Le joystick et Battlefield

Utilise le petit soft “BF3 Config Utility” que tu trouves dans le thread des liens, ça aide beaucoup.
Sinon le ficher de config c’est tes_documents/Battlefield 3/settings/PROF_SAVE_profile
Fais une sauvegarde du fichier avant parce que c’est un peu capricieux. Faut que tu trouves les lignes hélico et que tu les remplaces.

Bah finalement, j’ai tout fait à la main, viré tous les inputs , réassigné, et ça marche du feu de dieu du premier coup.

(Presque) rien à voir.
j’ai enfin reussi à faire fonctionner ma manette ps3 sous win7 et à attribuer correctement les touches.

1; se rendre sur http://www.motioninjoy.com/ et télécharger le soft + driver
2. suivre le tuto
3. choisir l’option “emuler un pad 360”, sinon bf3 le reconnait mal

Lui, il a bien fait ses bindings:

Putain le bout de pales qui passe à 50cm du sol à certains moments :o

Sinon désolé de polluer 2 sec mais j’aimerais me lancer dans le pilotage d’hélico. Mon soucis est que je dois rester au clavier/souris vu que ma manette bug sous BF3 (tourne constamment sur la gauche malgré étalonnage). Je pensais swapper les touches par défaut entre l’axe des X de la souris et le gauche droite clavier pour avoir quelque chose de plus intuitif : la souris gère les directions, le clavier l’équilibre. Vous en pensez quoi ?

Que la config de base souris+clavier suffit largement à l’hélico, en plus d’avoir la précision de visée de la souris.
Le plus important c’est de comprendre les vecteurs et quelle manip tu dois faire pour voler dans le sens que tu veux, apprendre à faire avec l’inertie, ça demande de l’entrainement, peu importe la conf des touches pour ça.
De base les gens ont tendance à trop jouer sur la puissance pour bouger (Z-S) comme pour se déplacer normalement, et ça foire souvent vite.
J’ai personnellement trouvé l’inversion de l’axe Y plus intuitive sur l’hélico (vu qu’on controle les pales dans le plan de la souris) mais ptet plus chiant sur les jets, ça dépend des gens, comme ça me saoule de changer l’axe tout le temps j’ai fini par m’habituer en inversé pour les 2 et je change plus jamais.
Après c’est surtout beaucoup de pratique…

Axe inversé c’est à dire souris vers l’avant = nez de l’hélico qui s’abaisse ? Si oui je trouve ça effectivement + « naturel »; Par contre je dois t’avouer que j’ai un peu salement tendance à laisser mon doigt sur full puissance (oui je sais le noob). Je crois que c’est là que le clavier m’emmerde le plus, pas moyen de stabiliser à mi-puissance, faut faire du On/Off et quand je suis concentré sur le pilotage j’y pense pas.

Et je me doute que c’est beaucoup d’entraînement mais bon, quand on est en partie je me vois pas prendre l’hélico (déjà il est toujours pris :P) parce que ce serait de la perte de matériel pour notre équipe :-

Tiens question idiote, c’est quoi pour le moment le danger le plus fréquent pour les hélicos (à part les éléments du décors) et comment on réagit à ce danger ?

super facile: le pilote

+1!
En vrai, c’est fonction de ta progression. Il y a quelques jours je t’aurais dit tout. Actuellement c’est plutôt les véhicules sol-air, comme cette saleté de Tunguska. Les stingers me touchent de moins en moins. Un gros danger ce dont les autres hélico en dogfight, ou une mitrailleuse montée approchée avec trop de confiance. Les avions moins, du moment que tu sais faire tes manoeuvres d’évitement quand ils approchent.

Pour les hélicos et les avions, je penserais :
Les PUTAINS DE ERIJHG PIOJTHNGEPIOUGHEDRPOUIGBHDFPO D’ANTENNEES.
Désolé, mais faut que ça sorte. Les mecs de Dice se sont senti obligé de foutre des antennes partout !

Plus sérieusement, en avion, le plus généralement, c’est les DCA fixe que tu trouves sur le bateau US par exemple à Kharg ou celles sur opération firestorm.

En héli, je rejoins JeeP, les DCA mobiles sont vraiment très pénible. En suivant les conseiles de Berzek dans l’autre thread, y’a déjà pas mal de pistes pour bien commencer.
Cette video reste Amazing pour bien se rendre compte de certains trucs réalisables avec le chopper : >
http://www.youtube.com/watch?v=VJ84trKx12A

Ne pas hésiter si vous êtes ingé à vous poser pour réparer, c’est rapide et généralement on n’a pas le temps de venir vous emmerder si vous choisissez un coin pas trop exposé, c’est à dire pas comme moi hier qui me suis posé devant la Tugunska de Saucisse…

En normal et tant que ton chopper est pas sous 50%, il répare auto il me semble, je prefere aller dans les trou / m’écarter / balancer une dernière salve de roquettes / mourir en brave que de me poser : >
En HC par contre, tout à fait d’accord, il faut réprarer dès que possible, le chopper ne tenant que 1 stinger et 1 rafalle de la part d’une .50 d’un tank.

Edit : Le A10 Thunderbolt <3

Pareil, c’est 99% de mes deaths, autrement je peux tjs me poser/eject/repair. MAIS CES PUTAINS D’ANTENNES DE MEEEEERDE

Les DCA mobiles sont ultra dangereuses (plus que les avions en fait), mais encore plus en ce moment: Avant, lorsqu’elles te tiraient dessus, tu le sentais immédiatement: ton hélico penchait. Maintenant, il faut surveiller ta jauge de vie: le résultat a l’ecran est le meme que lorsqu’un abruti tente de t’abattre au SCAR-H (c’est te dire si les gens qui jouent ingé sont intelligents. Ils tirent leurs roquettes sur l’infanterie, du coup, ils ont plus rien pour les hélicos ensuite… )

Sinon, effectivement, les grands sournois, ce sont les poteaux… tu te retournes pour foutre une claque a un piéton, tu reviens a ta position initiale et PAF, tu te choppes un poteau qui en a profité pour se foutre juste a coté de ton rotor de queue.

Combos interessant en Avion:
Flares + Radar Aérien + Nacelles de roquettes
Flares + Cadence Amélioré + Missile Guidé ( J’aime pas du tout persos, à voir selon vos préférences )

L’avantage de la nacelles de roquettes, c’est que si tu te demerdes bien, tu peux tuer n’importe quoi avec, genre les 14 roquettes dans le tank, et si jamais il est pas neutralisé, tu switchs sur le minigun, et la, c’est 1 ou 2 killes gratuit : >
Je trouve les missiles téléguidées un peu useless, le nombre de véhicules aériens n’est pas énorme, autant faire des frags au sol.
Pour les avions, la miningun est largemment assez puissante, viser un peu en amont du nez de l’ennemis et relacher la gachette quand il est neutralisé, continuer si tu veux un frag :stuck_out_tongue:

Bien penser à apprendre a se retourner en tank, a jauger la distance que il reste au sol pour remonter, toujours check dans les moments morts ou se trouve les tanks / IFV / DCA mobile / avions ennemis.

Je pense que y’a une certaine « prio » pour le focus :
Avion / DCA fixe > DCA Mobile > Tanks > Choppers Ennemis (a moins d’avoir dla moule et de lui mettre X roquettes, si il strafe correctement, c’est dur de lui mettre des balles de minigun > Fantassins au stinger (ils bougent pas et regardent en l’air, et c’est dans AA, donc quand tu spot, ça fait « ennemy AntiTank spotted ») > Mecs au mortier (Je t’aime quand même Frenchouille) > Snipers.

J’ai encore un peu de mal quand un autre avion me prends en chasse, j’essaye de l’ammener à se tuer lui même, en passant à coté des antennes (si je meurs pas avant…), raz-mottes ou retournements à l’infinis, quit à décrocher et que il se soit perdu…

Boris, toi tu vas nous daire le plaisir de rester au sol maintenant (sauf si tu es dans ma team, la tu pourras faire joujou).
Mon fondement pique encore a cause de l’A10 d’hier soir ! >.<

Haha promis : >
J’ai bien aimé le “go tous en stinger les gars !”
“hé mais il est plus dans l’avion Boris ! il est à pieds ! Arggggggggg Joebount si dead
:’)

Pour l’avion, j’ai laché les flares pour l’extincteur, ça fait Extincteur-Air Radar-Rockets, mon combot préféré.
C’est forcément pas la même manière de défendre mais je reste beaucoup plus longtemps en l’air en réparant qu’en essayant d’eviter plus de 2 missiles, et ça sauve aussi des canons qui te descendent à moins de 50%
Si tu te barres assez loin en afterburner après être Lock-Warn par AA/helico ça arrive de prendre qu’un seul missile à l’arrivée, et même 2 ça ne suffit pas toujours à descendre en dessous des 50%.

Les rockets c’est presque obligé aussi, déjà parce que les Heat Seekers sont assez inefficaces, et ensuite pour detruire un blindé en 1 passe c’est vidage de rockets+vidage de canon pour finir juste avant de relever l’appareil, avec un bon tracking c’est deadly.

Le radar c’est votre porte de sortie quand vous en avez un dans vos 6 heures. Généralement ça part en circle, faites un retournement random, regardez dans quel sens il part et calez vous pour vous retrouvez face à lui, anticipez sa trajectoire et tournez vous dans son sens, hop vous voilà derrière.

Tips de la video dans les liens utiles :

  • on tourne plus rapidement en avion si on maintient les gaz en low en donnant des petits coups d’afterburner
  • la barre espace en bind pour le Tilt up, c’est royal

Merci beaucoup, ayant le meme joy que toi je suis aux anges. Enfin mon vieux ff2 va reservir, je l’avais acheté pour crimson skies! Est ce que tu aurais réussi a le faire fonctionner dans bad company 2? Si oui peux-tu mettre a disposition le fichier? Enfin pour bf3, peux tu mettre le bout de fichier qui correspond a l’avion car je galere pour trouver les bonnes lignes (toujours ce fameux lacet qui refuse mon axe principal)

Au final, à part pour le navion où c’est un peu plus galère au clavier et qu’au final je fais au joy, je commence à gérer l’hélico à coup de « zqsd » et de « gauche-bas-droite-haut »…

Bon, une fois sur deux je fais de la merde mais sinon, ça commence à rentrer :smiley: