Le Labyrinthe de Pan

Gros gros coup de coeur à la vue de la Bande annonce du nouveau film de Guillermo Del Toro.

La bande annonce ici, le speech et les images .

Sortie prévue pour le 1er Novembre 2006.

Ouaip vu ça hier, DVDrama n’en pouvait plus de cette exclu. :stuck_out_tongue:
Alléchant oui mais c’est un peu court tout de même… Et puis n’ayant pas vu de film de Guillermo del Toro je ne sais pas trop à quoi on peut s’attendre.

Moi aussi et je vais peut-être commencer à m’y intéresser de plus près. Il semble que le Labyrhinte de Pan soit une sorte d’annexe de l’un de ses autres films : l’Echine du Diable. Si certains l’ont vu, leurs avis m’intéressent. :stuck_out_tongue:

Tout pareil hein, mais tant de films à voir et si peu de temps… Cela dit celui-là, L’échine du Diable je me le louerai bien un de ces jours (histoire d’essayer la location on-line aussi…). Sans compter qu’il a été produit par Almodovar qui ne doit pas donner ses deniers à n’importe qui (tiens, encore un duquel j’ai vu que trois films alors que sa filmographie est beaucoup plus vaste… raaah faut que je prenne le problème à bras le corps: cette année ça sera deux films par semaine minimum avec une bonne dose de classiques pour consolider les bases de ma médiocre cinéphilie! :P)

Edit> Correction, j’ai vu un film de Guillermo del Toro… Blade 2… [petite voix intérieure on]Ne pas juger un réal sur l’impression que m’a laissé un seul de ses films, ne pas juger un réal sur l’impression que m’a laissé un seul de ses films[petite voix intérieure off] . Bon, oui, j’ai clairement pas aimé Blade 2 mais je vais écouter la petite voix. :stuck_out_tongue:

Mince. Moi aussi, j’ai oublié que j’avais vu Blade 2 :stuck_out_tongue:

Ce réalisateur a l’air étonnant pour changer aussi brutalement de sujet !

pffffffffffffffffff
re regardez blade 2 faites abstraction du scenario et regardez les jeux de couleurs et la mise en scene …
a la limite regardez le en coupant le son …
vous le verrez différemment
Moi je trouve que certains plans sont hallucinants (notamment la descente de coude lors du combats final) ou que le jeux des couleurs aussi est assez bluffant (les alternances d’ambiances bleu (blade) / rouge (vampire) )
Avec notamment la fin (quand il tient l’heroine dans ses bras) qui en matiere de plan est assez bien réalisé.
Je maintiens qu’il est doué pour les plans et l’ambiance.

Bussiere

J’ai beaucoup aimé Hellboy, un peu moins Blade II, pourant je suis fan de vampire, mais là non bof. Mais avec ton commentaire Bussiere je vais essayer de le revoir autrement.

Et pour en revenir au sujet, il à l’air space ce film, donc interessant (IHMO).

J’ai jamais dit que c’était une daube. C’est juste qu’il ne m’a pas marqué. C’est tout. :stuck_out_tongue:

Si l’occasion se présente, j’essaierai de le voir avec un autre oeil. Le gauche par exemple :stuck_out_tongue:

[quote=« Bussiere, post:6, topic: 26829 »]pffffffffffffffffff
re regardez blade 2 faites abstraction du scenario et regardez les jeux de couleurs et la mise en scene …
a la limite regardez le en coupant le son …
vous le verrez différemment
Moi je trouve que certains plans sont hallucinants (notamment la descente de coude lors du combats final) ou que le jeux des couleurs aussi est assez bluffant (les alternances d’ambiances bleu (blade) / rouge (vampire) )
Avec notamment la fin (quand il tient l’heroine dans ses bras) qui en matiere de plan est assez bien réalisé.
Je maintiens qu’il est dou pour les plans et l’ambiance.

Bussiere[/quote]

Attention j’enlève rien à la qualité de la photo mais un film c’est un tout donc dur dur de faire abstraction de deux éléments clés comme la bande-son et le scénario. :stuck_out_tongue: Je le reverraiss à l’occasion parce que lorsque je l’ai vu (en VF pour ne surement rien arranger) je me suis peut-être laissé emporter par l’ambiance Fête du cinéma (overdose d’images) et l’avis général des copains qui n’ont pas hésité à s’acharner sur le film pendant la projection (« Ouah t’as vu là, n’importe quoi! ») ce qui est passablement insuportable pour un type comme moi qui ne souffle mot dans une salle de ciné; les commentaires se font après, bien après souvent car je suis aussi de ceux qui sont plutôt muet en sortant d’une salle, je me lâche au petit-dèj’. :stuck_out_tongue:

Edit> Quant à Hellboy, encore un que je dois louer…

[quote=« garuffo, post:9, topic: 26829 »]Attention j’enlève rien à la qualité de la photo mais un film c’est un tout donc dur dur de faire abstraction de deux éléments clés comme la bande-son et le scénario. :stuck_out_tongue: Je le reverraiss à l’occasion parce que lorsque je l’ai vu (en VF pour ne surement rien arranger) je me suis peut-être laissé emporter par l’ambiance Fête du cinéma (overdose d’images) et l’avis général des copains qui n’ont pas hésité à s’acharner sur le film pendant la projection (« Ouah t’as vu là, n’importe quoi! ») ce qui est passablement insuportable pour un type comme moi qui ne souffle mot dans une salle de ciné; les commentaires se font après, bien après souvent car je suis aussi de ceux qui sont plutôt muet en sortant d’une salle, je me lâche au petit-dèj’. :stuck_out_tongue:

Edit> Quant à Hellboy, encore un que je dois louer…[/quote]
oui mais lui il est réalisateur pas scenariste c’est pas vraiment pareil. Il ne faut pas confondre.
Ps : si vous voulez vous marrez avec blade deux en dvd mettez les commentaires je crois que c’est l’assistant du realisateur il passe ton temps a faire de la leche a wesley snipe (du genre : a ouais là on voit que tu fais de la muscu ou encore puré comment tu es trop frot la …) à la fin on se demande si il essaie pas de le draguer.
edit : et j’avais oublié sur hellboy il a participé au scenario contrairement à blade 2.

Bussiere

J’ai vu l’Echine du Diable (je suis le seul ici ?) et il est remarquable, de par son ambiance très particulière et de par sa galerie de personnages étonnants. Après, le scénario a quelques faiblesses, surtout au niveau rythme. Mais comme dans Blade 2 ou pour Hellboy, le travail sur l’image est terrible. Guillermo est définitivement un très bon réalisateur.
La BA du Labyrinthe m’a tout de suite fait penser à L’Echine. C’est de bon augure. Y’a plus qu’a espérer qu’avec ses moyens supplémentaires, Del Torro comble les lacunes du …Diable.

Il ne faut pas oublier Eduardo Noriega qui est tres bon dans L’echine du diable.
D’ailleurs tout les comédiens sont bon dedans, meme les enfants et ça c’est assez rare.

J’avais trouvé Hellboy excellentissime moi :stuck_out_tongue: Je vais donc maté cette BA pour me faire une idée :stuck_out_tongue:

J’ai vu l’échine du diable, blade 2 etc etc mais aucun de ces films m’ont touché. Je les ai juste regardé parc e que ben… la culture quoi tout ça.

Pour ce qui est du sujet du film j’irai le voir car je suis un grand fan de l’oeuvre de Lewis Caroll et j’aime voir toutes les adaptations. Je ferai quand même remarquer une chose : jamais aucun réalisateur s’est attelé à une réelle adaptation des livres (oui même Disney a pris que 4-5 scènes du livre et le reste aux oubliettes). Je trouve dommage qu’une histoire aussi fantastique n’ait jamais été adaptée réellement.

Pour exemple, peter pan a été adapté à toutes les sauces et pourtant il y en a une ou deux qui sont très proches du livre (ex : le peter pan de 2003 par P.J. Hogan).

Si qqn dans l’assistance connait un film (de n’importe quelle époque) montrant les scène du morse, de humpty dunty, de la traversée du miroir etc etc et pas seulement la reine qui veut lui “cut off her head”, qu’il me fasse signe (pliiiiz :] )

Pour avoir regardé ce Peter Pan du coin de l’oeil j’ai pas du tout eu l’impression qu’il retranscrivait l’ambiance de Barry. Disney a fait carrément mieux pour décrire l’ambiguité de Peter Pan à mon avis.
La BD de Loisel aussi, qui constitue non pas une adaptation mais une formidable approprition de l’univers du Pays Imaginaire. Peter est quand même un personnage assez dérangeant à l’origine et sur ce point Loisel lui invente une jeunesse sombre qui colle assez bien au reste (histoire de la mère, perte de mémoire…). Au contraire dans le Peter Pan de 2003 j’ai vu que le « Wouhou qu’est-ce qu’on se marre » sans le fond si particulier qui fait que Peter Pan n’est pas un livre pour enfant quelconque. Enfin bref, je dévie, vous étiez en train de parler d’Alice au pays des merveilles, que je n’ai malheureusement pas lu, si ce n’est il y a bien longtemps dans une version probablement abrégée destinée aux enfants. Je vais aller le choper à la Fnac tiens, il doit coûter 3€ en Penguin Classic.

[quote=“Shalafi, post:14, topic: 26829”]Pour ce qui est du sujet du film j’irai le voir car je suis un grand fan de l’oeuvre de Lewis Caroll et j’aime voir toutes les adaptations. Je ferai quand même remarquer une chose : jamais aucun réalisateur s’est attelé à une réelle adaptation des livres (oui même Disney a pris que 4-5 scènes du livre et le reste aux oubliettes). Je trouve dommage qu’une histoire aussi fantastique n’ait jamais été adaptée réellement.
Si qqn dans l’assistance connait un film (de n’importe quelle époque) montrant les scène du morse, de humpty dunty, de la traversée du miroir etc etc[/quote] Le truc, c’est que Disney a fait une symbiose de Alice au pays des merveilles et de Alice à travers le miroir, qui sont deux histoires différentes des aventures d’Alice. Forcément, difficile de reprendre toutes les scènes de chacune. Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans le Disney, on retrouve Humpty Dumpty et le Morse (même si la scène est un peu modifié). Pour une adaptation fidèle, il faudrait faire deux films (et il n’y a pas matière à faire deux films à mon avis, même si l’histoire est excellente).

EDIT : au fait, qu’est-ce que ça vient faire ici, Alice et Peter ? ça n’a aucun rapport avec le film de Del Toro que je sache ?

Un peu hs mais pas trop : le notebook de Del Toro avec des artworks de ses films, dont l’attendu Labyrhinte.

C’est par ici.

Tu as repris ma fôte d’orthographe (je viens de m’en rendre compte). :stuck_out_tongue: J’ai corrigé le titre du topic : « Labyrinthe »

Merci pour les croquis. :stuck_out_tongue:

De nouvelles images qu’elles sont jolies.

Ca me fait super envie cette ambiance :]

Psycho Mantis tout nu \o/ Ou alors Voldo, au choix.

J’éspère que ce sera un bon film parce que je l’attend pas mal. Oui c’est juste une phrase bateau pour meubler mon lien. :stuck_out_tongue: