Le Joy de mars

Bon déjà quand je l’ai reçu j’ai vu qu’il était -encore- pas bien gros, alors tout de suite j’ai déjà été un peu refroidi

Je l’ai ouvert , j’ai vu le nombre de jeux testés : 8 . Super…

Au hasard je cherche le test de TOCA driver, non encore rien.
Ha! Rayman 3. Ok le jeu est bien (megastar) ,3 pages survolées en 30 secondes

Bon bé je crois que je vais le lire aux chiottes ce numéro là… dans le RER à la rigueur…

Non vraiment je regrette pas de m’être abonné parce que de payer plein pot au numéro quasiment 6€ pour plus grand chose à l’intérieur ben ça me fout le cafard

Ptet parce qu’il fait pas beau aussi aujourd’hui et que je me suis rendu compte que j’avais perdu mes reflexes à Sim City et que le 4 me paraît assez dur

[quote][quote]Vu la diposition de nos chambres et de nos ordis, le câble les traversera de toute façon. Et puis je trouve quand même cela plus simple d’avoir du sans-fil. C’est une sorte de comfort si tu veux.[/quote]je suis bien d’accord avec toi mais avoir un reseau 10 fois plus rapide c’est aussi une certaine forme de confort ^^ Faut savoir bricoler un peu ailleur que dans le pc hein -)
Mais bon le principale default des routeurs sans fils (enfin de mon points de vue) C’est le prix et le manque de securite (c’etait pas dans joy ou il y avait une news nous informant que des pirtates avait reussi a s’introduire dans bon nombre de reseau sans fils de londre ?) [/quote]
le prob de secu, c’est que la plus part des gens qui on un reseau sans fil ne mettent pas de mot de passe et n’active pas le codage.

mois j’ai un reseau sans fil depuis 18 mois (airport powahh) et je ne voudrait plus m’en passer.
j’ai un pc pour jouer, un mac pour travailler et un portable pour la clientelle.
ben le portable sur la terrasse au soleil, ou un petit surf dans le lit pendant que madame pionce ou fait la grace matinée, ou encore devant la tele un regardant d’un oeil distrait la redif de xxxx, ca c’est le pied.

pour rappel, je vous signal que pour un vrai Geek, le prix n’est pas un vrai facteur de choix. seulement un systeme de comparaison entre 2 produit equivalent.
on ne compare pas le chipset video integrer dans une carte mere et une 9700 pro :wink:

le boitier format DVD n’est pas une mauvaise chose en soi
c’est petit, pratique et ça me permet de faire les ranger facilement…

ce que je regrette, c’est la motivation des éditeurs qui est derrière ce choix :

• on paye tjrs le même prix alors que manifestement un boitier format DVD coute moins qu’une boite.
  • l’impression du manuel est à nos frais
  • la sensation encore plus nette qu’on n’achète pas un jeu qui va nous passionner pendant de longues heures, mais un vulgaire produit de consommation (économie pour l’éditeur coté packaging)

tout ceci fait devrait normalement faire baisser le prix final, mais ce n’est pas vraiment le cas… on reste de gros pigeons payant plein pot.

mes jeux préférés étants les simu, wargame et RPG, l’absence de manuels digne de ce nom est vraiment pénalisant.

concernant l’actualité du JV sur PC, en ayant vu mes goûts cités au dessus, c’est une situation à laquelle je me suis habitué depuis longtemps… malheur à moi, les FPS m’ennuient, j’ai de la chance si en 1 an je craque sur 1 ou 2 jeux.

curieusement, les 2 derniers jeux qui m’ont passionnés (prince Of Qin et Gothic) n’étaient même pas édités en france…

le JV sur PC est revenu où il était à l’époque de l’EGA/début VGA : très marginal et avec des types de jeux très spécifiques. pour le reste, vos avez les consoles.

Pour la Geforce FX, je sais plus qui a demandé, c’est « on l’a pas eu, elle est encore en retard ou en protoypes tous nazes, et nVidia commence à faire chier avec ses conneries, en plus il perd toute crédibilité ».

Quant au reste… Je voudrais quand même rappeller qu’avant les « gros changements » (quand y avait encore les tests express), le nombre de jeux de ce mois était à peu près équivalent… Pour chaque numéro.

Il s’agit peut-être simplement d’un retour aux sources :wink:

remarquez si c’est pour le graphisme que vous achetez Joy il y a erreur dès le départ, d’autres mag devraient eux , nettement mieux convenir.

A la base Joy teste des jeux (et du matos), faut pas l’oublier quand même…

bon je veux pas lancer le débat mais bon… faut arrêter là avec vos coffret… merde on s’en tape du coffret. Bon le bouquin qui va avec ça ok mais ça n’a rien à voir… à choisir aujourd’hui bah j’opterais pour coffret-à-volonté sans hésiter là.

Qu’importe le flacon bla bla bla… :wink:

Mouais, 'fin de toute manière c’est pas forcement l’rythme de sortie des jeux que je trouve alarmant (quoique) mais plus les resucés qu’on nous sort. Ouais désolé j’suis repassé dans une phase “je ressors Transport Tycoon Deluxe et j’m’éclate”. D’autant que ce jeu des années après sa sortie continu d’avoir un soutien actif de la part de ses fans et les patchs sont très très fortiches (nombres de véhicules dispo multiplié par 4 facile, amélioration des rêgles,etc…). Ah pis tiens tant que j’y suis : BURN LES COFFRETS DVD POUR LES JEUX BURN

Même avec 2gr de sang dans mon alcool, j’aurais jamais dit une chose pareille.
JK c’était (c’est toujours en fait) un si ce n’est LE meilleur doom-like de tout les temps. D’ailleurs je continue de le péférer au 2.

PS: Pour les cds je suis aussi assez déçu de voir que les rubriques utils et graphs se réduisent un peu plus chaque mois, c’est bien dommage. Vivement les DVD.

[quote]Vu la diposition de nos chambres et de nos ordis, le câble les traversera de toute façon. Et puis je trouve quand même cela plus simple d’avoir du sans-fil. C’est une sorte de comfort si tu veux.[/quote]je suis bien d’accord avec toi mais avoir un reseau 10 fois plus rapide c’est aussi une certaine forme de confort ^^ Faut savoir bricoler un peu ailleur que dans le pc hein -)
Mais bon le principale default des routeurs sans fils (enfin de mon points de vue) C’est le prix et le manque de securite (c’etait pas dans joy ou il y avait une news nous informant que des pirtates avait reussi a s’introduire dans bon nombre de reseau sans fils de londre ?)

Putain ouf … j’ai cru que tu parlais de jedi knight au debut … j’etais preske passé en mode [destruction killer c0wb0yZ attack] :-/

Arf. Moi un pote se l’était payé avant de voir le test et comme il tournait pas sur son ordi, il a essayé de me le revendre. A l’époque j’était trop gentil j’osais pas lui dire à quelle point c’était une bouse alors j’ai fait trainer le truc un bon moment avant de me décider à lui dire que le jeux ne m’intéressait pas.
Surement le jeux avec le pathfinding le plus pourris de l’histoire. Et pis les aliens avec leur interface incompréhensible … une merde quoi.

Par contre Jedi Knight, putain la claque ce jeux.

Y a 6 ou 7 mois les demo faisait 50 ou 60 mega maxi …
Maintenant elles en font 150 mininum …
Donc … plus de place d’en foutre une dizaine … et plus de place pour les 100aine de fond d’ecran …

ALLEZ LE DVD !!!

Spike:

Mouahaha, les snowb…, heu non, je veux dire, ce n’est pas un prob de place, les cd d’il y a 6 ou 7 mois étaient bombé de superbes images…

Moi je vais faire mon vieux con et me relire intégralement un vieux numéro par mois en commencant par le 60, le premier que j’ai acheté (à cette époque on bandait encore à la sortie d’un mortal kombat, c’était le bon vieux temps).

Je crois que ce fut le 79 le plus gros, enfin celui dans lequel il y avait le test de jedi knight et conquest earth (pffrrnmhahah). Vous savez que j’ai quand même fini pas l’acheter ce jeu, en prix réduit certes, mais tout de même.

Au fait, on attends toujours que celui qui a fait la preview de conquest earth se tranche une main.

En même temps Spike, j’ai jamais trouvé cette rubrique de bon gout.
ALORS TANT MIEUX :-/ :wink:

Bon ils font chier la … vous avez vu les 3-4 pov’ images qu’on se tape dans la rubrique graphisme ???
ILS PASSENT QUAND AU DVD ???

Tibo t’es pas drole, efface vite ton message, faut bien rigoler avec Rick Hunter !
(au fait le test que tu as moqué c’est celui de la couv’, qui se trouve au début du mag)

Unreal 2 : tech 9 , art 8 et int 7

pas de megastar

Mouarf, je viens de lire le test de Unreal 2. Vous avez vu la note ? :-/

Le PC de mon frère accède à Internet grâce à mon PC. J’ai un câble RJ45 de 10 mètres qui passe de ma chambre à la sienne. On peut plus fermer nos portes totalement sans écraser le cable, il faut faire attention à ne pas marcher dessus ni à poser de trucs lourds dessus. Un réseau sans fil me permettrait de me passer de tous ces inconvenients. Voilà par exemple à quoi ça peut servir le « wireless ». [/quote]
C’est exactement pareil chez moi, le PC de ma soeur est relié au routeur par un câble RJ45 de 10 mètres, avec 2 murs entre les 2 chambres. La solution: percer des trous dans les murs. C’est une solution de basse technologie, d’accord, mais je peux t’assurer que ça marche très bien.

[edit]: ha zut, on m’a devancé :o) Ca prouve que c’est une bonne solution.

[Edité le 25/2/2003 par Cybernoid]

Vu la diposition de nos chambres et de nos ordis, le câble les traversera de toute façon. Et puis je trouve quand même cela plus simple d’avoir du sans-fil. C’est une sorte de comfort si tu veux.