Le coût tôt dans la plaie

Pitite question pour Glop

D’après tes 2 derniers posts je comprends que le HDD xBox sera HotPlug, que c’est volontaire et que ça entraine un cout supplémentaire.

Question : pourquoi ce HDD doit il être hotplug ? je me vois mal brancher le disque pendant que je joue et surtout une console ça pose pas trop de problèmes de la couper, brancher le HDD la rallumer, tout ça en 10 secondes (par rapport à un PC qui peut par ex. être en train de télécharger sur Emule => pas envie de le couper => hotplug utile)

ou alors j’ai raté qqchose ?

parce que le joueur de console, il a l’habitude du hotplug. y’a qu’a voir les messages d’avertissement quand ça sauvegarde sur console : “NE PAS ETEINDRE LA CONSOLE PENDANT QUE CA SAUVEGARDE, BOUGRE DE C*UILLON !”.
J’pense qu’il faut pas aller chercher plus loin.

[quote name=‘vns’ date=’ 23 Aug 2005, 09:02’]parce que le joueur de console, il a l’habitude du hotplug. y’a qu’a voir les messages d’avertissement quand ça sauvegarde sur console : “NE PAS ETEINDRE LA CONSOLE PENDANT QUE CA SAUVEGARDE, BOUGRE DE C*UILLON !”.
J’pense qu’il faut pas aller chercher plus loin.
[right][post=“388447”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pour pas niquer le disque en le branchant à chaud donc.

ça se tient, un petit verrou sur l’emplacement du HDD et solidaire de la mise sous tension de la console aurait eu le même effet pour bcp moins cher je pense mais bon.

ça s’tient

[quote name=‹ Rincevent76 › date=’ 23 Aug 2005, 08:30’]Pitite question pour Glop

D’après tes 2 derniers posts je comprends que le HDD xBox sera HotPlug, que c’est volontaire et que ça entraine un cout supplémentaire.

Question : pourquoi ce HDD doit il être hotplug ? je me vois mal brancher le disque pendant que je joue et surtout une console ça pose pas trop de problèmes de la couper, brancher le HDD la rallumer, tout ça en 10 secondes (par rapport à un PC qui peut par ex. être en train de télécharger sur Emule => pas envie de le couper => hotplug utile)

ou alors j’ai raté qqchose ?
[right][post=« 388436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as raté qu’une console doit être simple à manipuler. Le plus simple possible, c’est d’avoir un HDD que tu branches/débranches quand tu veux, que tu joues ou pas.
On parle pas de geeks, on parle d’un marché mondial qui regroupe tout un tas de gens qui trouveront ça chiant et inadmissible (à juste titre) d’avoir à éteindre/rallumer leur console pour brancher un truc dessus, peu importe ce que c’est. :stuck_out_tongue:

Tu n’imagines pas la force d’un gamin de 12 ans qui cherche à ouvrir / fermer / enclencher un truc pour jouer ^^
Si il suffit de forcer pour que ça rentre, le gamin il forcera t’inquiete pas… C’est vrai que le dd hot-plug est obligatoire.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 23 Aug 2005, 10:42’]Tu n’imagines pas la force d’un gamin de 12 ans qui cherche à ouvrir / fermer / enclencher un truc pour jouer ^^
Si il suffit de forcer pour que ça rentre, le gamin il forcera t’inquiete pas… C’est vrai que le dd hot-plug est obligatoire.
[right][post=“388459”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et c’est la qu’on apprend une règle majeure de l’informatique : ne jamais forcer

Hummm, enfin perso après avoir fait un peu le tour des avis, celui que je partage aussi avec cette histoire de HDD (bon je fais quand même confiance à GloP quand il dit que le dev kit permet de gérer simplement l’absence/présence du HDD) c’est qu’on le choix entre une machine à 399€ et une à 340€ là tout de même. Oui parce que bon, soit t’achètes le HDD, soit tu prends la carte mémoire. Et comme à mon sens si tu prends le trucs à 299€ c’est que t’as pas trop de blé, tu vas prendre la CM.
Bref, on va aussi me dire que c’est pareil avec la PS2 et je suis entièrement d’accord. Sauf que bon, je vois de moins en moins l’intérêt du pack Core System à 299€. Certains disent que comme ça le mec s’achète un jeu : évidemment, trop une bonne idée, si j’peux pas sauvegarder c’est d’un intérêt…

En bref, j’aime pas vraiment ce concept de 2 packs existants voire pas du tout, ou alors ils sont fichtrement mal fichus, au choix. De toute façon, j’ai pas encore de télé HD (ou alors pas d’écran Dell 24’ comme certains, NON JE DIRAI PAS QUI ! :stuck_out_tongue: ), donc l’interêt de la bécane ben heu hummm…A moins qu’on puisse y brancher un écran VGA facilement :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Khin › date=’ 23 Aug 2005, 02:02’]A moins qu’on puisse y brancher un écran VGA facilement :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388502 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui on peut, suffit d’utiliser le cable… VGA :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 23 Aug 2005, 16:59’]Oui on peut, suffit d’utiliser le cable… VGA :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388634 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Patain, ils sont forts chez MS ! :stuck_out_tongue:

Doh! J’avais oublié ce « détail » :stuck_out_tongue: Evidemment, présenté comme çà…

A moins qu’on puisse réutiliser les cartes mémoires de la première Xbox? :stuck_out_tongue: Et la cable HD aussi? Quoi, on peut toujours rêver…

Pourquoi pas apres tout? C’était possible avec celles de ps1 pour utiliser sur ps2 donc ils vont ptet le faire sur xbox aussi…

[quote name=‘Copychat’ date=’ 24 Aug 2005, 00:10’]Pourquoi pas apres tout? C’était possible avec celles de ps1 pour utiliser sur ps2 donc ils vont ptet le faire sur xbox aussi…
[right][post=“388810”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non. Sur PS2 tu peux les utiliser uniquement quand tu joues à des jeux PS1, tu peux pas sauver un jeu PS2 sur CM PS1.

Quant à la rétro compatibilité du hard sur xbox, je n’y crois pas une seconde, aucun communiqué de presse ne l’a mentionné, donc on peut quasiment en déduire que c’est mort.

Bah ça doit se voir à la forme des cartes mémoires non?
Si ya un slot qui semblerait capable de les acceuillir en façade de la 2 ça doit se voir je pense… mais bon perso j’ai jamais vu de xbox (a part en démo a la fnac) donc j’ai jamais fait gaffe à la tronche des cartes mémoires :x

edit : en y réfléchissant c’est vrai que ça se saurait si c’était le cas… mais par contre je viens de penser aux manettes de la 1… ils ont rien annoncé non plus de ce coté la?

Ben comme le dit yavin, c’est le genre de truc dont ils se vantent… Donc c’est mort.

ça fait des mois que je passe régulièrement sur cafzone pour jeter un coup d’oeil aux news et aux forums… jusqu’à présent, je n’avais jamais ressenti le besoin de m’enregistrer mais en lisant ce topic, j’ai un peu l’impression d’assister à un défiler de comiques en goguette.

je me rappelle avoir lu un post indiquant qu’avec “ce prix” (comprendre 400 €), l’utilisateur concerné pouvait upgrader sa config en mode config de monstre… sic

c’est étrange mais je me rappelle avoir payé ma dernière carte graphique pc à 330 € alors j’aimerais vraiment savoir comment on transforme son pc pour moins cher en obtenant l’équivalent des technologie embarquées dans la xbox 360.

ah, on ne peut pas… suis-je bête !

il faut arrêter un peu le délire: 400 € pour une console next gen équipée de la sorte, fournie avec hdd, manette wireless, et autres accessoires, c’est loin d’être cher.

c’est sur, ça va me faire mal au porte-monnaie en novembre, mais je ne pense pas que j’aurai l’impression de me faire escroquer.

[quote name=‘baalim’ date=’ 29 Aug 2005, 09:49’]ça fait des mois que je passe régulièrement sur cafzone pour jeter un coup d’oeil aux news et aux forums… jusqu’à présent, je n’avais jamais ressenti le besoin de m’enregistrer mais en lisant ce topic, j’ai un peu l’impression d’assister à un défiler de comiques en goguette.

je me rappelle avoir lu un post indiquant qu’avec “ce prix” (comprendre 400 €), l’utilisateur concerné pouvait upgrader sa config en mode config de monstre… sic

c’est étrange mais je me rappelle avoir payé ma dernière carte graphique pc à 330 € alors j’aimerais vraiment savoir comment on transforme son pc pour moins cher en obtenant l’équivalent des technologie embarquées dans la xbox 360.

ah, on ne peut pas… suis-je bête !

il faut arrêter un peu le délire: 400 € pour une console next gen équipée de la sorte, fournie avec hdd, manette wireless, et autres accessoires, c’est loin d’être cher.

c’est sur, ça va me faire mal au porte-monnaie en novembre, mais je ne pense pas que j’aurai l’impression de me faire escroquer.
[right][post=“390718”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi te sent tu obliger d’insulter/provoquer , les aurtes ne critiquent pas le prix , mais certaines incoherences du marketing microsoft .Le prix de la console en elle meme est assez raisonable , mais les accessoires sont horriblement cher ( 50 euros pour une simple manetes , meme wireless , ca me fait mal au cul ) .

En effet , ils vendent leur machine comme etant équipé de mannetes wireless avec un disque dure depuis des lustres , et la version la moins cher ( et donc la plus acheté ) sera tout le contraire .

encore un peu de caviar avec votre xbox 360 ?

et les gens qui (comme moi) trouve que 400 euros (pour la console entière) c’est trop cher ne sont surement pas les mêmes que ceux qui dépensent 300 euros dans une CG :P"

[quote name=‘shigeru’ date=’ 29 Aug 2005, 04:11’]En effet , ils vendent leur machine comme etant  équipé de mannetes wireless avec un disque dure depuis des lustres , et la version la moins cher ( et donc la plus acheté ) sera tout le contraire .
[right][post=“390818”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aimerais bien savoir ce qui te permet d’affirmer aussi fermement cela. Pas que ca soit necessairement faux au final mais c’est loin d’etre une evidence selon les pays, les marches et l’evolution du prix tout au long de la vie de la console.

[quote name=‘shigeru’ date=’ 29 Aug 2005, 13:11’]Pourquoi te sent tu obliger d’insulter/provoquer , les aurtes ne critiquent pas le prix , mais certaines incoherences du marketing microsoft .Le prix de la console en elle meme est assez raisonable , mais les accessoires sont horriblement cher ( 50 euros pour une simple manetes , meme wireless , ca me fait mal au cul ) .

En effet , ils vendent leur machine comme etant  équipé de mannetes wireless avec un disque dure depuis des lustres , et la version la moins cher ( et donc la plus acheté ) sera tout le contraire .
encore un peu de caviar avec votre xbox 360 ?
[right][post=“390818”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

à vrai dire, je n’avais pas eu l’impression d’insulter qui que ce soit.
pour ce qui est de provoquer, je suis bien conscient que mon avis pro xbox sur un site comme cafzone pouvait être considéré comme une provocation mais peu importe…

si je persiste à dire que le prix de la console est assez raisonnable vu le cpu et la cg embarqués, je suis effectivement d’accord avec toi sur le fait que le prix des périphérique ets horriblement cher… ce qui n’est guère une nouveauté tant les fabriquants de consoles ont pris l’habitude de faire leurs bénéfices sur ce types d’instruments.

je suppose que le prix dissuasif du hdd a surtout pour objet d’orienter les joueurs les moins occasionnels à s’orienter vers le pack premium.

après, je pense également que le fait de vendre la console sans hdd est énorme erreur stratégique mais bon, qui vivra verra.

[quote name=‘engy’ date=’ 29 Aug 2005, 13:57’]et les gens qui (comme moi) trouve que 400 euros (pour la console entière) c’est trop cher ne sont surement pas les mêmes que ceux qui dépensent 300 euros dans une CG  :P"
[right][post=“390860”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’aurais au contraire tendance à penser que les joueurs qui ne veulent pas dépenser 300 € dans une cg sont les premiers visés par cette console next gen entre 300 et 400 euros.

en revanche, si tu ne joues qu’occasionnellement, la carte ou la console à 300 euros sont effectivement superflues.