Le coût tôt dans la plaie

Arf! autant pour moi, je devrais pas poster le matin, ça nuit à ma compréhension…

[quote name=‘Sylvestre’ date=’ 21 Aug 2005, 11:26’]Arf! autant pour moi, je devrais pas poster le matin, ça nuit à ma compréhension…
[right][post=“387966”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hahahaha

Desolé, pas trop d’interet, mais ca me fait marrer.

Spike t’es gentil mais tout ton post n’a absolument aucun sens. Sur les deux machines le disque dur est optionnel. C’est exactement la même situation dans les deux cas.

Sérieux des fois je comprends même pas pourquoi tu postes.

Ben quoi ? Si dans l’une c’est optionnel, l’autre peut pas risquer d’etre radicalement differente de l’autre… (pari que Nintendo prend apparement, et je les aime pour ca)

Enfin je sais pas moi, j’hypothese… Vous dites tous “Ouin ils sont trop cons, ils ont pas de cerveau, parfois on se demande si ils ont 2 de QI”…

Moi j’essaye juste de comprendre merde… Ils sont pas la pour perdre du fric ces gens. Donc leur choix a forcement un sens autre que vos ridicules “ils-sont-trop-cons” qui eux, sont completement sans interet.

Faut pas retourner la situation.

[quote name=‹ Spike › date=’ 21 Aug 2005, 16:30’]Ben quoi ? Si dans l’une c’est optionnel, l’autre peut pas risquer d’etre radicalement differente de l’autre… (pari que Nintendo prend apparement, et je les aime pour ca)

Enfin je sais pas moi, j’hypothese… Vous dites tous « Ouin ils sont trop cons, ils ont pas de cerveau, parfois on se demande si ils ont 2 de QI »…

Moi j’essaye juste de comprendre merde… Ils sont pas la pour perdre du fric ces gens. Donc leur choix a forcement un sens autre que vos ridicules « ils-sont-trop-cons » qui eux, sont completement sans interet.
Faut pas retourner la situation.
[right][post=« 388020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hummm, j’me risque tout de même à poster hein mais ils me semblent qu’on a bien argumenté le pourquoi on trouvait la décision stupide. J’me fais pas d’illusion, la raison doit être aussi conne que : bah si on met le HDD en option, ça fera du pognon en le vendant comme accessoire.
Pis j’suis désolé, on parle de mecs qui trouvent qu’un argument top-génial-trop-bien-qui-fait-que-notre-machine-elle-poutre c’est : les façades amovibles. Et tu veux me faire croire qu’ils sont pas c**** ? :stuck_out_tongue:

Le HD est quand même exagérément cher pour sa capacité, pour le prix il a plutôt intérêt à ajouter vraiment quelque chose (installer Linux?) pour pas que le client comprenne qu’il s’est fait prendre pour un gogo sur ce coup-là. Jusque-là, à part la 3DO, c’était plutôt simple et standardisé “à l’intérieur d’un même standard” les consoles, ça devient trop compliqué, disque dur donc machine multimédia mais en fait non parce qu’il n’y a pas de graveur de DVD (et on devine pourquoi mais pourtant…).

Je trouve pas ca specialement scandaleux et ils doivent pas faire des tonnes de thunes sur le disque sachant qu’en plus le systeme doit etre hot-plug ce qui est pas trivial.

Oui, le prix des accessoires est cher, mais qu’on me cite un accessoire (officiel j’entends) de console depuis la NES qui n’a pas été cher… franchement je vois pas.

Je cherche pas à les excuser hein, ils font juste que continuer sur la lancée…

Mais quand même, 20 € la façade, AH AH (©­® Nelson Muntz).

Edit : ah par contre, s’ils pouvaient faire en sorte que la télécommande DVD soit pas un gouffre à piles ça serait pas mal… ou alors je dois avoir la seule télécommande xbox qui marche plus au bout de 3 jours de changement de piles.

[quote name=‘GloP’ date=’ 22 Aug 2005, 02:57’]Je trouve pas ca specialement scandaleux et ils doivent pas faire des tonnes de thunes sur le disque sachant qu’en plus le systeme doit etre hot-plug ce qui est pas trivial.
[right][post=“388127”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais GloP, c’est ça qui est dommage selon moi, quitte à ajouter un disque dur,
autant que sa capacité soit plus en regard des standards actuels, le prix des 40GB est sensiblement équivalents à ceux des 20GB (sans doute parce que ces derniers se vendent de moins en moins dans les notebooks.

[quote name=‹ MickBim › date=’ 22 Aug 2005, 06:31’]Edit : ah par contre, s’ils pouvaient faire en sorte que la télécommande DVD soit pas un gouffre à piles ça serait pas mal… ou alors je dois avoir la seule télécommande xbox qui marche plus au bout de 3 jours de changement de piles.
[right][post=« 388136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui la mienne m’a fait ça aussi mais une seule fois. Au 1er jeu de piles.
Ca m’a franchement inquiété mais depuis, RAS. :stuck_out_tongue:
Fin du HS.

[quote name=‘GloP’ date=’ 22 Aug 2005, 01:57’]Je trouve pas ca specialement scandaleux et ils doivent pas faire des tonnes de thunes sur le disque sachant qu’en plus le systeme doit etre hot-plug ce qui est pas trivial.
[right][post=“388127”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais… enfin… Là ARLT Les premiers c’est quand même du 40GB.
Faut pas oublier que MS ou n’importe quel autre constructeur, en principe, ils ont des prix 'achement différents du prix Retail.

[quote name=‹ rolyat › date=’ 22 Aug 2005, 12:34’]Ouais… enfin… Là ARLT Les premiers c’est quand même du 40GB.
Faut pas oublier que MS ou n’importe quel autre constructeur, en principe, ils ont des prix 'achement différents du prix Retail.
[right][post=« 388223 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sur ton lien, pour le même prix, on a du 80 gigas :stuck_out_tongue:

80Go sans boitier.

Sans boitier custom, sans connectique, sans capacité hotplug et sans l’interface qui va avec pour le rendre possible (que ca soit un pont USB2/IDE ou custom ou autre). Meme avec un “prix de gros”, en enlevant TVA, marge grossiste/redistributeur/etc, on est loin de l’abus tel qu’il a ete decrit…

Ben, je pense un peu comme tout le monde, c’est à dire que le fait de vendre la console “de base” sans HD va tout simplement rendre inexistant l’apport du HD dans les jeux. Les développeurs ne pourront pas se permettre de faire des jeux non compatible avec la version de base. Enfin ça dépend aussi du parc de consoles après 1 an. Ca me fait penser au problèmes des Atari 520 STE/STF et Amiga 500/600 dans le très bon article de Joy cet été. Quand au disque dur pour faire des enregistrement de vidéo, si c’est possible, je trouve ça aussi un peu juste 20Go.

En fait, pour s’imposer dans le salon, il faudra surtout qu’elle ne soit pas bruyante.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 22 Aug 2005, 14:00’]Ben, je pense un peu comme tout le monde, c’est à dire que le fait de vendre la console “de base” sans HD va tout simplement rendre inexistant l’apport du HD dans les jeux.
[right][post=“388398”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, pas du tout d’accord. Tout depend de combien et comment c’est supporté par le dev kit. Tout ce qui est caching/streaming etc peut etre geré de maniere tres tres simple. Tout est une question de gestion de cout/benefices, et de % de la base possedant le peripherique. On est pas du tout dans le cas de figure d’un periph rajouté apres la console pour une ou deux application bien specifique dans un truc ou deux. Depuis le debut la gestion du HD devait se faire sans tout peter si le HD est pas la, c’est a dire sans faire cracher le jeu ou l’empecher de tourner (que le HD soit ou pas vendu avec la console par defaut ou tout simplement, meme si il avait ete fournit en std si le HD est debranché puisqu’il est extractible). Avec les outils qu’il faut dans le dev kit je vois vraiment pas pourquoi l’ecrasante majoritee des jeux ne l’utiliserait pas dans son utilisation “de base” (caching/streaming/patching) si il est present, le cout pour faire cela etant tres bas et les benefices evidents pour une base installée au final tres significative en % du total de consoles vendues.

D’un autre côté le disque de la xbox n’a pas l’air de servir à grand chose. Un disque ça se virusse, et ça se défragmente de temps en temps… ils auraient dû mettre un AV, un Scandisk, un Defrag qui tourne en arrière-plan. Non c’est bien qu’ils n’en aient pas mis d’entrée de jeu.

Pour ce qui est du disque dur et du choix de microsoft de sortir deux packs, vous avez des réactions de plein de gens du milieux ici

[quote name=‹ Wazatiste › date=’ 22 Aug 2005, 23:41’]Pour ce qui est du disque dur et du choix de microsoft de sortir deux packs, vous avez des réactions de plein de gens du milieux ici
[right][post=« 388403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ben des avis de gens de droite (glop), maintenant des avis de gens du milieu, manque plus que les gauchistes et on est complet :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 23 Aug 2005, 03:33’]Ah ben des avis de gens de droite (glop), maintenant des avis de gens du milieu, manque plus que les gauchistes et on est complet :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388416 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est la pire du mois celle-là :stuck_out_tongue: