Pourquoi l’Alliance est-elle si désorganisée, et pourquoi la Horde est-elle si organisée…
Vos hypothèses?
Pourquoi l’Alliance est-elle si désorganisée, et pourquoi la Horde est-elle si organisée…
Vos hypothèses?
en fait ca s’applique a tous les BG, pas juste le goulet.
ca tiens peut etre de la legende urbaine, mais les casuals players auraient ete plus attirés par le coté gentil de l’alliance (alors qu’il n’y a pas de bons ou de mechants ici), laissant sur de nombreux royaumes les hordeux moins nombreux, mais aussi moins casual, et surement plus desireux de jouer ensemble, passage obligé pour s’assurer une victoires dans les BG. oui c’est bete, mais meme si tu peux donner des coups, toi le healer, tu peux garder ton rogue en vie … et toi le rogue, peut etre que tu pourrais proteger ton healer au lieu de foncer sur le premiere tissu qui traine.
les mauvaises langues reduiront ca a la presence de shaman coté horde … nawak pour changer
les BG, c est bien en guilde, c’est mieux
[quote=« Kzi, post:2, topic: 25705 »]en fait ca s’applique a tous les BG, pas juste le goulet.
ca tiens peut etre de la legende urbaine, mais les casuals players auraient ete plus attirés par le coté gentil de l’alliance (alors qu’il n’y a pas de bons ou de mechants ici), laissant sur de nombreux royaumes les hordeux moins nombreux, mais aussi moins casual, et surement plus desireux de jouer ensemble, passage obligé pour s’assurer une victoires dans les BG. oui c’est bete, mais meme si tu peux donner des coups, toi le healer, tu peux garder ton rogue en vie … et toi le rogue, peut etre que tu pourrais proteger ton healer au lieu de foncer sur le premiere tissu qui traine.
les mauvaises langues reduiront ca a la presence de shaman coté horde … nawak pour changer
les BG, c est bien en guilde, c’est mieux[/quote]
J’ai l’impression que cette légende urbaine n’est pas si légende que ca
Et les shaman font peu de bien il faut l’avouer. En tout cas ca a de quoi énerver de faire le goulet 10 fois et de le gagner 1 fois toute les lunes. >.<
L’Alliance pwn la horde dans le royaume du zerg qu’est Alterca Valley, comme quoi, quand on instaure des règles incitant à faire du rush débile, on favorise un camp plutôt qu’un autre
Chaque camp domine là où ses classes hybrides (shamans/palys) sont le plus à leur avantage…pas plus compliqué que ça.
[quote=“Vigilant2, post:1, topic: 25705”]Pourquoi l’Alliance est-elle si désorganisée, et pourquoi la Horde est-elle si organisée…
Vos hypothèses?[/quote]
Vous avez 2 heures.
Je rajouterai aussi que la horde est un peu avantagé en pvp de masse avec ses talents de race : anti fear sur les UD, choc martial pour les taurens, bloodlust pour les orc … bref, que des talents orienté pvp, et ca se sent.
Chez les elf, tu as … camouflage … chez les humains, perception pendant 20 seconde. Top quoi …
Et le nombre de fois ou un choc martial d’un tauren a empeché la prise du drapeau ou autre … pour moi, ca joue aussi.
Plus le fait qu’ils sont plus organisé ^^
Le bel appeau à troll que voila, miam.
En fait, il n’y a pas de règles. Je connais énormément de joueurs de wow, alliance et horde, tous serveurs confondu. Et j’ai tout entendu aussi. Ces bouseux d’allianceux qui ne font que gagner à cause des palas trop overpowered, la vermine de horde qui gagne tout à cause des Shamy, des palas qui se plaignent parce qu’en PVP ils servent à rien, des hordeux qui allaient arréter wow à cause des palas trop fort en PVP, des allianceux voleurs qui ralent après les undead (voleurs), des taurens qui ralent contre les talents raciaux des gnomes, j’ai tout entendu.
Et tout vu aussi. Des hordeux gagner en boucle le Goulet, des allianceux gagner en boucle le goulet. Des allianceux se plaindre de perdre systématiquement Altérac, alors qu’en tant qu’allianceux, je l’ai rarement perdu. Tout vu.
Il n’y a pas de règles, juste des impréssions. Et l’impréssion que la horde est plus organisée que l’alliance est fausse.
Apres de longues et difficiles heures de recherche, je peux affirmer avec une grande confiance en moi-meme que l’alliance a une chance sur deux de gagner et la horde une chance sur deux de perdre (ou alors c’est l’inverse je sais plus …) bref 50/50 comme cette charmante loi des probabilites nous le dit encore et encore.
Il y a des gens qui sont tres bon en pvp solo, d’autres tres bon en pvp de masse, il y en a qui sont bons partout, d’autres tres bons partout, il y en a meme qui sont a chier partout, le tout mixed up ca nous donne une joli equilibre.
Arretons le paladin ceci, chaman cela, pretre patati, mago patata, toutes les classes ont leurs avantages et leurs faiblesses, quand on sait les exploiter et se mettre dans la situation ou on peut les exploiter alors on gagne et puis c’est tout.
Si pour certains c’est au beau milieu de la melee (amis pretres, fearez les premiers, amis magos a mon commandement … glacez !) ou en coureurs de fond (amis druides rugissez de plaisir, amis chamans prennez la poudre d’escampette), par derriere (oui toi le voleur), a distance (au ralenti et deboussole par un chasseur du dimanche), avec un peu d’aide d’un truc invoque (ah la sucube … je suis charme), dans le tas pour assommer, soigner et coller des boucliers (amis kevin heu palouf pardon ) ou enfin pour jouer le role de tank a la barre de vie plus longue que #$%^$% de Rocco S. (je crois que j’ai oublie personne … il est tard dsl) … chacun a sa carte a jouer.
Effectivement si dans vos groupes les demonistes prennent les drapeaux et les tanks essayent d’arreter le porteur adverse en mid field, forcement ca passe moins bien …
Je dis ca, je dis rien … je dirais qu’en moyenne j’ai gagne presque tous les goulets que je jouais avec des potes (utilisant Skype) et 50/50 quand je jouais seul …
Que de réactions ! Je vais m’en tenir à l’hypothèse (qui s’avère même être une thèse!) du 50/50 et me dire que c’est moi qui n’ai pas de chance
Je plussoie la théorie de JakeGrafton… J’ai passsé ces derniers jours a AB et il y a des jours où j’ai pu en perdre 10 15 en une journée et hier on enchainait l’alliance… L’ami palouf personnellement il fait pas peur quand j’ai deux trois gars a coté… Cheap shot, aiguillon perfide en continue puis on se met un peu a l’ecart pendant qu’il va utiliser le bouclier pour remettre toute sa vie et on recommence…
Pareil pour le goulet que j’ai beaucoup fait aussi… Non je trouve que c’est vraiment équilibré (sauf quand je perds )
Comme en général il y a plus de joueurs de l’alliance que de la horde sur les serveurs et qu’il faut à chaque fois une équipe de la horde pour affronter une équipe de l’alliance , il est possible de supposer que les joueurs de la horde jouent plus souvent aux BG donc sont plus expérimentés ce qui pourrait nous faire conclure que les hordeux gagnent plus souvent à cause de leur plus grande expérience.
Bien entendu dans les faits c’est souvent les même joueurs qui jouent toujours aux BG (alliance ou horde) , donc c’est pas si évident que ça comme conclusion.
Tofsy
[quote=“Tofsy, post:12, topic: 25705”]Comme en général il y a plus de joueurs de l’alliance que de la horde sur les serveurs et qu’il faut à chaque fois une équipe de la horde pour affronter une équipe de l’alliance , il est possible de supposer que les joueurs de la horde jouent plus souvent aux BG donc sont plus expérimentés ce qui pourrait nous faire conclure que les hordeux gagnent plus souvent à cause de leur plus grande expérience.
Bien entendu dans les faits c’est souvent les même joueurs qui jouent toujours aux BG (alliance ou horde) , donc c’est pas si évident que ça comme conclusion.
Tofsy[/quote]
bhé ils sont plus ou moins en train de “reflechir” pour faire des Bgs inter serveur pour etre sur de les remplir
Bussiere
[quote=“Bussiere, post:13, topic: 25705”]bhé ils sont plus ou moins en train de “reflechir” pour faire des Bgs inter serveur pour etre sur de les remplir
Bussiere[/quote]
Hum hum ce serait genial ca … (experience Guild Wars Powah?) (qui a dit que comme je suis loin a partir de 1h du mat heure Fr je trouve plus personne pour jouer ?) …
[quote=“Bussiere, post:13, topic: 25705”]bhé ils sont plus ou moins en train de “reflechir” pour faire des Bgs inter serveur pour etre sur de les remplir
Bussiere[/quote]
Ouais j’ai lu ca aussi. Ca serait une excellente idée, paske bon 5 heures de file d’attente pour rien… J’ai du m’inscrire 20 fois pour Arathi. Et je n’ai participé qu’une seule fois (pour 4 batailles)
Un truc qui serait bien aussi, c’est de pouvoir s’inscrire aux 3 BG d’un coup… pacre que (a moins que j’me goure) on ne peut s’inscrire qu’à un seul BG à la fois non ?
(Tiens j’ai un mega doute du coup :P)
Ca serait vraiment une super idée, les BG Inter serveurs (par contre, quel bordel à gérer avec si 2 joueurs ont le même nom)
Les BGs… Ok je parlerai ici de ceux que je connais Goulet et Bassin…
La toute première chose à dire, pour ceux qui veulent savoir qui gagne c’est qu’il ne peut y avoir de généralités et que cela dépend des critères suivants :
Je vais donc parler de mon cas et vous donner les raisons qui font que je gagne plus de 90% des BGs auxquels je participe… (je regrette de ne pas avoir fait de statistiques, voila un indicateur que Blizz aurait du implémenter, nombre de bgs, %victoire, etc.)
Le contexte :
Je joue les BGs avec mon reroll, un prêtre UD niveau 49 sur Sentinelles. J’ai commencé les BGs vers le niveau 32. Je suis actuellement Sergent-Chef. Pour vous situer mon activité BG, j’avais accumulé hier matin 36K de points d’honneur pour la semaine, auxquels il faut ajouter les 5 goulets gagnés hier. Je ne fais pas de PVP sauvage (enfin très peu)
Soyons précis, voici la question auquel je peux répondre…
Pourquoi la horde gagne plus de 90% des goulets et bassin des tranches 30-39 et 40-49 sur Sentinelles ?
Population faible du serveur :
Le serveur Sentinelles est peu peuplé surtout côté horde (environ 600 « Allys » connectés par jour en moyenne, environ 300 « Hordeux »). La Horde est en net infériorité numérique ce qui entraîne en fait un net avantage :
Tactique et grands principes :
A partir de là, je rappelle les mêmes consignes (et plusieurs fois si je vois qu’elles ne sont pas respectées). Sachez que nous rencontrons peu d’allys qui respectent tous les principes qui suivent :
Pourquoi perdons-nous de temps en temps ? Car on n’arrive pas à contrôler les solos, car les Allys appliquent les principes si dessus car l’ambiance est pourrie dans le raid… C’est très rare ce qui explique que nous sommes loin du 50/50 que ce soit au bassin ou au goulet…
Je souris intérieurement en pensant au 4ème goulet d’hier… On venait de gagner 3 fois 3-0… On commençait à vouloir changer quelque chose… Et le mot frags commence à apparaître sur toutes les lèvres… On se met tous d’accord… on joue « sérieux » pour mener 2-0 et ensuite on s’accorde 10mn de frags au centre du goulet… cela a été un massacre, plus de 40 vh pendant ces quelques minutes… et on a terminé tranquillement pour le 3-0… Merci à nos adversaires d’être revenu ensuite…
LES FLAGS AVANT LES FRAGS !!!
j’ai arreté le goulet (et tous les bg, en fait) il y a pas mal de temps, mais j’ai l’explication de pourquoi l’alliance perd tout le temps. du moin en pick-up.
“/y All Def”
"/y 1 voleur va prendre le drapo"
"/y person en atk"
le raisonnement de ces gens à l’esprit plein de vent est "la horde attaque en masse (6-7 à la fois) et gagne tout le temps. donc pour gagner, il faut… l’empecher de faire ça, donc avoir 10 personnes en défense."
et il ne leur viendrait jamais à l’idée une reflexion du genre "la horde attaque en masse (6-7 à la fois) et gagne tout le temps, donc pour gagner il faut… faire comme eux, vu que si ça marche pour eux ça marchera bien pour nous).
ça, plus tous ceux qui se contentent de faire du frag au milieu sans chercher le drapeau.
ou ceux qui quittent dès qu’une equipe “forte” est en face, ce qui fait que l’equipe forte finit tous ses BG en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, et se retrouvent donc rapidement de nouveau en jeu (surtout vu le déséquilibre (sur Ner’Zhul)), et donc enchainent les victoires à une vitesse hallucinante sans jamais combattre (et se font max points d’honneur, se stuffent et deviennent encore plus fort, font encore plus peur aux ally, etc…)
vive kevin 13 !
Je pense pas que ça vienne du fait que la horde soit en inferiorité donc plus expériment, je jou sur archimonde un des seuls royaumes Français avec un equilibre horde\alliance. Et en pick up vs pick up la horde gagne plus souvent.
Je pense que l’alliance a atiré plus de novice, il est pas rare dans un pick up ally de voir un druide rester en ours alors qu’au tour de lui tout le monde se fais massacré ou de voir quelqu’un focus un warrior alors qu’il est suivi par par un pretre. Les allianceux recherche peut etre plus le jeu solo ce qui ne permet pas de win un BG. Par contre alterac est l’exeption l’alliance gagne plus souvent, je pense que les problèmes de la base horde ou il est possible de prendre le cimetière avant les tours y est pour quelque chose…
Sinon en guilde vs guilde c’est assez equilibré et c’est la qu’on voit l’utilité des longues heures passé a MC.