Le meilleur ami de la truffe

J’ai un souci qui pourrait être mis en relation avec le geekisme le plus total.

J’ai acheté il y a peu une moto.
Elle est fierement sise sur le (très large) trottoir à côté de l’autre.
L’autre a les jantes en alu brut, celles ci en alu peint (et un peu sale d’ailleurs)

La moto étant garée inclinée (la béquille) et vu la forme des jantes, il se forme une sorte de cuvette (entre le centre de la jante plus relevé et le bord).
Dans cette “cuvette”, je trouve depuis quelques jours du liquide. Et uniquement sur la “nouvelle” aux jantes peintes gris sombre.

Je pense qu’un petit chien s’est pris d’amitié pour ma roue arrière.

(on voit bien le pipi là)

Je vais confirmer le souci en garant la moto droite sur sa béquille centrale, des fois que par une curieuse manifestation condensatoire de l’eau ruisselle d’on ne sait où à cet endroit là…
Mais connaissant les animaux, ils y reviennent (“oh, ça sent le pipi, hop une couche fraîche”)
C’est déguelasse, l’antivol je le tripote avec les mains, et ca centifuge sur la roue.

Et c’est la que le geekisme intervient.

Videosurveillance et fusil de snipe.

Comme je n’ai pas envie de jouer le Sam Ficher planqué-accroupi derrière une poubelle tous les matins… J’aimerais faire un peu de surveillance efficace.
J’ai la conviction que ca se passe le matin (moto garée à 22h45, pipi découvert le matin à 8h20).

Je veux bien me lever à 6h une fois et garer la voitrure en face, en planque, muni de mon fidèle powershot, mais idéalement je cherche une sorte d’apn peu couteux qui saurait prendre une photo à intervalle régulier, et que l’on puisse dissimuler sous l’arrière de la moto. Donc gros comme un compact.

Si c’est un petit chiot j’aurais comme grosse envie de faire une page web nommée “pisse de chien” avec des keywords comme “gros dégueulasse” et autres joyeusetés pour que l’indélicat et son canidé, avec un peu de google bombing, soient la risée de tout le pays (j’extrapole, mais bon) photos à l’appui.

Parce que si c’est un mec en scooter qui pisse sur mon antivol, j’y claque les roustons au Fer #3

En plan B, j’ai : surgir, mettre un pied sur la laisse pour maintenir l’animal sur place et fixer le propriétaire, puis se soulager sur le canidé. Oeil pour Oeil, ton cleb pisse sur mon antivol, je pisse sur ton chien.

Après, pour le snipe, on sort ce type de matériel :

(je plaisante, c’est considéré comme une arme et même si crépir le chiot de billes durcies par un passage au congélateur serait un plaisir sadique intense, c’est illégal et pas très fair play)

Enfin, j’avais envie de bramer ma colère, et de soumettre ma stratégie à vos avis. Si vous connaissez un ptit matos (pas cher) qui puisse faire de la surveillance a trois images/minute, ou si vous avez une meilleure idée pour confondre le malandrin (le goudron et les plumes c’est pas envisageable), j’achète.

Merci.

edit Posstscriptome : Je n’ai hélas pas de fenetre qui donne dessus ni d’ouvrant autre que la porte de l’immeuble opaque…

je suppose que tu n’as pas de fenetre qui donne dessus?

Si tu veux mon avis, c’est pas le chien que tu devrais prendre pour cible, mais le maître…
Pourquoi pas pisser sur le jambe de ce dernier d’ailleurs :stuck_out_tongue:

plutot que de faire mal a un animal, achete plutot du repulsif
:stuck_out_tongue:

sinon je serais obliger de t’exirper la colonne vertebrale, avoue que ça serais genant…

mais si tu repeint les dents de son maitre en vidant ton chargeur dans ses molaire je veux bien t’aider…

je viens de penser à un truc: la pisse de chien, c’est conducteur, non?

donc deux fils qui se touchent presque au fonds de la “cuvette”, relié à un tout petit apn ou à une bombe anti-agression. et s’il ne pleut pas durant la nuit, paf le chien.

la solution « Oeil pour Oeil » me parait bien :stuck_out_tongue: en tout cas elle m a beaucoup fait rire.

+1 pour le répulsif… C’est facile comme truc et ça coute pas cher.

Mais sinon, le coté agent secret avec les fils qui déclanchent une sirène 110db à la moindre goute, en cette période d’intense chaleur, ça devrait etre jouable (et je te promet que le maitre ET le chien vont systématiquement faire un détour à l’issu en voyant tes montures parkées nonchalement sur le trotoir)

Cela serait tentant de se venger sur l’animal, en effet, mais faut pas oublier que ce n’est qu’un animal et qu’il ne se rend peut-être pas compte que ses actions foutent dans la “merde” (ou plutôt dans la pisse là) les gens.

Par contre le maître qui laisserait faire ça est un vrai salop, c’est sur lui qu’il faudrait passer ta vengeance, mais plutôt verbale je pense, parce que de nos temps on sait jamais sur quel c*n on peut tomber (“oui m’sieur l’agent il m’a pissé dessus sans prévenir”, ça fait mal)

Baphomet a raison, le répulsif semble être la meilleure solution.

C’est le maître qu’il faut punir et non le chien.
Sinon je plussoie le répulsif également.

Petite question : c’est quoi le flingue très meninblackien? Une sorte de paintball?

Sinon tu peux creer des billes d’urine mour charger a fond le proprietaire du canidé incriminé!!
Moi ca me ferai bien marrer que le proprio se rende compte de la detresse d’une pauvre moto sans defense! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Excellente idée que celle de Baph : le répulsif.
Je crois que les chiens n’apprécient pas spécialement la citronnelle (plus sûr de ça) mais de toute façon tu peux prendre conseil dans une animalerie.
En plus ça t’évite de te lever à 6h du mat’.

Mon avis perso :
Faire du mal au chien c’est vraiment très con : ok c’est chiant le pipi sur les roues, ok c’est chiant les crottes sur le trottoir, mais, les clebs c’est comme les gosses : si on leur dit pas, ils ne savent pas qu’ils font une connerie, il faut d’abord les éduquer. Bref, avoir une discussion au fer 3 avec le proprio est une excellente idée.
D’abord tenter un “Je crois que votre canidé urine sur mon véhicule.”, si l’autre dit un truc comme : “dégage connard”, commencer les arguments musclés.

Dernière remarque : si ça se trouve sur le pot, j’imagine que c’est pas un york qui fait ça…plutôt un modèle maousse.

Un autococker Prostock 2004… Un très bon lanceur de paintball… D’ailleurs les beaux jours reviennent, si vous me suppliez un peu, je suis près à retenter avec mes collégionnaires d’organiser une CafPaint2, si la première a plus bien sur…

Bon bon bon.

Le pipi est SOUS le pot, donc c’est forcément un petit chien.

Tarter le chien plutot que le maitre c’est faible et méchant. Mais je suis méchant.

Y’a aussi le fait qu’un chien ca ne porte pas plainte. Et plutot que de tabasser le maitre, ce qui laisse des traces y compris sur une main courante, je prefere lachement rouster le clébard. Parce que le clebard il se souviendra bien que la derniere fois qu’il est venu marquer son territoire il a eu mal eux dents durant trois jours. Le chien il se dira pas que le motard est un voyou drogué qu’aime pas les animaux, il se dira : le michelin, pas touche.

C’est juste de la plus pure efficacité sans le moindre scrupule.

Sinon il y a le plan Barra, la sirène 110 DB declenché par la goutte ou éventuellement par une télécommande, ca doit bien exister dans le genre antiagression. Et je dois dire que ca me plait assez. Le petit splotch détendu et soudain 110 db, le cleb ça va le circoncire de trouille.
Le plaisir du chasseur, a l’affut a six heures du matin…

Je vais essayer le répulsif sur le trottoir, au moins ca n’abimera pas la peinture.
Mais en second choix, je prefere tout de meme prendre les deux porcs en photo et mettre ca sur le net. Laisser son chien pisser sur la propriété d’autrui, c’est incompatible avec toute mes valeurs sociales de tolérance et de respect.

Je vous cherche une image
(c’est pas en français mais ca passe on pige bien)

Il reste la possibilité de sous-traiter le problème. Tu revends une des deux motos et tu te paies un criminel sexuel caninophile multirécidiviste ET lève-tôt.

(sinon le post m’aura bien fait rire ^^)

Quant à la photo de l’indélicat maître sur le net, pas sûr que tu risques moins légalement qu’à le/la baffer.

La sirène me parait la procédé le plus facile et rigolo, mais il faut absolument coupler ça à un apn pour immortaliser la grimace du maître. :stuck_out_tongue:

Les voisins vont adorer les 110dB a 6h30 du mat :stuck_out_tongue:

Et il faut que le maitre qui n’as pas l’intelligence de faire pisser son chien dans le caniveau comprene que la sirene est lié a son con de clebard

Sinon tu peux contacter Alain Chabat pour lui demander les plans de sa fameuse tapette geante :stuck_out_tongue:

désolé (version denisot)

cette malheureuse histoire me rappelle celle où je promenais mon fils en poussette et là devant moi un type fait nonchalamment chier son chien en plein milieu du trottoir, à environ 50cm du caniveau…
évidemment je l’invective lui signalant son geste quelque peu négligent, et là il me répond, comme si ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, “mais vous n’allez pas me faire chier en plus” (fidèle retranscription au mot près)
à la suite d’un échange fleuri il en ressortait que pour un peu j’étais le fautif dans cette affaire, le monde à l’envers quoi…
au terme de quoi je lui ai proposé d’aller m’essuyer copieusement sur son paillasson si jamais je me ratais sur les excréments de son chien, arrogant et sûr de lui le monsieur a coupé court à la conversation et changé de trottoir en grommelant [/mavie]

tout ça pour te souhaiter bon courage dans ta démarche, parce que ça ne m’étonnerait pas que ce soit toi l’empêcheur de pisser/chier en rond au final…

Pareil que les autres avis : du répulsif (à base de souffre je crois) et viser plutôt le maître que le chien.

Sinon, tu mets ton U à l’arrière ? :stuck_out_tongue: zarb ça.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 3 Jun 2005, 12:35’]Sinon, tu mets ton U à l’arrière ?  :P  zarb ça.
[right][post=“365031”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Question d’habitude…
En fait ca date du temps où j’attachais la buell avec l’articulé à l’avant et le U dans la roue arrière…

Et aussi le fait que c’est pas pratique avec les machines aussi serrées (deux scooters sont habituellement présents à côté des machines, du côté de la noire) d’avancer jusqu’à la roue avant pour y placer l’antivol.

Mais sur la suzuki, comme les disques ne sont pas énormes ni la fourche inversée, je dois pouvoir le passer à l’avant.

Reste que I wil not tolerate that anymore.

Good_boy
Ami des animaux.