Le DNS Cloudflare 1.1.1.1 débarque sur iOS et Android

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/13/le-dns-cloudflare-1111-debarque-sur-ios-et-android/
Début avril, nous vous parlions de Cloudflare qui lançait un service de DNS. Efficace, ce 1.1.1.1 a depuis trouvé sa place sur la plupart de nos appareils. Mais pour l’exploiter convenablement sur mobile, il fallait ruser avec des softs tiers. Ce problème est enfin résolu avec l’arrivée d’une app dédiée, qui garantit votre vie privée d’un seul geste. Terminées les…

5 « J'aime »

Fun fact : le site officiel déconne chez moi. Même avec Cloudflare en DNS. :man_shrugging:

Puree, ca fait une sacree difference chez moi, merci pour la news! <3

1 « J'aime »

J’ai installé, je vous tiens au courant

Idem. Faut que je fasse des testes mais j’ai le sentiment d’un gain de réactivité…thx pour la news

J’ai pas fait de test poussé mais l’impression qu’avoir le vpn activé sur mon 6S suce à fond sur la batterie.

Même problème ici sur téléphone Android. Ça me bouffe la batterie du téléphone en moins d’une journée, du coup j’ai désinstallé le bouzin. :confused:

Idem ici, la batterie fond comme neige au soleil.

J’ai pas noté de différence pour la batterie. Zarb. oO Je viens de check sur le Net et je vois personne en parler pour le moment. Vous êtes certains que c’est l’app ?

Pour le reste, clairement c’est beaucoup plus réactif en tout cas.

Je l’ai pas encore testé, mais idem, j’avais commencé à laisser tourner NordVPN sur mon mobile et je trouvais que la batterie se déchargeait plus vite

Sûr à 100%. Plus de souci depuis que je l’ai virée. Il y a des gens qui en parlent dans les commentaires de l’app sur Google Play, mais ils sont noyés dans le tas.

Super. Merci !
Question bête… Comment faire en sorte que ça démarre automatiquement sur Android 8.1.0 ?
J’éteins la bête tout les soirs, du coup faut Je je pense à lancer le soft tous les matins (voir plus en cas de redémarrage)

Pareil pour moi, j’ai viré l’app de mon 6S ce midi et la conso est redevenue normale.

Des semaines de bêta pour pas voir ça, y’a un problème… Mais ça serait con de s’en priver, gardez un oeil sur leur blog pour voir s’ils en parlent. Ça va forcément remonter si c’est à ce point.

Aucun impact mesurable sur la batterie de mon 8+. Installé depuis la news et forget depuis.

1 « J'aime »

Idem, après je sais pas si un process lambda se montrerait dedans. Mais là perso depuis la sortie du truc, aucun changement de perf.

Je pense que c’est lié au proc. Si je ne me montre pas on a pas les portables les plus récents.
Du coup c’est peut-être une hisoire de crypt/decrypt qui bouffe trop le processeur

Pas de soucis de perfs pour moi, mais Clash Royale ne se connecte plus :stuck_out_tongue:

Pas de souci de consommation de mon côté sur mon S9, mais c’est vrai que Clash Royale marque une longue pause à 50% au chargement, j’ai bien cru la première fois qu’il n’allait pas se lancer.

Damn, faut remonter tout ça chez eux je pense. :confused: