Le coût tôt dans la plaie

De toutes façons, faut bien dire un truc aussi, 299€, on dirait « waouh, pas cher » si c’etait la dernière carte nVidia. Même 399€ je pense :stuck_out_tongue:

À mon avis le prix n’est pas abusé, ça a presque toujours couté ça ( ou plus, sauf gamecube, grosse exception ), et je pense que la PS3 de Sony risque d’être plus chère …

wait & see … à 199€ je prendrais :stuck_out_tongue:

Perso je trouve ça cher, mais surtout parce que je trouve que des accessoires qui devraient etre standard (manette sans fil, lecture dvd, disque dur) sont vendus séparément ou dans la grosse version.
C’est dommageable je trouve.
De plus il y a des choses pas claires (ou que j’ai mal compris) : De base y a pas de carte mémoire fournie? Pour recharger les manettes sans fil faut obligatoirement acheter le chargeur, bien sur vendu séparément?

Bon sinon si on cherche juste une console le pack basique suffit je pense…
Enfin perso j’ai toujours attendu que des packs avec jeu sortent pour acheter une console.

[quote name=‹ cben76 › date=’ 19 Aug 2005, 17:09’]Perso, je comprends pas pourquoi vous criez au scandale …
C’est cher, mais comme d’hab quoi.
La PS2 a sa sortie : 3000 frs … (450 €)
La Xbox a sa sortie : 3000 frs …
La PS1 a sa sorite : 3000 frs
La sature : 3500 frs …

Un an apres, les prix etaient diviser par deux.
La, on est dans le comme d’hab quoi.

Donc ca sera sans moi au lancement, et on verra un an apres :stuck_out_tongue:
Comme d’hab quoi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faudrait voir à pas dire des conneries aussi. Une PS1 ça coûtait 299 euros à la sortie en Europe.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 19 Aug 2005, 18:44’]De plus il y a des choses pas claires (ou que j’ai mal compris) : De base y a pas de carte mémoire fournie? Pour recharger les manettes sans fil faut obligatoirement acheter le chargeur, bien sur vendu séparément?
[right][post=“387657”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans le chargeur ce serait vraiment de l’arnaque la (“J’ai joué 2 jours, maintenant je dois retourner au magasin acheter le chargeur”).

Haahahha, Xbox Three-Shitty, merci Penny Arcade :stuck_out_tongue:
Perso, ça sera sans moi pendant 1 an mini je pense. Je ne joue pas tant que ça aux consoles, le Xbox Live ça me saoule et finalement, je préfère 100 fois les jeux sur PC. Et perso (again) j’aimerais qu’ils se vautrent parce que ne pas mettre de HD dans cette machine dans le pack de base, c’est juste une connerie titanesque à terme. Ca limite les devs, ça ridiculisent ce qu’ils disaient à l’époque de la Xbox 1 et on sait depuis des années que les trucs non standard sur une machine ne s’imposent jamais. 'fin bon, qu’ils profitent, la PS3 et la revo ne sont pas là pour que la vraie guerre commence. Le plus drôle dans tout ça : à noël les gens « normaux » achèteront des PS two slim pour jouer à GT4, PES5 (voire le 4 moins cher). Le marché visé initialement par cette Xbox 2 est très limité je pense.

Boh, le prix de la console ne me paraît pas excessif au vu de ses capacités annoncées (encore faut-il qu’elle tienne ses promesses).

Par contre les accessoires… là c’est du vol qualifié :stuck_out_tongue:

Je rejoins totalement Caf’ sur le fait qu’au final, la Xbox vendue comme la console avec disque dur, hdtv qui poutre, pads wireless et tout le bataclan, ne sera au final qu’une Xbox 360 avec pads filaires, sans hd et rarement utilisée en hdtv. Pourquoi ? Parce que la masse de vente va forcément se faire sur le core system. Au prix des accessoires je doute que le gamer moyen ajoute quoi que ce soit à la machine d’origine.

C’est pas nécessairement une critique, mais on est à l’opposé de ce que MS prétendait vouloir faire comme machine de base.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 19 Aug 2005, 18:31’]Sans le chargeur ce serait vraiment de l’arnaque la (“J’ai joué 2 jours, maintenant je dois retourner au magasin acheter le chargeur”).
[right][post=“387667”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca marche un peu à pile de base… De plus je me souviens pas que Nintendo offre de chargeur pour ses wavebird (ah ouais mais ca existe pas donc c’est pas grave)

Pour le prix c’est un peu cher, mais par rapport à ce qu’a été la Xbox ou la PS2 ca va.

Je sais pas si c’est connu, bref je vous donne ça à toutes fins utiles :

http://img386.imageshack.us/img386/4074/018pz.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/4176/029nb.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/4145/033pj.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/1660/046hv.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/2502/054gi.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/4741/066xh.jpg

Des scans avec pas mal d’infos sur la console.

Source : Xbox360News.com

20€ la facade :stuck_out_tongue:
Ca fait chere la personnalisation !

Bah le problème c’est que si ils avaient fait ce qu’ils avaient annoncé au début, ça aurait concurrencer Windows Media Center Entertainment (enfin MCE quoi).
Là, ça va juste faire une console de plus si les jeux sont juste classiques (genre Fifa 2006, PoP 7, King Kong 5 et j’en passe).
Doigt dans l’oeil? Sûrement.

Je ne vois pas en quoi la XBox pourrait “concurrencer” un autre produit Microsoft. Surtout qu’a 399 €, c’est 399 € dans leur poche (enfin, sans compter la marge). Rien ne va chez un quelconque “constructeur homologué” bidon. Pour eux ce serait tout benef’ de faire une console /Media Center/jeux/café/centre de lancement spatial/. Enfin, c’est mon idée.

Ouais enfin qu’ils profitent pour s’en mettre dans la poche au début des pépèttes, parce que bon quand on voit les sommes perdues sur chaque vente de XBox première du nom (enfin apparement). On me dira que là ils pourront garder un prix un peu plus élevé plus longtemps, étant seuls sur le segment Next Gen pendant quelques temps. Finalement avec 2 consoles hyper chères (reste à confirmer pour la PS3), une qui apparement vise bien à côté de ce qui était annoncé (XBox 2, je rejoins l’avis de yavin et de Caf là), la Révolution risque bien de tirer son épingle du jeu, sous réserve d’un prix aussi accrocheur que la GC à sa sortie.

Pour le pad, on se démerde sans le chargeur, ils sont couillons sur certains trucs les marketeux mais pas complétement demeurés tout de même (faut 2 piles AA pour une manette, t’as l’air un peu con avec tes piles sur un sys de ce prix :P). Le seul truc, c’est que l’option qui est cool avec les pads wireless, à savoir le Play & Charge (en gros, si la batterie commence à fatiguer, hop on branche le câble, hop ça charge mais on continue à jouer), c’est 20 € de plus (purée mais moi j’leur échange leur accès silver de chiotte et leur façade à 2 balles contre ça sans broncher). Hummm, tiens, un truc cool aussi tant que j’y pense, ça serait d’acheter la console, d’avoir juste la bécane et d’avoir un bon d’achat ou j’sais pas quoi pour chopper les accessoires que l’on veut. Comment ça, ça existe déjà ? AH ! un PC, oui oui tiens finalement… :stuck_out_tongue:

Bref, MS propose encore une fois une machine assez intéressante je trouve, certains éditeurs ont l’air de partager cet avis mais bon à prendre avec des pincettes. Cependant encore une fois le marketing hardware est on ne peut plus bizarre et incohérent voire très agaçant (non j’ai pas apprécié de devoir payer pour avoir la téléco plastoc naze de la 1 et ainsi pouvoir matter des DVDs, non je n’ai pas acheté de seconde manette officielle vu le prix exorbitant de la chose, non j’ai toujours pas compris l’intérêt d’une carte mémoire aussi chère alors qu’il y’a un HDD dans la bécane…)

Juste pour dire que la carte mémoire c’est souvent utile si tu va chez des potes, pour avoir tes sauvegardes sous la main, échanger des trucs sur certains jeux, etc.

Après, j’ai toujours trouvé les prix des cartes mémoires exhorbitants, surtout pour la N64, là c’etait vraiment n’importe quoi, il y avait même pas 1 Mo ( 256 Ko je crois ), elle etait chère et avec 5 sauvegardes c’etait déjà plein. Dégouté.

[quote name=‘Zekiller’ date=’ 20 Aug 2005, 12:42’]Juste pour dire que la carte mémoire c’est souvent utile si tu va chez des potes, pour avoir tes sauvegardes sous la main, échanger des trucs sur certains jeux, etc.

Après, j’ai toujours trouvé les prix des cartes mémoires exhorbitants, surtout pour la N64, là c’etait vraiment n’importe quoi, il y avait même pas 1 Mo ( 256 Ko je crois ), elle etait chère et avec 5 sauvegardes c’etait déjà plein. Dégouté.
[right][post=“387790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Certes j’y ai pensé, mais avec une console faisant partie intégrante (en tout cas c’est un argument de vente) d’un environnement LAN (Ethernet ou WiFi) et échangeant des données sans broncher avec ton PC, tu vas encore t’amuser à y aller avec ta carte mémoire ? (64 Mo le bazard et j’sais plus le prix mais cher j’en doute pas :P). J’veux dire perso le mec j’lui balance en mail par exemple, mes sauvegardes ou autre, genre xbox live si l’option est là. En plus le HDD est pas intégré à priori, donc tu le trimballes super facilement (faudrait juste 2 prises sur la machine au final, c’est vrai).

[quote name=‘Khin’ date=’ 20 Aug 2005, 11:59’](64 Mo le bazard et j’sais plus le prix mais cher j’en doute pas :P).
[right][post=“387794”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
39,99$ sur les images de lije. EN même temps j’ai l’impression que c’est une bête clée usb.

[quote name=‹ Staz › date=’ 20 Aug 2005, 13:21’]39,99$ sur les images de lije. EN même temps j’ai l’impression que c’est une bête clée usb.
[right][post=« 387799 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca, on peut etre sur qu’il y aura un truc spécial pour que seules certifiées par Microsoft (les plus cheres donc) marcheront. :stuck_out_tongue:
Mais qu’au bout de quelques mois (voires semaines) des hackers trouveront la technique pour faire marcher une clé USB normale sur la Xbox 2… :stuck_out_tongue:
Rien de nouveau quoi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Caféine’ date=’ 19 Aug 2005, 18:35’]mettre de HD dans cette machine dans le pack de base, c’est juste une connerie titanesque à terme. Ca limite les devs, ça ridiculisent ce qu’ils disaient à l’époque de la Xbox 1 et on sait depuis des années que les trucs non standard sur une machine ne s’imposent jamais.
[right][post=“387670”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ch’uis pas trop d’accord. Ils sont pas completement cons je pense. Ils ont du reflechir beaucoup avant de faire ce choix.

A mon avis ce qui a motivé ce choix c’est ca.

Les editeurs cherchant evidemment a faire le plus d’argent possible, editent les jeux sur le plus de console possible… Si la console est differente des autres, les jeux vont etre cassent couille a porter sur d’autre console.

Alors on me dira, “oui mais non, qui peut le plus peut le moins, si elle a un HD, les exclu Xbox pourraient toute profiter du HD et puis les portages des jeux de la ps3 ne l’utiliseront pas et pistou (pour les pates)”

Ben la je vous retorquerai “haha”

Et puis je reflechirais en m’allumant une clope pour reflechir a une reponse credible.
Et en soufflant la fumée de ma premiere taffe, je dirais :

"Ben non… Si jamais un jeu sort d’abord sur Xbox les developpeurs vont etre chaud-bouillant… ils vont faire un jeu de ouf-malade en utilisant le HD a donf dans tous les sens.
Et apres, l’editeur, en voyant son succes, a envie de le porter sur la ps3, qui est toute pourrie et a pas de HD (oui Microsoft, pour se motiver se dit que la ps3 est toute pourrie hein), et ben ils l’ont bien profond dans le cul !

Ben ouais. Ils peuvent plus ! Le jeu a besoin d’un HD pour marcher! Le portage est trop compliqué voir impossible… Donc le 1er choix pour lancer des jeux sera la ps3! (si ils sont pas chaud pour l’editer sur plusieurs console)… Comme ca, vlan, si ca marche, on fait copy/paste et on le fout sur un dvd xbox. Et OSEF du disque dur, ca marchait sans sur ps3 et les gens s’etaient pas plaint, alors pourquoi se faire chier ?

Ils vont pas dire a leur developpeurs de faire un jeu en utilisant pas toutes les possiblités de la console quand meme ?

Et voila.

Enfin moi je pense ca, je pense rien.

PS: je dis rien sur la revolution paske ca se trouve ca va etre une truc completement different de ce qu’on connait. Alors bon."

Dis-je en ecrasant elegament ma clope.

[Question_Candide]
Oui, mais HD/pas HD, c’est juste un changement de résolution non? C’est si compliqué de passer de l’un à l’autre? Un jeu Xbox 2 pourra être indifféremment en HD ou en réso “normale” ou bien il faudra acheter une version du jeu “HD only”? Un beau bordel tout ça…
[/Question_Candide]

[quote][Question_Candide]
Oui, mais HD/pas HD, c’est juste un changement de résolution non? C’est si compliqué de passer de l’un à l’autre? Un jeu Xbox 2 pourra être indifféremment en HD ou en réso “normale” ou bien il faudra acheter une version du jeu “HD only”? Un beau bordel tout ça…
[/Question_Candide][/quote]

Dans le post de Spike_, HD veut dire Hard Drive, et non la resolution. Parce que la ps3 gerera elle aussi la hd (en resol)