Le newbee des Animes

Voila, a vous entendre parler de mangas, j’ai bien envie de m’y mettre mais le problème est que je ne sais par quoi commencer.

Donc, si vous pouviez m’ indiquer un manga ou une série de mangas bien, dont l’histoire est prenante, les persos intéressants et surtout abordable facilement ( au niveau de la compréhension ) je vous en serai éternellement reconnaissant (slurp :pleure: )

THX

Bon euh, c’est pas que vos posts sont inintéressants, mais la c’est bon je crois que ca fait suffisament de trucs à voir pour ce cher Ben_J :), on lui a cité tous les meilleurs, maintenant au boulot ben_J …

Donc voila c s’arrete la parce que sinon ca tourne en rond. :smiley:

Edit By Donjohn : ouais c vrai, j’ai fauté à avoir contribué à devier le thread…pardonne moi oh grand GluP :wink:

[Edité le 30/10/2002 par Donjohn]

LeRige je te dirais que tu viens juste de critiquer une excellente serie , donc tu es bon pour la salle de torture :smiley:

bon serieusement, les 4 premiers sont legerement enigmatique et tu t’es ptete fait chié car ta tt de suite compris :slight_smile: (rapport à l’histoire) mais continue un peu…des lors que le personnage à la croix (je dis rien de plus) arrive, tu vas voir…ca va aller de plus en plus fort et ca va peter severe !
Donc persevere tu sera pas decu, faut juste attendre que les zone2 sortent (le 1 est sorti)

De plus je tiens à ajouter que les majorité des series que j’ai pu voir commence toujours tout doux pour exploser au niveau scenario, dessins, etc…(X , CB, Trigun, Eva, etc…), donc ne juge pas un mangas sur les 5 premiers tu sera souvent en tort (sauf si evidemment le style te plait pas !)

[Edité le 30/10/2002 par Donjohn]

[quote]tutututututu

comment tu peux te faire une idée avec uniquement 4 épisodes ?
nan

surtout Trigun, ca devient intéressant a partir du 10 environ

et la fin est carrément géniale.[/quote]
Merci de l’info : je savais pas qu’il y avait de nombreux épisodes.
Tu dis que sa devient interessant a partir du 10e épisode…mais bon je trouve sa con de semmerder pendant une dizaine d’épisode pour enfin avoir un truc bien vers la fin, non ?
Sa me rappel les jeux vidéos relouds pendant les 5 1eres missions et vachement bien les 10 dernieres :smiley:

[quote]Moi aussi je n’y connait rien en anime, mais je ne te conseille pas Trigun…sa ressemble vaguement à un Nicky Larson au Western, bon ok c’est rigolo, mais franchement je vois pas comment on peut accrocher à sa. Attention je dis pas que c’est de la merde, juste que moi je n’ai que vaguement accroché.

Alors ce que je voudrais c’est qu’on m’explique si il y a un sans caché ou un truc que j’ai raté dans Triggun, parce que j’ai maté un DVD de 4 épisodes et comme je le disais bof bof .[/quote]
tutututututu

comment tu peux te faire une idée avec uniquement 4 épisodes ?
nan

surtout Trigun, ca devient intéressant a partir du 10 environ

et la fin est carrément géniale.

Sinon, pour le sujet, et vite fait, les miyazaki sont géniaux (Totoro totoroooooooooooo, totoroo totoroooooooooooooo :smiley: ) et facilement abordables.

EDIT: D’ailleurs, je colle le lien de mon thread sur Trigun (pub pub) : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=2195

[Edité le 30/10/2002 par Azhag]

[quote]Maintenant, si tu veux voir un manga absolument incroyable de tristesse et réaliste, regarde le tombeau des lucioles. Mais ATTENTION, surtout ne le fais pas si tu es déprimé ou en compagnie d’un dépressif. Perte de goût de la vie assurée à la fin de la scéance… :D[/quote]Oui en effet , c’est un manga sponsorisé par kleenex (double epaisseur encore plus doux).

Sinon, moi j’ai commencé avec Evangelion, et depuis … je me suis pas arreté :wink:

Moi aussi je n’y connait rien en anime, mais je ne te conseille pas Trigun…sa ressemble vaguement à un Nicky Larson au Western, bon ok c’est rigolo, mais franchement je vois pas comment on peut accrocher à sa. Attention je dis pas que c’est de la merde, juste que moi je n’ai que vaguement accroché.

Alors ce que je voudrais c’est qu’on m’explique si il y a un sans caché ou un truc que j’ai raté dans Triggun, parce que j’ai maté un DVD de 4 épisodes et comme je le disais bof bof .

[quote]X (pas le truc de Donjon, une série avec des combat bien sympa)[/quote] euh t sur là ? c pas la serie avec les dragons du ciel et de la terre ??? on en a parlé dans un autre thread qui lui est dedié

Dans deux catégories pour « apprentis découvreurs de mangas »…
Séries : cowboy bebop (moi aussi je l’aime faye ! Je l’ai vue le premier !!! :slight_smile: ) et Trigun.

Film : Tous les miyazaki - Porco rosso, Le voyage de Chihiro et Totorooooooooo !!! (avec une voix de gamin ! :wink: ) en première approche. Princesse Mononoke et Nausicaa un peu plus tard (ces deux films se ressemblent d’ailleurs beaucoup)

Maintenant, si tu veux voir un manga absolument incroyable de tristesse et réaliste, regarde le tombeau des lucioles. Mais ATTENTION, surtout ne le fais pas si tu es déprimé ou en compagnie d’un dépressif. Perte de goût de la vie assurée à la fin de la scéance… :smiley:

Petits exemples sur le pouce, je n’ai pas réfléchi plus que ça et ma culture personnelle en manga est encore bien incomplète. :wink:

moi avec Akira, ça a été tous mes premiers animes. Donc faut voir si ça dérange tant que ça, personnellement, Evangelion (bien que les derniers épisodes soient turbo-chauds à interpréter) a été pour moi un premier anime génial… :smiley:

Moi aussi je suuis un newbie, j’ai commencé avec Princesse Mononoké (a voir absolument) et avec le Voyage de Chihiro. J’ai enchainé sur Ghost In the Shel (complex c vrai), Evangelion (j’ai regardé les 4 premiers et j’ai arreté pour mieux ATTENDRE LES DVD C TROP BIEN CETTE SERIE!), X (pas le truc de Donjon, une série avec des combat bien sympa), Blood (chelou mais sympa) et dernièrement Read Or Die (3 OAV pas compliqué super facil d’accé et absloument irresistibles!).
Bah l’ordre est peut etre bizarre mais ça m’a pas dégouté, maintenant je me lance dans les mangas (BD) et j’aimerais juste placé un mot sur mon coup de coeur: j’ai lu le premier tome de 20th Century Boys et c vraiment excelent, j’adore, je le conseil à tout le monde!

[quote]Voila, a vous entendre parler de mangas, j’ai bien envie de m’y mettre mais le problème est que je ne sais par quoi commencer.

Donc, si vous pouviez m’ indiquer un manga ou une série de mangas bien, dont l’histoire est prenante, les persos intéressants et surtout abordable facilement ( au niveau de la compréhension ) je vous en serai éternellement reconnaissant (slurp :pleure: )

THX[/quote]cowboy bebop!
Trop mortel!!!

[quote]Et bien je sais pas ce que j’aime vu que j’en ai jamais vraiment vu, donc…
Sinon j’aime la musique mais je vois pas bien le rapport ![/quote]Bon mieux vaut tard que jamais :pleure:

Je voulais dire tes gouts, genre si tu preferes la baston ou la parlotte (ou les 2 ;)), le médiéval ou le techno, le dessin plutot realiste ou plutot enfantile etc…

bah je vais ptet pouvoir faire profiter de mon xp, en effet mon cousin est dans le meme cas que moi, il n’y connait rien, alors je lui passe des series au fur et a mesure…donc je sais comment reagie un newbie des mangas.
Ta dit que tu voulais pas te prendre la tete ? oki

Dominion 4DVD au total, mais les 2 premiers DVD sont independants, style policier/humour (permet de rigoler mais d’aborder des sujets sensibles…)
Patlabor 2DVD, 2 films, style policier/robot (pour aprehender le monde des robots tranquillement)
Les Ghibli : Princesse Monoke et Voyage Chihiro pour la poésie (et puis parcque Miyazaki c’est LE maitre)
Akira pour voir quels delires ils sont capables de nous pondre (en plus c LA reference des films)
et si t’as aimé Akira alors passe à la serie Evangelion c’est encore plus delire ! (pas humour…disons que tu te torture bien l’esprit…)
Sinon ta Ghost in the shell si tu cherche quelque chose d’adulte mais pas facile a comprendre au premiers abord…

bon après ta les series plus classiques
X pour decouvrir les mangakas Clamp (c un groupe de 4 filles) et puis cette serie tue sa race (parlé djeuns)
Love Hina (enfin pour moi c presque ma prefere, j’en suis fan !! manque juste la fin en DVD zone2, humour et sentiment)
Trigun (en train de sortir en DVD)
Cowboy Bebop (un must qui est en train de sortir en DVD)
Hellsing
Escaflowne
etc…
etc…

C’est à peu près ce que j’ai fille dans l’ordre a mon cousin et ca fonctionne bien, now il me tel souvent pour me demander si j’ai pas des new series :slight_smile:

bon quand vous aurez vu tout ca, on pourra continuer la liste :frowning:
parcque là deja yen a pour pas mal de fric et de temps de visionnage…

[Edité le 25/10/2002 par Donjohn]

Bon ben Patlabor alors ?
En plus il vient de sortir en DVD pas cher (Manga Mania)…

!! LOVE HINA !!
On va pas me dire que c’est compliqué là !! En plus c’est de pur bonheur cette série :slight_smile:

non, pas evangelion, le môsieur il a dit des trucs pas compliqués… evangelion, c’est assez compliqué à comprendre (enfin… sauf si on a fait une these sur “les anges à travers les religions”)

/edit ortho/

[Edité le 25/10/2002 par urdle]

LOve Hina Powaa !! :slight_smile: Des perso attachants ? Il n’ya que ça !! C’est super drôle, marrant et absolument pas dur à comprendre… Bref génial :nuts:

Sinon : Evangelion (hardcore quand même mais ABSOLUMENT génial)

Je te conseillerai pas une série mais un film : Armitage III.
C’est un film excelent avec une super histoire … tous pour devenir fan de mangas…

[Edité le 24/10/2002 par fuky20]

Et bien je sais pas ce que j’aime vu que j’en ai jamais vraiment vu, donc…
Sinon j’aime la musique mais je vois pas bien le rapport !

En fait, je cherche un amnime avec une histoire prenante, peu importe le sujet, mais qui soit facilement abordable comme je l’ai dit plus haut.

Voila

Bon euh…

Je sais pas mais je sens de la subjectivité partout la… :calin: (en gros on tourne en rond)

Ben_J je vois pas bien comment on pourrait te conseiller si tu nous donnes pas tes goûts en matière de dessins animés…

Si t’es un geek bien :smiley: t’as du aller faire un tour sur la Liste d’Anime et t’apercevoir que y en a la dose a voir…

Et euh… ca sert pas a grand chose que tout le monde mette son avis avant que ben_J nous dise ce qu il aime comme style… Parce que ca :

[quote]série de mangas bien, dont l’histoire est prenante, les persos intéressants et surtout abordable facilement[/quote]C’est HYPER vague …

[Edité le 24/10/2002 par GluP]