Bonjour,
Puisqu’on est dans le forum Os War, je vais poser une question qui risque de déclencher une guerre, mais je suis sûr que vous resterez objectif et que vous arriverez à vous empêcher de crier votre courroux au monde
En matière de serveurs, avec des jolis données sensibles dessus, quels sont les avantages repectifs d’un système Unix et d’un système Windows 2003 Server, en dehors de la licence bien évidemment ?
Comme j’aurai tendance à préferer Windows, mais que je ne suis pourtant pas un réfractaire au monde du libre, j’en appelle aux expériences de chacun pour m’eclairer.
Pour ce qui est des besoins, raid 01, avec des jolis données à ne pas perdre dessus (c’est pas une bd mais presque), des programmes propriétaires qui tournent dessus et besoin d’un monitoring H24 à distance.
Petite précision, j’ai une expérience limité des systèmes Unix, c’est à dire que configurer simplement une distribution ca passe, mais être un vrai administrateur de ce système demande du temps que je n’ai pas. Dans ma tête, Linux c’est très bien mais ca demande beaucoup trop d’infogérance pour être rentable. Peut être ai je tord ?
Merci pour vos réponses.
Cheers.