Le nouveau Elder Scroll sera annoncé demain !

Ouais, je sais, c’est une niouze plutôt divinatoire, mais après une sorte de compte à rebours de huit jours de la part de Bethesda, je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus comme preuve.

Plus d’infos demain donc, en respectant les horaires américains de l’Est. Et je vous prédis même qu’il s’appellera The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Ca me paraît une excellente nouvelle…mais il me reste encore Morrowind à terminer et je l’ai commencé il y a un mois.
 
Donc, disons encore un an et demi pour le terminer et hop, Elder Scroll IV sort pour Noël 2005

/me content content content !!!

Kenwood

Mmmh, bonne nouvelle, un morrowind amélioré avec des graphistes pas engagés sur un pari, ça laisse un peu rêveur…

Bon. Alors, comment ça se pronconce “Oblivion” ? “Oblivaïonne”, “Oblivionne” ?

test

Bon va falloir aussi que je termine morrowind. mais faudra en plus commencer a faire des èconomies pour s’acheter une nouvelle bécane (enfin bon il me semble que je devrais avoir pas mal de temps pour faire tout ça).
Et oui je crois que cette fois ils oseront pas nous sortir des modèles de perso pas top et qui marchent avec un balai dans le cul. mais au vu de morrowind je n’arrive même pas à imaginer la geule sublime qu’auront les décors.

Faudrait pas qu’il soit renommé en cours de dev genre The Elder Scrolls IV: Tchernobyl, ca pourrait occasionner un retard certain

Edit: ortho


Ce message a été édité par alt3 le 10/09/2004

Les étendues d'eau rendaient mal ?

Les édifices semblaient en recul ?
Les graphismes des paysages était à chier pour toi ?
Le travail des graphistes a été énorme sur le jeu, avec une qualité de rendu qui n’était pas basée uniquement sur [quiqu’alaplusgrosse] mais une complexité de l’architecture (notamment Telvan).
De plus l’ensemble était cohérent et les effets de shaders sur l’eau apportaient la touche de modernité et de satisfaction pour les bonnes configs.
Alors cette généralisation permanente dès qu’on parle à posteriori des graphismes Morrowind, à cause du seul rendu des avatars (problème corrigé depuis grâce à  une communauté qui en veut), cela finit par être exaspérant.

Je me permet de reformuler le souhait : espéront cette fois que les dèv’ attacheront le même soin en terme de rendu et d’animation aux personnages qu’à l’ensemble du précédent Elder Scrolls.
Il y a du travail pour améliorer les lacunes de Morrowind, nous verrons si Bethesda ne s’y noiera pas.[/quote] Ouh, mais du calme ! Oui, les décors sont sublimes, c’est ce qui se faisait de plus beau à l’époque, mais il va de soit que je parlais des models de personnage, qui était, personne ne me contredira désagréable… Alors certes, des particuliers se sont attellés à refaire chaque model, et avec un très bon résultat, mais bien après la sortie du jeu… Et pour palier à une faille de l’équipe. Je ne crois pas qu’un SDK soit déjà sorti, que des particuliers soit déjà en train de travailler sur un mod de ce genre pour Oblivion, et donc, qu’il est possible que ça fasse la même chose, d’où ma peur. Mais bien sûr, il y a plus de chances qu’ils ne fasse pas deux fois la même erreur.

Attends attends, on en sait rien encore. c’est peut etre juste les 10 ans de la série, ou bien une suite…

Toute facon je me suis remis a morrowind avec de nouvelles textures bien terribles.

edit : ah bah non. quand j’avais vu le compteur, c’était pas aussi explicite : IV. C’était facile !
Ce message a été édité par WillBonsai le 10/09/2004

Nous saurons bientot tout cela …

On espère juste que cette fois-ci, ils feront des dialogues et un scénario aussi bien qu’ils firent un background et des graphismes dans le premier.
Hhum, sinon, toujours rien sur leur site.

Merci de le dire Baron Noir car c’était vraiment le point faible de Morrowind. La liberté, c’est bien, les quêtes diverses, c’est bien, mais faut pas oublier l’histoire et la psycho des personnages.

Quand vous parlez de l’histoire, vous entendez celle propre à l’époque de The Elder Scrolls III ou l’univers de Tamriel ?
Autant la première est effectivement contestable, autant la seconde relève d’un des backgrounds les plus touffus des univers de jeu vidéo.
J’espère que la trame d’Oblivion se rapprochera et s’ancrera un peu plus dans ce monde riche et propice à l’inventivité.
A la vue de ce titre que les dèv’ ont pris le parti d’utiliser, les connaisseurs seront d’accord avec moi pour fonder de gros espoirs sur cette suite malgré le côté marketing peu plaisant qu’augure l’éditeur (de ce côté là, morro fut un souvenir des plus amers my dear Ubi$oft).

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 10/09/2004

Je pense que le reproche que fait LeBaronNoir n’est pas directement relié au background du monde mais a l’histoire générale, a l’impression de ne pas etre dans une vrai quete epique.

Morrowind j’ai du joue 20heures et apres j’ai raccroché, tellement c’est …vide.
Les dialogues ne sont pas prenants, les quetes ne sont pas prenantes. Alors je veux bien que le background du monde au final puisse être super fouillé (j’en sais rien  j’ai pas assez joue pour le dire), mais pendant tout le jeu je me suis pas senti “dedans”.

Le background de fallout par exemple est certainement moins fouillé, mais les persos ont du charisme et les quetes sont plus “personnelles”.

Trop de liberté tue l’épique et la conscience d’être un héros!
Vive les FFs

Bon et le gros problème de Morrowind, c’est cette gestion de la progression des skills VRAIMENT ENERVANTE!!! (je commence a trouver que rien ne vaut le bon vieux level based)

Attention je ne parle pas de l’univers du jeu, de son background. C’est l’histoire de Morrowind qui manque de rythme, d’originalité, de fonds. Finalement, ce n’est pas assez épique. Le scénario n’est pas suffisement intéressant. Quand tu joues à Morro, ce n’est pas vraiment pour l’histoire.

Ce message a été édité par Icawari le 10/09/2004

Ben, eh bien j’ai gagné, mais pour les détails, on repassera et attendra quelque peu puisque l’exclusivité mondiales des informations est réservée à un magazine US paraissant en octobre. Par contre, on peut déjà savoir qu’Oblivion était en développement depuis 2002, qu’il est prévu pour les consoles de prochaine génération et PC, rien d’anormal, que l’image de la couvrante est tirée du jeu (Photoshop ehanced? mais ça a l’air de tuer) et qu’il reprendra la tendance de Morrowind, à savoir graphismes qui tuent et grande liberté. Les questions quand à la profondeur du scénario du jeu et des personnages restent donc totalement ouvertes, mais on peut déjà penser que Fallout 3 sera lui aussi une tuerie graphique.
Bref, il faudra là aussi changer de machine pour y jouer dirait-on.

Ah, oui, je parlais bien évidemment du scénario du troisième Elder Scrolls et pas de la trame historique.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 10/09/2004

test

Youhou !!! Une bonne nouvelle ! Etant un grand fan de morrowind, c’est vraiment un grosse nouvelle ! Il ne reste plus qu’a espèrer que Elder Scroll IV serait aussi bien que morriwind, meme plus complet … mais avec les bug en moins.

Je trouve aussi Doom3 trés (trop?:P) immersif!!!

L’édition d’octobre du magazine en question, Game Informer, sort le 23 septembre. Bethesda a donné l’exclusivité à ce magazine, ce qui veut dire qu’ils seront les premiers à dévoiler les informations sur le jeu. Il y aura un dossier de 12 pages (le plus gros jamais fait dans ce mag).
Il faut savoir que PC Informer est le magazine de jeux-vidéo le plus vendu au monde, avec 12 millions d’exemplaires (!). Ils ont pas choisis au hasard pour faire leur big splash.

Vu sur The Elder Scrolls forum.
Ce message a été édité par Energyzer le 10/09/2004

Youhou! Bon a vrai dire tout le monde se doutait que bethesda travaillait sur elder scrolls 4 mais ça fait plaisir d’en avoir la confirmation.
Esperons que les defauts du trois seront corrigés (bethesda) serait bien inspiré de regarder ce qu’on fait les moddeurs.
Enfin je suis assez confiant, autant les quêtes de morrowind en lui-même sont assez vite lassante, autant les quêtes que l’n trouve dans les extensions Tribunal et Bloodmoon sont variées, originales et interressantes.
En plus d’après l’image en couverture du mag les montures sont de retour, maintenant y’a plus qu’a attendre encore 4 ans (estimation personnelle)