choix est tout arrêté personnellement : attendre au moins six mois après la PS3 avant de décider quoi que ce soit. En plus, ça permettra de voir qui de Sony ou Microsoft remporte cette manche et donc de faire un choix plus éclairé. Et si ça se trouve, je me contenterai de mettre à jour mon PC…
[quote name=‘GloP’ date=’ 29 Aug 2005, 19:57’]J’aimerais bien savoir ce qui te permet d’affirmer aussi fermement cela. Pas que ca soit necessairement faux au final mais c’est loin d’etre une evidence selon les pays, les marches et l’evolution du prix tout au long de la vie de la console.
[right][post=“391029”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah la logique nan ? Tu t’achete rarement une console sans jeux , et vu que les prix seront de 70 euros a la sortie , l’addition sera lourde pour les acheteurs de la premiere heure .Donc économiser sur un truc dont on connait pas l’utlité ( HDD ) et une manete sans fil qui ruine en pile , pour s’acheter un jeux ca me semble plus logique.
[quote name=‘baalim’ date=’ 29 Aug 2005, 20:08’]j’aurais au contraire tendance à penser que les joueurs qui ne veulent pas dépenser 300 € dans une cg sont les premiers visés par cette console next gen entre 300 et 400 euros.
en revanche, si tu ne joues qu’occasionnellement, la carte ou la console à 300 euros sont effectivement superflues.
[right][post=“391044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La question c’est pas la frequence de jeux de l’acheteur , mais plutot le prix qu’il compte mettre pour ce qui reste un loisir .
Ben non. Il y a des gens qui ne se reponsent pas que sur l’intuition ou ce qui semble etre « la logique » (ou ta logique) pour prendre ce genre de decisions et tirer ce genre de conclusions. On peut monter tous les raisonnements du monde tous plus « logiques » les uns que les autres, le mieux c’est d’avoir l’opinion des gens directement avec des trucs super utiles comme des etudes de marche, les historiques de ventes et tout un tas d’autres parametres a prendre en compte. Au final c’est loin d’etre aussi evident. Ce sont pas des decisions ou des plans qui sont fait « au feeling » ou bases sur l’opinion d’une seule personne ou meme d’un seul groupe de personne representant une population donnee. Quant a savoir laquelle se vendra le plus a court, moyen ou long terme, c’est pas la meme chose et c’est pas gagné du tout de pouvoir repondre.
[quote name=‘shigeru’ date=’ 29 Aug 2005, 21:55’]Bah la logique nan ? Tu t’achete rarement une console sans jeux , et vu que les prix seront de 70 euros a la sortie , l’addition sera lourde pour les acheteurs de la premiere heure .Donc économiser sur un truc dont on connait pas l’utlité ( HDD ) et une manete sans fil qui ruine en pile , pour s’acheter un jeux ca me semble plus logique.
La question c’est pas la frequence de jeux de l’acheteur , mais plutot le prix qu’il compte mettre pour ce qui reste un loisir .
[right][post=“391141”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ben, à vrai dire, j’ai utilisé cette expression pour n’avoir pas recours à celle d’hardcore gamer que je trouve assez ridicule.
une console à 400 €, ça se justifie pour un gros joueur qui n’a pas envie de se ruiner ultérieurement en upgradant sa machine continuellement (ou qui n’aime pas les jeux pc, ça existe aussi).
ceci dit, microsoft annonce que le prix des jeux qu’il éditera sera de 60 euros… tu peux d’ores et déjà parier sur alignement de la concurrence à court terme.
[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 29 Aug 2005, 19:19’]Il me semble que le disque dur ne sera pas non plus présent sur la PS3, alors c’est pas forcément une telle erreur stratégique que ça si c’est le cas. De toutes façons, je vois pas trop l’intérêt de se payer une console à sa sortie : on paie les pots cassés s’il y a des défauts de jeunesse, il n’y a pas beaucoup de jeux disponibles et en plus, on paie plein pot car concurrence aidant, les tarifs baissent souvent très rapidement dans l’année qui suit.
Mon choix est tout arrêté personnellement : attendre au moins six mois après la PS3 avant de décider quoi que ce soit. En plus, ça permettra de voir qui de Sony ou Microsoft remporte cette manche et donc de faire un choix plus éclairé. Et si ça se trouve, je me contenterai de mettre à jour mon PC…
[right][post=“391050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le problème n’est pas que le hdd ne soit pas présent sur la ps3 mais simplement qu’il ne soit qu’optionnel sur la xbox 360.
tous ceux qui s’intéresse au jeu vidéo depuis un moment ont pu constater l’échec de tous ces périphériques optionnels.
bref, en novembre, il faudra se résoudre à prendre un hdd uniquement pour profiter du media center et du live et certainement pas pour espérer une quelconque prise en compte par les jeux.
[quote name=‘baalim’ date=’ 29 Aug 2005, 23:23’]bref, en novembre, il faudra se résoudre à prendre un hdd uniquement pour profiter du media center et du live et certainement pas pour espérer une quelconque prise en compte par les jeux.
[right][post=“391214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faux, voir plus haut. Sans compter que le % sera au moins aussi important (et probablement plus eleve vu les nouvelles API) que ceux qui s’en servaient dans la XBox 1.
[quote name=‘GloP’ date=’ 29 Aug 2005, 23:09’]Ben non. Il y a des gens qui ne se reponsent pas que sur l’intuition ou ce qui semble etre “la logique” (ou ta logique) pour prendre ce genre de decisions et tirer ce genre de conclusions. On peut monter tous les raisonnements du monde tous plus “logiques” les uns que les autres, le mieux c’est d’avoir l’opinion des gens directement avec des trucs super utiles comme des etudes de marche, les historiques de ventes et tout un tas d’autres parametres a prendre en compte. Au final c’est loin d’etre aussi evident. Ce sont pas des decisions ou des plans qui sont fait “au feeling” ou bases sur l’opinion d’une seule personne ou meme d’un seul groupe de personne representant une population donnee. Quant a savoir laquelle se vendra le plus a court, moyen ou long terme, c’est pas la meme chose et c’est pas gagné du tout de pouvoir repondre.
[right][post=“391144”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense que personne n’achete une console seule , d’autant plus que les fonctions multimedia de la xbox 360 sont tres repandus .
L’addition avec un pack a 400 euros devient cher , apres on peut partir de la pour dire que depenser 460 euros d’un seul coup n’est pas a la portée de tout le monde ( seule les pure gamer et les gosses de riches seront pret a mettre autant ) .
Mon analyse ne repose certe pas sur des statistiques , mais je n’ai pas vu beaucoup d’avis prouvés par des articles ou des stat dans cette news .