Sous ce titre emprunté à un film bien connu de 1967 (merci Google), se cache un désir d’expérimentation qui, somme toute, est propre à ma profession : je suis chercheur en sociologie. Or, comme j’ai déjà eu l’occasion d’être confronté à divers écrits plus abscons les uns que les autres sur la réalité sociologique du Net, je me suis décidé à retrousser mes manches et à plonger dans la bataille… Car cela ne fait aucun doute, la plupart des sociologues ne sont pas des vrais Geeks et semblent passer à côté de beaucoup de choses. Je ne me lancerai pas dans le débat : « Faut-il appartenir à une chose pour connaitre parfaitement cette chose » Mon objectif est plus simplement de faire du bon travail. Or, il semblerait que ce forum regrouppe une concentration anormalement importante de gens intelligents et dotés d’un certain recul. C’est pourquoi j’aimerais vous demander si vous seriez d’accord de discuter ici de différents aspects de notre vie virtuelle et ce afin que je puisse trouver des pistes quant aux questions que je me pose ?
Si le grand maître de ces lieux (AKA le somptueux Caféine) est d’accord, et si vous vous sentez intéressés par la tâche, je vous proposerais de fonctionner de la manière suivante… Tous les X temps j’essaierai de re-dynamiser ce topic par des questions, observations,etc… A vous d’y mettre ce qui vous semble important de mentionner… Tout ce que je vous demande c’est de ne pas pourrir sciemment ce topic… Pour le reste, je ne vous demande pas non plus de commencer à faire des recherches pour me fournir des réponses documentées avec références bibliographiques… Tâchez simplement de répondre « comme vous le sentez »… A nouveau, si possible, sans trop de pourrissage intentionnel…
Voilà, j’attends de voir si j’obtiens votre accord et celui du grand manitou…
Edit : remplacement de « Nerdz » par « Geek » qui est plus politiquement correct
[Edité le 20/8/2002 par Miaouss]
[Edité le 20/8/2002 par Miaouss]
[Edité le 22/8/2002 par Miaouss]
[Edité le 26/8/2002 par Miaouss]
[Edité le 27/8/2002 par Miaouss]
[Edité le 28/8/2002 par Miaouss]