Le meilleur ami de la truffe

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 8 Jun 2005, 00:28’]Ah oui, au fait, pour le coup où, le coup de latte au chien, comme le fait de lui pisser dessus, c’est pas vraiment puni par la loi, vu que les animaux n’ont pas de droits.

Donc, face à un procédurier, préfère le low kick canin, moins de risque au final (mais je reste persuadé que le trip “ton chien pisse sur mon Michelin, je pisse sur tes Berluti”, c’est la parade ultime)
[right][post=“366305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu reves:
Edit, grilled by gnocchi… et en plus lui il l’a en euro…

(Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994) (Loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)

Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 200 000 F d’amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d’un animal, à titre définitif ou non.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d’un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l’abandon d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l’exception des animaux destinés au repeuplement.

Oui, je suis d’accord avec vous, sauf que pisser sur un clebs, ou lui foutre un coup de pompe au cul n’a JAMAIS été considéré comme un sévice grave… Maintenant, y verser sur le poil de l’essence à briquet puis y foutre le feu, lui enfoncer des piques à brochette dans les yeux, le tabassage en règle à coup de rangers ou pratiquer une castration au sécateur, ça oui, ce sont des sévices…

A contrario, le coup de pompe au cul du maitre sera puni par la loi.

Donc oui, ce n’est pas vraiment que les animaux n’ont pas de droits, mais plutot qu’ils n’ont pas le même niveau de protection que nous (et c’est ce qu’il fallait lire au final)

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 8 Jun 2005, 09:38’]Reste à déterminer si pisser sur un clébard constitue un « acte de cruauté »
[right][post=« 366309 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c est de la legitime defense ! c est la vie d un pneu qui est en jeu ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ good_boy › date=’ 8 Jun 2005, 08:56’]Un monsieur avec deux (petits romignons rougnougnou) chiens en laisse, c’est forcément un ami des bêtes plus qu’un ami des gens.
Il est tête de série numéro un désormais.
[right][post=« 366291 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le lâche pas…

La loi protège presque plus les animaux que les gens…pfff

« Quelle plus belle preuve de la décadence de la civilisation que le caniche »

F. Zappa

:stuck_out_tongue:

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 8 Jun 2005, 09:49’]Oui, je suis d’accord avec vous, sauf que pisser sur un clebs, ou lui foutre un coup de pompe au cul n’a JAMAIS été considéré comme un sévice grave…
[right][post=“366318”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne miserai pas la dessus … Pour peu que pas de bol on tombe sur un fanatique de Brigitte Bardot qui est pret à voter un budget illimité pour la défense de son kiki. C’est un coup à être bon pour sponsoriser la psychoterapie du clébard.

Pour le pb du chien qui pisse sur la moto, je mettrai une pancarte genre “Ma moto n’est pas un chiotte pour chien” et je surveillerai de loin voir si ca continue de pisser au meme endroit. Si ca continue, je prendrai des photos et j’irai porter plainte pour “degradation du bien d’autrui” (ca doit abimer le cadenas non ? et peut etre meme les jantes ?) en fournissant les tof aux flics.

J’adore les voies légales, on ne risque pas de retour de baton quand on est dans son bon droit.

Filer un coup de latte au chien ! :stuck_out_tongue:
Je n’y crois pas, c’est sûr que c’est super glorieux de latter un petit toutou qui ne demande rien à personne, qui pisse parce que tous les animaux doivent pisser.

Prends-t’en au maitre du chien, et si tu as peur d’une plainte, sache qu’une bonne explication, en face yeux dans les yeux n’est pas un motif de plainte. OK, faut avoir un minimum d’applomb pour ne pas se dégonfler. Mais dans la plupart des cas, ca résout très bien le problème.

Apparement, tu as déjà croisé le type. Un bon « Hé, c’est toi qui fait pisser tes chiens sur ma moto ? » dit sur un ton bien énervé aurait déjà pu régler une partie du problème. Si c’est lui, et qu’il te dit oui (peu de chance, les gens sont relativement laches), tu commences à discuter et tu ne laches rien, si c’est lui et qu’il dit non, il y a beaucoup de chances pour qu’il fasse attention malgré tout la prochaine fois et si c’est pas lui, au moins, tu as éliminé une piste.

Quand à la voie légale, c’est bien, ça me fait penser à ma voisine qui a appelé les flics pendant une soirée que je faisais chez moi. Elle aurait pu venir me voir, on se croise tous les jours, mais non, les flics, c’est sur, c’est mieux.

Pour le reste… electrocute le chien, grille-lui les couilles… qu’est ce qu’on se marre…

pour éloigner le chien : il existe des sprays répulsifs

moins couteux, mais terriblement efficace…

Je vois mal sur les photos, mais ta moto elle est garée sur un parking deux roues ou bien sur le trottoir ?

T’aurais du le suivre jusque chez lui ^^

[quote name=‘el_manu’ date=’ 14 Jun 2005, 17:17’]pour éloigner le chien : il existe des sprays répulsifs

moins couteux, mais terriblement efficace…
[right][post=“368212”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est pas faute de l’avoir conseiller…

(moi je dis : spray répulsif dans la gueule du maitre… double combo :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘zepostman’ date=’ 4 Jun 2005, 10:25’]Une copine arrivait a faire pisser son chien sur commande. Elle lui avait appris un mot. Et quand elle le prononcait, le chien pouvait faire pipi. Bref les chiens c’est comme les gamins ça s’éduque.
[right][post=“365364”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens moi j’ai pas de chien mais je tente d’apprendre à mon fils à faire pipi sur le pot juste avant de partir au boulot, pour l’instant c’est choux-blanc-dans-la-couche-quand-je-veux, aussi tu pourais pas demander le mot magique à ta copine pour dépanner moi j’ai pas encore trouvé le bon :P"

Methabaron

N’oublie pas le numérique pour nous montrer tout ca en image … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘methabaron’ date=’ 14 Jun 2005, 21:48’]Tiens moi j’ai pas de chien mais je tente d’apprendre à mon fils à faire pipi sur le pot juste avant de partir au boulot, pour l’instant c’est choux-blanc-dans-la-couche-quand-je-veux, aussi tu pourais pas demander le mot magique à ta copine pour dépanner moi j’ai pas encore trouvé le bon  :P"

Methabaron
[right][post=“368304”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut le faire quand il est jeune : quand il fait la ou il faut pas tu lui fais sentir enlui mettant la tête dedans. tu fais suivre par des petites clacques.

Voila avec ca ton fils sera propre ( par contre, méfie de la protection de l’enfance)

D’apres les maitre dresseurs et les etudes sur le sujet, mettre le nez dedans aux chiens ne sert absolument a rien si c’est pas fait “sur le fait” ou immediatement apres.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 3 Jun 2005, 10:26’]« Je crois que votre canidé urine sur mon véhicule. »
[right][post=« 364966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’adore ce thread :stuck_out_tongue: et je plussoie pour l’explication live!!! D’autant qu’ils sont en rupture de claymore sur Montgallet
:P"

Alors du nouveau.
Ce matin, n’ayant pas pris la moto depuis samedi, je constate un pipi quasi sec, donc peu entre samedi soir et mercredi matin.
Je démonte l’antivol, recule la moto, m’apprête à rejoindre le bateau, et je vois soudain des traces “de propre” sur la jante couleur alu sale de l’autre machine, la yamaha. Et des gouttes. Le corniaud a changé de cible. Moi pas.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 14 Jun 2005, 17:28’]Je vois mal sur les photos, mais ta moto elle est garée sur un parking deux roues ou bien sur le trottoir ?
[right][post=“368218”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors les parkings deux roues, il en existe à peu près huit dans Paris (plus sobrement, ils sont tres peu nombreux et pleins à craquer, outre le fait que nos amis cyclistes avec leurs grands guidons métalliques sont assez prompts à rayer les véhicules motorisés (vu en vrai, le mec qui tire son vélo à grands schraaaak du levier de frein sur le réservoir de la meule d’à côté)

Donc je suis sur le trottoir (qui fait dans les 6 mètres de largeur)

Sinon pour les adeptes du répulsif, je connais, il faut pulvériser régulièrement, ça marche pas toujours, et c’est moi qui paye pour le comportement incivil d’un gros dégueulasse et de son sac à merde. C’est inacceptable, c’est comme effacer les graffitis sur ton mur sans porter plainte, ça me tord les boyaux par principe.

Mon optique c’est :
1/ Punition
2/ Que ça ne se reproduise pas.

Mon plan idéal c’est la photo du mec avec le chien en train de pisser sur la bécane, imprimée en A4, posée à côté de la roue.
Top.
Mon second plan idéal, c’est pisser sur le chien.

L’explication, c’est bien, mais je vais me faire traiter de drogué-de-motard-méchant-qui-roule-trop-vite-s’en-prendre-à-Bronsky Pov’-pitchoune-que-du-bonheur-qui-n’a-jamais-fait-de-mal-a-personne.

C’est sans intéret ni efficacité, je vais passer pour un sale con irrespectueux et le pisseur de clebard sera enferré dans l’idée qu’il a raison. C’est testé et retesté, si tu commences le dialogue par autre chose que du “brutal” c’est sans interet (pour illustrer, je me suis fait insulter (“vous les motards vous roulez trop vite blablabla” ) par une connasse qui avait grillé une priorité à qui j’avais dit poliment “madame, vous avez manqué de me tuer, faites attention”. Alors quand on beugle “Connasse un jour tu tueras quelqu’un, prie pour que ça soit pas un ami de tes enfant” ça marche super bien et zéro riposte, houla que mes compteurs sont jolis, qu’il est mimi ce tableau de bord, faites que ça passe au vert viiiite)

Faut que je me remotive et que j’arrive à calculer s’il y a habitude, soir ou matin. Mais hélas je suis super pris ces temps cis.

M’enfin là il a touché à la yamaha, peinte de frais, le kiki. Je pense que c’est un ptit chien à poils longs, je prendrai les traces de pattes sur la jante en photo si la pluie ne lave pas tout d’ici ce soir. Ca sent le york rôti.

moi j dirais juste que si c était mon chien (bon déjà y pisse pas sur les motos, ni en rue d ailleurs) et qu il avait à subir un seul désagrément du type de ceux cités plus haut, ben ta moto j peux te dire que tu pourrais t en racheter une hein :stuck_out_tongue: et une nouvelle tronche au passage, que je sois fautif ou pas, rien à battre :stuck_out_tongue:

méfies toi qd même quoi B) :stuck_out_tongue:

(le plan de l A4 est parfait par contre :stuck_out_tongue: )

Ouuuh comme je te comprends. En guise de voisin, j’ai des fondus de clébards qui font de l’élevage de ça :

C’est petit, ridicule, ça a le QI d’une huître, ça aboit comme une tapette, et surtout ça aboit FORT et TOUT LE TEMPS :stuck_out_tongue: Alors quand t’en as une douzaine dans la cour à côté… Cerise sur le gâteau, c’est un élevage en pleine zone résidentielle, ce qui est théoriquement interdit, mais toléré depuis des années ici.

Sinon, pourquoi pas une alarme de proximité qui balancerait une bonne dose d’ultrasons ? J’en ai déjà vu en vente spécialement à cet usage (faire comprendre au cleb’s qu’à cet endroit il a intérêt à passer son chemin).

Good_boy : tu risques plutot de devenir ridicule et d’être pris pour un malade mental si tu lui pisses dessus. et comme dit l’autre, si ça se trouve c’est un type hyper concerné par les chiens et ta moto elle va en bouffer, parce qu’il saura que c’est la tienne…

Je te conseille plutot de le prendre en flagrant-délit et de discuter fermement…

…Car si tu te prends une plainte pour acte de cruauté envers un chien, je doute que tu puisses te défendre dans ton cas. :stuck_out_tongue: