Le dormeur doit se réveiller

Qu’il est dur d’être un geek, très chère Maryse… Le sol de la chambre est trop souvent jonché de débris plastiques, ressorts et autres engrenages, témoignage des difficultés éprouvées pour se lever dès l’aube après une nuit à bavarder sur IRC ou MSN / retaper le CSS de son blog / tuer des centaines de loups pour récupérer les 63 côtes de porc demandées pour la quête du Boucher-Charcutier fantôme unijambiste d’Estreanor.

J’ai la solution ! Ou plutôt deux solutions sous la forme de deux réveil-matin très particuliers.

Le premier se présente sous la forme d’un globe lumineux suspendu par une corde au plafond. S’éteignant progressivement le soir pour accompagner votre endormissement, une simple petite claque suffira pour l’éteindre pour une dizaine de minutes le matin, répit que l’appareil mettra à profit pour se mettre hors de votre portée… avant de sonner à nouveau. Vous l’aurez compris, l’appareil oblige progressivement le retardataire à se mettre debout. Il suffit de tirer la sphère vers sa position initiale, en pestant contre son inventeur, pour l’empêcher de sonner jusqu’au lendemain.

Le second est à peine moins physique dans son principe, puisque pour l’arrêter il vous faudra faire fonctionner vos trois neurones disponibles au réveil et reconstituer un petit puzzle sur la partie supérieure de l’appareil. Sympathique casse-tête dont les pièces auront été, au moment de la sonnerie, projetées aux quatre coins de la chambre. Alimenté par pile et donc non-débranchable, celui-ci saura, sans aucun doute, vous mettre d’excellente humeur pour le reste de la journée. Tenez d’ailleurs je vous l’offre, Maryse. Si, si, j’insiste.

Source : l’incontournable Gizmodo

Bwahaha, j’ai tellement de mal à me lever le matin que je me demande si c’est vraiment utile pour les cas dans mon genre… Je suis capable de me rendormir sans éteindre mon réveil parceque je ne le retrouve plus donc bon, un bon coussin sur les oreilles et ça repart…

Hum, ceci dit je trouve ces deux reveils excellents :stuck_out_tongue:

J’adore le second…
Sauf que pour retrouver la pièce si on a un appart en bordel, c’est le réveil qui passe par la fenêtre.

pareil, je trouve ces deux gadgets assez sympas.
Il faudrait que je pense à m’en acheter une des deux pour les matins difficiles.

enfin, c’est normal quand on se couche supra tard après avoir maté des DVD et bossé tard le soir. Eh non, de mon coté, ni MMORPG, ni shoot en multi… j’ai pas l’ADSL :stuck_out_tongue:

enfin, c’est pas le topic du jour… les deux monstruosités sont pas mal… je saurais pas laquelle choisir…

Encore merci pour ce topic qui m’a fait rire dès le réveil… :stuck_out_tongue:

Je tiens a signaler qu’une version alkaïda du second reveille est disponible
Il contient un pain de C4 qui vous eparpille façon puzzle
A vous de vous reconstituez pour aller bosser :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’adore :stuck_out_tongue: Et jolie news, ça m’a bien fait rire!

haha très bon le deuxième. Une magnifique invention… je pense qui’il n’y a que ça qui pourra m’obliger à lever mon gros c** de sous la couette le matin. :stuck_out_tongue:

oh mon Dieu le cadeau de deurm (surtout le second :P)… J’ai déjà 2-3 idées de potes :stuck_out_tongue:

edit : Dommage que le premier ne soit pas commercialisé.

Effectivement, moi aussi j’adore le deuxième. Par contre il m’a fallu aller lire le lien d’origine pour comprendre l’usage du premier : suspendu au plafond, il descend à votre hauteur et se met à sonner au matin, et à chaque fois qu’on l’éteint, il remonte un peu. Donc il faut à chaque fois l’attraper plus haut pour l’éteindre, ce qui fait qu’on se lève peu à peu.

Vous êtes sur que le premier n’est pas commercialisé?
parce que ca m’interesserait vraiment beaucoup :stuck_out_tongue:

j’aime beaucoup le premier… a condition de ne pas dormir sur une mezzanine a 50 cm du plfond ce qui réduit l’intéret…

quand au second… un bon vieux bout de scotch voire un truc posé dessus devrait faire l’affaire… ceci pour ceux qui en plus de pas aimer se lever veulent y mettre de la mauvaise volontée bien sur :stuck_out_tongue:

edit quote inutile

hop ! rayon conneries xD

Merci lije. News bien sympa. Avant on remontait son réveil, maintenant il remonte tout seul…

Tiens à propos, je bosse demain. Bye.

:stuck_out_tongue: aargg. le réveil ultime! Bon les 2 sont sympas mais j’avoue avoir un petit faible pour le premier qui descend (et surtout remonte!!!) du plafond.
J’ai pas encore trouvé de lien pour l’acheter… donc si vous avez ça en stock… je prends! :stuck_out_tongue:

Sinon pour le 2ème c’est direction: http://www.latestbuy.com.au/puzzle_clock_gadget.html

Raah il m’en faut un … surtout le premier a l’air simpa, le deuxieme faut etre maso :stuck_out_tongue:

j’aime beaucoup le deuxieme mais bon des piles ca a jamais arreté personne pour eteindre un reveil non? on ouvre le clapet et on sort les piles … je pense meme qu’avec un peu d’entrainement cette manoeuvre devrait etre realisable avec une seule main

Je veux le premier !
Définitivement, je veux le premier !

Par pitié, un lien ! Pour que même mon lever soit geek XD

Il y a une erreur dans ta news Lije. Je comprends, yavin n’est pas spécialiste des reveils matins.

C’est quasi impossible que les loups lachent des cotes de porc. C’est sur les sortes de sanglier pas loin d’où tu étais. Et 63 pas possible, faut enlever tes moufles, ca fonctionne par chiffre rond. Par contre le Boucher-Charcutier fantôme unijambiste, je ne m’en souviens pas.

PS : je sais… vivement vendredi :stuck_out_tongue:

HS: Le titre de la news"Le dormeur doit se réveiller", c’est une allusion au Druide Ours de Warcraft III? Il dit cette phrase en sortant de son usine.

[quote name=‘Sby’ date=’ 7 Feb 2005, 23:57’]HS: Le titre de la news"Le dormeur doit se réveiller", c’est une allusion au Druide Ours de Warcraft III? Il dit cette phrase en sortant de son usine.
[right][post=“330222”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca me rappelle surtout une chanson techno de quand j’étais mome…
quand j’y repense c’était un peu tout naze d’ailleurs