Le Labyrinthe de Pan

Le bestiaire fait beaucoup penser à celui de Cabal (Nightbreed) de Clive Barker. Ce qui n’est pas pour me déplaire. :stuck_out_tongue:

J’ai réussi à retrouver quelques images du bestiaire de Cabal (ça court pas google) :
http://www.nimbacreations.com/Library/nightbreed.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/8319/nightbreed120mn.jpg
http://www.trifocus.net/~gomploid/misc/nightbreed2.jpg

Le bestiaire est beaucoup plus varié, mais difficile de trouver d’autres photos.

Je range “Blade 2” à côté de “Mad Max 2” ou “Aliens” : une des meilleures suites jamais réalisées. Point barre.

Honnètement, pour avoir vu “Cronos”, “Blade 2”, “Mimic” (son moins bon film à mon avis, merci les coups de ciseau des frères Weinstein…), et “Hellboy”, puis connaissant la réelle passion du réalisateur pour le genre qu’il illustre, je pense qu’on a pas trop de souci à se faire.

Je deteste profondement quant on dit point barre. C’est ultra trolesque. Tu considères que et pas de point barre à la fin et ta phrase passe beaucoup mieux. Pour moi au moins, les autres je sais pas. Petit coup de gueule comme ça.

En meme temps quand on parle on donne son avis. Pas l’avis que tout le monde doit avoir. J’ose esperer qu’il prend pas ce qu’il dit pour une vérité absolue :stuck_out_tongue: En tout cas moi ca m’enerve qu’on me dise : « Tu dois dire : Je pense que… » Evidemment que c’est moi qui le pense puisque c’est moi qui le dit :stuck_out_tongue: Voilà c’etait ma réaction en passant :stuck_out_tongue:

Ben, le point barre veut tous simpement dire « J’ai raison alors fermez vos gueules ». Donc c’est assez implicite dans sa phrase.

[quote=« peter watts, post:22, topic: 26829 »]Je range « Blade 2 » à côté de « Mad Max 2 » ou « Aliens » : une des meilleures suites jamais réalisées. Point barre.

Honnètement, pour avoir vu « Cronos », « Blade 2 », « Mimic » (son moins bon film à mon avis, merci les coups de ciseau des frères Weinstein…), et « Hellboy », puis connaissant la réelle passion du réalisateur pour le genre qu’il illustre, je pense qu’on a pas trop de souci à se faire.[/quote]

Moi je range Blade 2 dans les pires bouses que j’ai pu aller voir au cinéma. Comme quoi, tout est question de goûts. :stuck_out_tongue:

nope pour blade 2, regarde le jeux des couleurs les plans la facon de filmer.
Rien que au niveau de l’esthétique il y a un travail enorme.
Tu peux presque faire un arret sur image sur chaque scene pour l’etudier.

bussiere

[quote=« Bussiere, post:27, topic: 26829 »]nope pour blade 2, regarde le jeux des couleurs les plans la facon de filmer.
Rien que au niveau de l’esthétique il y a un travail enorme.
Tu peux presque faire un arret sur image sur chaque scene pour l’etudier.

bussiere[/quote]

On a déjà eu le même échange de post Bussière. :stuck_out_tongue: Je dis pas qu’il est mal réalisé, je dis que je me suis ennuyé ferme et que j’ai trouvé tout ça grotesque. Mais belle photo en effet!

pour ca qu’il ne faut pas confondre metteur en scene et scenariste :stuck_out_tongue:

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:29, topic: 26829 »]pour ca qu’il ne faut pas confondre metteur en scene et scenariste :stuck_out_tongue:

Bussiere[/quote]

Ni chef op et metteur en scene.

Et j’ai beau avoir essayé de tout mon coeur, m’etre fait insulté par des fanatiques genre peter watt, qui idolatrent ce film, regardé le film avec un oeil uniquement porté sur l’esthetique, je l’aime toujours pas.

La lumiere est parfois joli, mais bon le coté dominante humains/vampire, c’est tellement cliché. C’est trop exageré tout le temps. On finit par plus y croire, y a aucun realisme.

Et puis c’est loin d’etre QUE bien filmé. Par moment on pouffe pendant les bastons…

Faudrait que je me le rematte pour me faire une liste et des arguments plus solide, mais franchement il a pas de quoi faire peter une braguette ce film sur le plan esthetique.

Ajouté a ca un scenario afffligent (oui 3 f), un backgroud qui est a mon gout, totalement con.

(desolé aux gens qui apprecient le tripe vampire=virus, mais moi j’aime pas…
Et puis le hero, on dirait qu’un gamin de 7 ans l’a inventé « wow t’imagine t’as les pouvoir d’un vampire… mais tu meurt pas au soleil paske ca c’est chiant quand meme … et pis … et pis … tu dois pas tuer les gens pour survivre aussi… et pis … et pis … l’ail … et tout les trucs chiants, tu les as pas. »).

Le “Labyrinthe de Pan” a été projeté à Cannes. Voici les impressions d’allociné dans ce lien.

Et maintenant un article détaillé de dvdrama sur le film. Le lien. Ca promet :stuck_out_tongue:

Rendez-vous pris pour le 26 novembre.

J’attend avec impatience ce film :smiley:
Ca va être un film bien torturé et sombre comme je les aime B)

y’a eu un accord pour ce film avec la ffjdr ^^
Bussiere
fan de del toro

\o/

Vivement

un autre trailer en espagnol un peu plus long
http://www.spydaweb.org/pan/pan_trl2.mov

[quote=“grogrov, post:36, topic: 26829”]un autre trailer en espagnol un peu plus long
http://www.spydaweb.org/pan/pan_trl2.mov[/quote]
sympa le trailer, merci!
je comprends le débat un peu plus haut sur les films de Del Toro. Il a fait des choses tellement différéntes, de Mimic a l’echine du diable, que c’est difficile de tout aimer de la même facon.
Moi perso j’ai beaucoup aimé Blade 2 et, encore plus, l’echine du diable.

Et j’ai l’impression que Le Labyrinthe de Pan, c’est un peu la synthese de ce que Del Toro a voul faire auparavant : l’intimisme et la réalité historique de l’echine, le traitement visuel et la galerie de monstres de Blade 2…

J"ai lu quelquepart que Del Toro avait mis 7 ans à monter le Labyrinthe et qu’il a le final cut absolu (pas comme chez miramax a l’epoque de mimic B)) ). Ca sent le chef d’oeuvre.

J’ai vu qu’ils viennent de remettre le site a jour, avec plein de nouveaux trucs et notamment 4 extraits du film bien allechants, enjoy!

www.lelabyrinthedepan.com

Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
:flower:

S’il a réellement mis 7 ans pour réaliser ce film avec en plus le control du final cut, on peut miser sur un film de qualité.
En effet, le temps et la liberté sont des atouts non négligeable pour permettre à un réalisateur de réaliser son oeuvre exactement comme il le veut, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous.

J’attends ce film avec impatience !!!

il y a trois affiches ici. Perso, je préfère l’affiche française. B)