Le dimanche c'est ... SUPERBOWL

Ben merci pour les précisions
Purée, il court vite le Mr Parker!
Les pubs, c’esdt vrai que c’est saoulant à force.

Et merde alors, y’a eu Francis Lalanne sur mon poste télé, j’ai halluciné!

non non tu n’hallucine pas.
France 2 ramasse ses invités dans la rue.
On à eu mouss diouf et un gnome , puis francis lalanne.
Je m’attends à mimi mathy et encore roger le clodo du coin.

Fais chier, j’étais pour les Seahawks moi.

Bah de belles actions pour Seattle mais rarement concrétisées et un nombre de maladresses complètement hallucinant, ça se paie cash.

Alors, mettons des balises spoils pour les commentaires du match.
Surtout pour les gagnants. certains ne vérront le match que demain soir (enregistrement), faut pas leur pourrir la surprise :stuck_out_tongue:

10 - 21 pour les steelers.
Très beau match et excellent premier superbowl.
J’ai été agréablement surpris pas ce sport aliant stratégie, tactique , jeu collectif et performance personnelle.
Bon sang, the Bus 0_o et le QB des steelers qui sort et pique un sprint par moment.

Quelques belles interceptions aussi et des PUTAINS de beaux touchdowns.

En gros, du bon, du très bon. Je remet ça l’année prochaine.

[quote]France 2 ramasse ses invités dans la rue.
On à eu mouss diouf et un gnome , puis francis lalanne[/quote]
Enfin bon, apparement le Lalanne avait l’air de s’y connaitre un minimum. Alors que les deux autres, excusez moi mais: putains quels connards! Ca y’est y’a du peuple, on va s’inviter, on connait rien, on se fout de l’invité (et on passe aussi chez ardisson pour ne rien arranger!)

Bref, un beaumatch, pour ce que j’en ai vu. Au début, j’avasi une petite préférence pour les Seahawks (leurs uniformes), mais finalement les Steelers sont sympa (l’allure des joueurs).
Le sport m’a aussi agréablement impressionné: moins bourrin et plus subtil que je pensais. je m’y mettrai bien mais avec mon gabarit (1m80, pour 60 kg), ça me semble compromis.

Bah, je donnerais une secodne chance à Eyeshield 21 (j’avais arrêté au 1er épisode, 5ème minute) ^^

Perso je pensais que le traitement par France 2 serait bien plus nul. Me suis régalé des explications du consultant, on peut dire qu’il semblait maîtriser son sujet et sans s’énerver face à énorme boulet incapable de dire autre chose que “LE SNAP !!!” ou de répéter ce que venait de dire son consultant tout en se caressant le torse. Je pense au touchdown loupé à cause du pied à l’extérieur, expliqué très clairement et repris par la suite par le boulet comme s’il l’avait su toute sa vie alors qu’on avait bien compris qu’il n’en savait rien. On pourrait en citer des dizaines des exemples comme celui-là.

Moi aussi j’avais un faible pour les Seahawks par l’intelligence de jeu au départ mais on a vu leurs adversaires monter en puissance au fil du match et les joueurs de Seattle ont multiplié les maladresses, favorisant bien Pittsburgh. Un grand moment fut l’interception par Seattle acculé dans son camp et remontant tout le terrain pour aller scorer un touchdown vraiment joli à voir. Pour un profane comme moi c’était génial de constater à quel point une situation très longue à mettre en place (l’avancée des Steelers) se fait exploser en moins de quinze secondes. C’est le côté magique de ce sport.

Aussi on a pu constater que c’est loin, très loin d’être un sport de bourrins. Le professionnalisme et les moyens mis en oeuvre sont colossaux. Je savais qu’il y avait plusieurs coachs (un “main” et des observateurs en hauteur communiquants par radio) mais je ne connaissais pas le coup des photos prises en live et données aux joueurs lors de leurs sorties du terrain afin d’analyser les situations auxquelles ils ont été confrontés. L’analyse vidéo par les arbitres et la rigueur avec laquelle ces gens travaillent est également très impressionnante. Logique au vu des nombreuses règles extrêmement précises de ce sport.

Un grand moment, beaucoup apprécié. Vivement d’autres matchs comme ça.

Très sympa, je n’ai pas été jusqu’au bout. Je me suis arrêter à la fin de la première mi-temps.

Les plateaux de France 2 étaient lamentables. Heureusement qu’il y avait le consultant (ancien joueur de la NFL) qui était là pour important un nombre super important d’éclairage.

Sport de brute (j’ai mal pour ceux qui sont retombé sur la tête) mais très interessant. On se prend vite au jeu quand la balle est interceptée. Ou avec les actions de malade pour renverser la situation, du quaterback de Pitsburg.

J’espère que l’année prochaine, je pourrais le voir jusqu’au bout.

Là je ne suis pas du tout d’accord sur « sport de brutes », ce sont des actions très rapides (un engagement durant en général moins de dix secondes) et violentes parfois, certes. Mais on a pu voir que ça allait bien au delà de la brutalité, c’est fin et très tactique et je ne vois pas beaucoup d’autres sports collectifs développant ça à ce point.

Chouette match! Les commentateurs de France 2 était nuls à chier, heureusement qu’il y avait le consultant pour commenter, mais bon lui avec 4 saisons de NFL, heureusement qu’il rattrapait bien l’autre boulet!
Le plateau de France 2 n’avait aucun intérêt, je suis même allé me faire un café quand c’était Francis Lalane, je peux pas encadrer ce crétin (IMHO).

En tout cas, le match était bien, belles actions, c’était beau à voir.
Et j’ai souffert en voyant le nombre de pubs, dire que c’est comme ça tout le temps pour les ricains, je les plains!

Agréablement surpris je suis. C’est pas vraiment un sport de bourrin sans cervelle au contraire de l’autre sport cousin (/troll). Et contrairement au rugby (vous avez compris que je ne supporte pas le Rugby) ils n’y a pas de coups de pieds ou de coups de points ni vi ni connu, rien que petites attaques verbales genre “t’es un gros naze, comment je t’ai plaqué!”. Et ça c’est bien!
Les phases de jeu sont longues à mettrent en place, et peuvent capoter en moins de 5 secondes (l’interseption des Seahawks, magnifique). Par contre oui c’est long, très long, et parfois très chiant comme les multiples temps morts. Mais c’est pour la tactique alors c’est pas trop grave, mais pour le téléspectateur à moitié endormi devant son écran à cette heure tardive c’est bien relou.
Donc en bref, des très beau moments, de belles actions et un jeu moins fouillis qu’ils n’y paraît.

Un bémol toutefois, on à pas vu de cheerleaders… Ou si peu.

oui, donc comme vous disiez pas trop de cheerleaders ?

j’ai bien fait de pas regarder… vu que ca aurait été une des principales raisons pour laquelle j’aurais regardé :stuck_out_tongue:

Quel bonheur ce match. J’ai découvert ce sport génial avec Joe montana football sur Megadrive (ça date). quand on ne connait pas les règles, on pense que c’est du rugby en plus bourrin alors que c’est tout le contraire. C’est un des sports collectifs les plus tactique.

L’ambiance est également très sympa, cheerleaders, supporters qui viennent passer un bon moment sans se taper sur la gueule (vous voyez ce que je veux dire?). Les décisions de l’arbitre jamais contesté même si parfois il y avait de quoi (le premier touchdown était douteux).

Vivement l’année prochaine :stuck_out_tongue:

ripoter la couenne ?

(ah si tu édites c’est pas du juste.)

C’était la première fois que je regardais un match de NFL et j’ai beaucoup apprecié le spectacle.

Maintenant j’espère que ça va donner des idées et qu’une chaine publique va tenter de nous passer de la NBA… (on peut rêver)

Je ne retire rien au fait que c’est un sport très tactique. Je le savais avant de le voir. Et j’ai trouvé très interessant de voir les feintes et astuces developées par le quaterback en plein dans l’action. Mais n’empêche le gars qui vole (!) suite à un plaquage alors qu’il avait les deux pieds bien placés sur le sol (bref pas déséquilibré) ; ça me fait dire que c’est un sport de brute.

Très bonne soirée, avec junk food et bibine adaptée. Avec des potes aussi, c’est vivement conseillé pour ne pas sombrer dans le sommeil lors des timeouts à répétition… Sinon j’ai pas trouvé le match si spectaculaire que ça, j’aurais kiffé plus de points et de TDs mais bon, c’était quand même bien cool de voir ça en clair et en direct.

Sinon je rajoute rien sur le plateau effarant de la 2 et le commentateur qui creusait de manière intensive. Tardits était bien pro par contre, ça faisait plaisir.

Jerome “The Bus” Bettis et son style tout en “finesse” a toujours été un de mes joueurs préféré.
C’est pas Walter Payton (pour ceux qui veulent voir du beau foot us procurer vous des video de ce monsieur il n’y a pas mieux) mais j’aime le regarder jouer, même si dernierement il n’etait plus aussi tranchant qu’il y a 2-3 ans

Le voir quitter la NFL avec la bague au doigt franchement ca m’a fait super plaisir !!!

La finale était de niveau assez moyen.

Et puis … George Eddy FOREVER !!!

Et tant qu’on y est.
Quid des pubs spéciales ?
Elles sont disponibles quelquepart ?

Pour les pubs (je ne sais pas si elle y sont toutes ) : http://www.ifilm.com/superbowl?htv=12

Avec Mac Gyver en personne !!